26-02-2019, 11:52
Kad Merad est à moitié arabe quand même.

26-02-2019, 11:52
Kad Merad est à moitié arabe quand même.
![]()
27-02-2019, 10:14
(25-02-2019, 21:53)Godfather a écrit : Pendant ce temps aux César, y'a encore moins de Noirs ou d'Arabes qu'à un meeting du FN Plus de diversité certes. Mais si c’est pour être aussi con que le ricains qu sont passés en quelques années d’Oscar so white à des polémiques communautaristes bien connes, on sera pas bien plus avancé ![]() Pour ceux qui n’ont pas suivi, je fais allusion à la polémique qui a suivi l’Oscar de Green Book (Spike Lee a voulu quitter la salle avant de tourner le dos à la scène et Jordan Peele, le mec de get out a refusé d’applaudir sous prétexte que le film ne semble pas leur plaire dans sa présentation du racisme...alors oui, c’est filmé par un blanc et sur les écrits d’un blanc si j’ai bien pigé - le fils ou petit fils du mec joué par Vigo - dans un film qui se réclame plus du feel good movie que du brûlot politique. Je l’ai deja dit, je l’ai pas vu mais dans tout les cas, c’est UNE vision du truc, comme l’Oscarisé 12 years a slave était une AUTRE vision (mais là c’était bien j’imagine, c’etait filmé par un noir et les niggers en prenaient plein leusr gueules) bref, leur vision du truc semble bien étriquée quand même (un blanc pour filmer l’univers des blancs, les noirs avec les noirs, les jaunes pour les jaunes et le tout qu’en revendiquant, poing levé, surtout pas pour le divertissement) Sinon, rien à voir mais fair is fair, on signale les mises en examen donc on signale aussi les relaxes ( une des plaintes pour viol de Gros Luc classée sans suite). Pour Caubére aussi d’ailleurs.
27-02-2019, 10:32
En même temps, Spike Lee...
27-02-2019, 20:04
(Modification du message : 27-02-2019, 20:05 par Mr.Grieves.)
(25-02-2019, 09:19)Miki a écrit : Il va vraiment falloir que je voie Spider-man Into the spiderverse, dont j'ai entendu tant de bien. Excellente surprise. Visuellement ca tabasse. Le scénario est super malin et recase intelligemment tout ce qu'on a vu et lu sur Spiderman ces dernières années. Ca enfonce et défonce touts les Venom et Aquaman de la terre. Sans forcer. ![]()
27-02-2019, 21:12
Les trucs de super-héros, ces dernières années, que ce soit au ciné ou à la télé, c'est une véritable infestation. Ça me gave, mais d'une force... Surtout que la proportion de grosses daubes me paraît quand même bien élevée...
27-02-2019, 21:23
Il n'y a pas tant de daubes que ça finalement, mais beaucoup sont juste complètement anecdotiques. Et chez Marvel Studios spécifiquement, on sent bien le poids du cahier des charges tant dans la forme la plupart sont des copier-coller.
27-02-2019, 21:42
(Modification du message : 27-02-2019, 21:43 par IrishCoffee.)
J'ai l'impression de voir chaque semaine un trailer pour une nouvelle série nullissime à la sauce DC ou Marvel. Mais bon, j'habite aux États-Unis, tant pis pour moi. Et pour le ciné, "daube" est évidemment subjectif et j'avoue être mauvais public pour tout ce qui a trait à des types en costumes moulants qui sautent d'immeuble en immeuble et sauvent l'univers en délivrant des punchlines...
28-02-2019, 01:21
Alors que y'a tant de vidéo bdsm amateurs qui tournent, à quoi bon gaspiller autant de latex pour des psychopates sauveurs du monde...
Franchement... L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
02-03-2019, 14:07
Vu ''jusqu'à la garde''. Je partage assez l'avis de Fly. Niveau style cinématographique, c est pas fou.
Mais les acteurs sont formidables, la tension présente et le final très bien amené
06-03-2019, 11:47
Vu récemment "Le Jeu" de Fred Cavayé ...
J'étais passé à côté au moment de la sortie ciné, j'ai trouvé ce huis-clos excellent dans son genre. Très juste, drôle, oppressant, on se laisse embarquer de la 1ère à la dernière minute. je recommande pour qui veut passer une bonne soirée (ou pas) avec sa moitié ![]()
12-03-2019, 19:05
(Modification du message : 12-03-2019, 19:11 par Mr.Grieves.)
Un petit travail de Fan sur quelques films de Mann
Je le pose là. Parce que Mann est un punaise de styliste. Parce qu’il est bien sous-estimé (souvent cité après les Freres Coen, Scorsese,Fincher, Tarentino et compagnie) voire ignorer par la profession - l’anecdotique shakespear in Love qui lui pique l’Oscar alors que the Insider (punaise de bijou fumant) est en compétition ![]() https://www.youtube.com/watch?v=CWnp4Jii...e=youtu.be
13-03-2019, 14:33
(Modification du message : 13-03-2019, 14:34 par Mr.Grieves.)
Green Book
C’est gentillet, du feel good movie totalement oubliable. Je vois un peu ce que les activistes de la cause noire reproche au film mais de fait on s’en branle un peu. C’est surtout pas un pamphlet ou un film coup de poing et cela n’avait aucune vocation à l’être. Juste une histoire d’amitié entre un blanc un peu raciste sur les bords et un noir sur fond de ségrégation, le blanc se débarrassant peu à peu de ses préjugés..... Et en tant que tel, ca fait le boulot, tu passes un bon moment, principalement grace à Vigo et tu passes à autre chose. Si Beale street pouvait parler. L’inverse d’au dessus et j’imagine que cela a du plaire à Spike Lee et sa clique. Une histoire romantique couplé à un vibrant plaidoyer pour la cause noire.... C’est un très beau film à regarder avec madame, belle histoire romantique, des bons sentiments, de l’injustice, du racisme moins aseptisé que le film au-dessus. Très bien shooté (quelques tics docu mais rien de disqualifiant), magnifique bande son, acteurs impec’ (pas souvenir d’avoir vu Regina King autrement que bien ou très bien...). Du bon taffe. The Favourite j’en ai parlé un peu pendant les Oscars et j’en remet une couche. J’ai découvert le réalisateur grâce à ce topic (me souviens plus qui, Fly ? Dobro ? Usual ? enfin bref...) Le mec est bien perché, le début du film peut rebuter un peu mais dès que ca se lance, les trois salopes cyclothymiques s’en donnent à coeur joie et aucun coup tordu ne sera épargné (coup de fouet, humiliation, broute minous et empoisonnent au programme. Entre autres.). On l’a dit et répété, le trio d’actrice est exceptionnelle.(enlevez vous vite de l’esprit l’Emma Stone de LaLa Land ![]() Film féroce. Bon c’était mon quota films serieux du mois..Ca devrait plus charcuter pour leprochain post.
James Gunn finalement ré-embauché par Disney pour les Gardiens de la Galaxie 3. Pour rappel, il avait été viré suite à l'exhumation de vilains tweets glorifiant un brin la pédophilie et le viol (évidemment du trouzième degré) par des militants alt-right (en général, on les trouve à sucer Trump à chacun de ses tweets.) Disney a dû vraiment trouver personne, ça ressemble pas beaucoup à Mickey de revenir sur sa décision sur un sujet aussi sensible. Le truc drôle c'est qu'entre-temps il a été embauché par la concurrence (la Warner) pour réaliser Suicide Squad 2 (yikes, cette daube va donc avoir une suite?...) Il devrait tourner les deux, a priori.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
16-03-2019, 13:59
Ils ont vraiment pas de face Disney
![]() Sinon, pour les possesseurs de Netflix et fan d'animation, jetez vous sur ca. C'est produit par Fincher et Tim Miller et c'est un gros kiff (pour parler djeuns).
16-03-2019, 23:50
(16-03-2019, 13:59)Mr.Grieves a écrit : Ils ont vraiment pas de face Disney Ils n'ont pas le choix surtout. Le succès des Gardiens de la Galaxie c'est lui : l'image, la bande son, le casting, il a tout géré de A à Z. Ils ont proposé le bébé à d'autres qui ont refusé de peur de faire un flop. Et puis la raison qui a poussé Disney à le virer c'est vraiment du flan.
17-03-2019, 14:03
A l'époque, ils pensaient pas que c’était du flan....
J'imagine que ca n'est pas non plus parce que le mec du coup s'est mis à bosser pour le deuxième plus gros studio (et principal concurrent) ricain...Ho ! wait ![]()
17-03-2019, 14:25
Disney s'en branle des contradictions, la seule chose qu'ils regardent, c'est le box office (de lutepem).
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
20-03-2019, 10:03
(Modification du message : 20-03-2019, 10:04 par Mr.Grieves.)
![]() C'est marrant, le film échoue là ou il aurait dû exceller, la caractérisation des personnages avec un cast assez solide (du moins, c'est là ou on attendait Chandor, le réalisateur de Margin Call ou du polar sous tranxène, A most violent year...) Sinon, c'est sympa sans plus. C'est bien réalisé, il y a de l'action, quelques scènes bien tendues, on se fait pas trop caguer , les décors sont jolis entre la jungle amérindienne et les Andes, le film virant plus ou moins en survival sur la fin (pas la partie la plus réussie non plus) PS je ne sais pas si c'est moi qui fait une fixette mais Affleck, à part une ou deux fois, je le trouve toujours mauvais.... |
|