Boban13 a écrit :Hier, je nous ai pas vu joué que 45 min
??????
Tu plaisantes ? Ca fait au moins 5 matchs qu'on ne fait que ça.
Nan, pas d'accord, les autres, c'est peut-être pas transcendant non plus, mais ils ne passent pas du niveau CFA, à tout donner en 2e mi-temps.
Il y a une certaine constance qu'on ne voit pas chez nous. Et en tout cas pas systématiquement depuis au moins 5 matchs. Faudrait d'ailleurs penser à l'engager l'an prochain.
frana a écrit :??????
Tu plaisantes ? Ca fait au moins 5 matchs qu'on ne fait que ça.
Nan, pas d'accord, les autres, c'est peut-être pas transcendant non plus, mais ils ne passent pas du niveau CFA, à tout donner en 2e mi-temps.
Il y a une certaine constance qu'on ne voit pas chez nous. Et en tout cas pas systématiquement depuis au moins 5 matchs. Faudrait d'ailleurs penser à l'engager l'an prochain.
C'est sur ça que je suis pas d'accord
Je veux bien qu'on ait pas le même niveau en 1er qu'en 2eme, mais de la a dire qu'on à le niveau de guimgamp puis du barça...
Contre Sainté par exemple, on fait une 1 MT très solide, et en seconde on lache les chiens
Hier, je trouve les deux mi temps relativement équilibré, on concède et on obtient autant d'occasion en 1er qu'en 2scd MT par exemple
Même fasse à Grenoble, on en mets 4, mais y a pas 4 buts d'écart entre notre 1er MT et notre 2em MT
Disons qu'on est beaucoup plus tranchant en attaque en 2em MT, mais la tenue défensive et l'animation du millieu ne me parait pas changer du tout au tout d'une MT à l'autre
C'était la tactique des gallois dans l'avant-dernier tournoi des 6 nations.
Première mi-temps où ils font jeu égale puis ils lâchent tout en 2ème mi-temps. Si t'arrive à égalité à la mi-temps, du coup tu sais qu'il faut t'inquiéter...
papaver somniferum a écrit :C'était la tactique des gallois dans l'avant-dernier tournoi des 6 nations.
Première mi-temps où ils font jeu égale puis ils lâchent tout en 2ème mi-temps. Si t'arrive à égalité à la mi-temps, du coup tu sais qu'il faut t'inquiéter...
C'est un plan je vous dis
C'était aussi la tactique de Lyon quand ils écrasaient tout sur leur passage. Observation en première mi-temps et écrabouillage en 2nde.
A choisir, vaut mieux ca que mettre un but ou deux en 1ère, et se faire bombard(i)er en 2nde, en subissant et en encaissant au mieux le même nombre de buts mis en 1ère.
Au moins cette "faiblesse" ne cache pas un manque de physique des joueurs, ca met en confiance l'adversaire et ca permet a des gens comme nous de sauter partout en voyant les deux buts d'hier par exemple.
caveman a écrit :C'est le moment de ressusciter Zubar
Et remettre Mears à droite, pour que Kaboré récupère sont poste ça peut le faire aussi, non ?
A moins que Mears ait vraiment tout perdu de ce qu'il avait montré avant le match de grenoble, mais j'y crois pas trop
Kodiak a écrit :Plus cela va et plus je vois un remake de 99
On a aucun problème avec les caennais (au contraire on leur a filé 4 ou 5M pour Zubar). Aucune raison pour quils lâchent le dernier match contre les Bordelaids.
Mr.Grieves a écrit :On a aucun problème avec les caennais (au contraire on leur a filé 4 ou 5M pour Zubar). Aucune raison pour quils lâchent le dernier match contre les Bordelaids.
Surtout qu'ils joueront leur tête en ligun alors c'est pas totalement joué pour les bordelais. Sur les 5-6 derniers matchs c'est les matchs contre les relèguables les plus difficiles et les bordelais en rencontre 3 sur 6, c'est pas si facile que ça pour eux.
Olorin a écrit :Surtout qu'ils joueront leur tête en ligun alors c'est pas totalement joué pour les bordelais. Sur les 5-6 derniers matchs c'est les matchs contre les relèguables les plus difficiles et les bordelais en rencontre 3 sur 6, c'est pas si facile que ça pour eux.
Enfin nous les relégables on les a quand meme poutré 2-0 et 4-1 ... @FCNA & GF38
20-04-2009, 15:25 (Modification du message : 20-04-2009, 15:30 par Tofinou.)
Jeroemba a écrit :Quand tu as peur, pense à Gerets.
C'est beauuuuu
Jeroemba a écrit :Le nombre de fois où j'ai lu ou entendu depuis une semaine de la part de supporters adverses des "Tout sauf l'OM champion" me fait carrément halluciner.:hum:
Si on les dérange tant que ça, on peut aussi prendre nos cliques et nos claques et aller jouer dans un autre championnat...Sans blague, ça fait 16 ans qu'on ne gagne rien, qu'on est bien gentils et qu'on fait rigoler tout le monde et on n'aurait pas droit à une part du gâteau?
Y'a des baffes qui se perdent@LorikCana
Surpris aussi, tant je pense et cela est partagé par des supporters d'autres équipes around me que "tout sauf Lyon"
Keyser a écrit :Hier soir, sur RMC, la place de l'OM était anécdotique...
C'était Bordeaux, Bordeaux, Bordeaux et encore Bordeaux.
D'ailleur sur C+, c'était la même chanson, passage du relais, match décisif, toussa toussa...
Ils n'ont surement pas complètement tort, notre calendrier demeure probablement le plus délicat de tous les prétendants (avec celui de Lyon), mais si on négcocie bien Lille, là ça va devenir interessant.
C'est probablement le match le plus compliqué qu'il nous reste à jouer.
Un match nul, serait un bon résultat n'en déplaise aux Dugas, Riolo ou autres Larqué, et nous permettrait de laisser Lille à bonne distance, de rester dans le top 3, avant de recevoir Toulouse que l'on devra s'evertuer à définitivement rayer de la course au titre.
Je compte sur Lyon pour faire la meme chose avec le PSG dès la semaine prochaine.
Il resterait alors 3 clubs, pour 3 places.
Et là, je serai content, quelque soit notre classement.
Ce serait donc vrai que tu es (même un petit peu) supporter de l'OM ! Comme nous en fait... :smoke1:
Mr.Grieves a écrit :On a aucun problème avec les caennais (au contraire on leur a filé 4 ou 5M pour Zubar). Aucune raison pour quils lâchent le dernier match contre les Bordelaids.
Ils seront probablement déjà relégués à ce moment là
Edit : Revu les images d'hier.
Oui, l'arbitre regarde le passeur sur le but de Lorient; oui la motte fourbe qui enlève le but tout fait de Brandao en 1ere MT est une trainée; oui Le Lan est une trainée aussi; oui l'arbitre est un âne congénital (et un peu Lorik aussi) de sortir deux rouges pour si peu ! A croire qu'il le fait exprès...
Enfin, oui, le match contre Lille sera très dur (ils sont 2e dans les matchs à domicile) mais si on passe cet obstacle :40tf: (un match nul ne serait pas mortel mais entamerait notre petit pécule, heureusement qu'on a un goal average favorable)
Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
On n'a rien contre les caennais, ils n'ont rien contre nous, ils n'ont rien contre Bordeaux non plus d'ailleurs, ils vont tenter de se sauver mais avec une nouvelle pièce maitresse du groupe, Nivet, out pour la saison, il y a très peu de chance que Caen fasse jeu égal avec Bordeaux.
Si on récupère et Taiwo et Niang pour Lille...ça peut le faire.
Le PSG a réussi à aller chercher un nul làbas avec leur milieu de terrain de pupille, je vois pas pourquoi on pourrait pas faire la meme chose, meme si les Lillois seront surement beaucoup plus motivés que face à eux.
Bon ... Leader du championnat à 6 matchs du terme et 2 points sur Bordeaux ... C'est bien et paradoxalement pas du tout rassurant. Nos derniers matchs étaient vraiment chaotiques, et il faut bien avouer qu'on a eu beaucoup de chance ces derniers temps. Le calendrier est effectivement plus favorable à Bordeaux et la satibilité de leur groupe est assez incroyable. Blanc fait du bon boulot, il a blindé tous les compartiments de jeu au point de bloquer Lyon efficacement.
De notre côté, le turn-over obligé à cause des blessés laisse la chance à des joueurs voués à la non-titularisation. C'est à double-tranchant, ils veulent absolument se mettre en avant et prouver leur place, c'est la meilleure des motivations. Mais on reste extrêmement frileux dès qu'on ne suit plus les consignes tactiques de Gerets. Le but lorientais est symptomatique de cet état d'esprit où on laisse le jeu reposer sur celui qui porte le ballon, sans esprit de groupe. J'ai vu 15 minutes de pressing technique et tactique impressionnant face aux merlus, période où le ballon ne venait même plus dans notre moitié de terrain. Mais c'était vraiment éphèmère. Un assaut groupé, motivé, et qui fait basculer le match sur des errements défensifs adverses. A noter que je ne croyais absolument pas à l'option du belge de faire jouer et Brandao et Samassa ensemble. Et pourtant ... Au final, notre meilleur joueur, c'est notre tacticien.
Je ne nous vois pas vraiment champion cette année. Sans sombrer dans une keyséritude patente, Lyon et Bordeaux sont plus solides et réguliers dans le jeu (même si ça ne se retrouve pas forcément sur le classement). Accrocher le podium, évidemment, c'est plus que jouable. Faire tomber Lille, je n'y pense pas, surtout en n'ayant pas de latéral droit de qualité à opposer à un Bastos tout feu tout flamme, ou en n'opposant pas un MD de qualité (ce que Cana n'est plus en ce moment) face à Obraniak.
En gros, Gerets et Mandanda me font espérer. Le reste me fait douter. Je me refuse à y croire jusqu'à la fin, il reste encore trop d'inconnues dans l'équation finale.
Usual a écrit :Bon ... Leader du championnat à 6 matchs du terme et 2 points sur Bordeaux ... C'est bien et paradoxalement pas du tout rassurant. Nos derniers matchs étaient vraiment chaotiques, et il faut bien avouer qu'on a eu beaucoup de chance ces derniers temps. Le calendrier est effectivement plus favorable à Bordeaux et la satibilité de leur groupe est assez incroyable. Blanc fait du bon boulot, il a blindé tous les compartiments de jeu au point de bloquer Lyon efficacement.
De notre côté, le turn-over obligé à cause des blessés laisse la chance à des joueurs voués à la non-titularisation. C'est à double-tranchant, ils veulent absolument se mettre en avant et prouver leur place, c'est la meilleure des motivations. Mais on reste extrêmement frileux dès qu'on ne suit plus les consignes tactiques de Gerets. Le but lorientais est symptomatique de cet état d'esprit où on laisse le jeu reposer sur celui qui porte le ballon, sans esprit de groupe. J'ai vu 15 minutes de pressing technique et tactique impressionnant face aux merlus, période où le ballon ne venait même plus dans notre moitié de terrain. Mais c'était vraiment éphèmère. Un assaut groupé, motivé, et qui fait basculer le match sur des errements défensifs adverses. A noter que je ne croyais absolument pas à l'option du belge de faire jouer et Brandao et Samassa ensemble. Et pourtant ... Au final, notre meilleur joueur, c'est notre tacticien.
Je ne nous vois pas vraiment champion cette année. Sans sombrer dans une keyséritude patente, Lyon et Bordeaux sont plus solides et réguliers dans le jeu (même si ça ne se retrouve pas forcément sur le classement). Accrocher le podium, évidemment, c'est plus que jouable. Faire tomber Lille, je n'y pense pas, surtout en n'ayant pas de latéral droit de qualité à opposer à un Bastos tout feu tout flamme, ou en n'opposant pas un MD de qualité (ce que Cana n'est plus en ce moment) face à Obraniak.
En gros, Gerets et Mandanda me font espérer. Le reste me fait douter. Je me refuse à y croire jusqu'à la fin, il reste encore trop d'inconnues dans l'équation finale.
Non mais deux choses l'une:
Soit tu vois aucun match de l'OL, et tu es resté avec l'image de Lyon d'il y a deux ans
Soit tu te ments à toi même
Le niveau de l'OL est tout bonnement patétique, ils se font tordre par Auxerre, doivent en prendre je ne sais combien a sochaux, font pas le poids face a bordeaux ...
Boban13 a écrit :Non mais deux choses l'une:
Soit tu vois aucun match de l'OL, et tu es resté avec l'image de Lyon d'il y a deux ans
Le niveau de l'OL est tout bonnement patétique, ils se font tordre par Auxerre, doivent en prendre je ne sais combien a sochaux, font pas le poids face a bordeaux ...
Leur niveau des derniers matchs est pathétique.
Leur effectif est énorme.
Sur un sprint final, ils peuvent très bien retrouver aisément un collectif en se basant sur leurs qualités individuelles. Oublier qu'ils ont été leader la quasi-totalité du championnat parce qu'ils sont tombés de leur trône, c'est les enterrer vraiment vite.
Face à Bordeaux, perdre 1-0 à l'extérieur, c'est loin d'être un signe de nullité. L'accident d'Auxerre était surprenant par contre.
Et franchement, leur niveau vaut bien le notre, les résultats chanceux en moins ... Il leur suffit de passer la seconde pour être meilleur que nous.
Boban13 a écrit :Non mais deux choses l'une: Soit tu vois aucun match de l'OL, et tu es resté avec l'image de Lyon d'il y a deux ans
je crois que ce doit etre effectivement le cas de la majorité des gars qui voient Lyon pratiquer du football cette saison
ou alors il restent sur la fameuse (et unique) bonne premiere mi-temps face au barça
un barça au pire de sa forme et qui venait de se faire tordre par l'espagnol
Usual a écrit :Leur niveau des derniers matchs est pathétique.
Leur effectif est énorme.
Sur un sprint final, ils peuvent très bien retrouver aisément un collectif en se basant sur leurs qualités individuelles. Oublier qu'ils ont été leader la quasi-totalité du championnat parce qu'ils sont tombés de leur trône, c'est les enterrer vraiment vite.
Face à Bordeaux, perdre 1-0 à l'extérieur, c'est loin d'être un signe de nullité. L'accident d'Auxerre était surprenant par contre.
Et franchement, leur niveau vaut bien le notre, les résultats chanceux en moins ... Il leur suffit de passer la seconde pour être meilleur que nous.
Je m'insurge :D
Leur niveau ne vos pas du tout le notre
Chez nous, déjà défensivement, on concède une a deux occasions par matchs, si tu regardes les matchs de l'OL contre monaco, sochaux, auxerre... c'est 5 ou 6 occasions nettes qu'ils concèdent, et heureusement pour eux que c'est plus coupet dans les cages
devant pareil, ils ont environ 2 fois moins d'occasions que nous, et marque aussi 2 voire 3 fois moins de but
Quant à leur effectif, oui il est de qualité, c'est sur, mais il est aussi décimé par les blessures
Un seul attaquant qui ne marque quasiment plus du tout tellement il est en perte de confiance
pas de lateraux
pas d'ailliers