21-04-2004, 18:16
ne te méprend pas kalamiteux, j'aime beaucoup ton topic !!! :mf_bond: c'était ma manière à moi de l'arroser... maladroite ???

21-04-2004, 18:16
ne te méprend pas kalamiteux, j'aime beaucoup ton topic !!! :mf_bond: c'était ma manière à moi de l'arroser... maladroite ???
![]()
21-04-2004, 18:50
Meuh non, ça me gène pas! Ca m'a bien fait rire même!
Si je tenais à parler "ruby" (dédicace à tous les vieux du coin qui ont oublié qu'il y a un "g" dans le nom...), je serais sur le forum de la Section (si ça existe ![]() Et puis ça se réveillera bien un jour ou l'autre, pour les grands événements ![]() C'est vrai que causer formule du championnat, c'est pas forcément passionnant... ![]()
21-04-2004, 19:13
Tien je vais faire celui qui m'interesse, quelles sont les avantages de la poule unique ? (c'est peut être une question a la con mais je la pose quand même)
![]()
21-04-2004, 20:56
Petit rappel de la formule actuelle:
16 équipes sont réparties en 2 poules. Après des matches aller-retour, les 4 premiers sont qualifiés pour les plays-offs. Ce sont 2 poules de 4 (matches AR toujours) dont les 2 premiers sortent pour les demi-finales sur terrain neutre, puis la finale au SdF. Les 4 derniers font les play-down. Ils s'affrontent (en conservant les points acquis lors de la 1ère phase) et les 2 derniers sont relégués en Pro D2. Compris? Non?, ben c'est un des intérêts d'une poule unique: rendre le rugby accessible à tous, et non qu'à ceux qui lisent le Midol chaque lundi...Meilleure lisibilité pour les TV aussi, mais ça va de pair. Ensuite, les clubs auront une meilleure assise financière: les clubs qui disputent la poule de relégation ne sont plus télévisées et ont peu de recettes au guichet. En plus, chaque stade aura droit à la visite des plus grands clubs, alors que le système à 2 poules réduisait les affiches (imagine un an sans OM-PSG ou PSG-Lyon...) Les joueurs disputeront une compétition relevée, stimulante jusqu'au bout. Là, certains clubs jouent les play-down alors qu'ils ne risquent pas de descendre grâce aux points acquis... L'EdF bénéficiera à terme d'un championnat plus disputé Etc... Bref, ça sera comme au foot, avec le parfum des matches éliminatoires en plus ![]() Sauf que quand on innove au rugby, on y va: +1 point pour une défaite par moins de 7 pts d'écart (d'où matches tendus jusqu'au bout), +1 point si 4 essais marqués (d'où matches spectculaires!) J'espère avoir éclairé ta lanterne ![]() ![]()
21-04-2004, 21:12
Merci j'ai désormais tout compris...
C'est vrais que le principe actuelle n'est pas terrible pour le spectacle...
24-04-2004, 13:45
...lors Kalame les palois y sont pour qui?
punaise j'en salive d'avance :mf_dribbl que l'on ait du soleil, du jeu et des essais! j'espère que Toulouse va passer car ils sont mieux armés pour le titre (et puis 3 ce serait beau) mais j'aime Biarritz aussi... K7 prête, magnéto armé...un p'tit déj sympa en perspective ![]()
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
24-04-2004, 14:14
Le soleil est bien présent sur les Pyrénées, je pense qu'il l'est à Bordeaux aussi...
Je suis pour Toulouse, car j'adore cette équipe et en tant que béarnais, je ne vais pas supporter un club basque non plus! :mf_laughb Quelques infos d'avant-match: le jeune Thibault Lacroix (18 ans) débutera au centre de l'attaque biarrotte, en l'absence de Tcherbina et Isaak. Michalak est incertain pour jouer en 9. En cas de forfait, Dupuy serait derrière le pack. La compo prévisionnelle est ici Pour le reste de l'actu rugby, il y a championnat aussi ce WE ![]() Encore une aberration du calendrier... Béziers s'est donc qualifié pour les play-offs hier soir en allant battre Grenoble. Reste donc une place à prendre, qui se jouera entre Pau, Agen et le Stade Français. On y verra un peu plus clair dès ce soir sur les scénarios possibles, après Pau-Brive et Bourgoin-Agen... Enfin, pour finir ce flash spécial, 3 petits transferts à se mettre sous la dent: -Thierry Lacroix, le chantre des "cocottes", reprend du service jusqu'à la fin de la saison à Castres ![]() -le tonique Chabal quittera Bourgoin pour rallier l'Angleterre, à Sale (nouveau club de l'ancien manager de Bourgoin justement, Saint-André) -Christophe Laussuq, le nayais (dédicace au Vizir :Pixie ), rejoindra la Section Paloise l'été prochain ![]() ![]()
24-04-2004, 18:07
Un match pas si terrible que ça finalement, pour une victoire toulousaine 19-11...Peu d'éclairs de classe, beaucoup de fautes de main, etc...La faute aux premières chaleurs éprouvantes pour les organismes? A l'enjeu?
Je retiens comme tout le monde la grosse entrée d'Isitolo Maka qui a fait mal aux biarrots sur le plupart des impacts (ah, le sacrifice de Betsen... ![]() Tolosa a bien géré sa fin de match, en routier des phases finales: Pelous le briscard parvient à faire disjoncter Puleoto, privant Biarritz d'une pénal-touche, une bonne maîtrise du ballon et un drop de l'ancien Petit Prince de Mayol qui vient sceller le score. Du Toulouse classique quoi! A noter aussi la belle ambiance dans un stade coloré, c'était sympa! Ah aussi, Salviac est au rugby ce que Biétry est au foot: le fleuron des commentateurs... Et tout ça réuni sur une même chaîne, trop fort à France Télévision!! ![]() ![]()
24-04-2004, 18:11
Biarritz aurait pu gagner ce match, ils ont étés plus forts sur les points d'impact sur l'ensemble du match, ils n'ont pas su concrétiser leur domination...
24-04-2004, 18:31
C'est ça Toulouse: tu crois les avoir à portée, et ils gagnent toujours (enfin, très souvent...).
Yachvili a vendangé quelques pénalités faciles, ça compte aussi dans des matches serrés comme ça... ![]()
25-04-2004, 07:56
première mi-temps médiocre, la deuxième meilleure...
Toulouse pour la passe de 3 à Twickenham le 23 mai (semaine d'anthologie en perspective, Goteborg le 19, France-Brésil le 20, finale du rug le 23 :mf_dribbl )...Leicester est à 2 titres européens si ma mémoire est bonne...tous derrière Toulouse pour châtier les bifs une bonne fois pour toutes, dans une série franco-anglaise de tout premier ordre :mf_napole
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
26-04-2004, 11:46
Ce sera donc une finale franco-anglaise, puisque les Wasps sont passés hier face au Munster 37-32.
Ce n'est pas une mince performance de gagner à Landsdowne Road, donc méfiance pour Toulouse... Enfin, au niveau du Top16, c'est toujours aussi obscur en poule 1: 3 clubs peuvent passer: -Pau, s'il gagne à Agen ou y fait match nul -Agen, s'il bat Pau ET que le Stade Français perd contre Montferrand ou à Colommiers -Stade Français, s'il fait le sans-faute ET que Pau perd à Agen Gros match en perspective à Armandie, où je vois mal mes Palois l'emporter: ils ont beaucoup de mal à l'extérieur :mf_doctor Le pire, c'est que le scénario le plus plausible donne Paris qualifié, ce qui serait un retour assez hallucinant de leur part ![]() ![]()
29-04-2004, 14:25
Paris a donc fait hier soir une partie de son boulot pour aller en play-off: ils ont atomisé de pâles Montferrandais 53-10 (
![]() Les 2 autres matches en retard n'ont été que des simulacres: Biarritz a perdu chez lui contre Montpellier 23-17 alors que la B de Toulouse s'est inclinée à Perpignan 32-3. Le rugby n'est pas le foot, et faire jouer les 2 clubs européens 4 jours après leur demi-finale est une imbécilité monstre. Heureusement qu'ils étaient qualifiés et ont pu faire tourner...:mf_doctor Enfin, vivement dimanche pour le multiplex et savoir enfin qui sera le dernier élu pour les play-off ![]() ![]()
02-05-2004, 10:38
Play-off cette aprèm, ils sont trois pour deux places:
Pau,Agen et le Stade Français... Avec un Agen-Pau en affiche : Pau sera qualifié s'il bat Agen Paris s'il gagne à Colomiers et que Pau ne bat pas Agen Agen se qualifie s'il bat Pau et que Paris perd à Colomiers Allez la section ![]()
02-05-2004, 11:21
Bien dit ça Ernest!
Je suis supp' mais franchement je les vois mal s'imposer chez les bouffeurs de pruneaux... Tournée générale de Jurançon s'ils passent! :mf_farmer ![]()
02-05-2004, 11:25
Ca va être chaud, les parigots sont favoris pour passer
![]()
02-05-2004, 11:44
Ils ont le meilleur des scénarios: ils vont disposer facile de Colommiers et Agen a de fortes chances de faire boire la tasse à la SP...
Pour le route, le grand Damien Traille serait en partance pour Biarritz ![]() Tant mieux, que lui et Imanol se cassent, ils font rien à Pau, où ils ne tirent pas l'équipe vers le haut. Ils pensent à ne pas se blesser pour l'EdF, et c'est tout... Je préfère 100 fois des types moins côtés mais qui se bougeront le cul que des "stars" qui ne mouillent PLUS le maillot comme avant :mf_doctor ![]()
02-05-2004, 12:00
Kalamáta a écrit :Bien dit ça Ernest!à propos de jurançon, j'en ai bu un extraordinaire !!! domaine cauhapé, tu connais ? ![]() désolé de polluer l'ovalie... ![]()
02-05-2004, 12:21
Bah, ovalie et vin, ça se recoupe un peu :mf_farmer
Je connais le nom Cauhapé, qui est typique du Béarn, mais le domaine non... Il est d'où? Monein? ![]()
02-05-2004, 13:35
oui c'est ça ! Domaine CAUHAPE
64360 MONEIN Téléphone: +33 (0)5 59 21 33 02 Télécopie: +33 (0)5 59 21 41 82 Adresse mail: [email="contact@cauhape.com"]contact@cauhape.com[/email] http://www.cauhape.com/php/index.php |
|