28-02-2009, 00:05 (Modification du message : 28-02-2009, 00:07 par Dougue.)
j'étais en train de chercher le résultat......
les français nous ont fait le coup de l'année, avec une victoire aux tripes, avec de l'intelligence, de l'abnégation, un combat énorme, et des multiplications de temps de jeu, sans trop de ballons tombés cette fois
et quelle Défense......
... .....
les gallois étaient assommés en sortant, eux qui comptaient passer plein centre, et y ont trouvé un trés gros os.... une fois la complémentarité un peu plus travaillée avec jauzion, ça va faire mal........
le reste plus tard, ça mérite bien un ch'ti calva, çà
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
Magnifique match en espérant que cette équipe de France gagne en régularité.
De loin le meilleur match de l'ère Lievremont. Bastaraud énorme pour sa première cap Dussautoir fabuleux et indispensable, le vrai patron de cette équipe de France.
C'est bien cette victoire.
ça va laisser du temps à Lievremont et à cette équipe que j'apprécie. Surtout après la défaite mainte fois annoncée par tous les sachants du rugby français. Ces sachants quelle plaie quand même !! Que ça soit en foot ou en rugby...
quel joueur..... des tampons terribles, capable de mettre toute l'attaque adverse en difficulté, jamais pris au prés, une bonne lecture du jeu, des percées pleines de tonus..... il reste à voir en effet s'il est capable de jouer aprés, mais quoiqu'il en soit, il soulage jauzion , en le libérant de l'obligation de franchissement, et il apporte un vrai plus à cette équipe.... jauzion et lui ont dû sacrément discuter cette semaine pour se placer si bien, et résister aux efforts gallois, qui avaient clairement choisi ce point pour appuyer.....
à revoir, maiss'il est capable de ré-éditer e type de match, chabal va pouvoir rester au combat d'avant, on a trouvé un autre perforateur........
un petit coup de chapeau à nallet, trés bon hier, et à toute la mélée qui avait fort à faire, et a tenu face à du trés trés lourd.... et petit plus à harinordoqui, énorme hier.......
enfin , médard a marqué de trés gros poits hier, vous ne trouvez pas?
paddy a écrit :Un essai refusé à priori valable et derrière on en prend un
C'est discutable, Harinordoqui n'est pas sur ses appuis quand il ramasse le ballon pour l'applatir.
J'ai trouvé l'arbitre très severe sur le jeu au sol...avec les gallois C'est peut etre parce que c'est rare que ça m'a surpris. :mf_popean
Les 3 tubes que met Bastareaud en fin de match.
Ya pas mal de trucs qui mont plu dans ce match mais dans ce concert de louange je vais plutôt jouer le rôle du poil à gratter ..
Déjà très déçu par les Gallois dont le jeu sest inexplicablement délité dès lors que les Français les ont rejoint ( abus de jeu au pied - imprécis de plus - et un jeu bien moins fait dalternance). kdom a pointé un truc très juste, larbitre a été assez sévère avec les Gallois au sol, notamment avec Martyn Williams qui met un dawa pas possible habituellement dans ce secteur, possible que cela les ait vraiment desservi ..On les a vu peut-être un peu plus haut quils ne le sont aussi
Côté Français, victoire qui doit essentiellement à lagressivité défensive, au fait quon se soit filé dans le combat, et du beau boulot sur les points de rencontres ( ruck), bref qui doit beaucoup aussi aux valeurs ancestrales qui font partie de notre "patrimoine culturel rugbystique" (que je rappelais dans mon post davant match, la patrie en danger qui nous fait élever notre niveau de jeu, valeurs hormonales, combat, toussa toussa... cette capacité à se transcender quand les choses sannoncent mal - avec le possibilité de faire un match de bouse la semaine prochaine ) mais qui doit finalement très peu à ce que les sélectionneurs veulent mettre en place en terme de plan de jeu - ce qui est déjà plus ennuyeux quasiment aux bout de deux ans
Après sur les hommes
Baby nest pas à sa place, on le savait et ça sest vérifié. Et si Beauxis nous amène les pénalités et un jeu au pied exceptionnel, il faut reconnaître aussi quil est loin dêtre louvreur idéal pour le jeu prôné par Lievremont. De par son positionnement déjà cest presque un ouvreur à lancienne alors que le système Français demanderait plus un ouvreur qui morde la ligne ( je pense que cest pas un hasard si Jauzion a de nouveau été performant hier, il nest jamais aussi bon lorsquil peut venir exploser à hauteur). Point dinterrogation sur ce poste et sur la charnière.
Chabal na rien à faire en deuxième ligne.
Et Ouedraogo commence à poser problème à mon avis. Dabord parce que je le trouve très léger pour ce niveau, ensuite parce quil confine Dusautoir sur le coté fermé et que notre troisième ligne est de ce fait mal balancé (on manque clairement dun troisième ligne capable de jouer lagent de liaison avant /trois quart Papa Skrela pour les vioques, Cabannes ou Magne pour les moins vieux, un mec tout terrain quoi, ce que - malgré tout ladmiration que je lui porte - nest pas Dusautoir. Harinordoqui par sa gestuelle et sa facilité technique, sen rapprocherait déjà plus. Dailleurs contre les anglois jaimerais bien voir Picamoles en 8, Imanol sur le coté fermé et Dusautoir :incline: sur le coté ouvert ou il pourrait encore plus exploiter son potentiel défensif ( tain les mecs en face, ils doivent se tirer des balles, à peine débarrassé de Betsen, il voit arriver un mec encore plus destructeur )
mr cétacé......j'ai pensé pareil....... "casque d'or " était un fameux troisième ligne, et si je me rappelle d'images fugaces venant de ma mémoire enfantine, je remercie espn de repasser les vieux matchs à pas d'heure, quand je taffe.....
mr grieves.........
juste que je pense qu'ils sont justement en plein dans leur idée de jeu, avec un paquet d'info communes, et des joueurs capables de s'interchanger en fonction des besoins....(cf post jours précédents)
juste que chabal a eu un vrai impact dans les rucks, qu'il n'a pas sa place en troisième ligne, et que la similitude morphologique avec nallet donne de l'assise a une mélée un peu trop légère en première ligne.... et ses bras font vraiment du dégats au combat!!
pour picamoles
ouédraogo se dirige vers un destin de remplaçant, surtout qu'imanol commence a vraiment bien jouer les coups, et ses passes sont enfin assurées.....
quand à l'idée de lengatse de remiser bastaraud à la mélée, il n'a pas le bagage technique de ces joueurs, et on perdrait le joueur centre qu'on a enfin trouvé pour stopper les taureaux qui jouent dans les équipes adverses!! on a du trés lourd, là, qui permet à jauzion de revenir en premier centre!! et s'il sait passer son ballon, on aura un point trés fort sur ce secteur!! quelle trouvaille!
médard en arrière aussi, quelle trouvaille.... on verra face aux anglais si il ré-édite son match:smoke1:
quand à barra, peu de gabarit, parfois pris un peu naîvement, mais il a du talent, le bougre, et des épaules pour supporter la pression qu'il a subi hier
ah oui, pour finir..... les gallois avaient un plan de jeu assez simple : contrer les français sur leurs intentions, et leurs sacrilèges!! on ne galvaude pas les notions élémentaires du jeu chez eux non plus! alors ils ont mis les français en position de jouer à partir de leurs 22, en tapant les balles pour provoquer de relances.... et confiant en leur défense, et aux talentueux centres, qui étaient confrontés à une toute nouvelle articulation, ils se sont dit que ça finirait bien par payer, au gré des erreurs françaises, et des habituels gains de ballons aux rucks, phase oû ils sont excellents.....
le reste, ce sont des faits de match, et le seul placage manqué au centre a donné un essai gallois..... ils n'étaient pas si loin du compte, en définitive!
ah, je suis bien content que notre trio puisse continuer sa petite révolution sans avoir "laché" face aux hurlements!! ils auront maintenant les coudées bien plus libres, eux qui ont été vilipendés dans tous les médias, dont on annonçait la démission certaine aprés le match!! et puissent-ils avoir raison, un soir de finale de coupe du monde.....ça fait plus de vingt ans que j'attend çà, et là, ça va étre comme pour la première, des reveils à cinq heures, et des matchs avec la tartine en main...... boudiou, j'avais 14 ans!! il est temps
Dougue a écrit : boudiou, j'avais 14 ans!! il est temps
J'en avais 16 de plus, mais ça valait le coup d'être en temps et en heure !
H aspiré, comme Hanter crispation. Un usurier en for âge intérieur, recouvrant du lent gage l'intérêt supérieur hier aux griffes de mots mis en terre, pour en exploiter l'essence cachet …