29-01-2008, 08:51
binouz a écrit :Oui Codaing juste au dessus.Codaing aussi était ironique...:paysan:
29-01-2008, 08:51
binouz a écrit :Oui Codaing juste au dessus.Codaing aussi était ironique...:paysan:
29-01-2008, 10:02
cetace a écrit :Codaing aussi était ironique...:paysan: Tu dis ça ironiquement !? ![]()
29-01-2008, 18:25
cetace a écrit :Codaing aussi était ironique...:paysan: Ca ne m'avait pas sauté aux yeux ![]()
30-01-2008, 14:55
Une palette toute neuve pour Doudouce merci Canal :camion
http://www.leblogtvnews.com/article-16131325.html
01-02-2008, 10:49
01-02-2008, 12:11
Je ne sais pas où le mettre : si cette info se confirme, c'est la fin de la L1.
Plus aucune protection des contrats de joueurs, deuxième coup dur après l'arrêt Bosman puisque la bataille des salaires va devenir la seule arme de recrutement, et que les salaires sont le point faible français. Une aberration... mais qui va dans le sens de l'histoire du foot, faut croire.
None of us is as dumb as all of us.
01-02-2008, 12:30
Tutafé ! C'est un peu la bouse, en gros les joueurs peuvent se casser comme ils veulent en négociant juste une prime de signature égale à la somme des salaires à verser. Pas très fair-play, je reste quand même dubitatif quant à la mise en place d'un tel système qui me paraît extrêmement négatif pour le foot dans sa globalité et notamment pour tous les pays qui n'ont pas cette possibilité de pouvoir payer 300K€/mois un joueur qui n'a rien prouvé...
01-02-2008, 12:37
JMAmours a écrit :Je ne sais pas où le mettre : si cette info se confirme, c'est la fin de la L1. Et pourquoi une aberration ? Au nom de l'exception sportive ? Tout salarié "normal" a le droit de choisir son employeur sans demander l'avis de son ancien (sauf clauses de non concurrence que personne ne signerait au foot). En quoi cela serait si mal d'arrêter de faire transiter des millions et des millions entre clubs en arrosant au passage nombre d'intermédiaires et autres billevesées. Bon c'est sûr, la libre concurrence en prendrait un petit coup supplémentaire mais de toute façon on y est déjà en plein dedans. Pas sûr que ce système serait si pernicieux à ce niveau là. D'autant que rien n'empêche par contre d'instaurer des salary cap, ce qui serait indispensable dans ce cas là pour éviter l'explosion des salaires des joueurs. Accouplé à des mesures de protection du club formateur :1er contrat pro obligatoirement dans le club formateur sauf s'il ne souhaite pas en proposer avec possibilité pour le joueur de racheter ce contrat pour aller dans un autre club sans période protégée, je ne suis pas sûr qu'on aurait un foot moins moral ni moins compétitif pour la france
Back in town
![]()
01-02-2008, 12:40
J.R. a écrit :Tout salarié "normal" T'as tout dit, si tu arrives à me trouver un seul point commun entre un footeux et un salarié normal, tu as un début de potentiel de chance de me convaincre de lire la suite ![]()
None of us is as dumb as all of us.
01-02-2008, 12:50
JMAmours a écrit :T'as tout dit, si tu arrives à me trouver un seul point commun entre un footeux et un salarié normal, tu as un début de potentiel de chance de me convaincre de lire la suite à partir du moment où le droit européen reconnaît systématiquement le sportif pro comme un salarié comme les autres, inutile de te trouver un point commun... c'est le même droit du travail en théroie et tout ce qui s'en écarte sera systématiquement retoqué en justice tant que personne ne légifère sur le sport professionnel pour en faire un cas particulier régi par ses propres règles.
Back in town
![]()
02-02-2008, 14:09
02-02-2008, 14:49
On n'était pas prévenu faut dire que leur contrat arrivait à échéanvce, c'est comme la CAN... On doit pas être au courant...
La priorité des priorités, c'est l'avenir de l'OM et sa survie à moyen terme. Les résultats sportifs, franchement, on verra."
"On sera intransigeants. L’an dernier, l’OM, c’était «LoftStory»." @Vincent Labrune
02-02-2008, 14:52
mais bon ca pourra aussi nous permettre de choper des bons joueurs pas cher de notre coté...
La priorité des priorités, c'est l'avenir de l'OM et sa survie à moyen terme. Les résultats sportifs, franchement, on verra."
"On sera intransigeants. L’an dernier, l’OM, c’était «LoftStory»." @Vincent Labrune
02-02-2008, 14:54
Mickouse a écrit :On n'était pas prévenu faut dire que leur contrat arrivait à échéanvce, c'est comme la CAN... On doit pas être au courant... Citation :Du côté de La Commanderie, le problème est appréhendé depuis longtemps. L'arrêt était attendu depuis plusieurs mois et des directives internes au club avaient été prises. Si le joueur la joue perso' et ne signe pas de prolongation, tu ne peux rien faire.
02-02-2008, 15:09
Je pense que ce système risque de faire exploser le foot tel qu'on le connaît.
Le manque à gagner pour beaucoup de club risque d'être énorme et on risque d'assister à pas mal de faillite et voir à disparitions de clubs, car si les joueurs sont des salariés classiques alors pourquoi les clubs ne serait pas des entreprises classiques. Du coup si un club est vraiment mal financièrement je ne vois pas ce qui pourra l'empêcher de disparaître voir d'être racheter par un repreneur qui pourrait très bien être un autre club du même pays :vod:. Pour revenir aux joueurs certains seront obliger de signer des clauses de non concurrence, soit par ce que les mecs ne trouveront pas des contrats autrement, soit pour pouvoir signer dans un grand club et la les grands clubs riches seront encore plus avantager. Pour moi la seule solution est de faire admettre à l'europe que le sport pro c'est à part, sinon il ne faut se contenter de mesure sporadique mais repense totalement le sport pro.
02-02-2008, 15:19
jdp a écrit :Je pense que ce système risque de faire exploser le foot tel qu'on le connaît. Les interdictions de double possession de club pitetre ? jdp a écrit :Pour revenir aux joueurs certains seront obliger de signer des clauses de non concurrence, soit par ce que les mecs ne trouveront pas des contrats autrement, soit pour pouvoir signer dans un grand club et la les grands clubs riches seront encore plus avantager. C'est clair que les gros transferts risquent de se régler comme ça. A coup de clauses spécifiques de protection avec indemnité libératoire à verser. Sinon ça va être le foutoir et ne parlons même pas de l'explosion des salaires, de la perte du peu d'identité qu'il reste toussa toussa. jdp a écrit :Pour moi la seule solution est de faire admettre à l'europe que le sport pro c'est à part, sinon il ne faut se contenter de mesure sporadique mais repense totalement le sport pro. C'est clair que tant que le sportif pro sera considéré comme un salarié comme les autres (ce qui n'est absolument pas le cas) au regard du droit, on continuera à défier toute logique :545: Reste que les instances du foot sont toujours aussi oisives quand il s'agit de se moderniser. C'est tout de même incroyable qu'aucune parade légale n'ait été trouvée autre que cette période de protection. Je pense que l'encadrement de la masse salariale va par exemple devenir rapidement indispensable. Ou sinon ils vont se tirer une balle dans le pied en renforcant encore les très gros clubs qui auront un boulevard pour faire sécession et créer des ligues fermées. ![]()
Back in town
![]()
02-02-2008, 15:26
J.R. a écrit :Ou sinon ils vont se tirer une balle dans le pied en renforcant encore les très gros clubs qui auront un boulevard pour faire sécession et créer des ligues fermées.Ma foi, c'est la 1ère chose à laquelle cet arrêt m'a fait penser. Si ça fait jurisprudence (ce qui n'est pas encore acquis), j'pense qu'on s'orientera assez rapidement vers une américanisation de notre football: ligue européenne majeure avec système de franchises, ligues mineures, salary cap etc... Merci M'sieur Webster.:y: ![]()
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
02-02-2008, 15:36
J.R. a écrit :Les interdictions de double possession de club pitetre ? En vertu de quoi veux tu empêcher une entreprise de racheter un concurrent tant qu'il n'y a pas monopole je ne vois ce qui l'interdire.
02-02-2008, 15:52
keyser a écrit :Niang et Nasri...une pacotilleIl y a Taiwo aussi à partir du mois d'aout.
Draickins, Drachen, Dragons- quel que soit leur nom, ils demeurent les serviteurs et les gardiens éternels de l'Equilibre - Minstrum.net
|