(16-08-2004, 16:41)deepbluebdr a écrit : Les cages et les filets :
Les cages qui penchent en arrière depuis 10 ans surtout coté virage nord, a tel point que si une balle frappe la transversale et rebondit à la parfaite verticale, l’arbitre serait de mauvaise fois de ne pas accorder un but. Les filets verts on se croirait au vieux port, alors que des filets blancs éventuellement avec un sponsor me semblerait de meilleur effet.
Heureux de constater que depuis une ou deux saisons les filets sont bleus et blancs avec La Croix marseillaise bleue en son centre.
J'ai l'idée de reprendre deux places d'abonnés au Vélodrome pour la saison prochaine mais j'aimerais constituer un pool de quelques personnes motivées pour réduire les frais et le nombre de déplacements à Marseille à cause de la vie familiale.
A l'heure actuelle, j'ai une personne partante.
L'idée est de prier pour que les 2 abonnements reviennent à 1000€ et que nous soyons 5. Cela reviendrait à 200€ par tête de pipe et s'il y a bien 21 matches (17 de L1 et 4 de LdC) environ 4 matches par personne dans la saison à 25€ la place (ce qui me semble correct). Le but est qu'il y ait toujours une personne qui profite des deux places à chaque match à domicile.
Y a-t-il des opiomanes qui seraient intéressés ? Est-ce une idée déconnante car ils vérifient l'identité de la personne abonnée ? Vous avez des conseils ? ObiWan Kenobi ?
Vous pouvez m'envoyer directement un mp si vous êtes chaud bouillant.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
(17-05-2025, 19:21)foutchebol a écrit : C'est tordu ton truc.
Et puis faire ça à plus de deux c'est dégoutant.
En fait je laissais mon abo à l'époque à un illustre voisin de stade (opiomane) qui faisait profiter quelqu'un quand je ne pouvais pas venir. Je ne sais pas si c'est toujours possible. Tu trouves ça tordu ?
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
je ne sais pas si cela va durée, j'ai vu un reportage il y a peu sur l'univers des ultras dans les stades avec le manque de transparence sur les abonnements. Les journalistes mettaient en avant ces arrangements au vélodrome, où deux femmes rentraient avec des abonnements de deux mecs (cela laisse perplexe sur le risque d'attentat). ils expliquaient le fonction de l'arnaque, la facilité pour obtenir des passes devant le stade et l'inefficacité des contrôles à l'entrée.
si on a vu l'inefficacité des contrôles humain à l'entrée des stades lors de la finale de LDC, un contrôle biométrique avec des caméras est tout à fait réalisable, (les chinois sont au top sur le sujet). il faudra juste passer les fourches caudines de la RGPD, mais nous serions sur une enceinte privée où les abonnées se soumettent à respecter les règles pour y accéder et si il s'agit d'une question de sécurité, cela va passer crème.
La lutte contre les ultras engagée par le ministre de l'intérieur président des LR et futur candidat à la présidentielle va conduire à terme a un renforcement des contrôles.
(19-05-2025, 10:20)mathildien a écrit : En fait je laissais mon abo à l'époque à un illustre voisin de stade (opiomane) qui faisait profiter quelqu'un quand je ne pouvais pas venir. Je ne sais pas si c'est toujours possible. Tu trouves ça tordu ?
C'est surtout à 5 pour 2 places, le choix des matchs ça risque de pas être simple non ?
La revente officielle quand tu peux pas profiter de ta place ça marche bien apparemment.
Mais c'est vrai que t'es pas à l'abri de payer ton abo puis que DZ claque sa dem' en aout après qu'on ait remplacé Greenwood par Ludovic Blas, que Rabiot parte au Barça dans la foulée et que tu te retrouves obligé d'aller à tous les matchs
Merci Juan pour ton post ! D'où mon scepticisme sur la démarche. Cela m'a l'air mal barré.
foutche pas de problème sur le choix des matches normalement je vais faire attention au pool d'abonnés en question et tout devrait bien se passer. Si je n'y parviens pas (ça en prend le chemin), je craquerai peut-être pour une seule place que je paierai en dix fois vu que les prix vont flamber à mon avis. Je précise que la plate-forme de revente ne m'intéresse pas à priori, je préfère faire profiter quelqu'un sans rien demander.
Quelqu'un a déjà eu son identité vraiment vérifiée à l'entré d'un stade ou d'une salle de concert ? 30 ans qu'on dit que toutes les places sont nominatives mais c'est vraiment pour la forme. A mon avis aucun risque.
(20-05-2025, 14:32)Kdom93 a écrit : Quelqu'un a déjà eu son identité vraiment vérifiée à l'entré d'un stade ou d'une salle de concert ? 30 ans qu'on dit que toutes les places sont nominatives mais c'est vraiment pour la forme. A mon avis aucun risque.
je te dirais oui pour les salles de concert, mais la lutte contre les ultras dans le foot est un symbole fort pour l'autorité.
chaque déplacement de supporteurs est un casse tête pour les préfets.
un match de coupe de France peut couter 80000€ de sécurité pour une équipe de N3 qui reçoit une ligue 1 (force de l'ordre, pompier et agents de sécurité). Donc l'investissement dans des moyens de contrôle et de sécurité va devenir vitale pour la suite du foot en France.
il suffit de regarder le match st Etienne Lyon pour se rendre compte que les caméras sont déjà dans les stades, il ne manque que le système de reconnaissance.
(22-05-2025, 10:27)Jax a écrit : Jamais été contrôlé de ma vie à l'entrée de n'importe quel stade, ça viendra peut-être un jour, mais faudra venir le veille pour y rentrer.
(20-05-2025, 11:27)mathildien a écrit : Merci Juan pour ton post ! D'où mon scepticisme sur la démarche. Cela m'a l'air mal barré.
foutche pas de problème sur le choix des matches normalement je vais faire attention au pool d'abonnés en question et tout devrait bien se passer. Si je n'y parviens pas (ça en prend le chemin), je craquerai peut-être pour une seule place que je paierai en dix fois vu que les prix vont flamber à mon avis. Je précise que la plate-forme de revente ne m'intéresse pas à priori, je préfère faire profiter quelqu'un sans rien demander.
Indépendamment de la revente, tu peux à chaque match si tu n'y vas pas modifier le nom du porteur du billet sur le site officiel.
Donc le club n'a officiellement, pour le moment, rien à faire que l'acheteur de l'abo aille ou non à tous les matchs.
(22-05-2025, 15:58)albert gilardi a écrit : Indépendamment de la revente, tu peux à chaque match si tu n'y vas pas modifier le nom du porteur du billet sur le site officiel.
Donc le club n'a officiellement, pour le moment, rien à faire que l'acheteur de l'abo aille ou non à tous les matchs.
Il n’y a pas une « ségrégation » entre abonné assidu et abonné absent ? Du style le premier a priorité la saison suivante ?
Je vais regarder ça de près. Je préférerais être en Jean Bouin au pire.