Kodiak a écrit :Surcôté? Pfff, c'est jsute le meilleur milue défensif français avec la Toul
Pas d'accord, pour moi Mavuba est meilleur par exemple et le jeune Capoue de Toulouse le sera très bientôt, il a un bagage technique nettement supérieur pour un impact physique comparable.
Podcasts, mixes, reviews albums & concerts sur mon blog : Vibes4YourSoul
Dragnir a écrit :Le grantatakkan et le Mdef, ok, il s'agit là de titulaires. Cela étant, il manque quelqu'un pour doubler le poste de Valbuena à droite, et j'espère que DD ne compte pas réellement sur Sabo en cas de départ de Taïwo. Et si Ben Arfa s'en va aussi, il faudra également trouver une doublure à Niang. Donc deux joueurs seulement, je pense pas.
Actuellement si :happy2:, aller pour te faire plasir, 2.5 joueurs pour la doublure de Valbuena (encore qu'Abriel peut aussi le suppléer)
Pour le cas de Taiwo, si vraiment il s'en va, est-ce que ça vaudrait pas le coup de garder Sabo en doublure de Heinze au moins jusqu'en hivers. Gabi, il va manquer quoi ? 2-3 matchs sur la moitié de saison, Sabo peut très bien faire l'affaire et puis si ne la faire pas on peut recruter quelqu'un cet hiver et au moins on sera fixé sur le jeune et on pourra le vendre en L2 (un peu comme avec Bocaly).
On se plaint de pas avoir de centre de formation mais on laisse jamais de chance aux jeunes, du coup il préfère aller de faire former ailleurs et c'est normal.
Anikulapo a écrit :Vrai, mais c'est pas parce que Diawara a confirmé que Diarra le fera.
Fly a résumé mon état d'esprit en fait, la collection de bourrins au bout d'un moment ça lasse.
Un bourrin comme Diarra ça peut permettre de soulager le travail défensif de Cheyrou et lui redonner le volume de jeu qu'on lui a connu et au passage de mettre Kaboré le bourrin sur le banc.
Jdp a écrit :Un bourrin comme Diarra ça peut permettre de soulager le travail défensif de Cheyrou et lui redonner le volume de jeu qu'on lui a connu et au passage de mettre Kaboré le bourrin sur le banc.
Jdp a écrit :Un bourrin comme Diarra ça peut permettre de soulager le travail défensif de Cheyrou et lui redonner le volume de jeu qu'on lui a connu et au passage de mettre Kaboré le bourrin sur le banc.
Kabore n'est pas si bourrin que ça, il a des qualités autres que le physique je trouve. Il est capable de jouer vers l'avant, de donner de bons ballons.
Anikulapo a écrit :J'adore Dd mais l'an passé il a mis 12m pour prendre un milieu def, qui finalement s'est avéré être un def central, donc bon...
Je m'attendais à un tel argument, complètement fondé du reste...sauf qu'on ne peut pas faire totalement abstraction de tous les aléas qui ont empêché Mbia de s'épanouir au milieu de terrain, entre ses suspensions, ses blessures et ses convocations en équipe nationale, ses titularisation au milieu ne sont pas si nombreuses.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
Après pour être clair si Diarra signe je pleurerai pas hein, ça reste un bon joueur de ligue1.
Par contre ce qui m'inquiète plus c'est le retour de la rumeur Santa Cruz, parce qu'en terme d'imposture il se pose là lui.
Jeroemba a écrit :Je m'attendais à un tel argument, complètement fondé du reste...sauf qu'on ne peut pas faire totalement abstraction de tous les aléas qui ont empêché Mbia de s'épanouir au milieu de terrain, entre ses suspensions, ses blessures et ses convocations en équipe nationale, ses titularisation au milieu ne sont pas si nombreuses.
Je suis d'accord, mon post était plus sous forme de boutade, je pense aussi que M'bia pourrait être très fort en 6.
Anikulapo a écrit :Kabore n'est pas si bourrin que ça, il a des qualités autres que le physique je trouve. Il est capable de jouer vers l'avant, de donner de bons ballons.
J'ai sans doute grossi le trait mais A. Diarra n'a pas non plus les pieds complètement carrés. Kaboré en 6 ou dans un milieu défensif à deux pourquoi pas.
En relayeur je le trouve encore trop brouillon et avec une forte propension à mal se placer et à s'enflammer.
L'autre truc qui ne plaide pas forcément pour Diarra c'est qu'il est passé par L'OL sans vraiment s'imposer... tout comme Pedretti, luyndula, et HBA...
Bref vous voyez où je veux en venir.
Ce n'est pas un argument implacable, j'en conviens, c'est juste pour amener mon grain de sel et soutenir Anikulapo qui n'en a pas besoin.
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils
Jdp a écrit :J'ai sans doute grossi le trait mais A. Diarra n'a pas non plus les pieds complètement carrés.
Enfin !
C'est pas qu'un bourrin Alou. C'est un renoi d'1m90 mais à part ça c'est un très bon milieu défensif qui couvre très bien l'axe, qui reste à son poste (largement plus discipliné que Mbia notamment sur ce point...), a une relance pas mauvaise...
Reste l'âge. Mais 29 ans ça va encore pour ce type de joueur.
Si DD fait autant le forcing pour recruter Diarra, c'est surtout pour sa rigueur tactique.
Dans son système le 6 est ultra important, c'est lui qui doit faire monter ou descendre toute l'équipe selon les situations de jeu.
M'Bia pourrait tres bien faire l'affaire en 6, mais tactiquement il est a l'ouest, et veux trop participer devant.
DD souhaite donc un mec expérimenté, et tactiquement au point, de ce fait Diarra est une évidence.
Je préférerai dans ce genre plus un Sissokho du TFc ou un M'villa, en même temps doivent être intransférables pour l'heure. Moins d'expérience cela dit. Bon DD fait comme tu veux mais sors nous de la poule, j'en ai ma claque de la basse-cour européenne et d'être le dindon de la farce pour les 1/8.
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils
Panenka a écrit :Si DD fait autant le forcing pour recruter Diarra, c'est surtout pour sa rigueur tactique.
Dans son système le 6 est ultra important, c'est lui qui doit faire monter ou descendre toute l'équipe selon les situations de jeu.
M'Bia pourrait tres bien faire l'affaire en 6, mais tactiquement il est a l'ouest, et veux trop participer devant.
DD souhaite donc un mec expérimenté, et tactiquement au point, de ce fait Diarra est une évidence.
je pense que c'est une des raisons qui a fait que Cissé a réussi sa saison, niveau rigueur tactique il a été parfait.
Outre sa rigueur tactique un des autres avantages c'est son prix un peu moins de 8M non négociable par Bordeaux et quand on voit comment les clubs s'enflamment c'est aussi un facteur important.
Anikulapo a écrit :Pas d'accord, pour moi Mavuba est meilleur par exemple et le jeune Capoue de Toulouse le sera très bientôt, il a un bagage technique nettement supérieur pour un impact physique comparable.
Contrairement à ce que l'on peut croire Diarra est très technique