Pareil.
Perso, je mettrais pas autant pour un but refusé à tort et un péno refusé à tort. C'est pas le même niveau de flouage, parce que bon, le péno, faut encore le marquer...
souley a écrit :Pareil.
Perso, je mettrais pas autant pour un but refusé à tort et un péno refusé à tort. C'est pas le même niveau de flouage, parce que bon, le péno, faut encore le marquer...
mouais...si un HJ est sifflé faut encore battre le gardien derrière quoi en 1contre1
Oui, mais ça fait un degré de trop après.
Un péno, c'est quand même une énorme occasion qui fini très très souvent dedans. Certes, c'est "moins grave" d'oublier un péno que de refusé un but, puisque comme tu dis, le péno, faut encore le mettre, mais c'est quand même beaucoup plus proche du but refusé que de la situation que décrit Ralphd ci-dessous.
Citation :mouais...si un HJ est sifflé faut encore battre le gardien derrière quoi en 1contre1
Citation :Hé ben mon con, t'as vraiment rien à faire toi :lol:
Je suis pas persuadé que ça me prendra une éternité. Pas autant en tout cas que les Cétacé et autre Dune qui se font caguer à faire des éditos ou à calculer les notes de CES .
Elephant Bird a écrit :Tout ceci reste subjectif boban
Ralphd a écrit :il a selon moi au moins le mérite de le faire et est ouvert a toute discussion...
Kodiak a écrit :C'est beau la drosophilie à ce niveau
Je suis d'accord avec ralph parce que subjectif peut-être mais il a au moins le mérite d'essayer d'être le plus pointilleux possible et de se baser que sur des faits et non sur son ressenti de supporter.
Alors je suis d'accord avec Math en disant que de toute façon, les arbitres français sont mauvais et les chiffres ne changeront rien mais je suis curieux de voir le résultat!
dune a écrit :Je suis d'accord avec ralph parce que subjectif peut-être mais il a au moins le mérite d'essayer d'être le plus pointilleux possible et de se baser que sur des faits et non sur son ressenti de supporter.
Alors je suis d'accord avec Math en disant que de toute façon, les arbitres français sont mauvais et les chiffres ne changeront rien mais je suis curieux de voir le résultat!
Effectivement, mais le but n'est pas là. Plutôt de voir une tendance nette qui se dégage histoire qu'on arrête de me rabâcher que "ça s'équilibre" .
Je supporte plus cette expression.
Boban13 a écrit :qu'on arrête de me rabâcher que "ça s'équilibre" .
Mais évidemment que ça ne s'équilibre pas, c'est un abus de langage pour dire qu'un jour c'est en ta défaveur mais que le lendemain ce sera peut-être toi qui en profitera.
C'est marrant cette tolérance zéro pour la faute arbitrale, on a toujours discuté d'un hors jeu non sifflé (ou l'inverse), d'une main non signalée etc, mais ça devient vraiment obsessionnel je trouve, je suis sûr que les media (la télé et les techniques qui y sont déployées) mais surtout les jeux vidéo ont leur part de responsabilité là dedans. En jouant sur nos Playstations j'ai l'impression que nous nous sommes habitué à un arbitrage machine, homogène, et ultra rationnel sur certains faits de jeu qui dans la réalité sont sujet à l'interprétation humaine (le hors jeu et les mains). On en devient pointilleux et on ne passe plus rien à l'arbitre qui se voit constamment reproché cette interprétation. En gros, on lui en veut d'être humain. Au point que certains réclament à corps et à cris l'utilisation de la video pendant que d'autres recencent toutes ses erreurs. Le but, au fond, étant de promouvoir un arbitrage plus "machinal".
Le plus amusant c'est que lorsque sur ma playstation l'arbitre siffle une faute peu évidente ça me mets aussi dans une rage folle, et tout à la fois ça me fait aussi dire : "Qu'est-ce que ce jeu est réaliste !".
foutcheubol a écrit :Mais évidemment que ça ne s'équilibre pas, c'est un abus de langage pour dire qu'un jour c'est en ta défaveur mais que le lendemain ce sera peut-être toi qui en profitera.
C'est marrant cette tolérance zéro pour la faute arbitrale, on a toujours discuté d'un hors jeu non sifflé (ou l'inverse), d'une main non signalée etc, mais ça devient vraiment obsessionnel je trouve, je suis sûr que les media (la télé et les techniques qui y sont déployées) mais surtout les jeux vidéo ont leur part de responsabilité là dedans. En jouant sur nos Playstations j'ai l'impression que nous nous sommes habitué à un arbitrage machine, homogène, et ultra rationnel sur certains faits de jeu qui dans la réalité sont sujet à l'interprétation humaine (le hors jeu et les mains). On en devient pointilleux et on ne passe plus rien à l'arbitre qui se voit constamment reproché cette interprétation. En gros, on lui en veut d'être humain. Au point que certains réclament à corps et à cris l'utilisation de la video pendant que d'autres recencent toutes ses erreurs. Le but, au fond, étant de promouvoir un arbitrage plus "machinal".
Le plus amusant c'est que lorsque sur ma playstation l'arbitre siffle une faute peu évidente ça me mets aussi dans une rage folle, et tout à la fois ça me fait aussi dire : "Qu'est-ce que ce jeu est réaliste !".
Va comprendre Charles...
C'est surtout que l'arbitrage (en partie) nous a fait perdre le titre l'année dernière donc bon, je peux comprendre qu'on y prete une attention particulière...
"C'est toi le meilleur" @ Cheyrou à mandanda pour fêter son but contre Lyon
Il y a quand même des erreurs d'arbitrage flagrantes et qui ne sont pas sujettes à interprétation ou le jouet de la subjectivité: les buts refusés pour hors-jeu alors que le replay prouve le contraire sans ambiguïté...
Ces seuls buts refusés injustement mériteraient un recensement.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
Qu'ils commencent à arbitrer à trois avant de penser à arbitrer à 5...
Utiliser la technologie pour être certain de savoir si le ballon a franchit la ligne ma paraît aussi indispensable...
Sinon, nos arbitres sont scandaleusement mauvais et ont un comportement de petit chef arrogant...
Et le barème de Boban est totalement faux puisque je ne siffle pas pénalty sur la faute sur Cheyrou
foutcheubol a écrit :Mais évidemment que ça ne s'équilibre pas, c'est un abus de langage pour dire qu'un jour c'est en ta défaveur mais que le lendemain ce sera peut-être toi qui en profitera.
Va comprendre Charles...
En même temps, y'a erreur d'arbitrage et erreur d'arbitrage...
Quand on discute un hors jeu (sifflé ou non), quand la différence se situe en le poil de couille qui dépasse du short ou le bout du crampon de la chaussure, ok, mais on voit quand même des choses indiscutables être sifflées ou non...
Un hors jeu non sifflé alors que le joueur l'est de 2 bons mètres, cela s'appelle une faute professionnelle, ni plus ni moins.
Dans le monde du travail en général, quand tu fais une erreur, plus ou moins grosse, y'a sanction, il doit en être de même avec les arbitres, car certains, outre le fait d'être incompétents, se comporte comme de vraies divas.