Raï96 a écrit :ouais ben Makélélé, même dans un fauteuil roulant, il va en fumer des starlettes de la l1 !!!
Makélé a largement le niveau pour rendre service à n'importe quel club de L1.
Par contre je suis impatient de voir le traitement que lui réserveront les arbitres, je trouve que ses derniers temps il a tendance à faire quelques grosses fautes inutiles. Du coup si les arbitres laissent faire (Cris style) il sera énorme, à l'opposé s'ils commencent à l'avoir à l'oeil il risque d'être pas mal suspendu.
Jdp a écrit :Makélé a largement le niveau pour rendre service à n'importe quel club de L1.
Par contre je suis impatient de voir le traitement que lui réserveront les arbitres, je trouve que ses derniers temps il a tendance à faire quelques grosses fautes inutiles. Du coup si les arbitres laissent faire (Cris style) il sera énorme, à l'opposé s'ils commencent à l'avoir à l'oeil il risque d'être pas mal suspendu.
Pareil
Enfin quelqu'un qui pense comme moi à propos de Cris.
Je pense que le psg fait un bon recrutement sur le papier mais j'espère pour eux que ça ne fera pas des Lizarazu. Genre le joueur que le président ou l'actionnaire veut mais que l'entraineur ne souhaite pas plus que ça.
Le Guen préférait Govou à Giuly. Clément a dit qu'il réfléchirait à son avenir si Makélélé venait et Le Guen adore Clément. Bref, ils ont intérêt à ce que ça marche rapidement sinon aie
Pour le moment le recrutement du PSG n'est pas mauvais.
Je viens de revoir Le Mans-OM du printemps dernier et Sessegnon est un joueur très technique et tonique. Il a raté une grosse occasion seul devant Mandanda, mais sinon il est efficace dans le jeu. Je le voyais plus défensif que ça par contre...
Quant à Giuly et Makélélé, quoiqu'on en pense, ce sont des valeurs sûres et l'équipe ne devrait être que bonifiée par ces arrivées combinées ! ;)
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
madinmars a écrit :Pareil
Enfin quelqu'un qui pense comme moi à propos de Cris.
Je pense que le psg fait un bon recrutement sur le papier mais j'espère pour eux que ça ne fera pas des Lizarazu. Genre le joueur que le président ou l'actionnaire veut mais que l'entraineur ne souhaite pas plus que ça.
Le Guen préférait Govou à Giuly. Clément a dit qu'il réfléchirait à son avenir si Makélélé venait et Le Guen adore Clément. Bref, ils ont intérêt à ce que ça marche rapidement sinon aie
Je me pose aussi des questions sur les désirs de PLG.
Voulait il vraiment les vieux briscards qui débarquent (ou qui ont faillit débarqué) ou est ce un choix de Villeneuve histoire de faire parler de lui.
Après il y a la question du schéma tactique qu'il veut utiliser :
Avec Giuly et Rothen un 4-4-2 à plat semble être la bonne formule mais du coup il manque un 2e attaquant pour ce système (à moins que la peg se réveille) et il y a embouteillage pour les milieux axiaux même sans Makélé.
Giuly peut dans ce système jouer 2e attaquant mais il manquera à nouveau un milieu droit.
Le Guen peut aussi jouer en 4-4-2 en losange avec Sessegnon en 10 en soutient d'Hoarau et Giuly. Avec cet option (dont je ne suis déjà pas sûr qu'elle soit très équilibré en attaque) il se pose le problème d'où mettre Rothen. Il peut jouer relayeur gauche mais ce n'est quand même pas son meilleur poste.
Pour finir le 4-3-3 ou 4-5-1, pas de problème pour placer les deux anciens monégasques mais par contre de nouveau embouteillage dans l'axe au milieu du terrain.
Au final Paris a déjà beaucoup de milieux axiaux tout en ayant des tous à combler, pour eux il faudrait peut être mieux prendre un attaquant de qualité ou un libéro d'expérience (voir même un vrai latéral droit) que Makélé.
PLG n'a, à mon avis, décidé de rien. Pour ne pas tout chambouler ou par manque de prétendant sérieux, il ne l'ont pas viré mais ça va totalement à l'encontre de sa politique de jeunes (Digard, Bourillon, Clément, joueurs de CFA, etc.)
Villeneuve tente un gros coup avec des "noms". Si ça passe (minimum la Ligue des Champions), tant mieux, sinon malheur à lui et au club (déjà en déficit et nouvelles dépenses en salaires).
Ils ont la pression maintenant.
La Ligue1 vote le PSG.
RMC déclare que le PSG a fait les 2 plus gros coups du championnat de France depuis des années et des années.
Ils voient donc le PSG en haut de l'affiche avec Bordeaux et Lyon, l'OM restant en léger retrait...
Les supporters Parisiens entendus ici ou là font preuve d'un optimisme à tout épreuve, le Parisien se sègue chaque jour à établir 1000 formations potentielles toutes je cite "impressionnantes"
PSG, Lyon et Bordeaux grands favoris de la ligue 1, c'est parfait.
Nil Sanyas a écrit :Ui mais Keyser il dit jamais rien de positif sur l'OM, ça devrait vous faire plaisir
Il a pas mal changé durant le mercatal. Avant il y a avait une vraie noirceur, quelque chose d'abyssal et chaque mot positif sur un club équivalait à le noyer dans une mare de mauvaises ondes.
Il avait tellement le mauvais oeil qu'il a plus pris que Guignol et moi réunis par ses compagnons de cordée.
Aujourd'hui les nuages se sont dissipés, il est à un degré et demi, péniblement à deux, on sent que l'optimiste l'a presque vaincu.
Vivement le limogeage de Gerets, qu'on retrouve le vrai Keyser, maître des Ténèbres.