Au niveau financier, je pense que ça ne va pas si mal que ça (recettes télé, merchandising en hausse) et que le club fait volontairement profil bas afin d'éviter l'inflation sur le marché.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
ghosta a écrit :J'ai toujours été surpris qu'on parle de folies financières pour le mercato d'été 2009.
Quand on fait la balance à la grosse louche, y'a même pas 4M d'investissement en transferts...
Pareil pour les salaires, on récupère du lourd avec Heinze, Lucho, Morientes et M'Bia, mais on dégraisse bien aussi avec Cana, Cissé et Zenden.
Bref, tout ça sent l'embrouille. A moins que je passe à côté de quelque chose, l'OM n'a pas vécu au-dessus de ses moyens l'an passé, en tout cas pas plus que pendant les années Diouf.
PS : le budget du Bayern c'est 3 fois celui de l'OM, m'étonnerait fort que la masse salariale soit la même.
ET souley on l'a eu gratos?
Cette saison c'est pas la bonne, ou pas , je vous le dis
RasSimmons a écrit :Donc on garde tout le monde idéalement et c'est tout
sauf les remplaçants évidents
Hilton, morientes, rool , rodriguez, abriel, koné (pour des raison inadaptabilité tactique...)
A la limite un seul cadre peut bien nous quitter...bonnart en fin de contrat...ou niang si offre énorme...
non, il faut changer 2 voire 3 titulaires minimum, jurisprudence bordeaux : ils ont gardé le même effectif, on voit où ça les a menés (non, pas pierre).
changer uniquement des remplaçants n'apporterait pas grand chose sportivement (financièrement c'est un autre débat)
Juste, +6,5M en achat, je corrige. Mais ça ne fait toujours "que" 10M d'investissement net, soit la même chose que le mercato précédent avec Hatem, Hilton et Baki contre Carasso et Nasri.
Sans oublier qu'il n'y a eu aucune dépense en hiver, contre 6M pour Brandade l'année précédente.
Kodiak a écrit :Un club comme l'OM ne peut pas se permettre d'avoir un joueur comme lui sur le banc car irrégulier. C'est un énorme potentiel, mais beaucoup trop irrégulier et disposant de l'un des plus gros salaire du club.
Dans l'ensemble Ben Arfa est plutôt bon depuis le mois de janvier. Sa sortie de l'équipe depuis 3 semaines est due à une blessure et non à une méforme particulière. Je lui laisserai le bénéfice du toute, à moins qu'on nous en propose 15 millions...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
ghosta a écrit :Juste, +6,5M en achat, je corrige. Mais ça ne fait toujours "que" 10M d'investissement net, soit la même chose que le mercato précédent avec Hatem, Hilton et Baki contre Carasso et Nasri.
Sans oublier qu'il n'y a eu aucune dépense en hiver, contre 6M pour Brandade l'année précédente.
D'après DD, la balance transfert de la saison est de 17M
Le meilleur entraineur de D1, Jean Fernandez lui, il l'aurait laissé titulaire au moins le Narfa.
Il aurait joué l'attaque à tout va en fin de saison et... ah nan finalement ça marche pas non plus il aurait joué en 8-1-1 quand même.
tco a écrit :non, il faut changer 2 voire 3 titulaires minimum, jurisprudence bordeaux : ils ont gardé le même effectif, on voit où ça les a menés (non, pas pierre). changer uniquement des remplaçants n'apporterait pas grand chose sportivement (financièrement c'est un autre débat)
Le principe, c'est de changer les remplaçants par des titulaires capables de mettre les anciens titulaires sur le banc.
C'est tout le niveau de l'équipe qui est revu à la hausse...
Départ :
Morientes
Koné
Bocaly (on le vend pour l'argent de poche de Heinze)
Rool (plus besoin, Gaby peut jouer aussi bien à gauche qu'au centre)
Samassa (qui va revenir de prêt)
Rodriguez (il faut casser son contrat)
Arrivé :
Gameiro
Diarra
+ MBow (je le sens bien en DC) et Ayew
On maintient le groupe, on consolide l'attaque et le mileu et ça suffira pour cette saison. ça nous ferais comme groupe
Faut déjà voir qui on peut mettre sur le banc...
M'enfin si Gabi accepte la rotation sans rechigner, j'espère que ce n'est pas un vulgaire Valbuena ou Brandao qui s'indignera de la concurrence.
HBA, j'adore, mais si on doit en rester là au niveau de la confiance de Dédé envers lui, ça fait cher le joker. Sauf à le faire jouer devant, en neuf et demi.
Mais ça voudrait dire changer de système de jeu...
Un gros 6, un gros 9 pour calmer tout le monde et après on voir selon les départs.
Espigoulien a écrit :Faut déjà voir qui on peut mettre sur le banc...
M'enfin si Gabi accepte la rotation sans rechigner, j'espère que ce n'est pas un vulgaire Valbuena ou Brandao qui s'indignera de la concurrence.
HBA, j'adore, mais si on doit en rester là au niveau de la confiance de Dédé envers lui, ça fait cher le joker. Sauf à le faire jouer devant, en neuf et demi.
Mais ça voudrait dire changer de système de jeu...
Un gros 6, un gros 9 pour calmer tout le monde et après on voir selon les départs.
Donc ça veut dire quoi vos élucubrations là ? Qu'on aura une équipe toute pourrite la saison prochaine ? Que DD veut 2/3 grands noms et autant de suppléants, mais qu'en fait il devra se contenter de Modesto ?
Le mercato est pas commencé que je le sens déjà mal.
Kodiak a écrit :Pour moi le départ de HBA, Morientes, Hilton, Rool, Rodriguez, Koné, Taiwo ou Heinze voir Niang ou Brandao est inéluctable.
HBA est trop irrégulier et dispose d'un très gros salaire. Morientes et Hilton ont des salaires de titulaires.
Rodriguez gros salaire mais mieux vaut payer la pénalité Cotorep.
Koné car monnaie d'échange.
Taiwo car joueur à forte valeur ajoutée ou Heinze car très gros salaire.
Et Niang ou Brandao car il faut faire de la place pour le grand attaquant. J'aimerais garder Niang.
Du coup, les recrues :
Marveaux- Briand contre Koné et Hilton+ Soulte.
Un stoppeur expérimenté et polyvalent pour remplacer Rodriguez et Hilton.
Un super 6
et surtout un super 9
et roule Marcel tout en ajustant la masse salariale sur les joueurs d'appoints car c'est ceux là qui plombent la masse salariale.
Pas d'accord! C'est une légende urbaine! Il n'a pas ete plus irregulier que Brandao, Cheyrou ou Valbuena!
Je voudrai de Marveaux seulement lorsqu'il m'aura fait une passe décisive de la classe de celle de HBA pour Lucho contre Valenciennes, la talonnade.
Le talent n'a pas de prix surtout aujourd'hui, avec des montres tels que Man City ou Madrid qui rodent...
Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi il était sorti de l'équipe type, voire même de simple remplaçant en fin de championnat. Pendant plusieurs matchs, il est reté sur le banc à couper les citrons
Bon après, champion de France toussa, DD à fait de bons choix il semblerait.
Mais je ne vois pas le rapport entre bonnes performances en début d'année, et privation de temps de jeu en fin de saison ...
Dragnir a écrit :Donc ça veut dire quoi vos élucubrations là ? Qu'on aura une équipe toute pourrite la saison prochaine ? Que DD veut 2/3 grands noms et autant de suppléants, mais qu'en fait il devra se contenter de Modesto ?
Le mercato est pas commencé que je le sens déjà mal.
Ça veut dire que l'an prochain, il nous faut la meilleure équipe de Ligue1. A 100% Foot, j'ai trouvé très juste la remarque selon laquelle l'OM a été le plus fort mais n'avait pas pour autant la meilleure équipe avec le meilleur jeu. L'OM n'a pas non plus écrasé le championnat, la pertinence de notre recrutement se jugera aussi en fonction de la concurrence. Autrement dit, voir aussi qui Lyon va recruter. Nous, il nous faut du lourd pour vraiment bétonner.
tco a écrit :non, il faut changer 2 voire 3 titulaires minimum, jurisprudence bordeaux : ils ont gardé le même effectif, on voit où ça les a menés (non, pas pierre).
changer uniquement des remplaçants n'apporterait pas grand chose sportivement (financièrement c'est un autre débat)
Je suis plus dans l'idée de garder ces titulaires la mais de les placer sur le banc genre: Cissé, Bonnart, Valbu, Brandao...
Les 4 ça me semble difficile de les remplacer par mieux mais 3/4 ce serait bien...