Kodiak a écrit :La commission ne fera rien car les joueurs ont été averti, la commission ne déjugera pas l'arbitre d'autant que maintenant il y a la jurisprudence Diawara.
L'impunité de Makélélé depuis le début de saison est effarent e.
Comme quoi le statut d'un joueur...
Rool pour le même comportement aurait déjà été pendu haut et court
Cardonjérôme a écrit :la commission ne peut en l'état des textes intervenir sur une décision prise par l'arbitre, sinon elle s'expose à des recours, en clair si tu la joues procédurier ben elle sert à pas grand chose cette commission.
Ou comment mettre 1 an à mettre en place une commission, s'y prendre comme des manches et tout foirer.
c'te commission, comme celle d'éthique, je suis ultra pour à la base. Sauf que ça a été mis en place à la ouanégaine. Mieux vaut concentrer ses efforts sur la répartition des lots pour les droits télé pffff.......
Boban13 a écrit :Bah Frau avait bien pris plus cher que ce qui était prévu si je dis pas de bêtises
Enfin, je trouve ça assez dingue qu'on ne puisse pas sanctionner a posteriori pour des fautes aussi énormes
Il suffirait de s'en donner les moyens. C'est comme le coup des matches arrêtés pour évènement extérieur qui sont intégralement à rejouer même si on les arrête à 10 minutes de la fin. La dernière fois que ça a merdé, tout le monde a dit que ce règlement est con, même à la ligue... personne n'a modifié le règlement depuis à ma connaissance. Mieux vaut concentrer ses efforts sur la répartition des lots pour les droits télé pffff.......
Cardonjérôme a écrit :et à bordeaux qui rend les coups?
à marseille qui?
chaque équipe si tu regardes bien ont des joueurs qui les distribuent parce qu'à un moment il en faut.
là hier il est borderline c'est vrai il aurait pu prendre un rouge mais tavlaridis aussi
comme cana aurait pu en prendre sur d'autres matchs comme diawara à bordeau comme cris à l'ol etc ....
Heureusement que dans la vie de tous les jours, tout le monde n'est pas aussi borderline. Ce serait un beau bordel
Boban13 a écrit :Je te mets au défi de trouver un tacle assassin de Cana cette année et même l'an passé
Quand je dis assassin, c'est pas un tacle appuyé, mais vraiment raté, genre Reveillere sur Briand, Makélélé sur le stéphanois ou je sais plus quel lyonnais sur Wendel l'an passé
et pourtant, Cana, comme Rool, prend carton sur carton pour 10 fois moins que Makelele. Le statut je vous dis
16-02-2009, 11:47 (Modification du message : 16-02-2009, 11:49 par Rai.)
Au dela des cas Séssé et Claude, ils méritaient probablement un rouge chacun... bien que l'arbitre est sensé protéger les joueurs et Séssé venait de se faire couper en deux plusieurs fois, si l'arbitre avait fait son taf on n'en serait pas venu à cette déplorable réponse.
Pour Claude je pense qu'effectivement le statut du joueur joue (mais comme Juni à Lyon qui obtient ce qu'il veut quand il veut)
Après je ne suis personne quant au fait que Paris serait avantagé par l'arbitrage... depuis à peine plus d'un mois, nous avons un but refusé pour Séssé (cout 2 points tout de même), un péno hallucinant pour Nantes, un but refusé hier pour Giuly et des tonnes de hors jeux imaginaires... bref l'arbitrage est foireux certes mais Paris ne dispose d'aucun traitement de faveur...
Ce qui me saoule avec les analyses de l'arbitrage c'est qu'une lecture subjective des choses les rendent sans aucun intéret
PS: bravo pour le très beau but de casque man hier, très chouette !:ball:
Miki a écrit :Les cas Make et Sessegnon, d'après kiplé du jour, ce sera pas pour la commission de visionnage vu qu'ils ont pris un jaune. A priori, sous les conseils très appuyés de Marc Batta, DNA et Marseillais (allez les Parisiens, faites nous un bon coup de parano), il est possible que Duhamel demande à la commission de discipline de "transformer" ses deux cartons jaunes en rouges. Auquel cas, Make et Sess' mangeraient cher!!
Et la commission de discipline peut se saisir toute seule des cas Makélélé et Sessegnon même sans la demande de Duhamel.
En tout cas, ce qui est sur, c'est que le comité de visionnage n'a rien à faire la-dedans puisqu'il intervient que quand l'arbitre n'a rien vu (pas de faute sifflée). C'est largement insuffisant et il faudrait que ce comité évolue rapidement vers ce qui se fait en Angleterre. Sinon il disparaitra bien vite et les dirigeants du foot français seront passés pour des buses...
Comme Batta (), boss des arbitres, a déclaré que ça aurait dû être rouge direct pour les 2, il y a de bonnes chances que les cas de ces Messieurs soient reconsidérés.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
La commission de visionnage comme le dit JR est une très bonne chose, mais ils l'ont lancé n'importe comment sans réflexion. Déjà quand tu lances un truc pareil, tu le fais en début de saison pas au milieu de manière à ce que tout le monde soit sur un pied d'égalité. D'autre part, tu fais en sorte que la commission ait des pouvoirs élargis et qu'elle a tout légitimité pour agir de manière à ce que ses décisions soient inattaquable devant la justice.
J'ai bien peur que cette commission soit morte née faute à ces nullos.
zorg a écrit :Y avait aussi " à la moindre crise Le PSg va dégringolé !":happy2:
Et puis même si Maké est suspendu, y a Chantôme pour le remplacer :happy2:
Mais de savoir qu'on est 2ème, ça me rappel ce Parc avec la bâche de la ligue des champions dans le rond central, la fameuse musique, les frissons et un sacré bordel en tribune:happy2: Par contre si on fini premier , je me jette dans la Seine , y a bien un francilien avec une ch'tite caméra :happy2: Ouaip je crains dégun :happy2:
quoiqu'il advienne compte sur moi pour t'y pousser...
Raï96 a écrit :Au dela des cas Séssé et Claude, ils méritaient probablement un rouge chacun... bien que l'arbitre est sensé protéger les joueurs et Séssé venait de se faire couper en deux plusieurs fois, si l'arbitre avait fait son taf on n'en serait pas venu à cette déplorable réponse.
Pour Claude je pense qu'effectivement le statut du joueur joue (mais comme Juni à Lyon qui obtient ce qu'il veut quand il veut)
Que Sessegnon ait été une cible potentielle et que larbitre soit censé le protéger, je lai dit dans un post précédant, on est daccord.
Cest la seule excuse que je lui trouve - et encore, faut pas déconner, cest pas le seul à se faire matraquer, ça arrive aussi à Benzema, à Niang, Chamakh dernièrement à Marseille est passé à la lessiveuse Rodriguez, à plein dautres, cest pas pour ça que les mecs assènent coup de boule et coup de coudes dans la gueule de ladversaire en représailles .il a tendance à se comporter comme un idiot, et cest pas la première fois . Samedi il est 100% responsable, il simule une faute (pour le coup cest une des rares fois ou il ny avait rien, ) et met un coup de tronche au mec qui vient lui dire que ça se fait pas :hum:
Raï96 a écrit :Après je ne suis personne quant au fait que Paris serait avantagé par l'arbitrage... depuis à peine plus d'un mois, nous avons un but refusé pour Séssé (cout 2 points tout de même), un péno hallucinant pour Nantes, un but refusé hier pour Giuly et des tonnes de hors jeux imaginaires... bref l'arbitrage est foireux certes mais Paris ne dispose d'aucun traitement de faveur...
Ce qui me saoule avec les analyses de l'arbitrage c'est qu'une lecture subjective des choses les rendent sans aucun intéret
PS: bravo pour le très beau but de casque man hier, très chouette !:ball:
Mouais personne ne dit que Paris en soit là juste grâce à larbitrage hein ! Maintenant je vois moins Paris que toi mais sur les trois fois, Sessegnon doit se faire expulser contre Caen pour avoir frapper un joueur loin de laction, contre Le Mans but manceau valable refusé à 0-0, contre sainté la logique aurait voulu que vous finissiez à 9, bref ya aussi sûrement des raisons concrètes pour que vos adversaires râlent aussi
n'empeche tout 2 eme que vous êtes... sur les 4 derniers matchs, paris joue 3 fois à domicile contre caen/ sochaux / Sainté / et le match à l'exterieur c'est contre Nantes..... y a pire quand même..