Alors, le jeu est de trouver quelle autre loi hadopi2 est sensée eclipser sur le plan médiatique.
Je suis pas bien au fait, donc est-ce qu'il y a une loi en cours sur les retraites? travail du dimanche? Sarko a encore fait une connerie pire que Dieudonné et le borgne (genre Khadafi)?
Pour le danger que suppose nos posts ....:lol::lol::lol:
«Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.» Lévi-Strauss
Hellborg a écrit :Alors, le jeu est de trouver quelle autre loi hadopi2 est sensée eclipser sur le plan médiatique.
Je suis pas bien au fait, donc est-ce qu'il y a une loi en cours sur les retraites? travail du dimanche? Sarko a encore fait une connerie pire que Dieudonné et le borgne (genre Khadafi)?
bingo
m'enfin je ne pense pas que ce soit la raison, ce sont juste une bande de gros cons un peu trop décomplexés du gland!
Je me lâche avant que la stasi ne fasse son entrée sur le net.
Le coup du travail le dimanche, mouais bof.
Si c'est pour le remplacer par un jour de congé dans la semaine je vois pas où est le problème. Plein de gens bossent le dimanche à cause de leur domaine d'activité et peu se plaignent.
Ca fait des années que je bosse le dimanche et je me porte très bien. Et si il faut que j'aille à la banque/administration/médecin/etc... je fais ça tranquillement, pas besoin de m'y prendre 2 semaines à l'avance pour poser un congé exceptionnel.
En fait mis à part pour la fiesta cubaine à côté de chez moi, je suis très content de bosser le dimanche.
Elephant Bird a écrit :Le coup du travail le dimanche, mouais bof.
Si c'est pour le remplacer par un jour de congé dans la semaine je vois pas où est le problème. Plein de gens bossent le dimanche à cause de leur domaine d'activité et peu se plaignent.
Ca fait des années que je bosse le dimanche et je me porte très bien. Et si il faut que j'aille à la banque/administration/médecin/etc... je fais ça tranquillement, pas besoin de m'y prendre 2 semaines à l'avance pour poser un congé exceptionnel.
En fait mis à part pour la fiesta cubaine à côté de chez moi, je suis très content de bosser le dimanche.
Parce que tu est encore jeune et insouciant, mais tu t'est quand même déjà posé la question de ce qui ce passera le jour où tu voudra une vie de famille (genre voir tes enfants le week end) ? :smoke1:
(01-08-2013, 08:38)El chi a écrit : on a le corps de Pamela Anderson et la tête de Dominique Lavanant
Les magasins qui ouvriront le dimanche auront moins de salariés la semaine, puisque tout sera fait pour que les gens viennent dépenser leur fric le dimanche. Du coup, à part faire consommer les gens, je vois pas en quoi ça créra de l'emploi. D'autant plus que l'emploi du dimanche, c'est pour les étudiants (volontariat mon cul).
Sinon Dumbo, on en reparle quand tes gamins n'auront que le dimanche pour te voir.... (vu que le samedi y'a école, ou sport, ou visite chez papy/mamy puisque maman travaille le samedi et que toi t'es rentré à 6 heures du mat )
El chi a écrit :Les magasins qui ouvriront le dimanche auront moins de salariés la semaine, puisque tout sera fait pour que les gens viennent dépenser leur fric le dimanche. Du coup, à part faire consommer les gens, je vois pas en quoi ça créra de l'emploi. D'autant plus que l'emploi du dimanche, c'est pour les étudiants (volontariat mon cul).
Sinon Dumbo, on en reparle quand tes gamins n'auront que le dimanche pour te voir.... (vu que le samedi y'a école, ou sport, ou visite chez papy/mamy puisque maman travaille le samedi et que toi t'es rentré à 6 heures du mat )
Ou la mère de famille monoparentale qui n'a que ce job pour vivre et qui ne peut pas refuser de travailler sous peine de perdre son emploi.
Toutes les lois qui devaient être incitatives se sont quasiment toujours retrouvées n'être que des leurres. Un loi doit malheureusement contraindre.
Elephant Bird a écrit :Le coup du travail le dimanche, mouais bof. Si c'est pour le remplacer par un jour de congé dans la semaine je vois pas où est le problème. Plein de gens bossent le dimanche à cause de leur domaine d'activité et peu se plaignent.
Ptêt parce que le dimanche c'est le seul jour où des gens peuvent se retrouver entre amis, en famille, etc et profiter de la vie tous ensemble ?
Ptêt parce qu'on pourrait un jour envisager que le dimanche - esseptionnellement - est un jour qui échappe à la logique marchande, et serve plutôt à consolider le lien social (développement des associations, du bénévolat, etc.). Un jour de respiration pour toute une société.
Enfin ce que disent les sociologues depuis des années quoi...
Mais là encore, le seul argument qu'on oppose c'est : oui mais il faut bien travailler pour la croissance, travailler plus pour gagner plus.
Et tout le monde s'interroge : en quoi c'est grave de vouloir travailler le dimanche ? Alors que la vraie question est : en quoi c'est grave de ne pas travailler le dimanche ...
Politique de civilisation mon Luc, oui
Et sinon, pour revenir au topic initial, si HADOPI 2 passe au CC, je me fais tatouer Keyser sur les fesses.