17-12-2010, 12:47
Olorin a écrit :Alors j'ai dit aux vendeurs qu'ils étaient toujours disponibles en torrent et que les maisons de disque devraient en prendre de la graine.
Et aucun n'étaient disponibles en téléchargement légal ?

17-12-2010, 12:47
Olorin a écrit :Alors j'ai dit aux vendeurs qu'ils étaient toujours disponibles en torrent et que les maisons de disque devraient en prendre de la graine. Et aucun n'étaient disponibles en téléchargement légal ? ![]()
17-12-2010, 12:54
Usual a écrit :On est en plein paradoxe en fait. Un album vendu rapporte beaucoup aux intermédiaires et peu aux artistes. Le système de péréquation mis en place est totalement défaillant et biaisé.Si on commençait par réduire leur marge et la restituer aux artistes, ce serait un grand pas en avant. La musique est éternelle. Beaucoup téléchargent ce que de toute façon il n'achèterons pas. Les artistes ont plus a y gagner qu'autre choses, mais je comprends que ça fasse caguer les requins qui gravitent autour des musicos.
17-12-2010, 12:55
foutcheubol a écrit :Et aucun n'étaient disponibles en téléchargement légal ? Le problème du téléchargement légal, c'est la qualité du fichier encodé. Si encore ils encodaient avec un algo sans perte de qualité, ça irai bien ... Et pour beaucoup, c'est un facteur non négligeable ... ce que je comprends bien.
17-12-2010, 12:59
xigh a écrit :Le problème du téléchargement légal, c'est la qualité du fichier encodé. Certains labels et certains fournisseurs proposent désormais du FLAC, qualité impeccable ![]()
17-12-2010, 13:11
Usual a écrit :On est en plein paradoxe en fait. Un album vendu rapporte beaucoup aux intermédiaires et peu aux artistes. Le système de péréquation mis en place est totalement défaillant et biaisé. Du coup, on monte des stratagèmes pour 1-culpabiliser le public 2-décrédibiliser les groupes de scène (cf. les Têtes Raides ou Hubert-Félix Thiefaine) 3-Mettre en avant des groupes éphèmères. Merci pour cet éclairage. C'est moche ![]()
Carpe Diem...
17-12-2010, 13:12
Usual a écrit :Certains labels et certains fournisseurs proposent désormais du FLAC, qualité impeccable J'achète mes musiques sur iTunes ![]()
17-12-2010, 13:33
deepbluebdr a écrit :Enfin...le tout gratuit..... C' est mon cas la plupart du temps également. Je trouve que possédé le support est un plaisir, pour moi, non-négligeable. En même temps je n' en achéte pas beaucoup, mais je vais souvent chez des confrères d' Usual emprunter et qu' en je tombe sur un qui me plait vraiment, je n' hésite pas. D' ailleurs merci Usual des éclaircissement sur votre activité ![]()
17-12-2010, 13:36
Les lobbys industriels nous gouvernent.
Le jour où on aura compris ce principe et qu'on se révoltera contre les vrais ennemies, on sera tous au chômage... ![]() La loi Hadopi découle d'un rapport remis au chef de l'Etat par Denis Olivennes, ancien patron de la FNAC. La ville de Bruxelles est la deuxième ville au monde (après Washington) pour le nombre de lobbyiste exerçant autour de l'assemblée européenne. Quelques 200 000 personnes en font leur métier dans la capitale européenne. M.Lefebvre, nouvellement secrétaire chargé des PME, du commerce et tout le tintouin, est associé dans un des plus gros cabinet en communication industrielle et Lobbying... ![]() ![]() etc, etc, etc :helpsmili:helpsmili:helpsmili On va tous mourir de toutes façons. ![]()
17-12-2010, 13:49
Madinho a écrit :Pour ma part je pense que le téléchargement rempli les salles de concert. Je suis pas sûr que ça remplissent plus les salles, qui étaient déjà bien pleines et j' ai l' impression plus nombreuses (les cafés conserts ![]() ![]()
17-12-2010, 14:15
Usual a écrit :On est en plein paradoxe en fait. Un album vendu rapporte beaucoup aux intermédiaires et peu aux artistes. Le système de péréquation mis en place est totalement défaillant et biaisé. Du coup, on monte des stratagèmes pour 1-culpabiliser le public 2-décrédibiliser les groupes de scène (cf. les Têtes Raides ou Hubert-Félix Thiefaine) 3-Mettre en avant des groupes éphèmères.Genre t'aurai pas pu nous envoyer ça par mail histoire qu'on fasse un papier dessus ? ![]()
17-12-2010, 14:29
Nil Sanyas a écrit :Genre t'aurai pas pu nous envoyer ça par mail histoire qu'on fasse un papier dessus ? J't'enverrai les prochains lobbyings ![]()
17-12-2010, 15:26
xigh a écrit :Le problème du téléchargement légal, c'est la qualité du fichier encodé. La qualité du téléchargement illégal est quand même pas supérieure à celle des plates formes légales ? ![]() Enfin bon, je titillais le capitaine mais je le comprends, j'achète quasiment toute ma musique (en gros quand elle est dispo) mais je vole quasi tous les films. Parce que j'en consomme beaucoup plus et que je n'ai pas les moyens de tout m'offrir. Mais je ne conçois pas que l'on puisse tout télécharger sous prétexte que c'est simple, gratuit et sans danger ![]()
17-12-2010, 15:38
foutcheubol a écrit :La qualité du téléchargement illégal est quand même pas supérieure à celle des plates formes légales ? Comme précise Usual, ça dépend des palteformes légales. Désormais, tu as accès à des sources "underground" qui te proposent des fichiers musicaux en haute résolution, ce que les majors commencent à faire mais dans des proportions infinitésimales.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
17-12-2010, 15:44
Ok, donc en gros quand tout le monde ira sur ces plateformes "underground" toutes les majors nous vendront enfin de la bonne cam' en ligne...
![]() Put**n de système ! ![]() A ce propos, je sais pas ce qu'il en est sur iTunes mais j'ai l'impression que la taille des fichiers a augmenté ces derniers temps non ? Signe de meilleure qualité ou c'est juste moi qui hallucine ?
17-12-2010, 15:46
Xaviergravelaine a écrit :Les lobbys industriels nous gouvernent. Le lobbying, c'est pas que les industries automobiles, pharmaceutiques, d'armement etc. Il y'a les associations de consommateurs, de défense des droits de qui tu veux, même des producteurs de cacahuètes du Sénégal ou des pruneaux d'Agen.
17-12-2010, 15:51
Usual a écrit :Certains labels et certains fournisseurs proposent désormais du FLAC, qualité impeccable xigh a écrit :J'achète mes musiques sur iTunesUne fois que t'a marché dedans, t'es foutu. ![]()
17-12-2010, 15:54
foutcheubol a écrit :Et aucun n'étaient disponibles en téléchargement légal ? j'avais pas vu ton "titillage", mais quand je dis que je veux le CD, c'est le truc physique en plastoque avec un beau livret et tout et tout... ![]() ![]()
17-12-2010, 15:57
foutcheubol a écrit :A ce propos, je sais pas ce qu'il en est sur iTunes mais j'ai l'impression que la taille des fichiers a augmenté ces derniers temps non ? Signe de meilleure qualité ou c'est juste moi qui hallucine ? Ou alors ils ont intégré des DRM back-door super vicieux qui vont scanner ton PC et informer Hadopi que tu les as mis à disposition des autres ![]()
17-12-2010, 16:02
Nil Sanyas a écrit :Pour de la bonne qualité légale, je conseille de télécharger sur Qobuz. Je discutais avec Yves Riesel, le patron de Qobuz, hier sur Twitter, et j'étais assez effaré d'un de ses propos. Il parlait dans l'un de ses articles de la disparition annoncée de Calliope, un éditeur musical et déplorait qu'en sabordant la maison d'édition, son dirigeant supprimait l'accès à des décennies de catalogue. Citation : S'en est suivi un long échange, dans lequel il m'a avoué ne pas savoir que les bibliothèques de France conservaient les documents achetés. C'est notre première mission ![]() |
|