01-02-2008, 09:53
GodFather a écrit :Le championnat allemand attire plus que le foot italien(dans les stades et devant la TV),et pourtant il est moins bon.Ouah lui eh, meme pas vrai @Bixente Lizarazu
01-02-2008, 09:53
GodFather a écrit :Le championnat allemand attire plus que le foot italien(dans les stades et devant la TV),et pourtant il est moins bon.Ouah lui eh, meme pas vrai @Bixente Lizarazu
01-02-2008, 10:01
jeroemba a écrit :L'hypothèse d'une offre bien en dessous des 600 millions se confirme: ![]() Ceci me comble de joie ... L'est toute moisie ta ligue agrume moustache ![]() Tiens bon Canal...tiens bon :echarpe-o
01-02-2008, 10:01
Il va falloir faire un choix de politique de répartition: continuer comme ça et devenir un championnat mineur ou former une élite de 4-5 clubs qui peuvent faire honeur à la L1 au niveau Européen et peut etre meme relancer l'intéret national pour la L1.
Draickins, Drachen, Dragons- quel que soit leur nom, ils demeurent les serviteurs et les gardiens éternels de l'Equilibre - Minstrum.net
01-02-2008, 10:06
Selon Le Parisien, les décideurs seraient dans l'bouse, car "les prix de réserve seraient presque atteints." Du coup ils ne seraient en situation que de demander un p'tit effort à Canal, pas plus.
... Comment sont trop forts au Parisien. La Provence peut aller se rhabiller devant de tels experts de la chose footballistique. ![]() EDIT: et toussa risque de se terminer par un recours de LOL, l'OM, Paris et autres gros devant la commission européenne pour récupérer comme en Espagne la négociation directe entre clubs et opérateurs...
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
01-02-2008, 10:44
Masterjm a écrit :Bon, de sources proches du dossier, ça se clôture aux alentours de 850M/an.c'était bien vu ça... ou pas ![]()
01-02-2008, 10:53
cynik a écrit :c'était bien vu ça... ou pas Très bien vu. Mais ce qu'on sait pas c'est que Moustache a fixé le prix de réserve à 900M. Héhé, malin Moustache :smoke1:
01-02-2008, 11:01
keyser a écrit :Tu comprends quand même que le club qui sera le moins touché par ça, c'est Lyon ? ![]() Lyon, champion pour encore 10 ans ![]()
01-02-2008, 11:11
![]() Nil Sanyas a écrit :Tu comprends quand même que le club qui sera le moins touché par ça, c'est Lyon ?Uiii ![]() nan mais je m'en tape que Lyon soit champion encore 10 ans, j'ai pas vu l'ombre d'un changement entre l'OM du milieu des années 90 et l'OM du début 2000, donc les 200 Meuros supplémentaires par saison, je sais ou ils sont passsés, mais pas en tous cas ni dans le recrutement ni dans l'effort de conservation de nos joueurs... Une chose est sure, on ne gagnera pas moins de titre avec moins d'argent, mais certain arreteront de s'en foutre plein les poches ...ou en tous cas, ce sera moins facile ![]()
01-02-2008, 11:13
Draikin a écrit :Il va falloir faire un choix de politique de répartition: continuer comme ça et devenir un championnat mineur ou former une élite de 4-5 clubs qui peuvent faire honeur à la L1 au niveau Européen et peut etre meme relancer l'intéret national pour la L1. La répartition solidaire ça a l'avantage de ne pas creuser d'inégalités et de faire un championnat homogène (sauf Lyon, j'y reviens). Mais vu que cela ne rentre pas dans les critères actuellement retenus pour définir la qualité du spectacle il serait effectivement temps de le voir différemment. Avec notre championnat où tout le monde peut battre tout le monde (sauf Lyon, j'y reviens), on se retrouve avec un turnover énorme au niveau des accessits en LDC (sauf Lyon, j'y reviens). Du coup, la fameuse manne de ladite compétition est diluée, comme les droits domestiques, entre de nombreux clubs du championnat (sauf Lyon, j'y reviens), dilution d'autant plus forte qu'elle est couplée à celle de l'indice UEFA des clubs qui complique les tirages au sort (cf Toulouse cette saison) et nuit par la même au parcours des équipes et au coefficient national UEFA clubs. Ce turnover, c'est la spirale de l'échec. On ne repose du coup que sur les droits domestiques + une fois de temps en temps (sauf Lyon, j'y reviens) des retombées LDC. Je le dis sans vergogne : on devrait avoir sur une période de 10 ans 90% des accessits en LDC distribués entre 3 ou 4 clubs. Ca ferait plaisir à moins de monde mais ça tirerait le championnat vers le haut en "fabriquant" 2 ou 3 OL supplémentaires. Je m'explique vu que j'ai dit que j'y reviendrais : Lyon a été extrêmement régulier au niveau de la L1 sur ces 10 dernières années, pouvant ainsi compter sur un afflux quasi annuel de capitaux provenant de l'UEFA via la LDC. Outre l'aspect financier, cette présence régulière a permis à l'OL de monter progressivement en indice UEFA et de se retrouver dans le 3e puis maintenant le 2nd chapeau (du fait de ses qualifications régulières au delà de la phase de poules). Ce 2e chapeau augmente notablement les chances de qualifs et donc d'augmentation de coeff UEFA. D'où un cercle vertueux. C'est le seul club français dans ce cas et c'est le seul qui peut se permettre de conserver tout ou partie de ses meilleurs joueurs en procédant par simples retouches quand elle en lache un avec des moyens financiers plus que corrects. D'où entretien de la dynamique sportive, d'où poursuite du cercle vertueux. Bref, on a 2 modèles qui se confrontent en France... pas sûr qu'on ait choisi le bon... Miki_OM a écrit :EDIT: et toussa risque de se terminer par un recours de LOL, l'OM, Paris et autres gros devant la commission européenne pour récupérer comme en Espagne la négociation directe entre clubs et opérateurs... Ce serait le meilleur cas de figure pour en arriver à rentrer dans le bon système. Mais en France ça ne se fera jamais (solidarité toussa toussa). Disons qu'un système un peu plus déséquilibré sans être individualiste ne pourrait faire de mal à notre petite L1 pamplemousse... Ce qui tire un championnat vers le haut ce sont des locomotives (pas comme nom de club comme à moscou, heing, des trucs qui tirent les wagons) qui en s'exportant au mieux dans les compétitions européennes renforcent la position de leur championnat domestique : récupération des primes de résultat en compéts européennes, attractivité du championnat à l'étranger d'où plus de ventes de droits TV à l'étranger. Ce dernier point, on est des chèvres à ce niveau là d'ailleurs, n'est pas à négliger. La premier league réalise un chiffre énorme à l'export (TF1 powaaaa) qui finira par dépasser la L1 si on continue. Car si la L1 a du mal à se vendre, c'est qu'un Caen-Nancy, de quelque qualité qu'il soit ne fait pas vibrer grand mondre, encore moins à l'extérieur de nos frontières.
Back in town
![]() Nil Sanyas a écrit :Tu comprends quand même que le club qui sera le moins touché par ça, c'est Lyon ? Maintenant, j'en suis à espérer que le système actuel explose vu son inefficacité et que les droits soient négociés par chaque club (OM, PSG, OL, ASSE) ou groupe de clubs (ex : un pack Nord, un pack club de l'Est, etc.). Dans ce cas, l'OM (comme le PSG) se ferait pas entuber par Moustache et le pouvoir de la Ligue serait affaibli et donc Gnafron ne serait plus le jouet de Guignol vu qu'il ne servirait plus à rien. Sans les petites affaires entre amis comme savent le faire certains responsables et avec donc une redistribution des pouvoirs et des sous (c'est quand même important) différentes, on ne s'en porterait que mieux... Vas-y Canal, fais lui mal :vodevill EDIT : je suis en accord avec M. Ewing
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
![]()
01-02-2008, 11:19
cynik a écrit :c'était bien vu ça... ou pasTout était dans le "ou pas"... ![]()
Ce qui me gonfle aussi, c'est que Moustache avec ses conneries de 12 lots, ça signifie quoi, ça signifie que le passionné de Foot et de ligue 1 va devoir se taper combien d'abonnement pour etre certain de voir évoluer son équipe ? 1, 2 3? ???
Et puis est ce que les Droits TV au Portugal sont tellements supperieurs aux notres ? Je ne le pense pas, c'est pas pour autant que Porto ou le Benfica ne brillent pas en LDC... Ils ont tout simplement mis en place des structures de recrutement éfficaces. Donc, je maintiens qu'une baisse drastique des droits TV obligeraient les dirigeants à revoir leur politique, et ce serait pas un mal.
01-02-2008, 11:38
Nil Sanyas a écrit :Si Canal perd les droits et si les abonnés se barrent, ça peut faire bien plus de 600 millions de perdu au total Taratata, Canal joue sur du velours et l'a mis bien profond à la ligue. C'est eux les grands gagnants. Pour sauver la face, la LFP dit qu'Orange est bien placé mais c'est du flan, si Orange dispose de la manne financière, il ne dispose pas du réservoir client étant donné que la Livebox ne rime pas forcément avec la Télé. De plus qui paierait en plus de sa Livebox le forfait TV et voir un abonnement en plus pour les matchs? De plus cela obligerait Orange à être présent sur Canal Sat, la Neuf Box, la Free Box, or qui se tireraient une balle dans le pied pour ouvrir son réseaux et augmenter la part de marché d'un concurrent, voir l'investissement financier en plus des droits pour Orange qui ne pourrait pas l'amortir ??? Canal a toutes les cartes et n'a plus qu'à payer pour voir :happy2:
01-02-2008, 11:40
keyser a écrit :Ce qui me gonfle aussi, c'est que Moustache avec ses billevesées de 12 lots, ça signifie quoi, ça signifie que le passionné de Foot et de ligue 1 va devoir se taper combien d'abonnement pour etre certain de voir évoluer son équipe ? 1, 2 3? ??? Fort à parier que si la LFP ne trouve pas preneur au prix minimum, ils seront obliger de reformater leur offre pour la rendre plus attractive, ils n'auront plus le choix. Ils ont tenté un pari mais faute d'un concurrent sérieux face à Canal, ils ont paumé.
01-02-2008, 11:45
keyser a écrit :j'ai pas vu l'ombre d'un changement entre l'OM du milieu des années 90 et l'OM du début 2000, Bah pourtant si tu regardes bien y'a une sacrée différence ! RLD ne fout plus une thune dans le club, l'argent qui est dépensé par le club c'est l'argent qui est gagné par le club. Et ça oblige effectivement un peu plus à se creuser les méninges comme tu dis.
01-02-2008, 11:48
Sinon quid de la diffusion des images par la Ligue elle même ?
ça peut être un argument pour faire augmenter l'offre de Canal non ?
01-02-2008, 11:48
J.R. a écrit :Car si la L1 a du mal à se vendre, c'est qu'un Caen-Nancy, de quelque qualité qu'il soit ne fait pas vibrer grand mondre, encore moins à l'extérieur de nos frontières. D'accord avec toi sur tout le reste. Sur ton exemple je tic un peu quand même, car c'est pas un aston villa - man City ça fait pas rever l'europe entière non plus. j'aurai préféré que tu nous dises qu'un Lyon - Bordeaux même de grande classe ne fait pas rêver autant l'Europe qu'un médiocre Chelsea - Liverpool. ![]() foutcheubol a écrit :Sinon quid de la diffusion des images par la Ligue elle même ? Ce que risque de perdre la ligue dans l'histoire c'est la production (merci kodiak j'avai perdu le mot )des images pour les lots 'fans'. Ce que voulait Canal en fait, ils ont réussit leur coup en les mettant devant leur fait accompli ![]()
01-02-2008, 11:51
foutcheubol a écrit :Sinon quid de la diffusion des images par la Ligue elle même ? Il ne s'agissait pas de la diffusion des images par la Ligue mais la production du coup cela aurait encore plus tendance à faire baisser les droits
01-02-2008, 11:52
foutcheubol a écrit :Bah pourtant si tu regardes bien y'a une sacrée différence !Bah c'est très bien.:add_vache Mais on peut faire mieux. Et le mieux passe par une diminution de ce cadeau que je trouve mal exploité (mais c'est une vision très subjective, j'en conviens).:rld |