28-01-2010, 15:30
Jdp a écrit :Pour l'esprit guerrier je suis pas forcément d'accord car il donne pas sa part au chien dans l'engagement, son problème c'est plus un manque de caisse pour pouvoir plus rayonner et être plus présent.D'ailleurs, dans le 433, sans un vrai aillier à droite, il a pas assez de point d'encrage. Brandao est brouillon et trop lent pour bonifier le jeu de Lucho, à droite y a personne, et Niang est souvent trop loin de Lucho. M'est d'avis qu'il brille plus quand il est positionné dans l'axe.
Sinon je suis d'accord avec ce que tu dis, mais au final Lucho c'est un 10 et donc il fait jouer les autres autour de lui. Du coup si y a degun qui fait rien il ne peut rien faire. Il a en plus pour lui un super sens du placement qui lui permet de marquer pas mal de but.
), hier il était clairement dens le collimateur de l' arbitre et on n' a pas bien vu ce côté harceleur.
Hier, j'ai trouvé qu'il avait eu un volume de course impressionnant, et qu'il avait été très présent dans le travail de pression sur le porteur de ballon adverse. Et en fait, quitte à être à contre-courant, je pense qu'il en fait trop dans ce domaine. À s'épuiser dans ces courses, il perd forcément de la lucidité, de la justesse et de la créativité dans sa fonction première : mener le jeu et construire les actions.
)[/SIZE]

.



