08-01-2026, 23:52 (Modification du message : 08-01-2026, 23:54 par Bisounir².)
Non. Mais comme d'hab, on se saborde. Des erreurs et faillites individuelles (Rulli , Auba), une énorme faiblesse mentale (encore un but encaissé dans les arrêts de jeu alors qu'Auba avait le 3ème au bout du pied 15sec avant), une séance de tab minable, avec RdZ qui a eu l'idée géniale de sortir Greenwood 5 min avant. Un condensé des dernières semaines.
Je l’ai loupé également ! Sur la fin l’OM aurait dû l’emporter mais on a réussi à se saborder.
Sur l’ensemble des séances de tirs au but de l’OM que j’ai pu voir depuis 1988, s’il y a plus de 5 remportées c’est le bout du monde.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
On fait un vrai bon match pourtant. La non efficacité d aubam commence à peser. Mais pourquoi, pourquoi il ne met jamais une frappe coup de pied quand il est en position. Il n a plus le coup de rien d il y a 10 ans.
Pacho domine en vitesse et en physique. Ça c'est vu sa première action où arrive quand même à centrer en taclant et la dernière action ou après avoir fait passer le ballon derrière sa jambe d appuyer il se fait reprendre.
Après on est pas obligé de se faire contrer alors qu à part lui on est tous entre dans notre camps...
Je ne sais pas si c'est que je m attendais à une déculottée après le match de nantes, mais on fait un vrai bon match à armes égales avec paris. Le nul est mérité en vrai.
Gouiri nous a manqué car quand il est sur le terrain c'est pas la même. Je trouve que weah fait toujours des bons match
Cette saison c'est pas la bonne, ou pas , je vous le dis
Quand j ai vu RDZ aboyer comme un chien avant les tirs au but alors que les parisiens étaient pépaire, je l ai pas senti.
Les 2 premiers penos sont tres tres tres mal tirés. À mi hauteur, sur un côté mais pas assez proche du poteau. Si le gardien part du bon côté c'est l'arrêt à coup sur
Cette saison c'est pas la bonne, ou pas , je vous le dis
Rulli, fait une erreur, mais on récupère le ballon et cet empafé de Paixao la remet dans l'axe à Vitinha, qui passe à Dembélé et but.
Contre Nantes le 0-1 vient aussi d'une perte de balle de Martin Lawrence
(08-01-2026, 23:28)Nasser Al-Rien a écrit : J'ai pas vu le match.
De quoi rougir ?
Ma foi, disons que le QSG a tout gagné cette année, qu'en toute logique au milieu d'une LdC, un championnat, une coupe de France, une super coupe d'Europe, ce trophée des champions ça devrait être un titre que dans 3 jours ils auraient déjà oublié.
Alors je m'excuse par avance pour les termes un peu crus mais là ils nous l'ont mise tellement profond que dans 20 ans ils s'en souviendront encore.
Un peu comme la tête de Boli 3 jours après la finale contre Milan.
Je viens de voir un résumé de 18 minutes et j'ai eu l'impression qu'on a fait mieux que leur tenir tête. Une vraie grosse prestation après le naufrage contre Nantes (même si bon, à dix tôt dans le match et à neuf pour la dernière demi-heure, forcément c'est compliqué). Après, c'est sûr que jouer contre les Qataris n'a rien à voir avec jouer contre les quinze équipes de L1 qui posent un bloc bas contre nous, tactiquement en tout cas, mais ça doit leur faire un bien fou dans les têtes d'avoir (encore) mis dans le dur une des meilleures équipes d'Europe, qui cette fois-ci alignait son onze-type à un joueur près.
Le retour de Gouiri est extrêmement important pour la fluidité des circuits offensifs, celui de Medina pour le supplément d'agressivité (dans le bon sens du terme) et le fait de pouvoir soulager Emerson, qui m'a semblé une fois de plus excellent – coucou à ceux qui le moquaient à son arrivée en disant qu'il était lent, qu'il était bouilli, que même ces nullos de West Ham n'en voulaient pas. On l'a eu pour une bouchée de pain et sa régularité et son intelligence de jeu sont juste incroyables. Je m'inclus d'ailleurs dans ceux qui étaient très sceptiques à sa signature – je l'avais pas mal vu en PL et je le trouvais très moyen, pour moi il avait le niveau d'une bonne doublure à l'OM, mais pas d'un titulaire indiscutable.
Traoré on verra, il a clairement quelque chose mais c'est à juger sur deux-trois mois de disponiblité, ce qu'il n'a évidemment pas eu avec nous. L'option supplémentaire (que ce soit pour suppléer Paixao ou en pointe haute du milieu, où personne n'a convaincu) ne peut qu'être bénéfique. Ce qui m'amène à un autre point que je voulais souligner – j'ai vraiment du mal avec les critiques à l'encontre de Paixao. Je le trouve vraiment très bon et très important dans le dispositif de l'équipe, et je pense qu'il va être encore meilleur avec un Traoré revenu de l'infirmerie. Ses stats sont tout à fait honorables (on n'est pas du tout sur la classique "division par trois" par rapport à l'Eredivisie), mais surtout son travail sans ballon est phénoménal. Et pour prendre l'exemple le plus récent des reproches qu'on lui fait, oui c'est suite à sa passe contrée que Paris marque le premier but, mais quand on revoit l'action, c'est vraiment la passe à faire pour se sortir du pressing et créer une bonne situation dans la foulée, c'est juste que Zaïre-Emery anticipe parfaitement le coup et empêche le ballon d'être donné à Greenwood (qui est libre entre les lignes). On reproche aux joueurs de ne pas prendre assez de risques, mais quand ils en prennent et que ça ne marche pas, on leur reproche de les avoir pris. Facile...
De mon point de vue, le vrai problème de l'OM cette saison, c'est l'inconstance – non seulement d'un match à l'autre, mais souvent au sein de la même rencontre. On a une équipe capable de produire des prestations de très haut niveau (même si c'est rarement sur l'intégralité d'un match), mais aussi de passer complètement au travers. Et mon sentiment, c'est que le problème à ce niveau-là vient moins de l'entraîneur que de la capacité de beaucoup de nos joueurs à faire preuve de régularité dans la performance – techniquement, tactiquement et mentalement. Je pense notamment à Pavard, Aguerd, Aubameyang, Hojbjerg et même Greenwood. Des joueurs qui sont des cadres et sont des joueurs extrêmemnt importants, qui apportent énormément lorsqu'ils sont bons mais nous plombent quand ils ne le sont pas.
Malgré les imperfections et les motifs d'inquiétude, je ne vois pas trop comment on peut penser que le club n'avance pas dans la bonne direction. L'effectif est meilleur que la saison passée, très nettement meilleur que la saison encore avant, l'OM fait plutôt bonne figure sur le plan européen et mériterait d'être mieux classé en LDC, est en bonne position en L1, joue encore la Coupe. On aura une idée plus précise en mars-avril, évidemment, mais à ce stade la saison est loin d'être un échec, alors qu'à en croire certains De Zerbi s'est totalement foiré sur son deuxième exercice. Clairement, il va falloir remettre la machine en marche en championnat et entamer une série positive, au risque de voir Lille, Lyon ou Rennes s'immiscer sur le podium, mais on n'est qu'à mi-chemin et je vois plutôt cette équipe progresser que le contraire.