04-02-2026, 15:22
Rien que de poser la question donnait un début de réponse.
|
05-02-2026, 15:10
https://www.arte.tv/fr/videos/115558-000...y-gilliam/
C'est pas complet, mais c'est super bien foutu, je me suis régalé vu que je place Gilliam dans mon top 5, et Brazil en top 1. Ils auraient pu parler de ça, c'était grandiose. https://www.youtube.com/watch?v=RzdgafwmQ34 L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
05-02-2026, 15:25
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
05-02-2026, 16:28
Je trouve ces portraits d'acteurs et réalisateurs d Arte souvent peu intéressants car trop en surface. Une succession d'informations dans l'ordre chronologique
05-02-2026, 18:12
D'ailleurs l'Armée des 12 Singes est dispo sur Arte jusqu'au 03 mars.
Je l'avais revu il y a quelques années. Pas un chef d'oeuvre pour moi, mais quand même très bien et c'est un cinéma qui me manque, des moyens et un gros casting mis à disposition d'un réalisateur avec une vraie patte. On pourrait me dire Mad Max Fury Road ou les films de Denis Villeneuve mais je trouve que la proposition du Gilliam serait considérée comme bien plus osée et difficile aujourd'hui alors qu'à l'époque c'était plus courant. Et puis Madeleine Stowe
05-02-2026, 18:22
Je sais pas si tu as vu 2009 L'Imaginarium du docteur Parnassus et Zero Theorem.
Bombe atomique, surtout le dernier. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
05-02-2026, 19:33
J'avais vu Parnassus au ciné, j'en garde peu de souvenirs à vrai dire. Je n'ai pas eu l'occasion de le revoir, faut dire qu'aujourd'hui ce genre de film ne passe plus à la télé, et pas non plus sur des plateformes de VOD. Time Bandits, Brazil ou 12 Monkeys sont plus facilement diffusés par exemple.
Bon, je sais où aller pour voir tel ou tel film mais je ne fais pas l'effort. Pas vu Zero Theorem par contre. J'aimerais bien revoir Munchausen.
05-02-2026, 20:52
Christopher Waltz est impressionnant, puis Mélanie Thierry ! GRRAAAAOUUUUUUUUUUU !
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
|
|
|