13-07-2020, 21:53
Stoi le poulpe ?
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
13-07-2020, 21:53
Stoi le poulpe ?
13-07-2020, 23:32
Macron sera réélu
MBS rachètera l’OM Et l’OM sera champion d’Europe (le dernier c’est pour le baume au cœur)
14-07-2020, 17:06
15-07-2020, 13:06
Vu Adults in a Room... A voir absolument.
J'ai pas checké la version YP. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
17-07-2020, 13:17
Vu Capharnaum. Grosse claque.
24-07-2020, 11:05
30-07-2020, 20:26
Vus :
- Roubaix une lumière : moui. - Red Joan : très sympa. - Altamira : ça se laisse regarder, belle photo. - Richard Jewell : sympa. - Bullet Head : j'ai bien aimé. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
30-07-2020, 20:33
Le Jeu : sympathique, avec quelques acteurs sympa.
![]()
30-07-2020, 20:50
Plutôt bien !
![]()
31-07-2020, 09:02
(Modification du message : 31-07-2020, 09:03 par Mr.Grieves.)
Alors, je n'ai pas vu le film donc aucune idée sur sa qualité mais c'est quand même malheureux qu'un mec comme Cavayé en soit à tourner une énième comédie française dans un cinéma français saturé par ce genre.
Voila un gars qui, pour ses deux premiers films, avec peu de moyens,nous claque deux polars très haut dessus de la moyenne française avec Pour elle et surtout à bout portant, tu te dis qu'avec un peu plus de moyens, le gars est capable de te pondre un polar qui pourrait regarder yeux dans les yeux n'importe quel polar américain et au lieu de ca, tu te retrouves avec Dany Boon et Radin et maintenant le jeu. Alors je ne sais pas si c'est une volonté de se diversifier, si c'est alimentaire (et dans ce cas je comprends très bien qu'il faille bouffer) ou si c'est le bizness qui l'oblige vu la prédominance des comédies dans le cinoche français et la difficulté de se faire financer un polar, un film SF ou d'horreur (on a le même cas avec Florent Emilio Siri qui pase de Nid de Guêpes à des trucs comme pension complète ou Cloclo) mais dans tout les cas, c'est bien dommage. j'attendais vraiment que Cavayé nous claque un pur bijou de polar. ![]()
31-07-2020, 13:46
Tu penses à quoi quand tu penses à du bon polar américain ?
Parce que l'argument budget, je ne sais pas. Des films comme Memento ou Usual Suspect ont des budgets largement atteignables en France je pense. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
31-07-2020, 14:16
J'avais bien aimé Cloclo, aucun attachement au personnage mais j'avais trouvé que c'était un biopic bien réalisé et pas complaisant (n'ayant rien lu sur sa vie j'ai découvert une belle ordure avec les femmes).
Et avant ça l'Ennemi Intime, pas sûr que ça ait bien marché alors que des films sur la guerre d'Algérie ça ne court pas les rues.
04-08-2020, 21:02
Vu :
- Greta : moui... - Celle que vous croyez : très réussi. - Sorry we missed you : un Ken Loach un peu moyen je trouve. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
10-08-2020, 19:01
Oui je sais, je peux etre assez monomaniaque dans mes obsessions.
![]() Ca faisait un moment que je n'avais pas posté sur une de mes têtes de turc préféré (on parle souvent de pognon facile dans le foot mais Besson, c'est pas rien non plus...) https://www.capital.fr/entreprises-march...er-1377539
10-08-2020, 21:20
Vu quelques films assez sympas ces derniers temps (merci Netflix).
Spotlight – Bon petit film avec une distribution correcte (Mark Ruffalo, Rachel MacAdams, Michael Keaton qui joue plutôt pas mal, entre autres). Assez local et intéressant pour moi, vu que c'est basé à Boston et alentours et que ça concerne des événements dont j'ai pas mal entendu parler ; gros scandale autour de nombreux cas d'abus sexuels perpétrés par des prêtres de l'église catholique, mis sous silence par l'évêque de l'époque et la structure épiscopale, avec la complicité plus ou moins active de divers acteurs de la scène locale. Tout ça révélé au grand jour par le travail assidu d'une petite équipe du Boston Globe. Le film en lui-même n'est pas exceptionnel, mais j'ai trouvé ça pas mal. Cloud Atlas – Il me semble qu'il a fait l'objet de pas mal de discussions ici. Perso, j'ai beaucoup aimé, même si je pense pas que j'irais crier au génie. Peut-être que je confondais avec un autre film, mais je m'attendais à avoir du mal à suivre la trame et à comprendre ce qui se passait, alors qu'en fait il n'y a rien de très compliqué. Je sais pas si c'était censé être un clin d'œil, mais le dialecte des habitants de l'île dans le segment post-apocalypse du futur (plus) lointain, clairement pompé sur celui des gamins de Mad Max, m'a un peu fait tiquer. Ça reste plus ou moins un détail. Buster's Mal Heart – Rami Malek (de Mr. Robot) joue décidément bien les types timbrés à qui il arrive un tas de trucs pas cool. Beaucoup aimé ce petit film sans prétention où je suis loin d'avoir tout compris, à part le fait que (sans trop spoiler) le gars se perd bien comme il faut dans son monde à lui quand sa vie éclate en morceaux. Pas mal de va-et-vient entre différentes temporalités, mais au final c'est plutôt bien amené et l'ensemble est assez glauque, mais touchant.
10-08-2020, 23:20
Sur Netflix également: Le Fondateur, avec un excellent Michael Keaton, sur le commercial qui a convaincu les frères McDonald de lui permettre de franchiser leur nom et leurs procédés, avant de les écarter. Classique mais très sympa, outre Keaton on retrouve Laura Dern et Nick Offerman aka Ron Swanson de Parks And Recreation, dont la diction est toujours un plaisir.
11-08-2020, 22:28
Vu "La Promesse" (VPN aux US avec Netflix).
Dommage que le fond de l'histoire soit pollué par une histoire d'amour et surtout mal ficelée même si je craque toujours autant en voyant Charlotte Le Bon. L'empire Ottoman dans toutes ses atrocités quand même... Le coup de demander à l'ambassadeur américain les assurances vies des arméniens morts sans héritiers qui est posé la au milieu de l'histoire. Bref, mignon, à regarder mais ne restera pas gravé en mémoire. |
|