01-08-2011, 11:37
Il faut cocher pour réussir, Épisode I : OM-Sochaux, une rentrée pleine de classe.
Dans un monde en plein changement où c'était mieux de mon temps hein ma bonne dame, dans un XXIe siècle rempli de uèbe 2.0 et autres démocratie participative, dans un mois d'août où la chaleur nous colle sur le sofa en simili cuir hérité de la tante Alberte, l'équipe opiOM a réussie néanmoins à allier toutes ces petites choses ensemble.
On a bien vu l'an passé que mis à part certaines bonnes âmes, peu se sont proposés pour écrire les fameux éditos d'avant-match.
On a bien vu que le Loto et Colle, fantabuleux jeu divertissant au possible, rencontrait que trop peu de succès.
On a bien vu lors des Euros et autres Coupes du Monde que les jeux de pronos de l'illustre Caligula, bien mis en valeur par l'auteur, étaient très suivis.
L'idée est donc de coupler les deux. L'édito opiOM reste inchangé, bien qu'il n'est plus seul. Selon un roulement organisé par Cetace, l'auteur, différent chaque journée, nous livrera ses pronos sur la journée de L1, après un petit texte sur le match à venir de nos ouailles.
L'objectif final étant bien sûr de continuer à disserter sur l'OM, tout en couplant ça à une participation du forum au Loto et Colle. Car plus on est à se moquer du classement de Caligula, plus on rit.
Et n'oubliez pas de vous inscrire !
OM-Sochaux 1 : Hors de question de se faire surprendre d'entrée comme l'an passé. On surfe sur la victoire du TdC et on prend les 3 points. Hop.
PSG-Lorient 1 : Avec une équipe à 100M€, ne pas gagner serait une honte...
Ajaccio-Toulouse N : Des Corses vaillants mais limités, un Téfécé qui maintient son non-football. Autant pas regarder le match.
Nice-OL 2 : Mine de rien les lyonnais ont réussit à garder Lisandro, ça compte énormément.
Nancy-Lille 1 : Alors oui ça peut surprendre. Mais Lille va devoir faire face toute l'année à des adversaires qui voudront se farcir le champion. Et Jeannot tout frileux qu'il est reste un bon tacticien.
Caen-Valenciennes N : Des buts avec deux équipes qui jouent vers l'avant.
Montpellier-Auxerre N : Attention chérie ça va trancher.
Brest-Evian TG 2 : Avec un Nolan Roux démotivé, ça risque d'être compliqué pour les bretons en ce début de championnat.
Dijon-Rennes 2 : Et large en plus la victoire. Premier match de L1 pour Dijon, première défaite. L'année va être très longue.
Bordeaux-Sainté N : L'effet Gillot met du temps, Sainté n'a plus Payet. Match de reprise dira-t-on poliment.
A la prochaine journée, Macbou vous fera part de ses pronos foireux