16-06-2009, 10:40
Old Trafford a écrit :Et c'est quoi les valeurs d'un Pierre Mondy ?Pape (et Gerets), c'est la vieille école. Quand Pape a pris ses fonctions, il n'y avait pas de conseil de surveillance. Qu'on lui en impose un ensuite (pour des raisons que je comprends perso - RLD veut éviter de nouveaux ennuis avec la justice, etc.), il le voit sans doute comme une marque de défiance. Je ne connais pas le bonhomme, mais l'impression qu'il dégage est celui d'un homme de confiance. Ill veut simplement que son territoire soit clairement délimité, et à l'intérieur de ce perimètre, il endosse la responsabilité de ses actes, de ses choix. Mais, aujourd'hui, c'est plus le cas. Tu bosses, tu as des surveillants, ceux qui surveillent les surveillants, etc.
Vieille école aussi en ce qui concerne la gestion des contrats, des joueurs. Comme il le dit, c'est une 'gestion humaine'. Elle n'a peut-être pas sa place dans le foot moderne, le monde moderne : On achète, on vend, on résilie, on échange les joueurs, comme s'ils étaient des morceaux de viande.
Bref, il est sans doute décalé, appartient à une autre école, mais je préfère mille fois les valeurs qui sont siennes aux valeurs d'un Pierre Mondy par exemple.
Faire gagner son club ?
Tout mettre en oeuvre pour en faire une bete de course ?
Tout mettre en oeuvre pour lui donner les chances de bien figurer sur le plan Européen ?
Bein tu m'excuses, mais les valeurs d'un Pierre Mondy, ça nous ferait vachement plus de bien que l'Ego d'un Diouf.