26-03-2020, 22:22
Qu'est-ce que ça va être quand un vrai méchant virus va sortir du permafrost, j'espère que je serai plus là ...

26-03-2020, 22:22
Qu'est-ce que ça va être quand un vrai méchant virus va sortir du permafrost, j'espère que je serai plus là ...
![]()
26-03-2020, 23:23
(Modification du message : 26-03-2020, 23:25 par Nil Sanyas.)
(26-03-2020, 21:57)ToulonPiloupilou a écrit : il ne faut pas généraliser Je n'ai rien vu à propos du Nigeria (le pays semble peu touché, en tout cas officiellement) tu as des infos fraiches et locales ? Sinon sans vouloir défendre la France, l'Italie et l'Espagne, outre évidemment des problèmes locaux et de réaction, ce sont aussi les pays les plus touristiques du monde. Je ne sais pas à quel point ça a joué mais vu que le virus est probablement parti de Chine au mois de novembre (ouais ouais) et qu'on a pris un à deux mois avant de s'en rendre compte... Dans le lot, on me fera pas croire qu'il y n'y pas de touristes étrangers en Chine qui ont pu l'avoir (et le rapporter chez eux) et évidemment, qu'il n'y a pas une bonne quantité de Chinois qui ont fait du tourisme en décembre/janvier et qui ont eux aussi bien bien diffusé le virus. D'ailleurs, je suppose très fortement que les chiffres chinois sont bien bidons.
26-03-2020, 23:23
(26-03-2020, 21:46)Papaver a écrit :(26-03-2020, 21:02)Mazargues a écrit : Ca claque des fesses en macronie... silence radio d'un coup. Tutafé...
26-03-2020, 23:27
(26-03-2020, 23:23)Nil Sanyas a écrit :tttttteutteuuu Meuh non, qu'est ce qui pourrait te faire croire un truc pareil m'enfin.(26-03-2020, 21:57)ToulonPiloupilou a écrit : il ne faut pas généraliser ![]()
27-03-2020, 00:11
(Modification du message : 27-03-2020, 00:12 par Nil Sanyas.)
Sinon je pense qu'il faut faire les bilans vraiment à la fin car à Singapour (par exemple), alors que tout le monde louait les méthodes de ce pays, le nombre de cas a été multiplié par 4 en deux semaines.
Et en Allemagne le nombre de morts a été multiplié par 7,35 en une semaine (entre le 18 et 25 mars). Juste par comparaison, pour les autres pays ça donne : France : x5 Italie : x2,5 (mais ils partaient de déjà vraiment très haut) USA : x8 (ouch ! mais ils partaient de très très bas) Espagne : x5,7 Suisse : x4,6 UK : x4,45 Pays-Bas : x6,13 Belgique : x12,7 !!!! (comme les USA ça part de chiffres faibles aussi faut le prendre en compte) Canada : x4 Les pays qui me font le plus peur, outre ceux déjà très touchés bien entendu, ce sont les Pays-Bas et le Royaume-Uni, avec leur méthode de "on laisse le virus se propager partout comme ça toute la polulation sera protégée ensuite, même si ça va tuer des millions de citoyens...". La belgique, avec sa proximité avec les Pays-Bas, me fait craindre le pire aussi, surtout qu'on dirait qu'ils ont été encore plus lents qu'ailleurs pour réagir. Et évidemment les USA et le Japon. Pour l'Afrique, difficile de voir si ça va partir en vrille ou non. L'Afrique du Sud est à surveiller de près. Pour la France, vu le dernier chiffre du jour, on dirait qu'on va atteindre les 10 000 décès facilement. L'Italie pourrait exploser les 20 000. PS : est-ce que quelqu'un a des données sur le nombre de malades/décès dans la région de Lyon ? Juste pour voir si le match OL-Juventus a eu un impact ou non. Car plusieurs articles pointent du doigt le match Valence-Bergame (à tort ou à raison, difficile à dire).
27-03-2020, 00:15
Des DONNEES venant de LYON ???
![]() 'Tin, tu pourrais être spporter du PSG toi ! L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
27-03-2020, 00:22
![]() Tié méchant.
27-03-2020, 00:50
(Modification du message : 27-03-2020, 00:51 par juanmanuel.)
plusieurs reflexions:
on est habitué à avoir une médecine où rarement le médecin est obligé de faire un choix entre qui va vivre ou mourir. Là on est dans des situations où il va falloir faire des choix, c'est compliqué à comprendre et à tolerer dans un monde moderne, mais finalement c'est encore le cas dans de nombreux pays. Cette situation est anxiogène, mais pour ceux qui ont dèjà vécu des catastrophes, c'est malheureusement une réalité. Sans vouloir minimiser la pandémie, en terme de chiffre la grippe fait 10000 morts par an et personne ne focalise dessus car c'est lissé sur plusieurs mois. dans le cas présent on aura le meme nombre de morts touchant la meme population mais dans un temps plus court. alors oui l'afflue de mort fait peur, car cet afflue désorganise le système mais au final on aura le meme nombre de mort. Maintenant le plus grave et dangereux c'est que les gens qui sont cons sont encore plus cons avec la peur. Après avoir raflé le PQ, la farine le lait, ils vont vouloir faire appliquer débillement des régles de protection qu'ils ne comprennent pas et ils vont avoir des peurs paniques. je pense que ça c'est plus inquiétant que le virus. Malheureusement notre gouvernement ne rassure en rien, aucune stratégie aucune anticipation, des mesures incompréhensibles qui conduisent à avoir des petits kapos qui se sentent investis d'une mission: faire respecter leurs règles. Et on y arrive, une cassière qui m'explique qui faut que je sois à 1 m de ma femme ![]() Pour moi finalement le confinement c'est un bien, moins je les vois mieux je me porte.
27-03-2020, 01:19
Quand tu vois que même au Japon, pays aux habitants ultra calmes et pacifiques s'il en est, une bagarre a éclaté pour des masques
![]() https://www.straitstimes.com/asia/east-a...k-shortage
27-03-2020, 07:26
(26-03-2020, 23:23)Nil Sanyas a écrit :(26-03-2020, 21:57)ToulonPiloupilou a écrit : il ne faut pas généraliser Les pays pauvres ça va être caranage. Le seul truc c'est que les morts seront moins décomptés et qu'il y a peut-être une résignation face à la mort que nous n'avons pas. (26-03-2020, 23:23)keyser a écrit :(26-03-2020, 21:46)Papaver a écrit : Faut vraiment arrêter vos délires... Keyser tu m'énerves. Tu remets une pièce alors que je dis au-dessus que ces propos sont limites blessants. (27-03-2020, 00:50)juanmanuel a écrit : plusieurs reflexions: +1 Grand renforcement de la connerie. La vieille de bouse qui promène trois clébards pas en laisse qui aboient sur des enfants qui jouent à l'intérieur d'une résidence, et qui les insulte parce qu'ils ne respectent pas les "règles". J'avais envie de lui casser la bouche. Mais je me dis que pour être aussi con elle doit avoir des carences intellectuelles. Mais punaise... Raoult (et d'autres) disent que ça ne fera quasi pas varier les chiffres de décès. Et c'est la froide vérité statistique. Il est nécessaire de la rappeler. Mais médias et politiques préfèrent hysteriser les évènements, parler de guerre et que sais-je... Raoult est d'autant plus à même d'en parler qu'il agit, lui. Tout le monde se fout quand même de lui parce qu'il a un look de métèque pour un médecin... On en est là. Mais quand on l'écoute, enfin moi tout ce que j'ai entendu directement de lui, c'est TRÈS posé, pondéré. Je suis curieux de voir comment ça va se passer en Suède et s'ils auront le courage de tenir leur position au long cours. Parce qu'en l'absence de vaccin ou de traitement, l'immunité de masse semble bien être là position la plus intelligente à long terme.
Bonne nouvelle cette possibilité de prescrire de l'hydroxychloroquine ou du kaletra en hopital, j'ai l'impression que même les plus réticents voient enfin qu'ils ont besoin de tout ce qui peut les aider (même de manière infime) face au raz de marée qui s'annonce dans les jours qui viennent...
Il n'y a plus qu'à espérer que les substances en question tiennent leurs promesses, notamment sur les gens qui arrivent avant le stade "réanimation", pour justement leur éviter de s'y retrouver. Apparemment, une fois en réa par contre, ils ne servent plus à rien.
27-03-2020, 11:02
27-03-2020, 11:19
(27-03-2020, 00:11)Nil Sanyas a écrit : Sinon je pense qu'il faut faire les bilans vraiment à la fin car à Singapour (par exemple), alors que tout le monde louait les méthodes de ce pays, le nombre de cas a été multiplié par 4 en deux semaines.C'est pour ça que le % de mortalité est une connerie, car nous ne faisons pas tous le m^me nb de tests. L'allemagne qui teste meme les assymptomatiques a de fait, obligatoirmeent un % de lethalité plus faible qu'en France. Mais au final, je suis pratiquement persuadé que le nb de mort sera équivalent en terme de % au regard du nb d'habitant. Cette guerre des tests, je ne la comprends pas. Pas tant que le confinement perdure. Après, ma foi, à la sortie du confinement, il sera utile de les multiplier très probablement. Mais maintenant...La priorité est ailleurs. @Maz : déasolé, Maz, je répondais absolument pas en te visant toi...C'était très global. LA haine du gvt dans sa globalité, pas vis à vis de toi en particulier, je ne me permettrai pas !
27-03-2020, 12:29
(26-03-2020, 22:20)aqwarium a écrit : @Gomincha : Les urgences de Sisteron n'ont pas été ré-ouvertes la nuit, en période de crise. Et le manque à gagner sur les aires de repos de la nationale 75 pour les travailleurs.ses indépendant.e.s, on en parle ??? pffff... (n'empêche, pour les vraies, ça doit être chaud...) (27-03-2020, 11:19)keyser a écrit :Je disais amicalement...Citation :@Maz : déasolé, Maz, je répondais absolument pas en te visant toi...C'était très global. LA haine du gvt dans sa globalité, pas vis à vis de toi en particulier, je ne me permettrai pas ! ![]() J'aimerais juste que tu assumes ton gauchisme enfin ![]()
27-03-2020, 13:27
(27-03-2020, 11:19)keyser a écrit : Cette guerre des tests, je ne la comprends pas. Pas tant que le confinement perdure. Dans la mesure où ce n'est pas un vrai confinement et que l'on peut continuer de circuler (certains quotidiennement pour aller travailler) ça me semble pas inutile de commencer à tester tout le monde et de confiner réellement toute personne positive. Sinon, vu l'ambiance de fin du monde sur les deux dernières pages je me permets de lâcher un lien plein de bonnes nouvelles et garantie sans nombre de morts à l'intérieur : https://france3-regions.francetvinfo.fr/...06640.html
27-03-2020, 13:50
(27-03-2020, 07:49)Don Patch a écrit : Bonne nouvelle cette possibilité de prescrire de l'hydroxychloroquine ou du kaletra en hopital, j'ai l'impression que même les plus réticents voient enfin qu'ils ont besoin de tout ce qui peut les aider (même de manière infime) face au raz de marée qui s'annonce dans les jours qui viennent... Ou alors, y'a la vision machiavélique. On met tout le catalyseur médiatique sur Raoult que ca marche ou pas, et à la fin pour lui la gloire ou la honte, et la majorité des gens auront oublié la gestion catastrophique du gouvernement. Et non, Keyser, ce n'est pas de la haine, mais juste de l'observation et de l'analyse. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
27-03-2020, 19:10
Est ce que le nombre de morts sur la route a beaucoup baissé ? (Je suppose que oui)
D'ailleurs, le confinement n'aurait pas aussi réduit le nombre de décès dû à la grippe ? Là encore une comparaison serait super intéressante. Probable que les morts au travail ont aussi beaucoup baissé. Par contre les accidents domestiques... J'espère que ça n'a pas explosé...
27-03-2020, 19:19
Les accidents domestiques ça va, si on ne compte pas les femmes battues et les enfants confinés dans l'armoire Ikea Gröztwurtganbitz.
Les accidents sportifs, les petits vieux qui tombent au marché etc. aussi, ca baisse. Les accidents-RTT, comme disent les pompiers, en forte augmentation. Ce que tu dis sur la grippe est juste, et vu que c'est un facteur de co-mortalité, y'aura peut-etre juste un peu plus de 10k en tout, grippe saisonière + covid. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
27-03-2020, 19:37
Au fait vous avez vu pour l'Italie... ?
27-03-2020, 19:38
(27-03-2020, 19:19)aqwarium a écrit : Les accidents domestiques ça va, si on ne compte pas les femmes battues et les enfants confinés dans l'armoire Ikea Gröztwurtganbitz.Oui, sans paraitre cynique (si tu nous lis), la grippe 2019-20 était/est plutpt très clémente. On peut penser que ceux et celles qui ne sont pas parties avec elle, partent avec le Covid. Le 2eme effet KissCool. Bon, c'est reparti pour 15 jours. Franchement, on sait tous que le 15 ce sera à nouveau prolonger. Je ne comprends pas trop cette com'. Si direct il dit lockdown jusqu'au 4 Mai, après on avise, et bien je pense que de 1 tu l'acceptes au moins aussi bien, de 2 tu prends surement plus au serieux le truc. J'ai du mal à comprendre leur com" pour le coup. |
|