14-10-2005, 13:42
Nil Sanyas a écrit :Ribery va se faire expulser au bout de 10 secondes
Si c'est pour que ça se termine avec un 5-1 pour l'OM, pourquoi pas

14-10-2005, 13:42
Nil Sanyas a écrit :Ribery va se faire expulser au bout de 10 secondes Si c'est pour que ça se termine avec un 5-1 pour l'OM, pourquoi pas ![]()
14-10-2005, 13:48
dans F365 :
...je trouve que le "pourquoi l'OM va s'imposer" est plus crédible que l'autre ![]() OM-PSG, qui va l’emporter ? 13 octobre 2005 - [email="redaction_foot@sporever.fr"]Rédaction Football365[/email] Quoi de plus bouillant qu’un débat autour du traditionnel affrontement entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. Comme partout, les avis divergent au sein de la rédaction. Et voilà donc deux points de vue forcément très opposés. A découvrir avant de donner votre avis vous aussi à partir de vendredi matin. Pourquoi l’OM va s’imposer… A chaque fois que le choc entre l’OM et le PSG se profile, la rengaine est la même. Joueurs comme entraîneurs se complaisent dans de tristes déclarations pleines de langue de bois : « Cela reste un match à trois points » ou encore « L’important n’est pas ce rendez-vous, c’est à la fin seulement que sont faits les comptes ». Pourtant, pour les deux ennemis de toujours, chaque défaite claque comme une cinglante humiliation. Et les supporters respectifs ne se gênent pas pour le rappeler à leurs protégés. Pour Marseille, qui reste sur neuf échecs consécutifs face à Paris, la plaisanterie a donc assez duré. Et il est hors de question que les Parisiens ajoutent un dixième match à cette série honteuse. Paris a beau avoir prouvé au Mans ou à Sochaux qu’il était capable de résister à une équipe habituellement incisive chez elle, l’OM doit et va briser cet enchaînement de résultats négatifs face au PSG. Alors certes, Paris compte trois victoires sur ses quatre dernières visites au Vélodrome. Mais c’est terminé ! Marseille n’a jamais été une terre d’accueil ni d’asile pour ses adversaires. La cité phocéenne a eu bon c½ur de l’être pendant ces trois dernières années mais le célèbre stade du Boulevard Michelet doit redevenir celui des pires cauchemars du PSG. La Lazio y a bu la tasse, La Corogne s’y est noyé, tout comme Troyes ou Metz cette saison. Alors ce n’est pas une équipe du PSG corrigée comme jamais sur la pelouse de Saint-Etienne (3-0) qui risque de briser la bonne dynamique marseillaise. Surtout sans son meilleur buteur Pauleta, son milieu de terrain le plus expérimenté Edouard Cissé ou son gardien titulaire Lionel Letizi. Avec quatre succès lors de ses cinq dernières sorties en championnat, l’OM, toujours en course en UEFA, fait peur de nouveau. Paris, bien trop confiant, l’apprendra à ses dépens dimanche soir. Pourquoi le PSG va l’emporter Neuf ! C’est le nombre de matchs consécutifs sans défaite face à Marseille pour le PSG. Une série impressionnante débutée le 26 octobre 2002 au Parc des Princes avec un doublé de Ronaldinho et un but de Cardetti. Le bilan au Vélodrome est sans appel : 0-3 le 9 mars 2003 (30eme j. L1), 0-1 le 30 novembre 2003 (15eme j. L1), 1-2 a.p. le 24 janvier 2004 (16emes de finale Coupe de France), 2-3 le 10 novembre 2004 (16emes de finale de la Coupe de la Ligue), 1-1 le 3 avril 2005 (31eme j de L1). Cette saison, le PSG est second du classement après dix journées alors que l’OM ne pointe qu’à la 9eme place après un départ plus que poussif. De plus, le Vélodrome est loin d’être une place forte puisque les Marseillais ont fait deux matchs nuls et perdu une fois, tout cela en cinq rencontres. La défense quant à elle a encaissé six buts à domicile alors que celle du PSG n’en a encaissé que quatre à l’extérieur (dont trois à Saint-Étienne). Mais comme le rappelle Laurent Fournier : « L’an dernier, le PSG avait obtenu deux victoires de suite face à l’OM, en championnat et en coupe, puis avait sombré. Je compare le championnat au Tour de France. Il y a beaucoup d’étapes à bien négocier pour aller au bout. Marseille est l’une de ces étapes. » Une étape victorieuse sans nul doute ! </FONT> ![]()
14-10-2005, 14:06
http://www.lefigaro.fr/societe/20051014....tml?075414
Ce n'est rien c'est juste l'ourson qui balance ![]()
14-10-2005, 14:16
KodiaK a écrit :http://www.lefigaro.fr/societe/20051014....tml?075414Sur le procès-verbal il a reconnu avoir bénéficié de salaires de complément de Nike. Mais il a également indiqué que l'argent lui était versé à partir du Luxembourg sur un compte qu'il avait ouvert en Suisse. Tiens donc ! :hum: Rodolphe Albert, ancien responsable financier du PSG, affirmait qu'à partir de 1998 «le club a fraudé le fisc et l'Urssaf pour un montant de près de 4 millions d'euros par an». Donc après jugement, le PSG se voit obligé de rembourser la somme (6x4 M = 24 M d'euros), plus des dommages et intérets : 40 M à sortir. Il va falloir les vendre cher, vos joueurs ![]()
Le Gewuerztraminer, L'OMinérale d'Alsace
![]()
14-10-2005, 14:18
comme c'est devenu une tradition maintenant chez nous, qui sera le futur marseillais dans vos joueurs ?
![]()
14-10-2005, 14:20
LadyKillers a écrit :Sur le procès-verbal il a reconnu avoir bénéficié de salaires de complément de Nike. Mais il a également indiqué que l'argent lui était versé à partir du Luxembourg sur un compte qu'il avait ouvert en Suisse. :lol: J'adore balancer sur le PSG ![]() Je vais essayer de dénicher d'autre Morpion dans le slip, de cailloux dans la chaussure .... ![]()
14-10-2005, 14:21
C'est Nike qui va raquer
![]()
14-10-2005, 14:28
Nil Sanyas a écrit :C'est Nike qui va raquer Et c'est le PSG qui va se faire Niker ![]() http://permanent.nouvelobs.com/societe/2....html?1946 http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@...930,0.html Allez y les poncifs lâchez les ratiers ![]()
14-10-2005, 14:38
Vous inquiétez pas pour nous, on a trouvé un club pigeon qui va nous racheter Mendy 30 millions d'euros :echarpe-o
L'OM ![]()
14-10-2005, 14:41
Vincent Guérin :
![]() « Beaucoup d’incertitudes » Infatigable relayeur du milieu de terrain parisien dans les années 90, Vincent Guérin a eu le privilège d’inscrire un but au Vélodrome et un autre au Parc des Princes contre l’OM. Des rencontres engagées qui n’ont pas laissé que de bons souvenirs à l’actuel entraîneur de la réserve du PSG. [size=2]Au camp des Loges PSG.fr -. Vincent, en quoi un match contre Marseille est-il différent d’une autre rencontre ? Vincent Guérin : « Il a toujours existé une rivalité entre Paris et les autres clubs de Province. C’est en quelque sorte une rivalité historique. A cela est venu s’ajouter une rivalité sportive, puisque dans les années 90 le PSG a mis en péril l’hégémonie marseillaise. (il a pas du voir le même film que nous je crois) » ![]() Vincent Guérin : « Le football fonctionne par cycles. Ainsi, Saint-Etienne, Bordeaux, Marseille, Paris et aujourd’hui Lyon se sont succédés dans la hiérarchie du football tricolore (là il a du prendre un truc beaucoup trop fort pour lui le Vincent...). Je crois surtout que nous n’avons jamais eu de réussite contre l’OM, alors que nous possédions pourtant une équipe compétitive. Heureusement, le cycle s’est inversé depuis. Dommage simplement que ces deux équipes ne brillent plus au même moment sur le plan national. » PSG.fr -. Ce match ne se gagne-t-il pas avant tout dans la tête ? Vincent Guérin : « Le terrain reste primordial, mais c’est vrai que l’avant match revêt une importance toute particulière, notamment à cause de la pression médiatique. Chaque joueur appréhende cette pression supplémentaire différemment et certains la vivaient mal au point de puiser dans leur réserve à l’approche du coup d’envoi. » Buteur au Parc et au Vélodrome
PSG.fr -. Quel souvenir gardez-vous de vos rencontres face à l’OM ?Vincent Guérin : « Excepté une victoire en coupe de France au Parc des Princes, mon bilan contre Marseille n’est pas forcément positif. Je me souviens cependant de mon but au Vélodrome en 1993 : je remonte tout le terrain, je sers Georges Weah qui frappe sur le poteau et après une course de 80 mètres j’inscris le premier but du match. Autre bon souvenir, mon but au Parc des Princes face à Barthez après un centre de David Ginola. Ce sont des souvenirs, des émotions, des ambiances différentes. » PSG.fr -. Avez-vous un petit pronostic avant le match de dimanche ? Vincent Guérin : « Je pense déjà que Marseille n’est pas à sa place aujourd’hui en Ligue 1. L’Intertoto leur a certainement coûté quelques points. La principale incertitude, à quelques jours du match, réside dans le onze de départ que pourront aligner Jean Fernandez et Laurent Fournier. Entre les internationaux, les blessés et les suspendus, il y a encore beaucoup d’incertitudes autour de ce match. Si le PSG repart avec le point du match nul, cela sera déjà positif (c'est pas ce que les alcooliques appellent un moment de lucidité ça ?) même si les joueurs rentreront sur le terrain pour gagner. » ...j'avoue, je suis allé chercher une nouvelle "joke" sur leur site et voilà ce que j'y ai trouvé ![]() [/size] ![]()
14-10-2005, 14:42
Ton Mendy on s'en cague
![]() ![]() PSG ![]()
14-10-2005, 14:43
Je vois pas le soucis, on est allé 5 fois de suite très loin en Coupe des Coupes, et on a fait quelques matches splendides. Au milieu des années 90, c'était clairement les années PSG
![]()
14-10-2005, 14:52
La coupe des coupes :roll1:
Arrêtes NIL :pouce: , j'en peux plus, je me suis fais pipi dessus ![]()
14-10-2005, 14:54
Le Barça et le Real y étaient au moins
![]()
14-10-2005, 15:02
Nil Sanyas a écrit :Le Barça et le Real y étaient au moins A cette époque là ils étaient mauvais, la référence en Europe était le Bayern de Munich, l'Ajax, le grand Milan, et surtout le Grand OM ![]()
14-10-2005, 17:24
Blayau a écrit :«Si on gagne, ce ne sera pas un exploit et si on perd, ce ne sera pas un drame. Il faut être fidèle à la tradition et ne pas perdre puisque le PSG reste invaincu sur les neuf derniers matches ! Mais je le répète, s'il y a défaite, ce ne sera pas un drame, la vie continuera ainsi que le travail. Il faut prendre cette rencontre comme un moment de plaisir. Aller à Marseille avec un bon groupe comme le nôtre, c'est toujours un moment fort.» On y trouve ce que l'on veut aussi dans cette itw ![]() ![]()
14-10-2005, 17:28
Dans les articles sur le PSG c'est comme dans les toilettes : il y a toujours un morceau de choix
![]()
14-10-2005, 17:29
Blablablablayau a écrit :Il faut être fidèle à la tradition et ne pas perdre puisque le PSG reste invaincu sur les neuf derniers matches ! "...Une tradition est, en sociologie, une coutume ou une habitude qui est mémorisée et transmise de génération en génération..." à moins de générations spontanées... ![]()
14-10-2005, 18:33
Le PSG est jeune.
2 ou 3 ans, c'est déjà une tradition ![]() |