Je me souviens d'une séquence, volée par une caméra indiscrète, à la fin du fameux OM-Montpellier 5-4 où il discute avec RLD et l'interroge à-peu-prés ainsi:" Tu as dû te taper une drôle de sègue...":Pixie
Le père Robert-Louis était cramoisi...
cetace a écrit :Je me souviens d'une séquence, volée par une caméra indiscrète, à la fin du fameux OM-Montpellier 5-4 où il discute avec RLD et l'interroge à-peu-prés ainsi:" Tu as dû te taper une drôle de sègue...":Pixie
Il est comme ça le Loulou ! il est on ne peut plus nature et sincère et fonctionne énormément à l'amitié (Mezy, Bernardet, Nouzaret,...).
Il est spontané et donc parfois il dérape...
Il a monté son club de toutes pièces en faisant entièrement confiance à ses joueurs et ses staffs, en les emmerdant les remuant mais en étant toujours reconnaissant. Tout cela ne fonctionne plus dans le foot moderne où des joueurs au niveau plus que moyen touchent des salaires astronomiques et n'ont plus aucune valeur...
C'est surtout ça qui le désole le Loulou, mais c'est un très grand passionné !!!
Et je dis pas tout ça parce qu'il nous a offert à mes potes et moi 5 bouteilles de Get alors que l'on venait de l'allumer tout l'apéro sur la défaite de Montpellier à Nîmes en demi de la coupe de France. :smoke1:
cetace a écrit :Je me souviens d'une séquence, volée par une caméra indiscrète, à la fin du fameux OM-Montpellier 5-4 où il discute avec RLD et l'interroge à-peu-prés ainsi:" Tu as dû te taper une drôle de sègue...":Pixie
Le RLD ne connaissait peut-être pas cette locution très méridionale.
Il fallait le voir le Nicollin,hier soir, dans les vestiaires de la Mosson avec son chandail gris complètement trempé et ses yeux dilatés, on aurait dit qu'il allait se le bouffer l'interviewer.
Napoli 2007/08 : Iezzo - Cupi (Maldonado), P. Cannavaro, Domizzi, Grava - Gargano (Montervino), Bogliacino, Hamsik, Blasi - Lavezzi (Roberto "Pampa" Sosa), Calaio' (Zalayeta). All : Reja
c'est vulgaire, grossier.......mais que c'est bon !!
le Loulou, son interview, il m'a regale
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
On peut le considérer nature, truculent, sympatoche ou tout ce que vous voulez, mais franchement cette itw est juste affligeante. À mon sens, il mérite une lourde sanction, ou alors ça voudra dire que dans cette région y'a que des racistes et des homophobes (cf Frèche, exclu du PS il me semble d'ailleurs)
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
et traiter quelqu'un de connard, c'est etre raciste avec les con ! pas bien!
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
Miki_OM a écrit :On peut le considérer nature, truculent, sympatoche ou tout ce que vous voulez, mais franchement cette itw est juste affligeante. À mon sens, il mérite une lourde sanction, ou alors ça voudra dire que dans cette région y'a que des racistes et des homophobes (cf Frèche, exclu du PS il me semble d'ailleurs)
J'ai rien contre toi en particulier, mais c'est désolant ces ayatollahs de la "sanction" pour protéger on ne sait quoi (une parole encore plus fade et consensuelle ?).
Une "lourde sanction" parce qu'un type dit "pédé". Pfiou.
26-05-2007, 14:08 (Modification du message : 26-05-2007, 14:17 par Miki.)
JMAmours a écrit :J'ai rien contre toi en particulier, mais c'est désolant ces ayatollahs de la "sanction" pour protéger on ne sait quoi (une parole encore plus fade et consensuelle ?).
Une "lourde sanction" parce qu'un type dit "pédé". Pfiou.
J'aime la fadeur et la consensualité. Pour le reste, j'en sais rien, ça me parait tellement évident qu'une analogie mauvaise langue=pédé (puisque c'est celle qu'il fait si tu prends le temps de lire l'itw) ça mérite sanction que j'ai pas franchement envie de me justifier sur le pourquoi du comment. Passer des termes pareils derrière une prétendue faconde, c'est facile et limite lâche. Courbis a une faconde autrement plus élégante, qu'on apprécie ou pas le personnage...
EDIT: en passant, je fais volontiers partie des pédés et avec fierté. Ajaccio-Montpellier était archi truqué.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
Pour tout dire, juste un résumé sur Eurosport. Y'a une frappe d'un Ajaccien sur le poteau, m'enfin ça suffit pas à me convaincre, et pour être honnète, il est vrai que je me base surtout sur les antécédents de Courbis, plus que sur ce résumé de 43" que j'ai eu la chance de voir. Quand j'pense qu'il y en a qui militent pour le retour de ce type à l'OM, alors que c'est lui qui a saccagé le club.:fou:
Sinon, pour Nicollin, je me suis pitet enflammé pour la lourde sanction, m'enfin des excuses publiques et une amende ne me sembleraient pas de trop. Je veux bien croire qu'on vit aujourd'hui dans un monde aseptisé et que le moindre dérapage amène des petits donneurs de leçons comme moi à monter au créneau de manière honteuse, m'enfin y'a des limites à tout. Je crois pas qu'il soit très sain de qualifier des gens qui t'ont fait "caguer " de pédés, c'est irrespectueux pour les personnes visées qui ont simplement fait un rapprochement que n'importe qui aurait fait (dont moi) et c'est surtout intolérant vis à vis de la communauté homosexuelle, qui se voient assimilés à des sous-hommes. 'Fin bref...
Miki_OM a écrit :Pour tout dire, juste un résumé sur Eurosport. Y'a une frappe d'un Ajaccien sur le poteau, m'enfin ça suffit pas à me convaincre, et pour être honnète, il est vrai que je me base surtout sur les antécédents de Courbis, plus que sur ce résumé de 43" que j'ai eu la chance de voir. Quand j'pense qu'il y en a qui militent pour le retour de ce type à l'OM, alors que c'est lui qui a saccagé le club.:fou:
Délit de sale gueule detected.
Je suis désolé mais si tu trouves les propos de Nicollin diffamatoire envers quelques communautés que ce soit, les tiens le sont encore plus. Tu juges sans savoir, juste sur le passé d'un homme qui si il traine encore des casseroles, ne s'est jamais dérobé devant la justice.
Je trouve vraiment triste qu'on puisse mettre en cause la probité et l'honneur d'un homme et d'un club sur des on dit et des "oui, mais c'est pas possible autrement".
Dans ce cas, Ribéry a été acheté par Sochaux lors de la finale via Alain Perrin qui savait qu'une victoire lui permettrait sans doute de rejoindre Lyon et comme Ribery voulait aussi y aller mais pas avec Houiller, il s'est laissé acheter... Ce scénario totalement con a pourtant autant de valeur que celui qui permet d'accuser Montpellier sans preuve!
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!