20-05-2009, 15:14
![[Image: 2yp15cn.jpg]](http://i50.tinypic.com/2yp15cn.jpg)
20-05-2009, 15:15
On ne m'enlevera pas de la tête que le championnat on l'a perdu le jour où Diouf a généreusement ouvert la porte à Cissé pour dans le même temps faire rentrer Samassa.
Le reste ![]()
20-05-2009, 15:16
frana a écrit :Moi je veux bien faire la liste des erreurs d'arbitrage.Viser la perfection est louable mais y croire est naïf. C'est du sport et pas binaire comme l'informatique.
20-05-2009, 15:27
Keyser a écrit :On ne m'enlevera pas de la tête que le championnat on l'a perdu le jour où Diouf a généreusement ouvert la porte à Cissé pour dans le même temps faire rentrer Samassa.On peut ne pas être d' accord, Samassa n' étant pas venu remplacer Cissé mais "en troubadour", quoi que cela veuille dire. Il me semble que Koné n' a pas justifié les espoirs placés en lui, comme souvent le tir a été rectifié au mercato avec l' arrivée de Brandao. Rappelons nous d' un souhait de Gerets qui voulait "du poids", donc une vraie présence bien travailleuse à l' avant, et d' une remarque d' Angel Marcos, Brandao c' est un choix d' entraîneur, un Président aurait préféré un nom plus ronflant. Pour en revenir à Cissé, je l' aurais très mal vu s' intégrer dans le dispositif mis en place, avec son caractère, ses raleries et son peu d' empressement à défendre. Mais bon .. ![]()
20-05-2009, 15:37
iMerle a écrit :On peut ne pas être d' accord, Samassa n' étant pas venu remplacer Cissé mais "en troubadour", quoi que cela veuille dire. Totalement d'accord, d'autant plus qu'avec Cissé on aurai pas faire venir Brandao et Cissé n'aurait pas apporter ce qu'à apporter Brandao sur cette fin de saison. Même si Cissé faisait quand même peur au défense, je sais pas s'il aurait sa place dans le dispositif tactique (bien que j'y connaisse rien en tactique ![]() ![]()
20-05-2009, 15:57
20-05-2009, 15:58
Manitas Delabitas a écrit :Viser la perfection est louable mais y croire est naïf. C'est du sport et pas binaire comme l'informatique. Nan c'est sûr, mais être un club de haut niveau, c'est viser la perfection, et réduire la part d'aléatoire au strict minimum. Quand tu commences la saison sans remplaçant sur les côté, avec 8 défenseurs centraux, et en sachant pertinemment que Niang va se cramer à un moment ou à un autre, la part d'aléatoire est trop grande pour un club de haut niveau. Le fait que l'on soit 2e ne change en rien mon raisonnement, et il serait le même si nous venions à être champions. Je veux bien admettre qu'on s'est fait enfler quelques fois par l'arbitrage, mais je maintiens que si l'on avait eu eu recrutement équilibré, on en serait pas là. Combien de matchs a-t-on seulement joué 45 minutes en frôlant la catastrophe. La comparaison avec les autres clubs/joueurs ne m'intéresse pas. Seule me préoccupe la façon dont nous jouons, et avec quels joueurs. Dans ma liste, on peut également ajouter le nombre de match que l'on gagne alors qu'on mérite de perdre, si on va par là.
20-05-2009, 16:03
souley a écrit :Alors que Civelli... Zubar 08/09 : 13V 8N 8D Civelli 08/09 : 10V 3N 3D Effectivement, et même si Zubar a dû dépanner en latéral, il y a une différence.
20-05-2009, 16:05
Olorin a écrit :Même si Cissé faisait quand même peur au défense, je sais pas s'il aurait sa place dans le dispositif tactique (bien que j'y connaisse rien en tactique capilairement ? ![]()
20-05-2009, 16:05
non ça c'est Modeste :fou::punk1::545::blondblush1:
![]()
20-05-2009, 16:23
Mouchico a écrit :Je pense que tous les avis sont complémentaires si bordeaux gagne le championnat c'est que l'équipe l'aura mérité. Néanmoins je rejoints Boban sur une chose, c'est qu'entre Bordeaux - Lyon, OM-Lyon ya une histoire de péno (on ne parle pas d'une hors jeu de 10 cm). Perso ça me frustre. D'accord pour l'histoire des pénos Pas sur celle des matchs qu'on doit pas perdre, vu qu'on en a perdu que 5, tu peux difficilement faire mieux. xigh a écrit :Ben j'ajoute Cheyrou et Brandao... ça fait donc 5 joueurs ... et le foot ça se joue à 11 ...Si je compte bien, tu as compté 5 joueurs pour l'OM et 6 pour Bordeaux, dont Jussié que je leverai volontier tant il a été blessé cette année? Gouffran Bellion ça vaut guerre mieux que Koné Wiltord. Bref, encore une fois, c'est vraiment kif kif El chi a écrit :rajoute leur défense centrale et le diarra, ça fait 5 Bof, je suis pas sur que Planus Henrique et Diawara soit meilleur que Hilton Civelli. Que le bloc équipe soit plus solide, avec une meilleur assise défensive, ok, mais intrinsèquement, tu leves Civelli pour mettre Diawara a l'OM cette année, m'est d'avis que tu vois pas la différence. D'ailleurs, bordeaux est tellement fort derrière qu'ils ont pris autant de but que nous. Y a pas un hic là? jici a écrit :OM-Sochaux 2-1 : But de Erding sur un hors-jeu non sifflé (72e) pour montrer tout l'effort que je fais pour ne pas trop charger l'arbitre, j'enleverai de ta liste tout ce qui est en gras, pas assez flagrant , d'autant que derrière, faut encore gagner le duel. M'enfin, la liste reste énorme. Mdr, j'avais oublié le ceinturage de maliki et le cp fr de cheyrou arrêté de la main. Je rajouterai en revanche le 3eme but de Rennes, accordé alors que Fanni, passeur décisive, est hors jeu d'un bon metre lorsqu'il reçoit le ballon avant de déborder et de centrer et les pénos du match allez contre bordeaux ou Niang se fait plaqué et Ziani seché. Ainsi que le péno à Lille sur Niang qui joue le ballon de la tête et se fait tirer le maillot ce qui fait qu'il ne peut pas sauter correctement et envoi le ballon a côté. Pour nous, je dirais qu'y a un Hors jeu très limite de Niang sur l'un des buts lors du match de Rennes, et le péno de Valb qui arrive après une touche mal accordé par l'arbitre souley a écrit :Non, mais c'est parce que des fois on est nazes que quand par malheur on est bon, faut nous mettre des bâtons dans les roues. :lol: Rien a redire. Si on enlève les défaut que cite Frana, on s'appelle plus l'OM mais le Barça.
20-05-2009, 16:57
Boban13 a écrit :Si on enlève les défaut que cite Frana, on s'appelle plus l'OM mais le Barça. Ouais, je caricature, mais toi également. C'est la même chose que quand on nous rabâche à longueur d'année qu'on ne peut se payer de grands joueurs genre Messi Rooney etc... Ya pas quelques excellents joueurs en europe ou dans le monde entre Samassa-Bami-Koné-Ziani et Messi-Ronaldo ? Surtout quand on voit les résultats et les sommes dépensées par l'OM pour ces joueurs qui ne sont que moyens. Le problème, c'est qu'on recrute toujours par les mêmes agents, dans les mêmes clubs moyens de D1, donc forcément, notre niveau ne risque pas de s'élever. Enfin ce que j'en dis.
20-05-2009, 17:08
frana a écrit :Ouais, je caricature, mais toi également. Mais je suis amplemant d'accord avec toi Tu le sais, on en a déjà parlé Là ou nos opinion diverge, c'est que je prend en compte une évolution positive, que tu ne prends pas en compte Par exemple, je tiens compte du fait qu'on sort de 12 ans de grosse bouse avant l'arrivé de Diouf. Qu'il y a 6 ou 7 ans, le recrutement d'été, c'était 7 ou 8 Samassa, 1 koné et 1 Niang (avec du bol) Aujourd'hui, on est à 4 koné, 2 ou 3 niang, et un samassa (je schématise, tu l'auras compris ![]() Bref, le recrutement a toujours des erreurs, mais elles sont moins grosses, moins nombreuses. En revanche, on a de plus en plus de satisfaction (même si des fois, comme avec Koné ou Fa, ça ne tiens pas toutes ses promesses, encore que j'attendrais l'an prochain pour juger définitivement) Y a un effort qui a été fait, et d'ailleurs, ça se ressent dans les résultats. J'ai la vague impression que ça va continuer dans ce sens (y a qu'a voir les entraineurs, on passe de la caution Marseillaise, Fernandez, Emon, Gerets, Deschamps, y a une grosse évolution)
20-05-2009, 17:14
Sauf qu'a chaque fin de mercato on a droit à une grosse connerie et ça change pas d'année en année et que ,ok les joueurs sont de moins en moins mauvais ,cependant comme on se loupe sur leur veritable place ou dans leurs associativités on revient à chaque fois avec la mention pourrait mieux faire et l'année prochaine c'est la bonne.
20-05-2009, 17:15
Lengatse a écrit :Sauf qu'a chaque fin de mercato on a droit à une grosse connerie et ça change pas d'année en année et que ,ok les joueurs sont de moins en moins mauvais ,cependant comme on se loupe sur leur veritable place ou dans leurs associativités on reviens à chaque fois avec la mention pourrait mieux faire et l'année prochaine c'est la bonne. Bah j'ai bon espoir que cette fois ci, il n'y aura pas de Samassa, Moussilou ou Arrache style. Cela dit, même si ca devait arrivé, mais qu'avant on a fait signé Gameiro, Gignac, Bastos et Mavuba, j'irai pas me plaindre
20-05-2009, 17:16
frana a écrit :Ya pas quelques excellents joueurs en europe ou dans le monde entre Samassa-Bami-Koné-Ziani et Messi-Ronaldo ? Si, y'a GAMEIRO. (fallait pas me chauffer avec la niouze pourrite) ![]()
20-05-2009, 17:18
Mais meme si tu prends des bons joueurs mais que les fait pas jouer à leur poste de predilection ça sert pas à grand chose ,ex koné minable sur un coté ,pas mal en pointe avec un pivot sauf que ça te fait jouer en 442 et qu'on a personne pour jouer de cette façon
20-05-2009, 17:19
Lengatse a écrit :Mais meme si tu prends des bons joueurs mais que les fait pas jouer à leur poste de predilection ça sert pas à grand chose ,ex koné minable sur un coté ,pas mal en pointe avec un pivot sauf que ça te fait jouer en 442 et qu'on a personne pour jouer de cette façondonc c'est une erreur de recrutement. donc il n'a "rien" à faire là. ![]()
20-05-2009, 17:21
Lengatse a écrit :Mais meme si tu prends des bons joueurs mais que les fait pas jouer à leur poste de predilection ça sert pas à grand chose ,ex koné minable sur un coté ,pas mal en pointe avec un pivot sauf que ça te fait jouer en 442 et qu'on a personne pour jouer de cette façon Entre l'idée de départ, et le résultat final, y a de la marge. Je suis sur que cette remarque, tu la prends, tu remplace Koné par Henry et OM par Barça, et tu obtients la même critique que celle des supp du Barça l'an passé. Koné, c'est pas une erreur de casting, mais plus une erreur tactique par la suite. Je reste persuader qu'il peut faire de bonne chose
20-05-2009, 17:23
Boban13 a écrit :Si on enlève les défaut que cite Frana, on s'appelle plus l'OM mais le Barça.Et encore, au Barça, le remplaçant d'Abidal à gauche, c'est Puyol. :p Et Yaya joue dans l'axe. :lol: |