Bon, petit bilan des cas concrets + forts probables + espérés :
Départs de gros salaires :
- Hugo Leal : + de 100 000 ¤ je crois
- Letizi : énorme pour un gardien remplaçant
- Sorin : très cher aussi
- Dehu : idem, il a pas voulu une baisse de salaire, tant pis... (mais dommage)
- Heinze : pas forcément un immense salaire, mais il nous rapportera des sous
Maintenant que Paris est certain d'être en LDC, en plus des ventes et des "partances", de grosses arrivés sont plausibles.
Si j'ai bien compris, la méthode Vahid-Graille version PSG, leur recrutement fonctionne de la façon suivante :
On achète un gros ultra confirmé (forcément offensif ?) et on enrole des jeunes ou de bons joueurs mais qui ne coûte pas une fortune.
Pauleta et M'Bami étaient l'exemple type de ce style de recrutement.
Cette année, le joueur confirmé pourrait être Rothen. Si cela ne se fait pas, je vois soit un étranger, soit Yepes.
Bon, comme bon joueur à pas cher, je vois bien :
- Cousin du Mans (quand on a acheté M'Bami, Sedan descendait en L2 aussi)
- Pamarot de Nice : j'adore ce joueur, il nous le faut, et il ne doit pas coûter une fortune
- Talvaridis d'Arsenal (prêté à Lille) : excellent joueur qui ne doit pas coûter cher non plus
Pour moi Bamogo ne fait pas parti de cette liste. Même s'il veut venir à Paris (parisien oblige...), vu son excellente saison, Montpellier en demande une fortune. Faut pas déconner...
Sinon y'a Lizarazu qui est gratuit je crois :thumbup:
Et j'aimerais bien que l'on intègre réellement un ou deux jeunes de plus, ça le ferait.
Pour la défense, qu'elle explose ou non ne change rien, Vahid peut te faire une bonne défense avec n'importe qui
Laissons l'OM, Lyon and co se ruiner bêtement. Achetons bien, achetons pas cher, et si possible avec une bonne mentalité, point sur lequel Vahid compte énormément. Je sais aussi que Vahid se renseigne sur les capacités d'adaptation des joueurs. Ljuboja n'a pas été recruté par hasard... :mf_bluesb
pour LIZARAZU un jeuno pour l'épauler serait fort bien utile,dans l'axe le jeune lillois ABIDAL . à gauche ROTHEN , au niveau depence c'est pas non plus byzance, mais un peu juste pour 50 match en une saison!
Seb_ a écrit :La chance est un talent disait Oscar Wilde... (ça fasait longtemps que je l'avais pas sorti celle là )
j'au bien envie de fermer ce topic somme toute un peu trop littéraire ! un bel hommage à la calife pour la ldc... vous en pensez quoi ! j'ai déjà le doigt sur la fermeture !!!! :smoke1:
L'attaquant de Sochaux Pierre-Alain Frau a indiqué dimanche qu'il devrait «normalement aller» à Lyon, champion de France 2003-2004, la saison prochaine, confirmant une réunion entre les présidents des deux clubs à son sujet en début de semaine.
«Il ne manque plus qu'un accord entre les deux clubs, a confié le joueur. Il fallait choisir entre Marseille et Lyon, et j'ai choisi la stabilité, le plus grand club français de ces dernières années, Lyon, même si je suis persuadé que Marseille fera une grande saison.»
L'entraîneur sochalien Guy Lacombe a peur que Sochaux connaisse une «année difficile» la saison prochaine avec les départs du milieu de terrain et capitaine Benoît Pedretti (à Marseille) et de Frau. «Je leur souhaite bonne chance chez des grands d'Europe», a ajouté le technicien, avant de conclure : «Moi, je suis toujours entraîneur de Sochaux.»
Georges Profond a écrit :j'au bien envie de fermer ce topic somme toute un peu trop littéraire ! un bel hommage à la calife pour la ldc... vous en pensez quoi ! j'ai déjà le doigt sur la fermeture !!!! :smoke1:
Ferme le !! Ferme le !!
Secrétaire Général de la branche OpiOMane du C.C.C
Seb_ a écrit :Ca ira de mieux en mieux pour Paris, on jouera surement pas les tout premiers rôles mais je pense que c'est possible d'être entre la 4e et 6e place.
Hier soir Paris n'a pas bien joué mais il y'a eu du mieux avec quelques joueurs qui sont sortis du lot comme Heinze, Boskovic et Déhu, les 2 premirs cités ayant bien combiné sur le coté gauche, ce qu'ont été incapable de faire sur le coté droit Mendy et Fiorese dont les contrôles ressemblent plus a des passes en retrait.
A noter également la lenteur des renversements de jeu, incapables de passer d'une aile a l'autre rapidement.
Beaucoup de boulot pour Vahid, et j'espere qu'il aura enfin observer que Fiorese, sa place n'est pas ailleurs que sur le banc ( ce que tout le monde sait depuis longtemps sauf les entraineurs du PSG )
Superbe , et encore, Seb ça va...
Demain, ce sera autour de Yankee et de ses confrères :thumbup: