Boban13 a écrit :
C'est un joueur qui claque but sur but, il va vite rentabiliser. Mais j'ai du mal à y croire.
Il est plein de contradiction ce post
Si tu penses qu'on évolue dans l'ombre, pourquoi tu te fies aux articles de l'équipe qui nous disent qu'on a abandonné les pistes Dia et Briand :paysan:
Je ne vois pas où est la contradiction dans ce que j'ai écrit.
Je suppose que si DD ne fait pas le forcing sur Briand, c'est qu'il a une idée derrière la tête. Et que le poste à droite n'est plus prioritaire. Sinon feuilleton à la Drogba avec maillot floqué et Lacombe en Chambellan.
Je suppute donc sur des cibles plus définies en BT et MDF. C'est à dire allocation de ressources maximale sur ces postes.
Mais je peux aussi avoir tout faux en fonction des départs. Mbia ? Niang ? Cheyrou ?
Que le club ne communique pas n'empêche pas les agents de le faire.
peñiscola a écrit :Forlan, ça me fait réver, mais à 25 millions, c'est filer le pognon à l'Atletico pour qu'ils puissent recruter Suarez, ce serait idiot non ?
Vu comme ça, c'est vrai que ce recrutement serait vraiment con
El chi a écrit :Sinon, Forlan, on peut pas l'échanger contre Santos ?
Supernova a écrit :C'est exactement le problème de certains joueurs de la nouvelle génération qui sont souvent mal entourés. Par exemple l'agent qui a conseillé à Benzema de signer au Real Madrid 1 an avant la coupe du monde, vous pensez qu'il a pensé à l'intérêt sportif du joueur ?
Les jeunes joueurs ont des gens qui gravitent autour d'eux et qui leur broient le cerveau. Ils font croire à Ben Arfa que s'il ne s'impose pas à l'OM c'est de la faute de l'entraineur et il est normal que le joueur y croit. Et il finit par croire que la solution c'est d'aller voir ailleurs, car l'herbe y sera pus verte.
Mais il n'y a pas que l'entourage proche du joueur qui pose problème, il y a aussi "l'opinion publique". Les joueurs ne sont pas forcément insensibles à ce qui se dit.
J'en connais ici qui passent leur temps à expliquer que Ben Arfa est un génie incompris, que s'il n'est pas bon c'est de la faute de DD aujourd'hui, de Gerets hier, de Le Guen, Perrin quand il était à Lyon.
Ce n'est pas lui rendre service.
Moi j'ai toujours dit que Ben Arfa finirait dans les 5 ans comme Stéphane Dalmat, il finira à Sochaux. Ces deux-là se ressemblent. Ils sont très talentueux, mais ils leurs manquent un truc : l'intelligence de jeu. Ils sont très doués avec un ballon mais ils ne comprennent rien au football.
En tout cas leur trajectoire se ressemble furieusement. Je lui souhaite d'aller dans son nouveau club de coeur, le PSG. Il y a passera 2 ans. Ce sera un échec. Il ira ensuite cirer le banc dans un club étranger, il aura alors 26 ou 27 ans et il se résoudra alors à faire carrière dans un club à sa dimension, le FC Sochaux ou Valenciennes.
Je répondrai qu'à titre personnel, je ne me suis que très rarement hasardé à fustigé DD pour ses choix de laisser HBA sur le banc...
Ceux ci étant avant tout le fruit d'une orientation de jeu soucieuse en premier lieu du résultat et de la sécurité défensive...
Néanmoins, il ne devrait pas échapper à un oeil sagace comme le tien que l'OM ne joue jamais aussi bien que lorsque Narfa est sur le terrain (et à gauche)...
Dans cette configuration avec Valbuena à droite et Niang dans l'axe, nous inscrivons pratiquement 3 buts/match...
HBA est simplement victime de la prudence de DD et si tu juges ses performances mauvaises sur le terrain je t'invite à exercer ton regard critique avec la même acuité sur n'importe lequel de nos joueurs offensifs...
Pour ce qui est de l'entourage du joueur, on ne peut être que d'accord avec toi...La maladresse de l'agent confine à la faute professionnelle...Je m'interroge simplement sur l'absence d'agent durant les deux dernières années..?
L'objectif de Ben arfa, et je pense qu'il est bon de le saluer, c'est de jouer, pas de s'en mettre pleins le poches comme un certain dalmat qui aura opté pour l'effectif sur pléthorique de l'Inter Milan dans sa progression:paysan:...
Rappelons qu'à 23 ans HBA, en ayant évolué dans les 2 meilleurs clubs français, forcément sujets à la concurrence, ne totalise pas énormément de temps de jeu....Soit 70 matchs (6246 min de jeu) en Ligue 1 seulement....
Il est donc normal qu'avec un si faible expérience, il soit perfectible...Mais je te parie le tatouage que tu veux qu'HBA en quittant la France (ou pas) fera une grande carrière à l'inverse du très pertinent exemple de Dalmat qui pour le coup n'avait effectivement aucun sens footballistique malgré des qualités techniques et physiques hors norme...
Qualifier Ben arfa de génie incompris c'est quand même sacrément grossir le trait...
D'ailleurs DD a parfaitement compris Ben arfa mais son profil ne colle pas avec la philosophie de jeu de notre entraineur...du moins pour l'instant...D'ailleurs m'étonnerait fort que Deschamps souhaite s'en séparer mais assez logiquement, de manière cohérente, il ne peut pas lui assurer une place de titulaire dans son schéma rigoureux...
Je finirai en précisant que le club souhaite conserver Hba mais que l'éventualité d' un départ est uniquement corrélé à son besoin d'avoir des garanties sur son temps de jeu...
Moralité: il est pas partit...et pourrait bien te convaincre dans 6 mois...:langue:
L'objectif de Ben arfa, et je pense qu'il est bon de le saluer, c'est de jouer, pas de s'en mettre pleins le poches comme un certain dalmat qui aura opté pour l'effectif sur pléthorique de l'Inter Milan dans sa progression:paysan:...
Le problème de Ben Afra ce n'est pas de jouer, son problème c'est d'être bon quand il joue. Cette année il a été titulaire 17 fois en L1 soit quasiment 1 match sur 2 et il n'a marqué que 3 buts dont un sur péno et un dans un match en bois la dernière journée. Si Ben Arfa était bon il serait titulaire à chaque match.
Quant au fait qu'il pense plus au sportif qu'à l'argent, lui peut-être mais pas ses agents. Les agents prennent une commission sur chaque transfert. Mieux vaut pour eux qu'il change de club tous les deux ans plutôt qu'il réussisse dans un club et s'y instable durablement.
Mon opinion sur Ben Arfa n'a pas varié d'un pouce depuis qu'il était à Lyon. Je vous avais dit qu'il ne réussirait pas à l'OM car ce n'est pas un grand joueur, qu'il était totalement sur-côté et qu'il finirait à Sochaux dans les 5 ans. Ma première prémonition a déjà été vérifiée, je vous donne rdv dans 3 ans pour vérifier la seconde.
A un moment donné les faits sont les faits :happy2:
Supernova a écrit :Le problème de Ben Afra ce n'est pas de jouer, son problème c'est d'être bon quand il joue. Cette année il a été titulaire 17 fois en L1 soit quasiment 1 match sur 2 et il n'a marqué que 3 buts dont un sur péno et un dans un match en bois la dernière journée. Si Ben Arfa était bon il serait titulaire à chaque match.
Quant au fait qu'il pense plus au sportif qu'à l'argent, lui peut-être mais pas ses agents. Les agents prennent une commission sur chaque transfert. Mieux vaut pour eux qu'il change de club tous les deux ans plutôt qu'il réussisse dans un club et s'y instable durablement.
Mon opinion sur Ben Arfa n'a pas varié d'un pouce depuis qu'il était à Lyon. Je vous avais dit qu'il ne réussirait pas à l'OM car ce n'est pas un grand joueur, qu'il était totalement sur-côté et qu'il finirait à Sochaux dans les 5 ans. Ma première prémonition a déjà été vérifiée, je vous donne rdv dans 3 ans pour vérifier la seconde.
Ben Arfa a été notre meilleur joueur lorsqu'il a fallu recoller au peloton de tête en championnat et remporter la coupe de la ligue !
Supernova a écrit :Le problème de Ben Afra ce n'est pas de jouer, son problème c'est d'être bon quand il joue. Cette année il a été titulaire 17 fois en L1 soit quasiment 1 match sur 2 et il n'a marqué que 3 buts dont un sur péno et un dans un match en bois la dernière journée. Si Ben Arfa était bon il serait titulaire à chaque match.
RasSimmons a écrit :edit: Bombardier???:blondblush1:
What else?
Et encore Supernova est un Bombardier qui a muri, il s'est assagi sur Hatem, je l'aime bien maintenant, mais le naturel revient vite au galop, entention