14-05-2009, 12:51
Mes pioupious,
Croyez-le ou non, je n'étais pas à Nice hier soir. Vrai que c'était tout proche du couvent, quelques petites heures dans le J9 rouge pétard de l'Abbé Raymond et hop, les cuicuis en live.
Oui mais malheureusement l'Abbé Raymond et l'entretien mécanique c'est pas vraiment ça. Manque de pratique vous me direz. L'ennui avec le manque d'entretien est ce que j'appellerai le J.D.C.Q.C.S.A.A.S.M.E.Q.A.P.P.V.L.M.C.O.E.T.D.U.G.A.R.L.M.S.U.T.P.T.D.A.40.Q.Q.V.Q.D.E.F.M.C.M.G.
("[SIZE=1]joint de culasse qui claque sur l'autoroute avant Sainte Maxime et qu'on a pas pu voir le match car on était toutes dans un garage à regarder le match sur une toute petite télé de l'an 40 quasi qu'on voyait que dalle et franchement moi ça m'a gavé[/SIZE]").
Grâce au talent inoui du brave hère qui nous a dépanné, le J9 était fin prêt ce matin, donc désolé si tout ceci est un peu illisible je l'ai tapé sur l'autoroute du retour pendant que Soeur Ducrime conduisait pour rentrer au couvent.
Le Film du Match : Ah, c'est là où ma frustration est énorme de ne pas avoir été au stade avec les cuicuis, car il ont été très très bons, dominateurs, précis, brefle comme des champignons. Ou d'éventuels champignons, pour conjurer le sort.
(26e) 0-1 Niang : Belle remontée du ballon qui arrive dans les pieds d'un Niçois, mais Cheyrou se bat, donne à Niang qui dribble la moitié du Stade avant de tirer du droit pour l'ouverture du score.
(40e) Quasi but du fils d'Arfa : Déviation de Brandao pour Niang qui centre devant le but, mais un vilain Niçois vient rassurer Bombardier en dégageant le ballon devant HBA.
A la mi-temps, c'était relax, les cuicuis étant tellement sûrs d'eux que je n'ai même pas senti le besoin de me relaxer avec le vin de messe, c'est dire la confiance que j'ai en ces petits.
(60e) 0-2 Brandao : Contre attaque magnifique lancée par Mandanda, HBA remonte le terrain et donne un superbe ballon pour un amour de centre de notre Taiwo pour la tête du fils de Crao.
Victoire tranquille mes pioupious, dommage que les étourdissants éphèbes de Bordeaux ont gagné également, ça m'aurait évité de stresser jusqu'à dimanche comme une vierge de 15 ans lors de son premier rencard. Mais ceci est une autre histoire que je ne vous conterais pas, fripons.
Permettez enfin que je me cite, certes il y a un côté pompeux mais je le vaux bien. Contexte, c'était après Caen, et avant le PSG. Téma la clairvoyance hé.
mama cass a écrit :Alors soit dans 15 jours on les poutre et on fini champions, soit l'inverse et je suis dans le regret de vous annoncer qu'on devra alors bannir Nil, zorg, RAI et CardonJerôme.
Donc puisque Nil, zorg, RAI et CardonJerôme sont toujours par minou, l'OM terminera champignon. CQFD.
Théorie fumeuse reçue par SMS ce matin, visiblement envoyée par un forumiste éméché ayant le foie du filtre mais avec le physique d'Eric Carrière.
Les Notes :
Mandanda (6) : Soiré tranquille et des relances de toute beauté. Pas loin de son meilleur niveau.
Taiwo (7) : A joué, avec un peu de discretion offensive mais rien de plus normal pour un match de reprise. Quoique physiquement peu de joueurs auraient pu se permettre un match de reprise si bon. Et le tout garni d'un centre pour le but de Crao Jr.
Civelli (7) : Faut vraiment lui faire signer un contrat. Je ne dirais rien de plus.
Hilton (7) : 5*
Bonnart (7) : Match de reprise, comme Taiwo. Même type de performance que Taye, mais sans la passe décisive.
Cheyrou (8) : Il a tout simplement été l'homme du match. Devant, derrière, à droite, à gauche, bref il était partout. Et en plus de ça il joue juste et il est décisif sur l'ouverture du score. Cheyrou il a un Gourcuff dans chaque patte oh.
Cana (7) : S'est concentré sur la récupération, laissant à Cheyrou le travail offensif. Bien lui en a pris, les mouettes Niçois le remercient.
Ben Arfa (6) : Techniquement c'est l'un des meilleurs en Europe. Faut juste qu'il apprenne à jouer en équipe.
Remplacé à la 90e par Wiltord : Rentré en jeu bien tard, pas trop compris. Peut-être est-ce une tactique de Gerets pour l'énerver, le faire bouillir afin qu'il explose face à Lyon dimanche ?
Valbuena (5) : Comme prévu, le côté droit il n'en a rien à carrer et a donc passé son temps à repiquer dans l'axe. OK, si on a Dani Alves comme latéral je veux bien. Mais Lolo Bonnart n'est pas aussi offensif, c'était donc une mauvaise idée tactique d'El Pibe de Libourno.
Remplacé à la 82e par Ziani : Pas grand chose à dire, il a fait son boulot. C'est dans ces moments où la décision n'est plus à faire qu'il est le plus efficace pour conserver le ballon.
Niang (7,5) : "Je joue, je prends la balle, je marque un but, comme d'habituuuuuude..."
Remplacé à la 88e par Zenden : Est vraiment très très beau.
Brandao (8) : Est un monstre. Physiquement il n'arrête pas, créé des espaces, des déviations de la tête, des remises, etc... La recrue de l'année qui a fait passer un gros cap à l'OM. Heureusement que Pape n'a pas pu faire signer ni Savidan ni Larson. Ah ui, et en plus il marque, déjà 6 buts en 14 matchs, soit un ratio de 0,43 ce qui est à peu de chose près pareil que la mégastar du championnat Karim B. de Lyon.
Bonus Track :
Gerets : La presse avait raison, il a totalement déstabilisé l'équipe avec l'anonce de son départ.... LOL MDR PTDR XPTDRLOLWTFBBQSNCF hahahahahahaha
Larbitre M. Bré : N'a pas été remarqué par des décisions étranges, c'était donc un bon match de sa part.
Mes pioupious d'amour, faites réviser votre joint de culasse et allez en paix.