Il y a 3 heures
(13-02-2026, 10:49)juanmanuel a écrit :Ou alors, les méchants en Iran ne sont pas les bons, alors qu'en Palestine...(28-01-2026, 13:03)Mr.Grieves a écrit : De plus en plus de sources concordantes (et la plupart de sources humanitaires) nous avertissent que la répression en Iran a été une boucherie insensée. 30 000 morts en même pas une semaine. Gaza c’est 75 000 en presque deux ans par comparaison.
Ne me sautez pas à la gorge il ne n s’agit pas de hiérarchiser ce genre de saloperie mais le traitement médiatique ne cessera jamais de m’étonner.
On en a bouffé de Gaza et on en bouffe encore, et à juste titre, ne me sautez pas à la gorge (bis) , à grands coup de débats (Génocide/pas génocide, nettoyage ethnique..) tout le monde sur ses grands chevaux, et là, au calme je me fais une semaine de JT, un paquet de réseaux sociaux et ca ne parle quasiment plus d’Iran
Je veux bien comprendre que le conflit israélo- palestinien puisse avoir un peu plus de résonances chez nous que des mollahs qui éradiquent des opposants politiques mais tout de même....
Plusieurs raisons:
c'est peut être une question de proportion 75000 sur 2 M ou 30000 sur 92 M, bref rien de tragique au pays des méchants.
C'est peut être historique: la Palestine c'est la faute des anglais et pour l'iran c'est beaucoup de notre faute.
C'est surtout qu'il n'y a pas beaucoup d'images contrairement à la Palestine et que les infos à la tv sans image pour les illustrer, tout le monde s'en fiche.
c'est peut être aussi que lorsque ton pays a possiblement la bombe nucléaire tu deviens intouchable (Israël, Russie, Corée, usa, chine...) et donc les médias tournent le regard sur d'autres actualités.
c'est peut être aussi que 75% des Français ne sont pas foutus de mettre l'iran sur une carte.
et puis sur c news y a les bons arabes (ceux qui s'intègrent et mangent du jambon) et les mauvais arabes et là ce sont les mauvais.