27-11-2013, 23:24
autodafé, kézako ?
27-11-2013, 23:38
27-11-2013, 23:44
(27-11-2013, 23:24)Madinho a écrit : autodafé, kézako ? Un autodafé (du portugais « acto da fé », traduction du latin « actus fidei » — « acte de foi ») est la cérémonie de pénitence publique célébrée par l'Inquisition espagnole ou portugaise, pendant laquelle celle-ci proclamait ses jugements. Dans le langage populaire, ce terme est devenu pratiquement synonyme d'une exécution par le feu d'hérétiques. Ce glissement de sens est dû au fait que les condamnés relaps ou refusant de se rétracter étaient remis par l'Inquisition aux mains des autorités civiles, qui, parfois, les envoyaient aux bûchers. « Autodafé » est aussi couramment utilisé pour caractériser la destruction publique de livres ou de manuscrits par le feu. (Wiki)
28-11-2013, 00:29
Et aussi
Citation :destruction par le feu d'un objet (en particulier des livres) que l'on désavoue, que l'on condamnequi est le sens le plus répandu aujourd'hui, et celui, je pense, utilisé" dans la chanson. La définition trouvée par Dragnir est encore plus grave...
28-11-2013, 00:42
Cela me semble évident qu'ils parlent de bruler l'hebdo, pas les définitions d'origine.
28-11-2013, 01:04
L'autodafé étant une pratique courante dans les régimes fascistes ou dictatoriaux. Le régime nazi en ayant fait une pratique de rassemblement autour d'un bon feu pour réchauffer les âmes des biens nés
![]() "La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
Elle décide : tu acceptes
Elle parle : tu écoutes
Elle se trompe : tu t'excuses"
28-11-2013, 02:46
(27-11-2013, 22:19)Godfather a écrit : Bah l'anti-racisme, ça reste de la bouse dans l'état actuel des choses. La LICRA, SOS Racisme tout ça, c'est poubelle. Je plussoie Ça divise les gens au lieu de les rassembler. C’est contre-productif. Il faudrait plutôt faire une association expliquant qu’il n’y a qu’une seule race, la race humaine.
28-11-2013, 14:15
(28-11-2013, 02:46)Kenneth Brylle a écrit :(27-11-2013, 22:19)Godfather a écrit : Bah l'anti-racisme, ça reste de la bouse dans l'état actuel des choses. La LICRA, SOS Racisme tout ça, c'est poubelle. et moi je te plusoie toi ![]()
28-11-2013, 22:40
(Modification du message : 28-11-2013, 22:42 par deepbluebdr.)
(28-11-2013, 02:46)Kenneth Brylle a écrit :(27-11-2013, 22:19)Godfather a écrit : Bah l'anti-racisme, ça reste de la bouse dans l'état actuel des choses. La LICRA, SOS Racisme tout ça, c'est poubelle. Salut Chris C'est que que clame Dieudonné, il est anti communautariste et peste justement contre la Licra. https://www.youtube.com/watch?v=kM-EabXokpI Il répond à Yann Barthes a propos de la quenelle...... https://www.youtube.com/watch?v=aHlBlhrddR8
Va quand même falloir arrêter de donner la parole à ces gens là, et de mettre sur le tapis toujours les mêmes sujets, avec les mêmes interlocuteurs. C'est vraiment fatiguant. Et les médias s'y engouffrent. Et nous avec puisqu'on leur donne de l'importance en en parlant.
Quenelle ou pas. Raciste ou pas. Ces gens là n'existent que parce qu'on les regarde.
28-11-2013, 23:41
(28-11-2013, 23:14)Boban13 a écrit : Va quand même falloir arrêter de donner la parole à ces gens là, et de mettre sur le tapis toujours les mêmes sujets, avec les mêmes interlocuteurs. C'est vraiment fatiguant. Et les médias s'y engouffrent. Et nous avec puisqu'on leur donne de l'importance en en parlant.Comme les joueurs de foot par exemple. Et justement non, puisque Dieudonné est banni des plateaux TV. Depuis Coluche effectivement il n'y a guère que les "comiques bourgeois" que l'on soit obligé de mater. Alors que les plateaux TV sont bourrés de gens que l'on voit années après années ou qui reviennent après des break. ![]()
28-11-2013, 23:55
Regarder n'est pas forcément en rapport avec la TV Deep.
Quand tu vois l'impact de you tube et du nombre de vues de ses editos. Il sait se servir de ce média avec brio, mais cette forme de propagande me gêne.
29-11-2013, 00:17
Dieudo...
Certains l'apprécient comme étant le meilleur comique du moment (j'en fais parti), d'autres le voient comme un sombre manipulateur raciste, d'autres encore, bref... Un truc que je remarque : les media ne parlent de lui que pour le stigmatiser à chaque nouveau spectacle provocateur. Quand par contre, en 2009, il sort un très bon spectacle intitulé "Sandrine", très très peu polémique, un spectacle qui sort de la "critique de société", on ne trouve aucune ligne nulle part. Du coup, vu qu'il a aussi besoin de bouffer (bien que je ne puisse nier qu'il a bien prit 30 kilos en 10 ans), je pense qu'il surfe sur la dernière vague qu'on lui laisse. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
29-11-2013, 00:24
La vague de l'antisémitisme, très porteuse c'est vrai
![]() ![]()
29-11-2013, 00:27
Le propos des associations anti-racistes à la base, c'est bien de prôner l'égalité. Après ça a été dévoyé, ça ne marche pas, ou que sais-je... c'est autre chose.
Et puis il y a les "nouvelles" associations qui parfois se réclament de l'anti-racisme mais qui en fait sont des trucs communautaristes. Mais ce n'est pas le cas de sos racisme, la ligues des droits de l'Homme, etc., il me semble. Quant à Dieudonné... que dire. Le premier lien que tu donnes c'est de 2004. Le Dieudonné de 2004 n'est pas celui d'aujourd'hui. Il avait déjà foiré, mais on pouvait voir ça comme un truc raté. Depuis il s'est bien enfoncé. S'il n'est pas communautariste, il est dans un je ne sais quoi bien pourri, et assurément antisémite forcené. Pour moi il est dans un truc qui relève de la psy. Ça m'a ennuyé car j'aimais bien ce qu'il faisait. Et le comparer à Coluche aujourd'hui, ce n'est pas possible.
29-11-2013, 00:27
Libre a toi de le penser antisémite mon cher Gamba.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
29-11-2013, 00:29
Et Dieudo banni des plateaux TV ?
Bof. Il est passé sur France 4 et même BFM TV pour la promo de son livre. https://www.youtube.com/watch?v=aNxjT8Zn-Mo https://www.youtube.com/watch?v=0l5id6PGK34 En fait, Dieudo fait plus de TV qu'on ne le croit. Après, très récemment, il en a peu fait. Mais le méritait-il ? Doit-il forcément passer tout le temps à la TV ? Passer pour un banni l'arrange bien à mon avis...
29-11-2013, 00:34
Ouais enfin, y a pas de fumée sans feu... Toussa toussa Aqwa.
Quand depuis 10 ans t'en loupes pas une pour te faire cataloguer... Comment dire... ![]() Mais à la limite peu importe. Ce qui m'emmerde c'est qu'on passe notre temps à donner de la visibilité à ces gens là (Dieudo ou d'autres comme Zemmour par exemple). Qu'on leur coupe le micro. Et qu'on le tende vers des projets moins connus mais tellement plus citoyens et porteur d'optimisme. Ras le cul de l'éclairage médiatique, systématiquement braqué vers le même point. Surtout qu'ils ont beau braqué vers ce point, ça ne change strictement rien.
29-11-2013, 00:34
Technique de la victimisation. Quel parti politique l'utilise à fond, prétendant dire tout haute ce que tout le monde blablabla. Typique de l'extrême-droite.
29-11-2013, 00:40
Les amis, j'suis désolé, mais si un sketch me faire rire, je rigole.
Après, ce que pense le mec, ce qu'il est dans sa vraie vraie vraie vie ou pas, je m'en tamponne la fesse d'un tatouage de Keyser. Et admettons que le gonze soit d’Extrême droite. Il va convertir les gens ? Comme soit disant les guignols ont fait élire Chirac ? Mouech... Le beau parleur qui changera mes convictions, il est pas né, et je ne pense pas être une exception ![]() @Boban : couper les micros c'est déjà fait pour certains. Reste à rétablir la peine de mort, interdire les radios libres etc etc... et on va vire en paix ![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
|
|