01-03-2006, 11:51
Espigoulien a écrit :Sorry, je voulais dire Frei, mais ma Niang a fourché...:)
Frei et Fred, c'est du pareil au même, ce sont des buteurs qui iraient bien à l'OM... On en a besoin en plus...

01-03-2006, 11:51
Espigoulien a écrit :Sorry, je voulais dire Frei, mais ma Niang a fourché...:) Frei et Fred, c'est du pareil au même, ce sont des buteurs qui iraient bien à l'OM... On en a besoin en plus... ![]()
01-03-2006, 11:54
Je préfère Fred que je trouve vraiment très très bon...
Solide comme un wok !
![]()
Asprilla Faustino c'est où ça calife ? :blondblush1:
Fred, je pense avoir vu la plupart de ces pions dont certains m'avaient semblé marqués du sceau des grands buteurs...j'ai l'impression qu'il ne fait que des bouts de match, donc son ratio buts/minutes sur le terrain doit être quand même supérieur à celui du p'tit Lu non ? quant à son prix je croyais que c'était dans les 12-13 M et que l'OM pouvait l'avoir pour 10 ![]()
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
01-03-2006, 12:47
Fred, il a quelque chose de Josip dans sa façon de frapper les balles que ce soit de la tête ou du pied!
01-03-2006, 13:02
Espigoulien a écrit :Sorry, je voulais dire Frei, mais ma Niang a fourché...:) Je crois que Frei a déjà signer avec le Borussia Dortmund en Juin ;)
01-03-2006, 13:08
Cobl a écrit :Asprilla Faustino c'est où ça calife ? :blondblush1: je pense qu'e le califon a voulu faire un jeu de mots... j'ai paddy mauvais... :hum: le quidam a en effet 36 berges et se consacre désormais à la politique http://www.starafric.com/index.php?actio...cle=283592
01-03-2006, 13:29
Frei n'a pas encore signé, mais c'est en bonne voie si je ne m'abuse... Il a un bon de sortie tout comme Kallstrom pour cet été si un club fait une bonne offre... Encore un très bon joueur (Kallstrom) que l'on aura jamais...
Fred a effectivement ma préférence, tout comme toi Espi... Je trouve d'ailleurs qu'on ne le voit pas assez jouer avec Lyon... En tout cas, question finition c'est un tout bon.
01-03-2006, 23:45
Je déteste cette nouvelle de lepique.fr
![]() Foot - L1 - OL : Sonny Anderson dans le staff ? De passage à Lyon, le Brésilien Sonny Anderson a annoncé mercredi qu'il mettra fin à sa carrière en juin prochain. «Lorsqu'on a plus la tête à marquer des buts, lorsque l'envie de jouer devient moins forte, il vaut mieux arrêter, déclare à 35 ans l'attaquant du club qatari d'Al Gharafa sur le site internet de l'OL, un club avec qui il souhaite travailler de nouveau. Je vais pouvoir discuter avec le président de mon intégration dans le club. On ne connaît pas encore le poste mais il est évident que cela me ferait plaisir de revenir et de travailler avec l'OL comme nous l'avions prévu le jour où je suis parti». Révélé en Europe au Servette Genève lors de la saison 1992-199, Sonny Anderson avait signé à Marseille, puis acquis ses galons de buteur de niveau international avec l'AS Monaco, où il a remporté son premier trophée de meilleur buteur en L1 en 1996, puis un premier championnat en 1997. Même si les deux années suivantes ont été marquées par deux titres en Espagne, Anderson ne s'est jamais véritablement imposé au FC Barcelone. Revenu en France à l'été 1999, le Brésilien a connu quatre années pleines à Lyon où il a encore été sacré meilleur buteur (2000, 2001) et champion de France (2002, 2003). «Durant toute ma carrière, j'ai eu de très grands et très bons souvenirs. Les plus beaux sont bien entendu avec Lyon car j'y ai passé des moments fabuleux», affirme à ce propos cet attaquant très technique formé à Vasco de Gama, club mythique de Rio de Janeiro. Arrivé au bout du chemin, il préfère «laisser une bonne image et (se) consacrer à autre chose que le terrain, tout en restant dans le football.»
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
01-03-2006, 23:46
Futur entraineur des attaquants ?
cette news est plus réjouissante que la précédente...
Foot - LFP : Réflexion autour du bonus offensif Le football comme le rugby ? Le président de la LFP, Frédéric Thiriez, a évoqué mercredi l'idée d'introduire des bonus afin de récompenser les équipes les plus offensives et proposer un spectacle plus attrayant. Cependant, cette mesure reste une proposition, une possibilité comme une autre parmi les nombreuses suggestions issues du rapport présenté par Michel Hidalgo et retenues par la Ligue afin de redynamiser le spectacle de la L1. «Il faut bouger ! Les 0-0, c'est fatiguant. Pourquoi la France n'innoverait-elle pas ?», tel était le message de M. Thiriez. Pour être adoptée, l'idée des bonus devrait passer par un long processus de réflexion, de concertation et enfin de validation. «Je souhaite que la formule éventuellement retenue soit simple et lisible, qu'elle dispense de prendre une calculette le samedi soir», a précisé M. Thiriez. La plus simple modifierait le barème des points : 3 points pour une victoire par 2 buts ou plus d'écart, 2 points pour une victoire par 1 but d'écart, 1 point pour un match nul et 0 pt pour une défaite. La formule préférée de M. Hidalgo s'inspire de son côté du principe des matches aller-retour. Après les deux matches, l'équipe qui a marqué le plus de buts (avec application de la règle du but à l'extérieur en cas d'égalité, voire séance de tirs au but) se verra attribuer un point de bonus supplémentaire à l'issue du match retour. Mais si cette formule «séduisante» n'est «pas commode à mettre en pratique.» vive le bonus offensif ![]() 1. Fred...il fait l'unanimité sur opiOM malgré ses talents de danseuse et sa coiffure made in OL, certains voient même du Josip en lui...c'est tout dire 2. Ilan...plus abordable que le précédent car sous-côté car jouant dans le trou du Doubs, il est technique, vif, adroit face aux cages bref un joueur qui ne demande qu'à exploser sous le soleil méditérranéen 3. Liedson...il confirme cette année une première saison éblouissante sous les couleurs du Sporting Lisbonne, ses buts sont des joyaux, la grande classe 4. Ewerthon...une des révélations de la Liga 05-06, pas forcément le plus fort des 4 mais après mamadou on s'en contenterait
02-03-2006, 02:00
Cobl a écrit :cette news est plus réjouissante que la précédente...C'est super ... comme ca une équipe qui gagne 1-0 à l'aller va défendre comme une chienne pour faire 0-0.
Salomon Olembe
Homonyme de l'international camerounais, S.Olembe est arrivé à l'OM en temps que geste commercial lors de la fusion-acquisition Adidas-Salomon réalisée par RLD. Depuis il a réalisé l'exploit de pousser sur la touche le champion du monde B.Lizarazu, Troussier préférant un latéral gauche qui fait des passes décisives à l'adversaire
02-03-2006, 02:10
Quel intérêt, elle marquerait juste deux points alors qu'en gagnant 4... :Pixie
02-03-2006, 02:12
Ce serait pas plus simple de recruter de VRAIS attaquant ?
![]()
Solide comme un wok !
![]()
02-03-2006, 02:15
Nil Sanyas a écrit :Quel intérêt, elle marquerait juste deux points alors qu'en gagnant 4... :Pixiej'avoue que j'ai pas été bien brillant dans ma réflection. ![]() Moi ca n'empêche que l'équipe qui recoit au retour est avantagé. Elle peut gérer en fonction du score de l'aller. Cherchez pas ... j'aime pas le concept. J'aurais toujours quelque chose à y redire.
Salomon Olembe
Homonyme de l'international camerounais, S.Olembe est arrivé à l'OM en temps que geste commercial lors de la fusion-acquisition Adidas-Salomon réalisée par RLD. Depuis il a réalisé l'exploit de pousser sur la touche le champion du monde B.Lizarazu, Troussier préférant un latéral gauche qui fait des passes décisives à l'adversaire
02-03-2006, 02:27
Espigoulien a écrit :Ce serait pas plus simple de recruter de VRAIS attaquant ? Tout à fait d'accord ! Nul besoin de boulverser les règles du foot, il n'y qu'en France où l'on s'ennuie devant des matchs ultra soporifiques ... On ne le dit jamais assez et je le redis, le foot n'est plus ce qu'il etait, plus de contact, plus de spectacle, plus rien ... c'est morose, nettoyé à la Javel, il n'y a plus d'âme ! On le voit dans les discours des entraineurs, il n'y a plus d'ambitions, on a peur de je ne sais pas trop quoi ! c'est pas bien dur pourtant, il faut normalement avoir envie de mener un combat à chaque match et de remporter chaque rencontre ! Mais non, de nos jours "si on rammène un match nul de metz, ca sera déjà un bon résultat" ... balivernes Déjà je pense qu'il faudrait s'attaquer à la réforme des arbitres et des problèmes d'arbitrage avant de nous fourguer des pseudos concepts censés tout arranger ! Si nos arbitre laissaient jouer un peu comme en angleterre ... il y aurait plus de contacts, de jeu, d'envie, de hargne et de spectacle !
02-03-2006, 02:41
En voilà l'exemple type : c'est la chanson qui sera diffusée avant PSG-OM, à vos mouchoirs !
![]() Allons enfants du football Le jour du match est arrivé
Contre nous de lintolérance,
La bêtise, la méchanceté
La bêtise et la méchanceté
Entendez-vous dans ces tribunes
Rugir parfois ces terribles slogans
Et sur pelouses certains comportements
Qui nous divisent, Nous font perdre notre âme Au foot ! Citoyens
Dignité, amour et à lunisson
Jouons, jouons
Et loin des armures Des fleurs nous cueillerons
02-03-2006, 14:22
Journal de France 2 à l'instant:
"maintenant parlons football ou plutôt des supporters qui empoisonnent les matchs du PSG de Nice ou de Marseille" ![]() et ça parle des fachos qui se battent :incline: MERCI POUR L'AMALGAME MADAME ![]()
02-03-2006, 14:30
(Modification du message : 02-03-2006, 14:32 par Tétonflingué.)
Paraitrait d'ailleurs d'après un de leurs sondages que les supporters Marseillais soient des plus violents arrivant deuxième du sondage derrière les Parisiens et devant ces même Niçois...
Espigoulien a écrit :Ce serait pas plus simple de recruter de VRAIS attaquant ? C'est sûr qu'avec ou sans bonus offensif, Niang il ne marquera pas plus qu'aujourd'hui... ![]()
02-03-2006, 14:34
Ca fait combien de temps qu'on a plus rien vu au Vel ?
Vu les resultats qu'on a franchement on est devenu des "trompettes" dans le milieu des supporters dits "chauds", Perso je suis contre la violence donc je ne m'en porte que mieux et je suis ravi de cela, mais dire au JT de 13h00 que les supp marseillais sont des plus violents ca me sidére. C'est de la provoc...juste avant le "calssique" sortir une info comme ca c revoltant...
"Le jardin est composé de fleurs différentes, mais elles ont toutes besoin de la même eau. " @ le moine Zen Jean Michel.
![]()
02-03-2006, 14:37
Tout à fait Mike, c'est comme hier soir lors du match de l'EdF, les sifflets contre Barthez c'était les supporter du PSG et non les supportes du gone (oulala, il ne faut surtout pas le touché suilà), ... patétique...
![]() |