Pour une fois qu'on a un peu de bol au tirage on va pas se plaindre. En principe c'est le PQSG qui tire le petit poucet mais là les qataris n'ont peut être pas pu acheter le tirage !!!!!!
Ça avait tout du match piège et on a bien vu à quel point d'autres "gros" ont galéré contre des équipes de calibre inférieur (Lille ou même le magnifique FC LOL parmi nos concurrents directs). Il faut quand même se dire qu'en National, ce ne sont pas du tout des amateurs et les gars sortent tous de centres de formation de clubs pro, niveau athlétique et tactique le gap avec la L1 n'est pas si énorme que certains semblent le croire. Alors coller un 6-0 à l'extérieur, même en concédant des occasions et en se faisant un peu peur par moments, c'est du travail bien fait.
J'ai trouvé De Zerbi très lucide (comme souvent) dans l'analyse du match, soulignant le fait qu'il faut faire mieux et que les moments de flottement peuvent coûter cher, mais que globalement ça reste satisfaisant parce que la supériorité technique a parlé. Il ne s'est pas gargarisé du résultat comme d'autres auraient pu le faire et il a mis en avant la qualité du groupe avec l'apport des entrants, ce qui me semble juste. Vaz a effectivement été en retrait par rapport à ce qu'on peut attendre de lui (mais peut-être les attentes sont-elles excessives après ses débuts fracassants), mais d'un autre côté les buts splendides de Nadir et Mmadi vont leur faire beaucoup de bien mentalement.
Je m'attendais à un score bien plus serré et je suis très content qu'on termine l'année sur une note aussi positive. On verra dans quelles dispositions le groupe revient après la trêve, mais malgré certaines carences ou certains aspects qui m'ont mons plu (et qui s'expliquent de manière rationnelle une fois passée l'émotion), j'ai du mal à ne pas trouver cette première partie de saison encourageante pour la suite. J'entends les critiques et les bémols qui peuvent être émis, mais sincèrement, ceux qui semblent souhaiter un départ de De Zerbi, je trouve ça totalement insensé. L'OM me semble en passe de franchir un palier, aussi bien en termes des résultats qu'au niveau de l'effectif qu'il est capable de constituer, et je pense que l'ami Roberto est loin d'y être étranger.