19-03-2010, 16:38
Miki a écrit :Complètement d'accord pour dire que Messi est au dessus, mais on va dire que je suis pas objectif.Ce qui est sûr, c'est qu'il est plus créatif et possède une meilleure lecture du jeu que Cristiano (sa passe hier, le Portugais n'en a jamais fait une comme ça.
.)
Stern a écrit :Je trouve que Messi est au contraire le moins complet des 3, même si le plus talentueux balle au pied. Sa conduite de ballon est splendide, mais il bon niveau physique y'a quand même quelques lacunes quand il s'agit de s'imposer...
Godfather a écrit :Je trouve personellement que Ronaldo est le plus complet.Il a tout, ne lui manque peut etre que l'altruisme,ce qui viendra avec l'age. Chose que Messi ne pourra pas faire sachant qu'il sera cramé d'ici 5 ans
Histoire d'en finir et de préciser mon propos.
Même si les chiffres ne font pas tout, on a quelques données cette année puisquils évoluent dans le même championnat. Messi marque plus de buts, quasiment un/match ( ratio à 0.96 contre 0.88 à la cristianette) fait infiniment plus de passes décisives ( là ya pas match, Messi en est à plus de 10)
Et si on veut parler de jeu, si les deux font des différences de malade sur leurs côtés, je trouve Messi meilleur dans le jeu court, et bien meilleur quand il dézone (cest plutôt une nouveauté de cette année dailleurs, il dézone beaucoup dans laxe ou sa vista fait des merveilles - voir avec son nombre de passes décisives)
Ronaldo, comme le souligne assez justement Miki, est bien moins capable de casser une ligne sur une passe décisive ou du moins il le fait avec parcimonie. Il semble moins à laise dans laxe avec le jeu en face de lui ou fait preuve de moins de vista
Après sur le physique, je sais pas ce que tu englobes dedans Stern, si cest mettre un cachou à ladversaire ou aller au contact sur un duel aérien, cest sur que Ronaldo risque de faire plus mal que le nabot barcelonais.
Après si on parle dabnégation pour léquipe, disons que pour moi ya même pas match. Messi cavale bien plus défensivement, enclenche des pressings (même si le jeu du Barca ly force sûrement) et cest un redoutable voleur de ballon dans les pieds adverses. Je ne dirais pas que Cristiano se désintéresse du ballon une fois quil nest plus dans les pieds de son équipe mais mon padre qui était au match à Lyon a halluciné sur sa désinvolture dans ce registre (et globalement ça correspond assez avec ce que j'ai vu à la téloche). Cétait plutôt dans ce sens que jentendais "complet", Messi fait son taffe dans les deux aspects du jeu .
Apres ca reste deux streums on est bien d'accord, et c'est plutot dans ce qu'on attend d'un joueur qui explique nos differences de poitn de vue.