(20-08-2024, 12:21)Oc! a écrit : C'est peut-être mal vu mais j'écoute encore du Bertrant Cantat. Donc, bon.
Doit-on comprendre que c'est le topic de Greenwood ?
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
(21-08-2024, 12:19)foutchebol a écrit : Ou peut-être celui de l'Abbé Pierre ?
Il est là mon foutche !!!
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
(12-01-2025, 14:34)aqwarium a écrit : Meilleur buteur de ligue 1, décidément il a une bonne frappe @sa_meuf
Tu joues trop à GTA c'est confirmé !
19-05-2025, 13:17 (Modification du message : 19-05-2025, 14:30 par Jeroemba.)
Longoria a précisé en conf l'accord qu'on a passé avec Manchester: 50% des droits du joueur.
Et on doit racheter 10% supplémentaires en cas de qualif en LDC.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
Petit calcul: on a déboursé environ 30M€ en juillet 2024 pour 50% de ses droits sportifs. Selon Transfermarkt, son contrat va jusqu'en juin 2029. Son transfert est donc amorti sur 5 ans, et sa valeur comptable baisse de 6M€ par année. Sa valeur comptable au 1er juillet 2025 sera de 24M€.
Donc si on le vend au 30 juin avant d'avoir à payer 10% pour monter à 60% des droits, on fait une opération blanche si on le vend à 48M€. On récupère 24M€, qui couvrent sa valeur comptable. Si on le vend 65M€, l'OM fait 8,5M€ de bénéfice comptable sur l'opération.
Après, ca complexifie un peu les choses si on doit racheter 10% des droits cet été suite à la qualif. J'imagine que c'est sur la base des 30M€ de l'été dernier, pas sur une valeur hypothétique à mai 2025. Je pense qu'on amortirait ces 3M€ d'achat supplémentaires sur 4 ans, soit la durée restante du contrat. Au 30 juin 2025, sa valeur comptable serait de 20,25M€ (pour 60% des droits). On passe en effet de 24M€ à 18M€ pour les 50% originels, auxquels on ajoute 2,25M€ (soit 75% des 3M€ supplémentaires). Il faudrait alors le vendre 33,75M€ pour faire une opération blanche au niveau comptable au 1er juillet 2026 (60% de 33,75M€ = 20,25M€ = sa valeur comptable au 30 juin 2026).
Au-delà, on ferait 60% de bénéfice sur la somme supplémentaire, le restant étant viré à MU. Par ex, si on le vendait 65M€ l'été 2026, on ferait 18,75M€ de bénéfices. On toucherait en effet 60% de 65M€, soit 39M€. Sachant qu'il ne vaudrait comptablement plus que 20,25M€, on aurait bien 18,75M€ de bénéfice sur le transfert.
Bref, perso je le garderais 1 an de plus minimum, en espérant que l'exposition en LDC lui fasse prendre bien plus de valeur. Et je ne parle même de la plus-value sportive qu'il apporterait sur la saison, et donc des points au classement et donc l'argent de la LDC 2026-27, etc.
J'ai pas tout suivi dans ton raisonnement (surtout les 3M pour les 10% supplémentaires je pige pas trop si tu te bases sur une valeur de 30M pour 50%, ni les 24M qui deviennent 18 pour les 50% si on achète 10% de plus :maldecrâne:). Mais 30M (31 dans l'équipe du jour) pour "seulement" 50% c'est une sacrée somme ! Les mecs ont fait tapis l'été dernier.
À ce tarif je le vois pas partir non plus cet été, je sais pas si un club mettrait 60M sur lui aujourd'hui.
Tu as raison, il faut sûrement compter 10% des 60M€ de la valeur théorique en 2024. Donc il faut allonger 6M€ de plus maintenant après la qualif en LDC.
Après, on ne bosse pas au service compta, c'était juste l'équivalent d'un calcul sur un coin de table au resto. Mais l'idée, c'est de bien penser à l'amortissement du transfert et à son impact sur l'année fiscale en question.
Comme dit Benatia, si quelqu'un vient lâcher 100M€, je pense qu'ils ne vont pas hésiter longtemps.
(20-05-2025, 12:21)Kalamáta a écrit : Tu as raison, il faut sûrement compter 10% des 60M€ de la valeur théorique en 2024. Donc il faut allonger 6M€ de plus maintenant après la qualif en LDC.
Après, on ne bosse pas au service compta, c'était juste l'équivalent d'un calcul sur un coin de table au resto. Mais l'idée, c'est de bien penser à l'amortissement du transfert et à son impact sur l'année fiscale en question.
Comme dit Benatia, si quelqu'un vient lâcher 100M€, je pense qu'ils ne vont pas hésiter longtemps.