Up !! Ya finale demain, on ne va pas laisser végéter ce fil.
Donc Novés a communiqué léquipe pour demain.
Heymans - Médard, Jauzion, Kunavore, Donguy - (o) Elissalde, (m) Kelleher - Dusautoir, Sowerby, Bouilhou - Albacete, Pelous (cap.) - Perugini, Servat, Human.
Les remplaçants seront choisis parmi : Hasan, Poux, Vernet-Basualdo, Millo-Chluski, Lamboley, Nyanga, Courrent, Ahotaeiloa, Fritz.
Deux remarques : Kunavore a été préféré à Fritz, sûrement un peu court physiquement.
Bouilhou en troisième ligne plutôt que Nyanga, essentiellement car lalignement du Munster est un des meilleurs de la compétition et que les qualités de contreur de Bouilhou ne seront pas de trop dans ce secteur.
Pour les forces et les faiblesses , disons - pour schématiser - quil y a un léger avantage pour le Munster devant (doù sûrement la forte colonie davants sur le banc toulousain), le stade toulousain semblant supérieur dans le jeu de ligne et dans les lignes arrières (même si larrivée des mecs du sud comme Doug Howlett ont sensiblement amélioré ce secteur pour les irlandais).
Ca sonne cliché mais la première chose sera de faire au moins jeu égal dans le combat pour pouvoir imposer son jeu de ligne et de passes.
Un arbitrage magnifique sur ce match. Magnifique. Je suis à peu près sur que la mêlée accordée au Munster sur l'essai n'y est pas, Sowerbi n'applatit pas le ballon dans son en but, il est devant la ligne...Et je parle pas d'une pénalité inexistante qui donne 3 points aux Irlandais, au carton de Pelous ( et le 6 qui vent faire caguer , il a rien lui? ), et des 10 mètres qui rapprochent O'Gara des poteaux sur la dernière pénalité. Ouais, un arbitrage magnifique. Un arbitrage britannique, quoi. Ah, précision pour ceux qui ne le sauraient pas, cet arbitre avait arbitré le Munster en 1/4 et en 1/2. Mais je dois être parano.
Sur ce match c'est qu'en même Toulouse qui perd tout seul, les occasions gâchées en début de match, ce ballon d'Ellisalde à 13-13, une accumulation de d'imprécisions qui lui coûte une victoire qui lui tendait les bras face à une grosse équipe du Munster.
Kodiak a écrit :Sur ce match c'est qu'en même Toulouse qui perd tout seul, les occasions gâchées en début de match, ce ballon d'Ellisalde à 13-13, une accumulation de d'imprécisions qui lui coûte une victoire qui lui tendait les bras face à une grosse équipe du Munster.
Vraiment Dommage.
C'est vrai qu'Ellisalde vendange une belle action à 13-13. Mais je suis assez d'accord avec nicom concernant une ou deux pénalités...
Et pis c'est encore le jeu moche qui gagne quoi...
Vrai que les Toulousains n'ont pas eu besoin de beaucoup d'aide pour perdre ce match, ils s'en sont très bien sortis tout seuls. Ce fameux ballon d'Elissalde est d'une tristesse incroyable. Le munster a été chiant, mais efficace, et c'etait une finale, pas un match de gala...:vod:
A part ca, du côté de la rade, on attend un stade plein et 30 000 personnes devant l'ecran pour l'hypothétique montée en top14 du RCT. Seulement voilà, il pleut de la bouse. Ca va se finir dans le canapé avec le stock de 1664 instant pression cette histoire.