18-09-2009, 10:40
foutcheubol a écrit :Hermeister, plutôt que lorsque tu prends la mouche et monte sur tes grands chevaux je préfère lorsque tu nous fais profiter de ta culture.
Oui je suis un beauf qui ne connait pas grand chose de l'histoire de la majorité des pays africains. Je reste donc sur mon maigre parcours personnel et l'image que nombre d'entre eux ont véhiculé durant les 50 dernières années, à savoir des dictatures plus ou moins "démocratiques" (sic). Image largement reprise par les medias occidentaux sur lesquels j'ai construit ma pensée, désolé j'ai pas choisi de naitre ici. Je demande qu'à prendre un peu de recul mais j'avoue que je fais pas l'effort de le faire par moi même. Mais si tu m'informe je te lirais
En plus de plussoyer tes tentatives d'humour et je plussoie tes propos !
Herm'.. tu sais le nombre de fois qu'on m'a sorti :" Tiens les Roumains d'istanbul mangent du porc ??"
et le nombre de fois où j'ai eu envie de répondre de manière beaucoup plus moins que pédante...

Mais 9 fois 10 je le prends avec du recul et peu d'humour. Et là les gens deviennent beaucoup plus réceptifs à ce que tu as leur dire.