zorg a écrit :Sinon pour le match de demain,j'espère qu'ils abordent le match avec prudence et respect car ce n'est pas un simplement un promus mais aussi une équipe bien organisé avec des joueurs de qualité comme Kantari issue du centre de formation du PSG.
Il evoluera vraisemblablement devant sa famille puis comme il n'a pas encore mis de but cette année et qu'il en met 1 ou 2 dans l'année.
Vous l' avez rapidement viré le Kantari, il s' est relancé à Strasbourg. Ngoyi aussi et formé à Paris, mais bléssé pour demain. Elana, lui formé à l' OM, comme Amhed chez vous il n' a pas eu sa chance.
2-0 pour le Stade, histoire de vous faire redescendre sur Terre, tant que vous n' êtes pas trop haut. La chute sera moins rude:happy2:.
Marcel Freedom a écrit :Donc si je comprends bien :
"Kanouté devrait adouber l'évidente suprématie européenne du PSG"
"Chez les petits promus de Brest, faut pas faire de faux pas car en tant que grosse écurie de L1, c'est contre les petites équipes que le championnat se jouera"
"Ils ont de bons petits joueurs dont un a bien évidemment été formé au PSG"
"En tant que gros club à ambition, autant préserver nos joueurs majeurs en pliant le match en une mi-temps histoire de faire souffler"
Je sais pas si je dois ou non répondre à ce genre de post
04-12-2010, 20:54 (Modification du message : 04-12-2010, 20:57 par Boban13.)
Baka_Survivor a écrit :Vraiment pas mal ce PSG. Mais j'aurais toujours un peu de mal à prendre totalement au sérieux les équipes qui sont au taquet en novembre. On en reparle en février/mars, c'est à ce moment là que les titres se jouent.
Puis il y a encore pas mal d'inconnues: la régularité de Néné sur toute une saison, le coaching de Kombouaré avec ce nouveau statut de l'équipe (comment gérer la pression d'un favori, le fait de jouer sur des terrains très hostiles comme à la grande époque etc), la gestion d'effectif avec un banc pas forcément génial (Peggy, Clément, Camara c'est pas génial, quoi qu'en dise notre ami Keyzer ), un gardien très limité...
Pareil.
Moi, il n'y a qu'une chose qui me fait peur... c'est Bordeaux.
Pourquoi Bordeaux ?
Parce qu'on savait tous que Chalmé, Planus, Fernando, Cavénaghi, Bellion, Jussié, Gouffran... Si c'était pas mal voire bon, c'était quand même pas exceptionnel. Mais avec la réussite et la confiance et un Gourcuff Nénésque, ils sont quand même allés au bout.
Donc, j'ai peur que Paris soit le nouveau Bordeaux. Une bonne équipe niveau 4/5e de L1, qui va au bout portée par l'euphorie et un joueur qui marche sur l'eau, puis qui reviendra à son niveau réel un an plus tard.
On ne me fera pas croire que, du jour au lendemain : Armand a appris à jouer au foot, Céara est devenu impassable, Chantôme est devenu international, Makélélé a retrouvé ses jambes de 34 ans, Erding est devenu le nouveau Pauleta, Guily a retrouvé ses jambes de 32 ans, qu'Edel est passé de "pire gardien de l'histoire du PSG" à "nouveau Serge Lama" avec en plus un vrai passeport homologué cette fois-ci...
Bref, un mauvais joueur reste un mauvais joueur. Au mieux, il peut avoir une période de flambage. LE problème (et j'en reviens à mon exemple de Bordeaux), c'est quand plusieurs mauvais joueurs ont cette période de flambage en même temps et qu'elle dure une saison
Raï96 a écrit :Sur le fameux banc fragile du PSG, je crois que tu te trompes, l'équipe peut partir en vrille certes, mais le banc est largement à la hauteur pour une équipe comme le PSG. Hier on jouait sans 5 titulaires (Giuly, Erding, Armand, Jallet, Make) dans un nouveau shéma de jeux, franchement ça nous a pas empèché d'étriller Seville. Fais la même chose avec toutes les équipes de L1 et on en reparle.
Derrière
Sakho Armand Tiene Jallet Ceara Camara et Traoré peut suffire grace à la polyvalence d'Armand, mais il est clair qu'il manque un arrière axial pour être serein Sammy doit être remplacé (mais il nous manque pas un titulaire)
Milieu
En adaptant le système de jeu c'est parfaitement couvert
MD: Bodmer, Maké, Clément, Chantome parfait
MO: Jallet, Néné, Giuly, Sess, c'est doublé grace à la polyvalence de Jallet et Bodmer en dépannage dans un shéma 4/2/3/1 ça le fait
Attaquant: Erding Oaro Peg et Giuly je pense que c'est à la hauteur...
Bref c'est pas forcément clinquant, mais grace à la polyvalence de certains, ça tourne et globalement à part Néné, l'équipe peut remplacer n'importe quel joueur sans altérer plus que çaa sa qualité.
Il reste quelques petits jeunes au cas ou (Makonda and co)...
Bref si l'équipe ne se déregle pas, je ne pense pas que notre banc soit un problème
Sans vouloir dénigrer la perf contre Seville mais :
1) c'est que l'UEFA et rares sont les équipes à jouer au niveau qu'il faudrait pour gagner cette compétition (et on en parle en connaissance de cause, on a réussi à aller deux fois en finale, dont une fois avec Gavanon dans les bois et Marlet en pointe !!!).
2) Séville, c'est plus vraiment THE équipe. Sur le papier ça fait peur, dans les performances...
Pour relativiser, c'est la même équipe de Seville qui vient de prendre 1-3 à domicile contre Getafe... Bref.
Quant à la qualité du banc, je te renvoie au début de mon post.
Je prends quelques exemples, mais un Makélélé était considéré au fraise l'an passé, Bodmer était considéré comme mort pour le football, Clément et Chatome comme des joueurs moyens de L1. Aujourd'hui, ça flambe 3 mois, c'est donc THE milieu que toute la France souhaiterait avoir (j'exagère, mais je suis Marseillais :happy2:).
Pareil en défense. MAIS QUI VOUDRAIT de Armand, Camara, Traoré et Ceara ?
Ces 4 joueurs ne serait peut-être pas titulaire chez nous en DH. C'est la même défense qui prenait l'eau l'an passé et qui vous a fait finir 13e !
Tu dis qu'il n'y a que Néné qui est irremplaçable ? Je veux bien voir le PSG jouer 5 ou 6 matchs sans Jallet, Tiéné et Hoarau pour voir !
Vous avez certes amélioré l'équipe avec Néné, Jallet et Tiené. Mais ça ne suffit pas pour passer de la 13e place (sans doute loin de votre valeur réelle de 5e de L1 à mon sens) à la quête du titre. Faut pas s'y tromper, le PSG est en sur-régime. Reste que, comme je le disais plus haut, la jurisprudence Bordeaux 2008-2009 fait que...
Bref, pour pas que mon post soit mal considéré, je rappelle que je pense que le PSG a un niveau qui se situe entre la 4e et 6e place, avec Rennes, Bordeaux et Montpellier comme concurrent direct. Qu'avec la réussite, ils peuvent faire caguer les équipes jouant le titre... Mais de grâce, arrêtons de nous faire croire que l'effectif du PSG est bon !
Nil Sanyas a écrit :L'UEFA a bien plus de valeur aujourd'hui qu'avant !
Vous avez vu notre groupe ?
Peu importe Nil. L'OM avec Meité, Hemdani, Vachousek, Marlet, Ferreira... est allé en finale en battant l'Inter, Liverpool et Newcastle. ça vaut au moins les équipes que vous avez dans votre groupe :)
Ricky a écrit :Marrant, ce n'est pas notre défense type...Il n'y en a qu'un de titulaire et vraiment bon en plus.
Qui voudrait de Gignac à 18M, on se le demande...Vous?
Mince alors.
C'est bien ce que je dis. On parle de profondeur de banc du PSG en citant la défense mais en vrai, personne ne voudrait de ces joueurs.
Ce qui marche pour Gignac, ne marche QUE pour Gignac chez nous. Quel joueur de l'OM ne serait pas titulaire au PSG (banc inclus) ?
Bref, c'est pas pour jouer à qui qui a la plus longue (on sait tous que c'est Maké)... mais voilà !
Traoré je n'en doute pas une seconde, en revanche, beaucoup se contenteraient d'avoir un Camara et un Ceara chez eux...Bourillon est bien titulaire à Lorient.
Exact, mon Breton...Cissé serait sur le banc sans problème.
Ricky a écrit :Traoré je n'en doute pas une seconde, en revanche, beaucoup se contenteraient d'avoir un Camara et un Ceara chez eux...Bourillon est bien titulaire à Lorient.
Mouais... Si tu le dis. ça n'en reste pas moins des joueurs moyens de L1 qui, comme à l'image de Bourillon très justement cité (et titulaire que depuis cette saison), auraient du mal à s'imposer dans n'importe quel club de L1 (exception faite d'Arlavignon) en tant que titulaire indiscutable.
Edit: Cissé sur le banc ? Délit de sale gueule. Il est largement au dessus d'un Makélélé sur une saison complète. D'ailleurs, l'an passé, Cissé est juste le n°6 titulaire du champion de France, si c'est pas une preuve ça :happy2:
Cissé est titulaire par défaut car on a personne d' autres. Il serait remplaçant dans la plupart des clubs de L1.
L' an dernier il a bien joué de janvier à Mai. Ne serait-ce pas le surrégime dont tu parlais pour les Girondins?.
Nice/St Etienne/Sochaux/Valenciennes et j'en passe...M'enfin on s'en fout un peu...Ce sont des gars qui font le boulot pour le moment quand on fait appel à eux.Ceara revient de blessure et est encore un peu juste, sinon, c'est une bonne recrue.Camara reste Camara...Le premier but que l'on met contre Séville vient de lui d'ailleurs.
On a quand même fait pas mal le ménage à propos des boulets...Traoré est là pour l'ambiance.
Ne compare pas Doudou avec le Mak...Ou regarde mieux nos matchs avant de parler, il n'y a vraiment pas photo je peux te le garantir.
Kornog a écrit :Cissé est titulaire par défaut car on a personne d' autres. Il serait remplaçant dans la plupart des clubs de L1.
L' an dernier il a bien joué de janvier à Mai. Ne serait-ce pas le surrégime dont tu parlais pour les Girondins?.
c'est quand meme rassurant que d'autres peuvent être lucide parce que doud cissé sérieux c'est une blague, le considérer comme largement supérieur à makelele c'est plus de l'éxagération à ce niveau là, je trouve makelele cette saison plutot pas mal pour un mec de 38 balais je lui tire vraiment mon chapeau.
Encore, on peut pardonner Boban certainement meilleur au baby foot...
J'en connais un qui disait, la saison dernière, qu'il n'avait plus rien à faire sur un terrain...Beau gosse père dans le style.
Marcel Freedom a écrit :Donc si je comprends bien :
"Kanouté devrait adouber l'évidente suprématie européenne du PSG"
"Chez les petits promus de Brest, faut pas faire de faux pas car en tant que grosse écurie de L1, c'est contre les petites équipes que le championnat se jouera"
"Ils ont de bons petits joueurs dont un a bien évidemment été formé au PSG"
"En tant que gros club à ambition, autant préserver nos joueurs majeurs en pliant le match en une mi-temps histoire de faire souffler"
zorg a écrit :Je sais pas si je dois ou non répondre à ce genre de post
Fais pas le chatouilleux dis-donc !
Excuse-moi si ça t'a susceptibilisé, mais l'occasion était trop belle