10-08-2007, 19:35
Alex677 a écrit :vous en avez certainement parle precedemment, mais j'ai lu la trilogie des fourmis de Bernard Werber et
j'etais assez reticent au depart mais une fois plonge dans son monde, c'est incroyable ce qu'il peut faire reflechir. il a fait vaciller tout ce en quoi je croyais, juste avec des fourmis...
mon projet futur, c'est son Encyclopedie du Savoir Relatif et Absolu, quelqu'un connait ?
Bon je viens après que Usual t'ait très bien fait la description de la fameuse Encyclopédie. :183zm:
Pour ma part, après avoir apprécié comme toi Alex' la Trilogie des Fourmis, j'étais tellement fondu dans ces Fourmis et m'étais tellement pris au jeu pour cet univers de Werber que je suis resté un peu sur ma faim par cette Encyclopédie. De bonnes anecdotes, mais peut-être que la forme m'avait dérangée par rapport à ce que j'avais lu des Fourmis.
Au final, après avoir lu la trilogie de Werber, puis l'Encyclopédie du Savoir relatif et absolu et enfin L'Arbre des possibles, ce qui m'a le plus passionné chez Werber parmi ces ouvrages-là demeure la Trilogie. Cela dit, çà reste mon avis, peut-être que tu pourrais apprécier ces ouvrages de la même façon ;).