10-11-2009, 12:28
(Modification du message : 10-11-2009, 12:31 par O sole mio.)
Boban13 a écrit :Je dirai que le pb du 433 c'est que quand tu as un bloc en face de toi et que tes trois attaquants sont collés a la défense tu n'as pas de solution. Tu peux jouer avec brandao mais koné a droite et niant a gauche sont trop loin pour combiner. Et si tu joues sur les ailles bin ils se retrouvent esseulés sans le soutient des latéraux. Du coup, le millieu relayeur (abriel lucho cheyrou) sort et se retrouve dans un entonnoir sans soltuion et perd rapidement le ballon. De plus a la perte de la balle tu te retrouves avec 4 joueurs effacés. Pour peut que l'autre MR soit monté ou que latéraux soit positionné haut, tu te manges un gros contre. En 442 les lateraux montent plus et tu as une proximité entre les att axiaux qui fait que tu as plus de solutions. Et si tu perds la balle, le contre que tu risques de prendre sera plus souvent sur un côté que dans laxe vu lembouteillage que constitue un 442 en losange ou carré. Par contre, dans les match ac plus d'espace et ou tu joues un jeu direct comme a Lyon, le 433 est un regal

Ceci dit , le problème du manque de solution face à des blok bétons en 433 tu ne l'as pas au barça, ni à arsenal , ni à man utd.
Et pourtant, le barça avec son terrain le plus large et le plus grand d'europe est encore plus exposé au soucis de voir ses ailliers isolés et esseulés sur les côtés et du coup de manquer de soutien. Et pourtant... et pourtant.
Que cela soit en 442 ou 433 ( mais encore plus en 433 ) la mobilité et le mouvement incessant des joueurs au tour du porteur du ballon est essentiel à la réussite de l'organisation.
Autre élément essentiel ! Qui est flagrant avec le barça.
Quand vous mattez un match du barça, vous pouvez être surpris par le nombre de solutions possibles apportés au porteur du ballon et cela à n'importe quel coin du terrain et quelque soit le porteur ! La capactié du "bloque équipe" à se déplacer tous ensemble, à coulisser avec une parfaite synchronisation font que tout porteur du ballon, à tout moment, où qu'il soit à toujours une solution de passer le ballon à un co équipier ! ( en passe courte, mi distance ou passe longues )... Dans l'idéal il doit avoir en permanence au moins 3 solutions !
