30-03-2007, 14:10
Mathildien a écrit :pitié : pas Gérard HoltzEt Biétru qu'est ce qu'il est vivendy ? :blondblush1:
30-03-2007, 14:10
Mathildien a écrit :pitié : pas Gérard HoltzEt Biétru qu'est ce qu'il est vivendy ? :blondblush1:
30-03-2007, 14:14
30-03-2007, 14:20
On a des gens qui sont très balaises pour préserver les intérêts français.
![]()
30-03-2007, 14:48
KodiaK a écrit :Sale temps pour la formation francaise Je ne comprends pas bien ces histoires, kodiak, comment ça fonctionne ces contrats de formations? qui la paye ? Existe-t-il comme dans la vraie vie les deux possibilités, par exemple, pour des études universitaires on peut être un étudiant qui paye ses études ou alors salarié d' une entreprise ou d' une administration et dans ce cas là, il y a un engagement de l' étudiant à travailler 3 ou 5 ans, le contrat étant bien entendu rachetable ?
30-03-2007, 14:59
La formation c'est le club. Il paye le salaire (contrat de stagiaires, aspirants, etc), des primes à la signatures de plus en plus élévés pour des joueurs de plus en plus jeunes, la prospection, les frais de fonctionnement du centre, tous cela représente un coup important pour le club sans pour autant être sûr que le joueur va devenir pro un jour.
Par rapport à cela, le fait que le jeune ai l'obligation de signer son premier contrat pro dans son club formateur c'était sain et permettait au club de s'y retrouver financièrement par rapport à son investissement. Cette décision est d'une abérration totale, cela signifie que le club va investir plusieurs années sur un joueur des sommes importantes et un club étranger va arriver la fleur au fusil engager ce joueur devenu prometteur pour une bouchée de pain. Il est urgent que l'UEFA se penche sur l'exception sportive au niveau de l'UE sinon c'est la mort des centres de formations français.
30-03-2007, 15:04
Sérieux, je savais même pas qu'un joueur formé au club devait signer dans son club formateur. Et si le club formateur ne le souhaite pas ?
30-03-2007, 15:07
Nil Sanyas a écrit :Sérieux, je savais même pas qu'un joueur formé au club devait signer dans son club formateur. Et si le club formateur ne le souhaite pas ? il l'envoit à Libourne...
Nil Sanyas a écrit :Sérieux, je savais même pas qu'un joueur formé au club devait signer dans son club formateur. Et si le club formateur ne le souhaite pas ? Le club le vire, c'est 80% des cas :y:. Doit (enfin devait) signer dans son club formateur son premier contrat Professionnel.
D' accord avec toi, c' est comme si tu faisais financer tes études par SFR pour travailler pour Orange.
30-03-2007, 15:08
Et les mecs dont les études de médecine ont été payées par l'Etat, ils ne doivent pas aussi un certain nombre d'années de travail à l'Etat pour rembourser l'investissement financier qui a été réalisé?
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
30-03-2007, 15:10
iMerle a écrit :D' accord avec toi, c' est comme si tu faisais financer tes études par SFR pour travailler pour Orange. Tu crois que les ingénieurs se privent de le faire ça, tu as les grandes entreprises qui proposent des stages "à prix d'or" aux mecs des écoles d'ingé, et une fois le diplôme obtenu ils signe là ou on leur propose le meilleur plan de carrière ![]() ![]()
30-03-2007, 15:12
jeroemba a écrit :Et les mecs dont les études de médecine ont été payées par l'Etat, ils ne doivent pas aussi un certain nombre d'années de travail à l'Etat pour rembourser l'investissement financier qui a été réalisé?Kodiak a fait ça avec option "cirque". Il paie encore son premier trimestre de 1982 ![]() ![]()
30-03-2007, 15:18
captain olorin a écrit :Tu crois que les ingénieurs se privent de le faire ça, tu as les grandes entreprises qui proposent des stages "à prix d'or" aux mecs des écoles d'ingé, et une fois le diplôme obtenu ils signe là ou on leur propose le meilleur plan de carrièreAttends, parlons de la même chose, "à prix d' or" ça veut dire que la formation a été payée, ça ne rentre pas dans ce shéma. Disons que là tu te paye le label "grande entreprise".
30-03-2007, 15:21
iMerle a écrit :Attends, parlons de la même chose, "à prix d' or" ça veut dire que la formation a été payée, ça ne rentre pas dans ce shéma. Je parle de stage rémunéré, ce qui permet aux étudiants de payer leurs études, c'est un peu comme si les grandes entreprises finançaient leurs études ![]()
30-03-2007, 15:23
Nil Sanyas a écrit :Sérieux, je savais même pas qu'un joueur formé au club devait signer dans son club formateur. Et si le club formateur ne le souhaite pas ? Il y a , il me semble , une date limite avant laquelle toute proposition de contrat par le club, en bonne et due forme, ne peut être refusée par le jeune. En bonne et due forme signifie, entre autre, avec un salaire marqué dessus. C'est en gros la couille de l'affaire Flamini : on lui avait bien envoyé le contrat dans les temps, mais y'avait pas marqué de salaire dessus ( bonjour la baise )...
je crois plutot que le "stagiaire" estobligé de signer dans son club formateur, si il reste en France.
Si il ne signe pas dans son club, impossible pour lui de signer dans un autre club francais. En même temps il s'en moque puisque c'est pour partir à l'étranger : Flamini, Dabo, Silvestre, etc... Pour ce qui est de la réforme de la C1, si on nous enleve le 3eme qualifié pour la C1... c'est un coup a nous supprimer encore du suspens ca...
Sourie, Souris, Sourit. Au fait [EMAIL="#@%£$"]#@%£$[/EMAIL]¤...
[SIGPIC][/SIGPIC]
30-03-2007, 15:26
captain olorin a écrit :Je parle de stage rémunéré, ce qui permet aux étudiants de payer leurs étudesheuuu ouais enfin tu es payé pour ton stage et le taff que tu y fais pas quand tu vas en cours...dans la plupart des cas evidement. Et puis un footballeur ca "produit" pas vraiment de travail pendant sa formation c'est quand meme legerement different. ![]()
30-03-2007, 15:32
kdom93 a écrit :heuuu ouais enfin tu es payé pour ton stage et le taff que tu y fais pas quand tu vas en cours...dans la plupart des cas evidement. Me suis fait baiser alors lors de mes stages en BTS, y'en a pas un qui m'a filé du pognon, alors que je faisais le boulots de 10 au moins. Moi je dirais plutôt que la grande majorité des stages en entreprise ne sont pas rémunéré (ou alors très peu par rapport au boulot) Sinon c'est sur que tu fais plus de boulot pour l'entreprise qu'un stagiaire pour l'OM (quoique Flamini nous a bien aidé en son temps, non?) ![]()
30-03-2007, 15:33
kdom93 a écrit :heuuu ouais enfin tu es payé pour ton stage et le taff que tu y fais pas quand tu vas en cours...dans la plupart des cas evidement. Le cap'tain a pris l'option "machine à café" pour ses stages en entreprise j'ai l'impression... ![]() edit : ah bouse non, apparemment il travaillait vraiment...
30-03-2007, 15:36
captain olorin a écrit :Je parle de stage rémunéré, ce qui permet aux étudiants de payer leurs études, c'est un peu comme si les grandes entreprises finançaient leurs étudesDans ce cas là l' étudiant est rémunéré car il fait un travail effectif, il est productif pour l' organisateur du stage ... enfin il me semble. C' est différent d' une entreprise qui te paye pour passer une maîtrise par exemple, tu es "improductif" pendant les études et en contrepartie tu t' engages pour x années. |