Mon avis qui n'intéresse généralement pas grand monde, est qu'à l'origine la singularité d'Opiom était de réunir des gens autour de principes, de thèmes et d'attentes qui dépassaient largement l'OM et le Football. Cette communauté s'est construite sur un partage d'idées et de points de vue.
Maintenant, tout évolue, tout se transforme comme on dit, et le travail de modérateur est à la fois ingrat et compliqué. Personnellement j'ai toujours aimé la baston d'idées, et clairement ça ne me dérange pas de me faire bouger, même personnellement. Je trouve qu'il est toujours intéressant de challenger ses opinions par celles des autres même s'il est évident que je ne vais pas changer d'avis dans l'instant, lire les autres me nourrit toujours et m'aide à réfléchir.
Bien sur que ça part en couille régulièrement, quand on évoque des sujets politiques, religieux and co, il est impossible de rester modéré, tôt ou tard ça monte, c'est génétique surtout en France.
Bref, je comprends que les modos prennent en grippe ce genre de Topic, ce débat existe depuis des lustres et tout ce qui dure fatigue, mais ça ne m'empèche pas de regretter les joutes épiques ou finalement chacun se caricature et durant lesquelles on se sent tellement français.
macbou a écrit :Etudiant, on allait pas bosser le vendredi....
Ca c'est parce que t'était déjà une trompette étudiant :smoke1:
Le vendredi c'était le jour le plus drôle, encore un peu fait, ça faisait un peu after en cours
(01-08-2013, 08:38)El chi a écrit : on a le corps de Pamela Anderson et la tête de Dominique Lavanant
caveman a écrit :C'est pas moi qui écrit mon dernier post, merci de votre compréhention :Smiley Nathan Bates
Oué parce que tu étais en train de me traiter d'étroit d'espi, alors fait gaffe
Sans dec', faire ça à un homme de gauche
Bon sinon sur le topicos, j'ai peut-être tort mais je me sens concerné par quelques scuds... Parfois j'ai pu avoir l'impression (voyez je prends des pincettes) de faire caguer le monde à poster des sujets là-bas, un peu comme au lycée genre "punaise qu'il est chiant lui, ferait mieux de se mettre à la picole". Bref. Chacun ses goûts.
Peut-être que parfois j'ai été trop véhément, je ne sais pas... je n'ai jamais eu de mp (bon faut dire que je laisse judicieusement ma boîte pleine )
Je voulais dire aussi que quand je mets des smileys type c'est pour marquer un deuxième degré, dès fois je pourrais m'expliquer plus mais comme ça fait caguer le monde les discussions du genre qu'est-ce que la droite, qu'est-ce que la gauche ben je fais une petite pirouette.
Bref, j'aime bien le concept "site de footch" où on parle d'autres chose et comme l'ont dit XavGrav ou Kenneth' le sujet me permettait de lire des avis différents (sans toutefois les faire miens pour autant) parce que dans la vraie vie je ne fréquente que des gens de gôche. Car je suis un vrai connard prétentieux. Et le gros plus opiOM qui n'existe NULLE PART ailleurs sur le ouèbe c'est la tolérance zéro sur le racisme et conneries de ce genre, parce que lire la provence donne envie de vomir, mais même des sites comme le monde ou rue89 sont infestés de fachos. Ici on peut parler sans tomber direct dans ce genre de mouise infâme, et ça c'était bien.
Voilà après si il y a des gens qui se sentent de droite et qui se sentent agressés par des posts, plutôt que de se faire passer pour des victimes genre "dès qu'on est riche c'est mal dans ce pays" ils n'ont qu'à argumenter sur leur position si ils le souhaitent. Je vais dire un truc qui va encore être mal pris peut-être mais tant pis, je ne l'ai pas inventé, ce sont les historiens de la politique qui le disent : la gauche (les idées de gauche) exercent un leadership moral depuis 1968... c'est l'histoire. Sarkozy a créé la "droite décomplexée" (en réaction donc à cette "droite complexée depuis 1968") pour reprendre ce leadership, bon le bling-bling a mis moins de trois ans à se casser la gueule...
Mais après chaque idée a sa valeur, hier j'étais en train d'écrire un post pour dire ce que je pensais pour "droite" et pour "gauche" avec juste des valeurs positives, puis je me suis dit ça va faire caguer tout le monde alors je l'ai effacé et j'ai écrit le tacle suite au post de Meumeu...
Voilà vous savez tout! Bon il arrive ce grantatakan qu'on puisse allez boire une binouze tranquille!
Dragnir a écrit :Je suis pas étonné, seul Haydjan peut comprendre la solitude du gars qui s'essaye à la blaguounette qui tombe à plat.
Merci, frère.
L'art de la blague ratée est une discpline que l'on a su transporter aux confins de l'Art social contemporain.. Peu de gens l'apprécie à sa juste valeur hélas.
C'est curieux comme nous arrivons à nous parler et à nous dire les choses tout d'un coup, sans arme, ni haine, ni violence. Merci pour ces réactions apaisées et qui nourriront la réflexion.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
Mazargues a écrit :Oué parce que tu étais en train de me traiter d'étroit d'espi, alors fait gaffe
Sans dec', faire ça à un homme de gauche
Bon sinon sur le topicos, j'ai peut-être tort mais je me sens concerné par quelques scuds... Parfois j'ai pu avoir l'impression (voyez je prends des pincettes) de faire caguer le monde à poster des sujets là-bas, un peu comme au lycée genre "punaise qu'il est chiant lui, ferait mieux de se mettre à la picole". Bref. Chacun ses goûts.
Peut-être que parfois j'ai été trop véhément, je ne sais pas... je n'ai jamais eu de mp (bon faut dire que je laisse judicieusement ma boîte pleine )
Je voulais dire aussi que quand je mets des smileys type c'est pour marquer un deuxième degré, dès fois je pourrais m'expliquer plus mais comme ça fait caguer le monde les discussions du genre qu'est-ce que la droite, qu'est-ce que la gauche ben je fais une petite pirouette.
Bref, j'aime bien le concept "site de footch" où on parle d'autres chose et comme l'ont dit XavGrav ou Kenneth' le sujet me permettait de lire des avis différents (sans toutefois les faire miens pour autant) parce que dans la vraie vie je ne fréquente que des gens de gôche. Car je suis un vrai connard prétentieux. Et le gros plus opiOM qui n'existe NULLE PART ailleurs sur le ouèbe c'est la tolérance zéro sur le racisme et conneries de ce genre, parce que lire la provence donne envie de vomir, mais même des sites comme le monde ou rue89 sont infestés de fachos. Ici on peut parler sans tomber direct dans ce genre de mouise infâme, et ça c'était bien.
Voilà après si il y a des gens qui se sentent de droite et qui se sentent agressés par des posts, plutôt que de se faire passer pour des victimes genre "dès qu'on est riche c'est mal dans ce pays" ils n'ont qu'à argumenter sur leur position si ils le souhaitent. Je vais dire un truc qui va encore être mal pris peut-être mais tant pis, je ne l'ai pas inventé, ce sont les historiens de la politique qui le disent : la gauche (les idées de gauche) exercent un leadership moral depuis 1968... c'est l'histoire. Sarkozy a créé la "droite décomplexée" (en réaction donc à cette "droite complexée depuis 1968") pour reprendre ce leadership, bon le bling-bling a mis moins de trois ans à se casser la gueule...
Mais après chaque idée a sa valeur, hier j'étais en train d'écrire un post pour dire ce que je pensais pour "droite" et pour "gauche" avec juste des valeurs positives, puis je me suis dit ça va faire caguer tout le monde alors je l'ai effacé et j'ai écrit le tacle suite au post de Meumeu...
Voilà vous savez tout! Bon il arrive ce grantatakan qu'on puisse allez boire une binouze tranquille!
Mazargues a écrit :Voilà après si il y a des gens qui se sentent de droite et qui se sentent agressés par des posts, plutôt que de se faire passer pour des victimes genre "dès qu'on est riche c'est mal dans ce pays" ils n'ont qu'à argumenter sur leur position si ils le souhaitent. Je vais dire un truc qui va encore être mal pris peut-être mais tant pis, je ne l'ai pas inventé, ce sont les historiens de la politique qui le disent : la gauche (les idées de gauche) exercent un leadership moral depuis 1968... c'est l'histoire. Sarkozy a créé la "droite décomplexée" (en réaction donc à cette "droite complexée depuis 1968") pour reprendre ce leadership, bon le bling-bling a mis moins de trois ans à se casser la gueule...
Iop !
Je ne vais surtout pas Paul & Mickey, parce que je me rend de plus en plus compte qu'en fait la politique je m'en carre, et les clivages gauche droite j'en parle même pas. Sans dévoiler mes idées, je pourrais par exemple voter à gauche ou à droite si le duel des élections est DSK / Sarko ou Villepin / Aubry.
Tout ça pour dire que je ne me sens pas visé le moins du monde par ce post, et c'est pour ça que je me permet de réagir.
Je pense (a ne pas prendre comme une vérité donc, je peux me tromper, merci dans ce cas là d'être pas trop méchant avec moi ) que, sur la partie en gras, c'est justement ce genre d'affirmations qui peut faire dégénérer un topic.
Je suis certain que l'on peut toujours trouver un quelconque "historien" qui racontera exactement l'inverse. On trouve toujours un mec sur terre qui aura une opinion contraire, parce qu'il est fou, parce que c'est un génie, parce qu'il a besoin de clic, parce que tout simplement il a une analyse différente ... Bref.
J'ai fait un peu d'économie à l'école, bah t'as toujours un mec qui va dire que l'analyse de X n'est pas pertinente pour telle raison, et que lui il sait tout et il va te le démontrer.
A mon sens, ici c'est pareil.
Donc écrire "ce que je dis, ça vient pas de moi, ce sont les historiens politiques qui le disent" sous entendu "tous les mecs qui s'y connaissent pensent comme moi" (ou "je pense comme tous les mecs qui s'y connaissent", je ne t'accuse pas d'être prétentieux :)) va, par le même coup, décrédibiliser une personne qui ne sera pas de ton avis, puisqu'elle, son avis, elle est la seule à le partager, et forcement les mecs qui s'y connaissent savent mieux qu'elle.
Qu'à la limite tu dises "c'est une idée qui est développée par un tel" ou "c'est un courant de pensée assez répandu", OK, mais là, de la façon dont tu le présentes, je trouve que ça fait "j'assène (wenger) une vérité, vous avez le droit de ne pas être d'accord mais tous les mecs calés pensent comme moi donc j'ai raison".
Voila, je ne suis ni modérateur ni quoi que ce soit, je suis juste ici pour m'occuper durant mes heures de boulot (parce que, ya pas à dire, bosser c'est chiant), donc je n'ai aucune légitimité pour te faire cette remarque, mais, pour t'avoir souvent lu, je pense que tu es assez ouvert d'esprit pour comprendre ma remarque.
J'espère n'avoir vexé personne ni, surtout, ni pas avoir remis d'huile sur le feu.
Merci de m'avoir lu.
(PS : Je voulais te l'envoyer par MP mais parait qu'elle est pleine ...)
Xaviergravelaine a écrit :J'aimais bien le topic qui est dorénavant fermé.
Parce que j'apprenais beaucoup de choses et l'avis et la vision de personnes venus d'autres horizons est toujours enrichissant.
Mais il faut constater que certains propos étaient agressifs et devenaient fatigants à la longue. J'adore débattre de politique, religion, de tous ces sujets sensibles, et le fait que certains restent sur leurs positions ne me dérangent pas.
Comme on dit, chacun ses goûts, chacun sa m....
Mais force est de constater que sur ce topic, au lieu d'essayer d'avoir une vision global, un jugement serein et des propos mesurés, les sujets étaient parfois abordés d'un point de vue personnel, partisan et donc vicié...
Comme dans la société actuelle, le point de vue personnel est devenu la référence et la seule vérité.
C'est vraiment dommage.
En fait, c'était juste pour dire que je n'aime pas l'étroitesse d'esprit et l'individualisme...
Je suis tout à fait dans l' esprit de l' homme qui m' a collé mon avatar.
Et sinon J' aime pô être obliger de slalomer entre les déjections canines lorsque je proméne mon fils sur la piste cyclable, et encore je parle pas des trottoirs/crottoirs:censored.
23-07-2010, 11:49 (Modification du message : 23-07-2010, 11:52 par Mazargues.)
macbou a écrit :Bah non, rien, tu seras notre croix tant pis...
Moi aussi je t'aime
Et tu me diras qui il y a dans le "nous" vu que semble parler au nom d'un groupe :)
Madinho a écrit :Iop !
Je ne vais surtout pas Paul & Mickey, parce que je me rend de plus en plus compte qu'en fait la politique je m'en carre, et les clivages gauche droite j'en parle même pas. Sans dévoiler mes idées, je pourrais par exemple voter à gauche ou à droite si le duel des élections est DSK / Sarko ou Villepin / Aubry.
Tout ça pour dire que je ne me sens pas visé le moins du monde par ce post, et c'est pour ça que je me permet de réagir.
Je pense (a ne pas prendre comme une vérité donc, je peux me tromper, merci dans ce cas là d'être pas trop méchant avec moi ) que, sur la partie en gras, c'est justement ce genre d'affirmations qui peut faire dégénérer un topic.
Je suis certain que l'on peut toujours trouver un quelconque "historien" qui racontera exactement l'inverse. On trouve toujours un mec sur terre qui aura une opinion contraire, parce qu'il est fou, parce que c'est un génie, parce qu'il a besoin de clic, parce que tout simplement il a une analyse différente ... Bref.
J'ai fait un peu d'économie à l'école, bah t'as toujours un mec qui va dire que l'analyse de X n'est pas pertinente pour telle raison, et que lui il sait tout et il va te le démontrer.
A mon sens, ici c'est pareil.
Donc écrire "ce que je dis, ça vient pas de moi, ce sont les historiens politiques qui le disent" sous entendu "tous les mecs qui s'y connaissent pensent comme moi" (ou "je pense comme tous les mecs qui s'y connaissent", je ne t'accuse pas d'être prétentieux :)) va, par le même coup, décrédibiliser une personne qui ne sera pas de ton avis, puisqu'elle, son avis, elle est la seule à le partager, et forcement les mecs qui s'y connaissent savent mieux qu'elle.
Qu'à la limite tu dises "c'est une idée qui est développée par un tel" ou "c'est un courant de pensée assez répandu", OK, mais là, de la façon dont tu le présentes, je trouve que ça fait "j'assène (wenger) une vérité, vous avez le droit de ne pas être d'accord mais tous les mecs calés pensent comme moi donc j'ai raison".
Voila, je ne suis ni modérateur ni quoi que ce soit, je suis juste ici pour m'occuper durant mes heures de boulot (parce que, ya pas à dire, bosser c'est chiant), donc je n'ai aucune légitimité pour te faire cette remarque, mais, pour t'avoir souvent lu, je pense que tu es assez ouvert d'esprit pour comprendre ma remarque.
J'espère n'avoir vexé personne ni, surtout, ni pas avoir remis d'huile sur le feu.
Merci de m'avoir lu.
(PS : Je voulais te l'envoyer par MP mais parait qu'elle est pleine ...)
Ah ben tu vois, je disais ça pour dire style "je ne prétends pas avoir la vérité" ou "je n'ai pas inventé ce truc en pensant avoir raison et les autres tort, mais je l'ai entendu plusieurs fois", mais ce que je voulais dire c'est "c'est un courant de pensée assez répandu"
Pas facile de faire passer les nuances par écrit. Désolé encore.