Ah ouais, mais là, c'est pas pareil, parce qu'il faut prendre les matchs les uns après les autres, alors qu'avec un match à six points, tu les prends deux par deux.
Avec les retours de Planus et Diarra, et si ils se font sortir de la LDC, Bordeaux aura toutes les cartes en main pour refaire une série comme celle de l'année dernière.
Je reste persuadé que leur passage à vide tient principalement aux absences de cadres. L'équipe type au complet est presque intouchable.
Blanc a l'expérience pour remotiver ses joueurs, c'est vraiment eux qu'il faudra surveiller jusqu'au bout
hassenovitch a écrit :Avec les retours de Planus et Diarra, et si ils se font sortir de la LDC, Bordeaux aura toutes les cartes en main pour refaire une série comme celle de l'année dernière.
Je reste persuadé que leur passage à vide tient principalement aux absences de cadres. L'équipe type au complet est presque intouchable.
Blanc a l'expérience pour remotiver ses joueurs, c'est vraiment eux qu'il faudra surveiller jusqu'au bout
Donc ils ne se feront pas sortir de LdC, on peut dormir tranquille :happy2:
hassenovitch a écrit :Avec les retours de Planus et Diarra, et si ils se font sortir de la LDC, Bordeaux aura toutes les cartes en main pour refaire une série comme celle de l'année dernière.
Mouais... ils étaient au complet contre nous et ils ne nous ont pas bougé. Bordeaux, leur problème, c'est qu'ils se sont crus arrivés. Ils ont cru que, dans tous les cas, un coup de pied arrêté ou un exploit de Gourcuff, et ils prenaient les trois points. Sauf que le jour où la réussite les a fuit, derrière ils n'ont pas eu de répondant. Que ce soit avec le 11 types ou pas, en ce moment, ils ont besoin d'un coup de pouce pour se remettre à l'endroit.
Oui, Boban , ils ne nous ont pas bougé mais on n'a pas réussi à prendre les 3 points...
Et malgré cette mauvaise passe, ils sont toujours potentiellement leaders.
Si ils retrouvent un brin de réussite (elle ne peut pas les fuir éternellement), ça peut refaire très mal...
Et aussi à un but fantome de Chamakh qui ne doit jamais être accordé. C'est ce que je dis, Bordeaux, en 2009, a marché sur l'eau. Bordeaux, en 2010, est à l'agonie et ne prend des points que quand les circonstances lui sont favorables (but de Chamakh contre nous, un péno + rouge contre Lille justifié, mais sans ça, ils repartent sans les trois points...). Bref, ils ne parviennent plus à faire la différence comme il faut. Ils se sont endormis. Et même s'ils peuvent se réveiller, il ne reste vraiment plus beaucoup de match.
Qu'on prenne les trois points ce soir et dimanche, et m'est d'avis que ce sera dur pour Bordeaux de refaire surface.
Boban13 a écrit :Ils se sont endormis. Et même s'ils peuvent se réveiller, il ne reste vraiment plus beaucoup de match.
Qu'on prenne les trois points ce soir et dimanche, et m'est d'avis que ce sera dur pour Bordeaux de refaire surface.
Bordeaux a dû produire un effort monstrueux l'année dernière pour sortir la perf' incroyable que l'on sait. Peut-être n'ont-ils plus tout à fait la même niak pour recommencer en 2010... Ce serait compréhensible en tout cas.
Et comme la concurrence est aussi présente, si ce n'est plus (car plus nombreuse...)
Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
Tofinou a écrit :Bordeaux a dû produire un effort monstrueux l'année dernière pour sortir la perf' incroyable que l'on sait. Peut-être n'ont-ils plus tout à fait la même niak pour recommencer en 2010... Ce serait compréhensible en tout cas.
Et comme la concurrence est aussi présente, si ce n'est plus (car plus nombreuse...)
Oui, me suis même demander si ils n'avaient tout simplement pas été en sur-régime pendant un an. Parce qu'à bien y regarder, les Bellion, Chamakh, Chalmé, Planus, Henrique, Fernando... ça n'a jamais été des foudres de guerre. Et les voir du jour au lendemain a un niveau international :hum:
Faut pas non plus exagérer, Chalmé, Chamakh et Planus sont des tous bons, on ne va pas les enterrer maintenant qu'ils n'ont plus 15 points d'avance sur le 2e...
Ils auraient leur place dans tous les 11 de L1 (y compris chez nous)
Et je ne parle pas de leur parcours en LDC jusqu'au match aller contre les Loliens (joué sans Diarra ni Planus...)
ça reste des bogoss, dont il faudra se méfier jusqu'à la dernière journée
hassenovitch a écrit :Faut pas non plus exagérer, Chalmé, Chamakh et Planus sont des tous bons, on ne va pas les enterrer maintenant qu'ils n'ont plus 15 points d'avance sur le 2e...
Ils auraient leur place dans tous les 11 de L1 (y compris chez nous)
Et je ne parle pas de leur parcours en LDC jusqu'au match aller contre les Loliens (joué sans Diarra ni Planus...)
ça reste des bogoss, dont il faudra se méfier jusqu'à la dernière journée
Oui oui, je dis pas le contraire. Mais ils ne sont pas nouveaux. ça fait plusieurs années qu'ils sont en championnat de France et jusqu'à présent, ce n'étaient que des bons joueurs de L1. Puis, en l'espace d'1 an, ils sont devenus des potentiels internationaux. C'est juste étonnant l'écart qu'il y avait sur le terrain entre le Chamakh de l'an passé et celui d'il y a deux trois ans, de même avec Chalmé et Planus... et le reste de girondin en fait.
Chamack aurait sa place chez nous (mais meme pas sur en tant que titulaire , mais peut etre dans une sorte de rotation)
Planus il est pas meilleur que nos 3 meilleurs defenseurs centraux
Chalmé , c'est pas specialement mieux que Bonnart , c'est juste parce qu'il joue chez les bogoss qu'on pense ça
Boban13 a écrit :Oui oui, je dis pas le contraire. Mais ils ne sont pas nouveaux. ça fait plusieurs années qu'ils sont en championnat de France et jusqu'à présent, ce n'étaient que des bons joueurs de L1. Puis, en l'espace d'1 an, ils sont devenus des potentiels internationaux. C'est juste étonnant l'écart qu'il y avait sur le terrain entre le Chamakh de l'an passé et celui d'il y a deux trois ans, de même avec Chalmé et Planus... et le reste de girondin en fait.
Tout à fait d'accord, c'est l'effet Laurent Blanc
C'est lui qui a les clefs du réveil des girondins, soit il arrive à les réveiller et à insuffler un nouvel élan au groupe (plus facile quand il est au complet) et ça peut faire mal (comme la fin de saison dernière), soit il n'y arrive pas et ils finiront peut-être hors du podium.
Mais avec 2 matchs en retard, ils sont encore virtuellement leaders et bien placés, ça leur laisse de la marge pour se réveiller...
renard84 a écrit :Chamack aurait sa place chez nous (mais meme pas sur en tant que titulaire , mais peut etre dans une sorte de rotation)
Planus il est pas meilleur que nos 3 meilleurs defenseurs centraux
Chalmé , c'est pas specialement mieux que Bonnart , c'est juste parce qu'il joue chez les bogoss qu'on pense ça
Et pourtant, l'an passé, ces trois là marchaient sur l'eau. Un peu comme Diawara, presque inconnu, et qui a explosé à 30 piges. Bizarre.
Quand un collectif fonctionne et qu'il y a 2 ou 3 joueurs au-dessus du lot pour booster l'ensemble, les joueurs moyens deviennent bons. A Bordeaux l'équipe est solide, le projet de jeu bien maîtrisé (merci Blanc) et l'axe Diarra - Gourcuff - Chamack c'est quand même très solide.
Je crois qu'il ne faut pas se voir plus beau qu'on est et dénigrer la concurrence, ce que t'as tendance à faire souvent Boban je trouve. C'est comme ça qu'on se plante. Heureusement que Dédé n'a pas ce travers.
papaver a écrit :Quand un collectif fonctionne et qu'il y a 2 ou 3 joueurs au-dessus du lot pour booster l'ensemble, les joueurs moyens deviennent bons. A Bordeaux l'équipe est solide, le projet de jeu bien maîtrisé (merci Blanc) et l'axe Diarra - Gourcuff - Chamack c'est quand même très solide.
Exactement, souvenez-vous du Nantes de Suaudeau en 95 je crois ou ils avaient régalé tout le monde. Par la suite les Pedros, N'doram, Ouédec entre autres n'ont pas fait grand chose ailleurs, mais dans cette équipe là, avec ce collectif, ils étaient vraiment sublimes.
Podcasts, mixes, reviews albums & concerts sur mon blog : Vibes4YourSoul