Sony a écrit :J'ai amené ma fille voir Madagascar 2. Nettement moins bien que le premier.
j'avias déjà trouvé le premier pas génial
[SIGPIC][/SIGPIC]
Je me demande pourquoi tout le monde est content de signer à Lyon, mais aussi pourquoi tout le monde est content d'en partir...@Abidal
J'ai enfin vu V For Vendetta. Ma foi, je ne sais pas si comme on me l'a dit ce film est une très pale adaptation du comic, mais perso je l'ai trouvé absolument génial, très loin des ficelles usitées habituellement par les blockbusters. Weaving est hénaurme en V, pourtant pas le rôle le plus simple, puisque basé souvent sur de très longues tirades et surtout une gestuelle qui se doit de faire passer ses émotions au-delà du masque.
Bref, j'ai über kiffé. Aux prochaines élections je vote anarchiste.
«Remember, remember the 5th of november, the Gunpowder treason and plot, I know of no reason why the Gunpowder treason should ever be forgot.»
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
Miki a écrit :J'ai enfin vu V For Vendetta. Ma foi, je ne sais pas si comme on me l'a dit ce film est une très pale adaptation du comic, mais perso je l'ai trouvé absolument génial, très loin des ficelles usitées habituellement par les blockbusters. Weaving est hénaurme en V, pourtant pas le rôle le plus simple, puisque basé souvent sur de très longues tirades et surtout une gestuelle qui se doit de faire passer ses émotions au-delà du masque.
Bref, j'ai über kiffé. Aux prochaines élections je vote anarchiste.
«Remember, remember the 5th of november, the Gunpowder treason and plot, I know of no reason why the Gunpowder treason should ever be forgot.»
Exacte, par contre découvre l'oeuvre de M. Moore car c'est plus que des comics c'est des oeuvres littéraires
From Hell, V pour Vendetta les bouquins vont plus loin pour notre plus grand bonheur
J'ai vu The condemned, histoire d'un producteur qui lance une télé réalité diffusée sur internet dont le concept est de réunir 10 cramés condamnés à mort sur une île et celui qui survit est libre et riche! ça fera pas un mythe mais ça peut valoir le coup pour la prestation de vinnie jones, ancien bad boy de wimbledon j'crois, qui continue sa petite carrière de méchant à l'écran aprés les terrains..
J'ai enfn pu comparer Blood diamond et Lord of the war! Bein Nicolas Cage y défonce Di caprio...
Kodiak a écrit :Exacte, par contre découvre l'oeuvre de M. Moore car c'est plus que des comics c'est des oeuvres littéraires
From Hell, V pour Vendetta les bouquins vont plus loin pour notre plus grand bonheur
Je me les suis procurés par des moyens peu scrupuleux... :ashamed: Je les lirais dès que possible. From Hell, je n'avais pas trop aimé le film (malgré un grand Depp), faut dire que l'histoire de Jack l'éventreur, à la base, j'ai jamais trouvé ça renversant...
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
Miki a écrit :Je me les suis procurés par des moyens peu scrupuleux... :ashamed: Je les lirais dès que possible. From Hell, je n'avais pas trop aimé le film (malgré un grand Depp), faut dire que l'histoire de Jack l'éventreur, à la base, j'ai jamais trouvé ça renversant...
Autant le film je l'avais trouvé nul autant la BD est exceptionnelle
Kodiak a écrit :Exacte, par contre découvre l'oeuvre de M. Moore car c'est plus que des comics c'est des oeuvres littéraires
The Watchmen.
Dans presque le même registre, j'ai commencé à regarder Batman, the DarkKnight.
Je suis pas allé au bout...Je peux tout simplement pas encadrer C.Bale, c'est juste pas possible de voir en lui le début de la queue d'un Bruce Wayne.
Je dis pas que je finirais pas ce truc, qui est tout sauf l'adaptation du chef d'oeuvre de Miller, parce que Double face est interessant..
Mais le reste...
Keyser a écrit :The Watchmen.
Je suis pas allé au bout...Je peux tout simplement pas encadrer C.Bale, c'est juste pas possible de voir en lui le début de la queue d'un Bruce Wayne.
Je dis pas que je finirais pas ce truc, qui est tout sauf l'adaptation du chef d'oeuvre de Miller, parce que Double face est interessant..
Mais le reste...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
Keyser a écrit :The Watchmen.
Mais le reste...
Cette semaine j'ai vu 3:10 to Yuma avec Bale justement et ben j'ai bien aimé comme Film .
Bon aussi j'ai bien aimé le dernier Ben stiller ...
Bein quoi ?
Tu vas pas me dire que tu vois Bruce Wayne dans C.Bale ?
Il a le charisme d'une huitre le gus !
et puis bon votre joker, là, il ressemble à tout, sauf au personnage décallé, déjanté et lunatique du comics, qu'un Jack Nicholson avait incarné pour moi merveilleusement bien.
Alors oui, il est méchant, toussa, toussa, mais voilà quoi...:hum:
Je le redis, il n'y a que Double Face qui m'a vraiment interessé...et en qui j'aurais bien vu Bruce Wayne...
17-12-2008, 13:05 (Modification du message : 17-12-2008, 13:08 par Miki.)
Perso le seul point que je trouve contestable dans ton post, c'est justement la mention faite à Double-Face. Passque c'est un brin de spoiler, quand même (en tout cas en allant voir le film au ciné je n'étais pas du tout au courant que l'ami Harvey deviendrait Double Face dès The Dark Knight, après j'ai peut-être raté un épisode sur le plan promotionnel)... Après ton opinion au sujet du film et notamment Bale, c'complètement respectable.
Concernant "l'effacement" du personnage de Batman/Wayne, c'est une volonté du réalisateur, qui souhaitait mettre en avant Dent et le Joker. Wayne choisit la part d'ombre, s'effaçant peu à peu du tableau et voyant en Dent celui qui lui permettra de disparaître complètement.
Quant à la distance vis-à-vis du Joker made in Nicholson, je la trouve à l'avantage du plus jeune: on a vraiment l'impression d'avoir affaire à un taré qui tue pour le plaisir. Ce n'est pas un simple guignol.
Nolan a choisi d'adapter sa propre version de Batman, en privilégiant une approche réaliste. On peut préférer la version Gothique de Tim Burton, de mon côté j'aime les deux.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
Jeroemba a écrit :Nolan a choisi d'adapter sa propre version de Batman, en privilégiant une approche réaliste.
Ce qui enterre par conséquent les projets Batman VS Superman ou JLA, contre lesquels se sont d'ailleurs élevés et Bale et Nolan. Faire ces films avec un autre Batman que celui qui cartonne au ciné ce serait ridicule. Et franchement c'est bien dommage.
Il nous restera les Avengers de Marvel... D'ailleurs si ils pouvaient s'inspirer de Civil War, ce s'rait cool.
Keyser a écrit :Bein quoi ?
Tu vas pas me dire que tu vois Bruce Wayne dans C.Bale ?
Il a le charisme d'une huitre le gus !
Plus sérieusement je trouve que Bale va trèèès bien dans ce rôle de dandy pété d'argent qui se la raconte publiquement.
En fait c'est le rôle entier qui change par rapport aux anciens Bruce Wayne, qui étaient des solitaires dans leur manoir.
Pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable... Les batman de Nolan et de Burton sont différents et j'apprecie les deux approches. Les adaptations cinés ne sont pas faites pour coller parfaitement au bd sinon ça s'appelerai de la transposition c'est pas pareil
De toi à moi, Opiom, c’était mieux avant. Avant t’étais là@Fly for Frana...