15-08-2025, 22:40 (Modification du message : 15-08-2025, 22:52 par keyser.)
Voilà.
Mérité. Nous n'avons rien proposé face à une équipe à 10 contre 11 pendant 60minutes.
Comme la saison dernière, Greenwood seul au monde devant (et ce n'est pas ce qu'on a vu de Auba & Weah qui vont me rassurer...) et derrière, Rully pour retarder l'échéance.
De Zerbi qui flanque à la poubelle les matchs de prépa pour revenir au jeu qui nous avait plombé l'an dernier .
Changer le système à la dernière minute juste pour mettre dans un fauteuil une momie.
A 11 contre 10 ne pas être capable d'étirer l''equipe adverse, se fracasser contre un embouteillage plein axe en demandant notamment aux latéraux de jouer intérieur .
Les élèves de Guardiola c'est comme l'original et c'est Thomas Müller qui en parlait le mieux: capable d'etre le meilleur coach du monde mais aussi de plomber son équipe en se faisant des nœuds au cerveau à la dernière minute et de chambouler son équipe pour rien.
Outre le changement de système, c'est aussi le positionnement de Rabiot qui va poser pb.
On va jouer la majorité de nos matchs face à des défenses regroupées, on a besoin d'un joueur créatif au milieu ce que Rabiot n'est pas.
Hojberg ne sert pas à grand chose dans ce système. Reculer Rabiot et prendre un vrai créatif, pourrait résoudre ce soucis qu'on a déjà depuis la saison dernière.
Mais je n'ai pas bcp confiance en RDZ pour changer qq chose...
ben nous revoilà dans les errances de l'an passé, pire encore vu les renforts qui n'ont sont pas , et des investissements financiers lourds
en effet , aucune percussion en vue , aucun jeu de passe vers l'avant ,aucun debordement
mais quelle lenteur mes amis ,
on ne risque pas de rivalliser avec le psg contrairement aux ambitions
jouer le hors jeu ne sert à rien si à la recup, ca tricote comme d'hab lateralement , le milieu m' a gonfle serieux , et ce gomes n'apporte rien , du hojberg en plus petit sans la qualite recup
J'ai cru revoir Reims ou Auxerre de l'an dernier ce soir. Un jeu stérile et stéréotypé, aucune frappe cadrée, du jeu latéral soporifique.
Bref, il va vite falloir renforcer la défense et pourquoi pas virer Balerdi si Ordonnez et Egan-Riley font le travail derrière ?
Que c'est décevant de ne même pas parvenir à éviter la défaite quand on n'arrive pas à gagner le match.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
(15-08-2025, 22:59)keyser a écrit : Outre le changement de système, c'est aussi le positionnement de Rabiot qui va poser pb.
On va jouer la majorité de nos matchs face à des défenses regroupées, on a besoin d'un joueur créatif au milieu ce que Rabiot n'est pas.
Hojberg ne sert pas à grand chose dans ce système. Reculer Rabiot et prendre un vrai créatif, pourrait résoudre ce soucis qu'on a déjà depuis la saison dernière.
Mais je n'ai pas bcp confiance en RDZ pour changer qq chose...
De Zerbi a montré l'an dernier qu'il pouvait changer. C'est d'autant plus inexcusable de se faire plomber de cette manière, un match qu'on a vu plein de fois depuis son arrivée.
Et vu la prépa, Gouiri et Rabiot ont été dans la continuité. Rabiot à part son poteau, tout son match c'est poubelle.
Hojbjerg a fait un mauvais match, mais sur la durée je ne le vois pas complémentaire avec Gomes, que je pensais être recruté comme alternative en 10. A ce poste plus bas son registre est plutôt limité, un meneur reculé avec un physique frêle et un rayon d'action très court.
De loin notre plus mauvais match de prépa : compo, système, animation, intensité... Y'a rien qui va. Au moins, on sait ce qu’il ne faudra pas faire ! Sinon, il commence quand le championnat ?
Hier, 08:20 (Modification du message : Hier, 09:06 par Godfather.)
C était sûr, j'ai zappé a la 70.
Et Balerdi, je ne comprends pas le délire autour de ce gars
Il pue la fragilité. Je ne comprends pas qu on ne le vende pas des qu'un pigeon pose 35
Il est pas meilleur que Civelli. Juste qu il joue a une époque où il y'a pénurie de grands défenseurs. A l'époque de Civelli jamais il est international
Je l’ai revu récemment dans un reportage et il parlait de l’OM mais je suis tombé à la fin malheureusement. Il semble garder le club dans son coeur.
Sinon comment se passe la première gueule de bois de la saison les gars ? Le pire c’est la déception vis à vis de l’engagement minimum qui était attendu je trouve et accessoirement de revoir un scénario classique de la saison dernière.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
A vous lire tout est à jeter après un seul match. Certes on aurait dû gagner, mais bon les poteaux par deux fois et Balerdi en ont décidé autrement. Après l'exclusion du rennais RDZ aurait dû changer son plan de jeu et mettre deux avant centre Gouiri et Auba pour essayer de débloquer le verrou lyonnais. Hélas ça ne s'est pas passé comme souhaité. Les rennais ont fait un match héroïque en défense mais n'ont pas montré grand chose en étant très souvent à la peine. Faut relativiser cette défaite même si elle fait mal au cul et se dire qu'on finira le championnat loin devant nos vainqueurs du soir. Allez courage et explosons le Paris FC avant Lyon et ça ira mieux demain.
Sinon pour parler du diffuseur.
J'ai fait l'erreur de m'abonner sur leur site web.
Et mon seul moyen de visionner ça sur ma TV c'est de passer par la Xbox.Et...ca marche pas (sur edge)
J'ai du regarder sur un pc pas top avec mon frérot.
Deuxiement déception sur 2 ecrans ça marche même pas en local chez moi.Du coup c'est des carabistouilles l'abonnement a 2 pour le prix d'un j'ai l'impression.
Déçu par le match comme tout le monde.
(Hier, 08:20)Godfather a écrit : C était sûr, j'ai zappé a la 70.
Il pue la fragilité. Je ne comprends pas qu on ne le vende pas des qu'un pigeon pose 35
Il est pas meilleur que Civelli. Juste qu il joue a une époque où il y'a pénurie de grands défenseurs. A l'époque de Civelli jamais il est international
Il a une bonne technique, et potentiellement c'est un excellent relanceur et il est argentin.
Le soucis est que RDZ ne voulant pas jouer long, il ne sert jamais les rares appels en profondeur que pourraient faire nos joueurs. Il l'a expliqué à demi mot dans son ITW d'avant match.
Le bonbon qu'offre Merlin à Blas hier...
(Hier, 08:20)Godfather a écrit : C était sûr, j'ai zappé a la 70.
Tu exposes-toi-même le souci: peut-être que les dirigeants craignent de ne pas trouver de bon défenseur après l'avoir vendu. Mais si on fait Ordonez, il faudrait avoir les cojones de le vendre cet été et pas dans 1 an.
Il y aussi la fixette sur la nécessité de bien relancer qui biaise les jugements sur les défenseurs. Les lacunes de Balerdi sur les duels et les seconds ballons sont ainsi occultées.
Je pense qu'on a dû être pas mal à rire jaune quand hier en exposant son plan de jeu, Beye a expliqué avoir dit à ses joueurs de ne pas s'occuper de Kondogbia.
Et d'accord avec keyser: Rabiot est un très bon joueur mais quand l'équipe d'en face est en mode bus surtout après un rouge, il ne sert à rien en 10 aussi haut, pire il gêne les autres avec sa carcasse qui fait écran comme au basket. Et on ne semble pas vouloir recruter un 10 (à moins de le faire après avoir dégagé Harit, ou envisager un recentrage de Greenwood si Zeghrova arrive - bof).
Civelli, ça se voyait qu'il était fait pour l'OM au niveau mental. Il était revenu meilleur après son prêt, et j'aurai toujours ce petit regret et doute quant au fait que Gerets avait trop tardé à le mettre titulaire à la place de Zubar en 2008-09.