18-10-2010, 13:14
Ricky a écrit :Mais parmi ceux viré, il y en a beaucoup de respectables...C'est cela qui est dommageable.
Malheureusement, sur ce point, tu as tout à fait raison et je n'ai aucun argument pour les défendre...
Evidemment qu'il y a une grande majorité de gens respectables qui ont été virés, mais à mon sens la situation des groupes de supporters du PSG était devenu totalement ingérable et aucune autre réponse eut été efficace.
Notre responsabilité collective est clairement engagé, nous avons laissé certains connards faire une OPA sur le PSG jusqu'à transpirer leurs valeurs lamentables sur l'image globale du club. Le PSG a été, est et sera le club que je soutiendrais toujours, il me donne joies et peines mais je ne m'en sent pas propriétaire. Nous aurions du faire le ménage il y a bien longtemps. J'allais souvent au parc à la fin des années 80 et jusqu'à 96 mais à force de voir la tribune Boulogne R1 vomir sa haine gratuitement je me suis dit que je ne voulais pas qu'on me confonde avec ces bas du front et je ne vais quasiment plus au Parc depuis des années. C'est marrant mais je connais plein de pauv' type comme moi qui ont fait le même chemin, nous avons été viré du parc dans l'indifférence générale (y compris des groupes de supp) je ne vois donc pas pourquoi je me sentirais concerné par leur combat.
Alors bien sur, si seulement les groupes avaient fait preuve de responsabilité et n'avaient pas laissé des salopards venir se bastonner et afficher leurs idéologies crasseuses, on n'en serait pas là... Seulement voilà ça fait des années que tout le monde sait qu'on ne peut plus continuer comme ça et que malgré ça, la situation se dégradait de plus en plus.... Fin du match.