Vous connaissez le B and You de Bouygues ?
Le téléphone n'est pas compris mais l'offre est assez intéressante. Tout se fait en ligne.
A priori, c’est pour s'aligner sur ce que proposera Free Mobile.
Bon bah ça ne sera pas pour aujourd'hui la fibre pour moi. Le technicien est venu, il m'a dit : il va falloir raccorder au poteau qui se trouve devant la maison de votre voisin :
- soit vous avez son accord pour que le cable traverse sont beau jardin dans sa diagonale à 4m de hauteur
- soit vous allez acheter des goulottes et on installe le cable le long des murs
Heureusement que j'avais demandé 3 fois par téléphone s'il y avait besoin de matériel ou de quelque autorisation que ce soit...
En plus il m'inquiète un peu en m'expliquant que normalement le coaxial ne doit pas dépasser 10 à 15m, alors que dans mon cas sera forcément de l'ordre de 20 à 25 m
Je vous tiens au courant, mais je le sens pas, quand ça commence comme ça, en général, c'est très mauvais signe...
Vite un nouveau titre de champignon, sinon je lâche le fauve dans la nature...
(18-08-2011, 15:51)Vorondir a écrit : Bon bah ça ne sera pas pour aujourd'hui la fibre pour moi. Le technicien est venu, il m'a dit : il va falloir raccorder au poteau qui se trouve devant la maison de votre voisin :
- soit vous avez son accord pour que le cable traverse sont beau jardin dans sa diagonale à 4m de hauteur
- soit vous allez acheter des goulottes et on installe le cable le long des murs
Heureusement que j'avais demandé 3 fois par téléphone s'il y avait besoin de matériel ou de quelque autorisation que ce soit...
En plus il m'inquiète un peu en m'expliquant que normalement le coaxial ne doit pas dépasser 10 à 15m, alors que dans mon cas sera forcément de l'ordre de 20 à 25 m
Je vous tiens au courant, mais je le sens pas, quand ça commence comme ça, en général, c'est très mauvais signe...
Il me semblait que justement avec la fibre il n'y avait quasiment pas de perte dû à la distance. Ton truc de 10-15m ça m'étonne.
18-08-2011, 17:33 (Modification du message : 18-08-2011, 17:33 par Vorondir.)
Oui moi aussi ça m'étonne car après avoir farfouillé sur le web, nulle part j'ai lu que 20 ou 25 m c'était trop. A priori, au-delà de 300m c'est effectivement problématique, mais en-dessous rien n'est précisé. A l'arrivée, si problème il y a, ça ne se traduirait pas par un débit plus faible mais par des coupures de connexions intempestives...
Dire que les coupures de connexion c'est en partie ce qui me fait partir d'Orange...
On vit une époque, je vous jure
Vite un nouveau titre de champignon, sinon je lâche le fauve dans la nature...
je suis en train d'essayer de débloquer un nokia 7230 pour le passer de sfr à orange (j'ai "téléphone restreint" qui se met à l'affichage quand je mets ma carte sim orange). mais quel bastringue !
Vous avez un site fiable pour aller choper ce #'~~# de code ?
Edit : indéblocable, obligé de passer chez sfr pour le faire.
Gratos si plus de 3 mois, sinon 65 €