13-09-2009, 00:05
Lavant mamatch : Salut mes petits pious pious,
Je ne sais pas comment cela sest passé pour vous, mais ces 15 jours sans nos biquettes mont paru bien long. Se faire des bleus aux yeux en matant les sourcils et lindécent texte haut du fin stratège momon, cest vraiment devenu difficile pour votre mama.
Le masochisme avec lâge, ce nest plus trop cela. Mes menottes sont toutes rouillées depuis que Bruno Germain a jeté la clef par la fenêtre du train le menant contre son gré sur Paname (Parait que Deschamps laurait retrouvée). Voir jouer le rôle de la crampe tricolore, cela leffectuait encore dans les années 80 avec le péno du Bossis de notre damne, mais Z nest plus la, les combats du coq errant finissent par me lasser.
Rien de tel quun bon coup de fouet dirait Paul Predault. Léquipe des nains de jardins avait déjà commencé lélectrochoc en moi la saison dernière, faut dire que le gourou Belge avec sa poigne damour savait me faire monter au septième ciel.
Présentement, dans ma ninja quête du gras, jattends impatiemment que les grosses bestiasses en renforts viennent me combler de tacles sauvages et de regards assassins. Surtout lange Gabriel dans son maillot de cuir tout collant et humide.
Je donnerais tout ce que jai sur cette terre pour une salade de martinet avec lui. Vous laurez deviné, celui la cest mon nouveau chouchou. Surtout depuis que lhorrible Cana a quitté le navire en hissant le mat pour rester capitaine dans un nouveau porc juste moins vieux (Voui je ne lui pardonne pas).
La laisse fut coupée volontairement par les maitres du jeu, mais rien ne lempêchait de rester près de moi, au chaud, à me montrer le loup
En parlant du Lucho, lartiste plus cher quun Modigliani sur la peau de Gabin. Lui qui a tatoué sur sa peau le plan dévasion de la prison sans titres dans laquelle nous sommes incarcérés depuis si longtemps. Je sens le diable monter en moi et menvahir. Je transpire, délire, il me faut fissa un élixir. Envoyez moi un Zubar ou un Ziani pour éteindre cette incendie, une planche a clous et mon Perrin, trop tard, je mévanouie
Le mot de la vieille : Heureusement que le réveil fut mis pour ma part juste avant le match, sinon je restais dans les vaps pendant 90 minutes en manquant tout le beau laid spectacle, satané Lucho...
Un réveil fumi, on sétouffe un peu au début mais difficile de ne pas se lever.
Le gros mot de la vieille : Va fan Goulon la semelle !
Le Film du Match : Le match débuta avec une équipe Mancelle très regroupée en défense, ce qui permit aux latéraux Marseillais de jouer plus haut sans apporter un plus indéniable. Avant le but de Niang, cela manquait de mouvement, de verticalité avec énormément de passes latérales. Après le but, même si Ladversaire ne changea pas de stratégie, il y eu plus de jeu en triangles car plus de mouvement, et surtout un positionnement plus haut, le jeu devint plus simple mais la finition nétait pas présente.
Le mans poussa un peu en fin de mi-temps ou une tête de Le Tallec failli nous faire mal, comme pour le coup franc qui suivi peu après, Lucho ne cadra pas sa frappe par la suite en lécrasant, malgré un bon service du Niango. Mais 0-1 à la mi-temps cétait le service minimum pour lOM.
En seconde mi-temps, les Manceaux reprennent du poil de la bête en essayant de perturber les olympiens en jouant plus haut. Une première alerte interviendra après une frappe qui sécrasera heureusement sur le poteau de Mandanda qui était battu. Sensuivit une action bizarre ou toute la défense se lança aux trousses de Le Tallec dans le zig et quand celui-ci met son ballon dans le zag, il ny a plus dégun. Une naïveté suivie de passivité qui sera fatale. LOM a su réagir peu de temps après, cela prouve une grande force mentale. Le reste du match sera équilibré malgré plus doccasions pour les Olympiens, cela aurait pu faire 1-3 ou 2-2, on sen sort bien même si nous ne méritions pas de perdre ce match.
Pas folichon quand même malgré la victoire.
Les notes de Mama :
Mandanda (7.5) : Dieu est grand, main opposée sur le coup franc qui semblait partir sur la barre, sortie dans les pieds avec courage en duels, autoritaire sur son jeu aérien et chanceux avec la jolie frappe sur le poteau de Le Tallec ou il était battu. Les 3 points de ce soir sont en grande partie grâce à lui.
Taiwo (5.5) : Jouant plus haut que dhabitude (Sur cette saison), il na pas eu une grosse influence sur le jeu offensif malgré un bon nombre de ballons joués. Auteur dun tir à la Pinochet* avec son pied droit.
*Tirs dans la foule@Neuilly sa mère
Diawara (6) : Votre mama pensait quil allait nous saouler toute la saison, sans nausée je suis déjà accro. Malgré son appartenance aux gangs des 3 santons sur le but de maiga ou il fut court, il sut rester vigilant le reste du match. Sauf lorsquil laissa le pied trainer en fin de première mi-temps pour au résultat un coup franc aussi inutile que dangereux. Malgré tout cela il a fait son match.
Hilton (6) : Alternant le bon et le moins bon. Il fut aux fraises sur la première action de Le Tallec ou il se jeta comme un pupille. Refusant ensuite son marquage en zone sur la tête du même Le Tallec qui failli faire mouche. Ne sert pas à grand-chose avec ses bras collés en opposition à Le Tallec sur le but. A part cela il paru toujours très sur dans ses décisions, tranchant dans les duels et efficace dans la majorité de ses relances. Présent pour récupérer le ballon après quil toucha le poteau Marseillais, sans lui le ballon revenait dans les pieds dun adversaire. Détail important.
Bonnart (5.5) : La même copie que Taiwo, sa sobriété défensive est souvent utile. Jouant plus haut qua laccoutumée lui aussi, na tout de même pas abusé des centres Dans laffaire Luis trio sur le but Manceaux, cest le dernier coupable par sa naïveté, mais à la rigueur sur son coté droit il est dans sa zone.
Mbia (6) : Un véritable libéro du milieu, grosse amplitude sur le terrain. Une perte de balle qui aurait pu être dangereuse en fin de première mi-temps par trop de facilité dans sa passe. A ne pas rééditer. Bon match de sa part même sil doit travailler sa relance. Auteur dune belle frappe vicieuse en début de match. Faisait partie du trio statique et mou sur le but du Manceaux.
Abriel (5.5) : Match discret de sa part, paradoxalement meilleur pour gratter les ballons que pour les relancer ce soir.
Cheyrou (6) : Beaucoup de bons ballons donnés, un caviar sur Niang qui fait son Brandao sur le coup, un coup franc tiré a la perfection sur le but du Brandao, de lagressivité dans les duels, beaucoup plus de ballons joués latéralement de sa part que dhabitude. Malgré cela il fut très bon.
Lucho (5.5) : Comment Dante nous sortira til de lenfer qui dure depuis 17 ans était la question davant match ?
Pas en jouant comme ce soir, cest certain. Le manque de rythme était criant. Son manque de répétition des matches ne lexcuse tout de même pas pour avoir écrasé sa frappe sur une magnifique passe en retrait de Niang. Lucho doit comprendre ses coéquipiers mais linverse est aussi vrai comme sur laction ou Brandao est endormi. Il a abusé ce soir de jeu en première intention, avec plus dalternance dans son jeu en mettant un peu plus le pied sur le ballon, ce sera mieux. Bon travail défensif de sa part avec pas mal de ballons grattés. Pas un Messi pour la déche, mais plutôt un Raï de Platoche avec le bob âne sur la tête.
Ce joueur ne sera pas une divine comédie. Je prends les paris
Remplacé à la 67e par Valbuena (6) : Une rentrée tonique, un excellent ballon en profondeur vers Brandao pour commencer, a su casser le jeu en recevant beaucoup de fautes par sa malice. Bonne circulation de balle et surtout pressing efficace qui perturba les défenseurs Manceaux sur la fin. A revoir.
Niang (7) : Bon match de Mamadou, énormément de fautes sur lui mais le Niango est solide. Il y a eu du déchet dans son jeu, normal. Il a quelquefois péché par son coté soliste mais il fut aussi altruiste. Auteur dun magnifique but ou il dévissa un peu sa volée. Il mangea aussi a plusieurs occasions la feuille. Un peu court sur la passe précise mais un poil trop forte de Brandao et maladroit sur loffrande de Cheyrou qui nétait pas si évidente a froid. Quil fasse tout ses matches comme celui-là et sa saison sera réussie.
Remplacé à la 79e par Morientes (5) : Qui a un meilleur touché de balle que Samassa. Laissons du temps au temps.
Brandao (7.5) : Lhomme du match avec Mandanda. Un travail de corps a corps de tout les instants, des balles décisives ou presque offertes a ses coéquipiers, une bonne conservation du ballon sur le coté gauche (Surtout sur la fin), beaucoup de gestes manquées mais cela sexcuse quand il devient décisif en décidant enfin de croiser sa tête. Un résumé du joueur se trouve dans laction ou il se bat en première mi-temps avec le défenseur pour au final récupérer le ballon, le décaler sur le coté gauche et mettre une mauvaise frappe avec un corps trop en arrière et un pied dappuie trop loin du ballon. Mais comme pour Niang, sil fait sa saison comme son match de ce soir, elle sera grande.
Deschamps : Son passage du 4-3-3 au 4-4-2 montre que ce nest pas un garçon obtus, cest bien. De toute façon, même un aveugle se serait rendu compte que Brandao seul en pointe, ce nest pas possible.
Larbitre M. Chapron jaune : Tony languille nous estanque dun penalty et laisse sortir Cerdan sans jaune alors quil mit un coup de coude sur Brandao et fit un vilain tacle sur Abriel. A part le fait que sa tichtasse ne me revienne pas, je naie pas dautres choses à lui reprocher.
Ladversaire : Une équipe moyenne, axant son jeu sur physique et un très bon Le Tallec, une première mi-temps fantomatique avec un petit sursaut en fin de mi-temps. Plus présent en seconde période mais pas transcendant non plus, avec plus volonté et surtout de folie, un point voir 3 était possible pour eux. Na pas rencontré un grand OM en face ce soir.
Bonus Track : Vivement Mardi !
Conclusion : Je ne suis pas convaincue par le match de ce soir, le résultat est la et cest tant mieux. Avec une meilleure équipe en face cétait certainement une autre limonade. Je pose un cierge pour que tout se passe bien pour la suite, mais il reste énormément de boulot. Dans le meilleur des cas le cierge pourra resservir façon body moi toutouyoutou.
Il faut que je me repose mes enfants, allez en paix, et surtout envoyez moi des SMs, ça fait toujours plaisir en cas de correction comme le dirait Raymond.
Hybride entre le Néric et le Dédé, le Derrick, fantasme absolu.
Je ne sais pas comment cela sest passé pour vous, mais ces 15 jours sans nos biquettes mont paru bien long. Se faire des bleus aux yeux en matant les sourcils et lindécent texte haut du fin stratège momon, cest vraiment devenu difficile pour votre mama.
Le masochisme avec lâge, ce nest plus trop cela. Mes menottes sont toutes rouillées depuis que Bruno Germain a jeté la clef par la fenêtre du train le menant contre son gré sur Paname (Parait que Deschamps laurait retrouvée). Voir jouer le rôle de la crampe tricolore, cela leffectuait encore dans les années 80 avec le péno du Bossis de notre damne, mais Z nest plus la, les combats du coq errant finissent par me lasser.
Rien de tel quun bon coup de fouet dirait Paul Predault. Léquipe des nains de jardins avait déjà commencé lélectrochoc en moi la saison dernière, faut dire que le gourou Belge avec sa poigne damour savait me faire monter au septième ciel.
Présentement, dans ma ninja quête du gras, jattends impatiemment que les grosses bestiasses en renforts viennent me combler de tacles sauvages et de regards assassins. Surtout lange Gabriel dans son maillot de cuir tout collant et humide.
Je donnerais tout ce que jai sur cette terre pour une salade de martinet avec lui. Vous laurez deviné, celui la cest mon nouveau chouchou. Surtout depuis que lhorrible Cana a quitté le navire en hissant le mat pour rester capitaine dans un nouveau porc juste moins vieux (Voui je ne lui pardonne pas).
La laisse fut coupée volontairement par les maitres du jeu, mais rien ne lempêchait de rester près de moi, au chaud, à me montrer le loup
En parlant du Lucho, lartiste plus cher quun Modigliani sur la peau de Gabin. Lui qui a tatoué sur sa peau le plan dévasion de la prison sans titres dans laquelle nous sommes incarcérés depuis si longtemps. Je sens le diable monter en moi et menvahir. Je transpire, délire, il me faut fissa un élixir. Envoyez moi un Zubar ou un Ziani pour éteindre cette incendie, une planche a clous et mon Perrin, trop tard, je mévanouie
Le mot de la vieille : Heureusement que le réveil fut mis pour ma part juste avant le match, sinon je restais dans les vaps pendant 90 minutes en manquant tout le beau laid spectacle, satané Lucho...
Un réveil fumi, on sétouffe un peu au début mais difficile de ne pas se lever.
Le gros mot de la vieille : Va fan Goulon la semelle !
Le Film du Match : Le match débuta avec une équipe Mancelle très regroupée en défense, ce qui permit aux latéraux Marseillais de jouer plus haut sans apporter un plus indéniable. Avant le but de Niang, cela manquait de mouvement, de verticalité avec énormément de passes latérales. Après le but, même si Ladversaire ne changea pas de stratégie, il y eu plus de jeu en triangles car plus de mouvement, et surtout un positionnement plus haut, le jeu devint plus simple mais la finition nétait pas présente.
Le mans poussa un peu en fin de mi-temps ou une tête de Le Tallec failli nous faire mal, comme pour le coup franc qui suivi peu après, Lucho ne cadra pas sa frappe par la suite en lécrasant, malgré un bon service du Niango. Mais 0-1 à la mi-temps cétait le service minimum pour lOM.
En seconde mi-temps, les Manceaux reprennent du poil de la bête en essayant de perturber les olympiens en jouant plus haut. Une première alerte interviendra après une frappe qui sécrasera heureusement sur le poteau de Mandanda qui était battu. Sensuivit une action bizarre ou toute la défense se lança aux trousses de Le Tallec dans le zig et quand celui-ci met son ballon dans le zag, il ny a plus dégun. Une naïveté suivie de passivité qui sera fatale. LOM a su réagir peu de temps après, cela prouve une grande force mentale. Le reste du match sera équilibré malgré plus doccasions pour les Olympiens, cela aurait pu faire 1-3 ou 2-2, on sen sort bien même si nous ne méritions pas de perdre ce match.
Pas folichon quand même malgré la victoire.
Les notes de Mama :
Mandanda (7.5) : Dieu est grand, main opposée sur le coup franc qui semblait partir sur la barre, sortie dans les pieds avec courage en duels, autoritaire sur son jeu aérien et chanceux avec la jolie frappe sur le poteau de Le Tallec ou il était battu. Les 3 points de ce soir sont en grande partie grâce à lui.
Taiwo (5.5) : Jouant plus haut que dhabitude (Sur cette saison), il na pas eu une grosse influence sur le jeu offensif malgré un bon nombre de ballons joués. Auteur dun tir à la Pinochet* avec son pied droit.
*Tirs dans la foule@Neuilly sa mère
Diawara (6) : Votre mama pensait quil allait nous saouler toute la saison, sans nausée je suis déjà accro. Malgré son appartenance aux gangs des 3 santons sur le but de maiga ou il fut court, il sut rester vigilant le reste du match. Sauf lorsquil laissa le pied trainer en fin de première mi-temps pour au résultat un coup franc aussi inutile que dangereux. Malgré tout cela il a fait son match.
Hilton (6) : Alternant le bon et le moins bon. Il fut aux fraises sur la première action de Le Tallec ou il se jeta comme un pupille. Refusant ensuite son marquage en zone sur la tête du même Le Tallec qui failli faire mouche. Ne sert pas à grand-chose avec ses bras collés en opposition à Le Tallec sur le but. A part cela il paru toujours très sur dans ses décisions, tranchant dans les duels et efficace dans la majorité de ses relances. Présent pour récupérer le ballon après quil toucha le poteau Marseillais, sans lui le ballon revenait dans les pieds dun adversaire. Détail important.
Bonnart (5.5) : La même copie que Taiwo, sa sobriété défensive est souvent utile. Jouant plus haut qua laccoutumée lui aussi, na tout de même pas abusé des centres Dans laffaire Luis trio sur le but Manceaux, cest le dernier coupable par sa naïveté, mais à la rigueur sur son coté droit il est dans sa zone.
Mbia (6) : Un véritable libéro du milieu, grosse amplitude sur le terrain. Une perte de balle qui aurait pu être dangereuse en fin de première mi-temps par trop de facilité dans sa passe. A ne pas rééditer. Bon match de sa part même sil doit travailler sa relance. Auteur dune belle frappe vicieuse en début de match. Faisait partie du trio statique et mou sur le but du Manceaux.
Abriel (5.5) : Match discret de sa part, paradoxalement meilleur pour gratter les ballons que pour les relancer ce soir.
Cheyrou (6) : Beaucoup de bons ballons donnés, un caviar sur Niang qui fait son Brandao sur le coup, un coup franc tiré a la perfection sur le but du Brandao, de lagressivité dans les duels, beaucoup plus de ballons joués latéralement de sa part que dhabitude. Malgré cela il fut très bon.
Lucho (5.5) : Comment Dante nous sortira til de lenfer qui dure depuis 17 ans était la question davant match ?
Pas en jouant comme ce soir, cest certain. Le manque de rythme était criant. Son manque de répétition des matches ne lexcuse tout de même pas pour avoir écrasé sa frappe sur une magnifique passe en retrait de Niang. Lucho doit comprendre ses coéquipiers mais linverse est aussi vrai comme sur laction ou Brandao est endormi. Il a abusé ce soir de jeu en première intention, avec plus dalternance dans son jeu en mettant un peu plus le pied sur le ballon, ce sera mieux. Bon travail défensif de sa part avec pas mal de ballons grattés. Pas un Messi pour la déche, mais plutôt un Raï de Platoche avec le bob âne sur la tête.
Ce joueur ne sera pas une divine comédie. Je prends les paris
Remplacé à la 67e par Valbuena (6) : Une rentrée tonique, un excellent ballon en profondeur vers Brandao pour commencer, a su casser le jeu en recevant beaucoup de fautes par sa malice. Bonne circulation de balle et surtout pressing efficace qui perturba les défenseurs Manceaux sur la fin. A revoir.
Niang (7) : Bon match de Mamadou, énormément de fautes sur lui mais le Niango est solide. Il y a eu du déchet dans son jeu, normal. Il a quelquefois péché par son coté soliste mais il fut aussi altruiste. Auteur dun magnifique but ou il dévissa un peu sa volée. Il mangea aussi a plusieurs occasions la feuille. Un peu court sur la passe précise mais un poil trop forte de Brandao et maladroit sur loffrande de Cheyrou qui nétait pas si évidente a froid. Quil fasse tout ses matches comme celui-là et sa saison sera réussie.
Remplacé à la 79e par Morientes (5) : Qui a un meilleur touché de balle que Samassa. Laissons du temps au temps.
Brandao (7.5) : Lhomme du match avec Mandanda. Un travail de corps a corps de tout les instants, des balles décisives ou presque offertes a ses coéquipiers, une bonne conservation du ballon sur le coté gauche (Surtout sur la fin), beaucoup de gestes manquées mais cela sexcuse quand il devient décisif en décidant enfin de croiser sa tête. Un résumé du joueur se trouve dans laction ou il se bat en première mi-temps avec le défenseur pour au final récupérer le ballon, le décaler sur le coté gauche et mettre une mauvaise frappe avec un corps trop en arrière et un pied dappuie trop loin du ballon. Mais comme pour Niang, sil fait sa saison comme son match de ce soir, elle sera grande.
Deschamps : Son passage du 4-3-3 au 4-4-2 montre que ce nest pas un garçon obtus, cest bien. De toute façon, même un aveugle se serait rendu compte que Brandao seul en pointe, ce nest pas possible.
Larbitre M. Chapron jaune : Tony languille nous estanque dun penalty et laisse sortir Cerdan sans jaune alors quil mit un coup de coude sur Brandao et fit un vilain tacle sur Abriel. A part le fait que sa tichtasse ne me revienne pas, je naie pas dautres choses à lui reprocher.
Ladversaire : Une équipe moyenne, axant son jeu sur physique et un très bon Le Tallec, une première mi-temps fantomatique avec un petit sursaut en fin de mi-temps. Plus présent en seconde période mais pas transcendant non plus, avec plus volonté et surtout de folie, un point voir 3 était possible pour eux. Na pas rencontré un grand OM en face ce soir.
Bonus Track : Vivement Mardi !
Conclusion : Je ne suis pas convaincue par le match de ce soir, le résultat est la et cest tant mieux. Avec une meilleure équipe en face cétait certainement une autre limonade. Je pose un cierge pour que tout se passe bien pour la suite, mais il reste énormément de boulot. Dans le meilleur des cas le cierge pourra resservir façon body moi toutouyoutou.
Il faut que je me repose mes enfants, allez en paix, et surtout envoyez moi des SMs, ça fait toujours plaisir en cas de correction comme le dirait Raymond.
Hybride entre le Néric et le Dédé, le Derrick, fantasme absolu.