OM-ASM FC : Pleurs sur la ville- [i]Tiens Monsieur Fernand, vous m'remettez un ptit blanc de Cassis, j'ai un édito à boucler...
Dédé le retour, y'en a qui pousse un peu quand même, avec toutes les propositions qu'il avait, il est resté sur le rocher, remarque quitte à être dans la béchamel autant que ce soit au soleil et sans pression...
Alors reprenons l'histoire depuis le début, parce que là je sens bien que vous ne maîtrisez pas l'intrigue.
Ouais, le fameux Dédé, il était d'chez nous, il regalait et lessivait dans le milieu défensif à l'époque, Dédé le nain jaune , ouais rapport aux Canaris, c'est là-bas qu'il a commencé à battre des L avant de passer OM.
Un travailleur sans remords celui-là, lui ses contrats il les honorait, il a même réussi à nous faire chialer en soulevant une bricole que tout le monde s'arrachait à grands coups de biffetons.
Après il a vu grand, il a fait le globe trotter européen, il a distillé un peu partout en Esperantoland, il s'est fait des potes dès fois qu'il ait besoin de services plus tard...
Et finalement il s'est posé le Dédé, bon pas comme un ouragan qui passait sur elle et à tout emporté, non avec la classe du Pacha.
Un début difficile mais son pote le toubib, ouais celui qu'on connaissait dans le milieu sous le pseudo de Campora, s'est dit tous comptes faits, pas touche au Grisby saleté , oui, une certaine reportrice d'un canard local panaméen qui trainassait par là et qui cherchait l'embrouille...
Donc le doc reducteur de têtes a fait dans l'honnête, plutôt que de se préparer des nervousses brékdones, il s'est gardé ses migraines et ses nuits blanches et a maintenu le cap, normal y'a la Méditerranée.
A l'arrivée, La Dèche il les a tous dépouillés, ruinés, deux fois aux sommets mais pas sous les feux de la rampe, il s'est même offert le luxe de se montrer en finale de LDC.
Bon après ça se gâte un peu, entre temps le Doc blanchisseur d'argent et d'agents s'est fait la malle, Le cave qui se rebiffe à peine a fait son année d'intérim et exit Svara, et today c'est Pastor qui mène le troupeau et préside la petite principauté toujours sous la bienveillante clémence de la Ligue et de la DNCG.
Alors jeannot dit le Petit et la Dèche ont laché une partie du magot de la reine, adios les Giuly, Rothen, Morientes, Cissé, on fait dans la mondialisation et le commerce équitable et qui table, Hablas español, c'est le credo du moment,Saviola, Perez, Chevanton, Kallon un Sierra de chez Léone et un carioca Maicon, du coup c'est Dédé el Gringo, torréfacteur de facto, et force est de constater que ma foi, c'est peut-être pas le pérou mais ça taquine quand même pas mal le cuir.
Enfin voilà, Dédé se pointe chez nous, et un peu chez lui aussi, avec une quatrième place au général, un point juste devant nous avec des porte-flingues comme Adébayor, Saviola ou chevanton et une assise défensive qui est loin de faire doucement ricaner, ils n'ont rien à perdre, tout à gagner, on peut compter sur la Déche pour préparer son coup comme il l'avait fait l'année dernière...
Parce que laissez moi vous dire M'sieur Fernand, qu'le problème c'est nous, enfin eux...
Bon faut que j'sois diplomate sinon j'sens que le sang va couler, qu'y va y avoir des réveils pénibles, mais j'ai des envies de faire dans la férocité limite coup de lattes...
M'sieur Fernand, vous qu'êtes Marseillais vous le sentez comment l'la caution Marseillaise parce que là moi je déraisonne, je veux bien me forcer mais j'y arrive plus, on est en plein mois des morts et je sens que le chrysanthème va lui servir de paillasse.
Faut dire que les simagrées de l'autre singe en Hiver, en Automne ?, m'en contrefous l'Hiver est déjà là quand je vois comment on joue, commencent à en exaspérer plus d'eux.
En loucedé, y'a du riffiffi chez les mélodistes en sous-sol, on égratigne, on insinue, on se rebellise, on se montre du doigt et bientôt le doigt, alors pardon pour votre p'tite dame qu'est là, mais sans vouloir paraître grossier, bicôse je fais entre rudesse et courtoisie, mais Le Président commence à me les briser menu !!!
Allez hop M'sieur Fernand, remettez moi un coup dans le ballon...
Voyons voir que j'vous dise, en début d'intersaison y'a le Guignolo qui nous a servi la soupe plus que populaire en paradant sur des airs de "Mes dix plus belles années c'est cette équipe", on débauche le Papé sans l'Ugolin, et on reconduit l'autre Professionnel, moi j'vous l'dit, pour 100 000 dollars au soleil ou 36 M¤ dans les calanques, on nous a fait marron.
On est allé chercher un gone chez Monsieur Brun, il nous a refroidi le stade en moins de deux, d'ailleurs je confirme moins de deux pions au compteur, et puis y'a Loulou qui nous a sorti de son camion un un soi-disant cador mais comme d'hab c'est pas le Dab, quant au cave on s'Letmar bien d'ailleurs, lui c'est prends l'oseille et tire toi...
Question rentabilité, c'est la mort du p'tit commerce à ce rythme, la moindre sortie se transforme en visite chez le proctologue, le toucher rectal ça use à force, comme chez les gueules noires, on a vu que du gris, "défense, défense" qui disait l'autre Mister Magoo, vouais, c'est défense de jouer sa tactique à ce gars là ou bien...
Ne nous fâchons pas, ben voyons, qui peut le plus peut surtout le moins, si par bonheur on avait un con dans l'équipe, parce qu'un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît, là y'a plus aucun joueur qui ose faire le footballeur , surtout ne pas être LE fautif qui sera à l'origine de la bévue ayant amené le but adverse, et c'est le statu quo du bloc ou blocage équipe, ça joue petits bras ou petits pieds en l'occurrence.
Les matches se suivent et malheureusement se ressemblent, onze toniques truands et puis pas de razzia sur la chnouf, mais qu'ils en prennent de la chnouf, Cascarino balance, Pouget doit encore en avoir, défoncez-vous les gars parce que là c'est limite deux de tension...
Faut dire qu'on nous montre du doigt, moi j'suis parano tendance maladif chroniqueur, alors les banderoles, les sifflets et tout le patacaisse qu'on nous reproche, ben faut pas non plus s'en servir pour asseoir la thèse selon laquelle si tout part en carafe c'est uniquement la faute des tribunes ou des groupes.
Hop hop, que je sache, à Lens les commandos fadas ont supporté l'équipe, faut arrêter de nous prendre pour des arracheurs de Carry à Sausset qui ne pensent qu'à sortir le vitriol.
Bon M'sieur Fernand, j'vais me rentrer, j'vous aurais bien offert un Monaco mais j'le digère mal, une histoire de tunnel, de bourre-pif, de poupée Argentine qui aurait dû faire nos beaux jours et les beaux dégats dans le milieu des tueurs, mais bon je n'émoustille de trop, pour l'ordonnance, la sévère, vaut mieux pas qu'elle se pointe Vendredi 21 heures du côté du Vel, parce que j'crois qu'ça va jaser et jazzer, voire même dynamiter et disperser aux quatre coins du stade.
Mince M'sieur Fernand, j'me rends compte d'un seul coup que j'vous ai pas causé comme j'aurais dû du match, ben faut m'excuser mais y'a pas grand chose à dire, d'un côté y'a une équipe princière et de l'autre y'a des serfs assujettis à la représentation syndicale minimale.
Va falloir sortir l'artillerie lourde pour ce match, montrer que le patron c'est nous, pas se laisser mettre minables pis aller faire les pleureuses dans les médias en cherchant des excuses à l'inexcusable.
Bref une victoire sinon rien, bon rien je sais déjà qu'on en est capables, mais une victoire ce serait pas du Mozart mais ça permettrait de changer de musique Raoul.
[/i]![[Image: blier%202.jpg]](http://laurent.mc.free.fr/opiom/blier%202.jpg)
- :cowboy: Superbe edito Clarky!:y:
Les battres seraient un exploit...:incline:
[b] Tiens, ça me rappelle ma finlandaise. Tu la connais mon histoire avec la finlandaise ?[/b]
[b] Oui.[/b]
[b]Bah toi qui la connaît pas tu vas te poiler ! Figure toi qu'un jour sur la piste d'Ibn Saoud, j'tombe sur un p'tit ingénieur des pétroles avec sa Land Rover en rideau. Il avait sa bonne femme avec lui, là, une grande blonde avec des yeux qu'avaient l'air de rêver et puis un sourire d'enfant : une saleté quoi. Moi je repère ça tout de suite parce que les femmes c'est mon truc.[/b]
[b]Bah toi qui la connaît pas tuvaste poiler ! Figure toi qu'un jour sur lapiste d'Ibn Saoud, j'tombe sur un p'tit ingénieur des pétroles avec sa Land Rover en rideau. Il avait sa bonne femme avec lui, là, une grande blonde avec des yeux qu'avaient l'air de rêver et puis un sourire d'enfant : une saleté quoi. Moi je repère ça tout de suite parce que les femmes c'est mon truc[/b].
- Gracias Zorg, après m'editer je vais méditer, parce que demain ça sent le salaire de la peur...

- [font=Times New Roman][size=3]Je sais pas vous, mais là y'a du mourron à se faire ? C'coup-là, c'est pas des mi-portions qui viennent braquer un épicemard niakoué. C'est du gros, du lourd, du braqueur de haut vol. C'est quand même du vice champion d'Europe, ça madame... [/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]On va enfin savoir si l'arrière-garde de chez nous, c'est réellement Fort-Knox. Ou si, ça ressemble plus à un chinois pour sauces grand-mamie ou encore à un emmental à trou-trou…[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]M'enfin, on verra ben comme on dit à la synagogue…[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Et merci Clarky pour ce noir récit.:mf_bluesb [/size][/font]
- optimiste

- superbe edito ....
Enfin je pense moi que ce matche c'est l'occasion de fermer la g.... a beaucoup de monde , les monegasque vendredi il faut les ventiler , les eparpiller les atomiser ...
- Quelle pointure, ce Clarky :incline: :incline: :incline:
- :incline: ché bon cha

- Merci les gars, même si en ce moment on fait plus dans series noires pour saison blanche...
Bon vu que les topics ont tous des connexions, une petite rapide qui semble se profiler à l'horizon pas si lointain si on se vautre sur les 3 prochains matches :choque:
![[Image: tonton%201.jpg]](http://laurent.mc.free.fr/opiom/tonton%201.jpg)

- A quand les T-shirts opiOM "I love Clarky" ?
Excellent, un édito de haut vol ! 
wiss17 a écrit :
A quand les T-shirts opiOM "I love Clarky" ?
Excellent, un édito de haut vol ! 
"In clarky we trust"
ou "ma femme lit du Clarky et depuis elle ne dort plus la nuit"
Les cahiers du football vont pas etre contents m'enfin il est à nous le clarky on peux bien en faire ce qu'on en veut de s'te chose là
T'as raison on va lancer les [b]camisoles Clarky[/b] ça va faire fureur :pouce: ce type etant completement barjot
.....
- Déconnez pas les gars, j'suis pas à vendre ou alors faut venir avec le ruskoff, moi c'est cash et cachemire, pour les camisole in Moi we trust, je prends du 45% sur les ventes, vi j'ai un standing , la poule de luxe ça aime picorer dans le velours.
Pour la folie, j'en fais mon affaire, et si d'aventure Vendredi on se fait refourguer un encas avarié, tu vas vite me reconnaitre samedi Pix :Pixie
Bon je peux pas vous serrer la paluche mais le coeur y est, merci les zamiches
zorg a écrit :
:cowboy: Superbe edito Clarky!:y:
Les battres seraient un exploit...:incline:
[b]Tiens, ça me rappelle ma finlandaise. Tu la connais mon histoire avec la finlandaise ?[/b]
[b]Oui.[/b]
[b]Bah toi qui la connaît pas tu vas te poiler ! Figure toi qu'un jour sur la piste d'Ibn Saoud, j'tombe sur un p'tit ingénieur des pétroles avec sa Land Rover en rideau. Il avait sa bonne femme avec lui, là, une grande blonde avec des yeux qu'avaient l'air de rêver et puis un sourire d'enfant : une saleté quoi. Moi je repère ça tout de suite parce que les femmes c'est mon truc.[/b]
[b]Bah toi qui la connaît pas tuvaste poiler ! Figure toi qu'un jour sur lapiste d'Ibn Saoud, j'tombe sur un p'tit ingénieur des pétroles avec sa Land Rover en rideau. Il avait sa bonne femme avec lui, là, une grande blonde avec des yeux qu'avaient l'air de rêver et puis un sourire d'enfant : une saleté quoi. Moi je repère ça tout de suite parce que les femmes c'est mon truc[/b].
:pouce:
tu connais les avantages et les inconvenients d'un alzheimer?
avantage: tu ne vois que des nouvelles tetes tout le temps
inconvenient: ...tu connais les avantages et les inconvenients d'un alzheimer?:choque: 
- [color=black][font=Verdana]Bravo Clarky !!!

Je suis entièrement d'accord avec ton édito, vous allez vous prendre une sacrée branlée 
[/font][/color][i][color=black][font=Verdana]
Attention double "un" Clarkynou :langue:
et puis y'a Loulou qui nous a sorti de son camion un un soi-disant cador mais comme d'hab c'est pas le Dab, quant au cave on s'Letmar bien d'ailleurs, lui c'est prends l'oseille et tire toi...[/font][/color][/i]
- [i]non mais t'as vu ça ?
en période de paix ! il déboule et crac ! un bourre-pif !
Il est fou ce mec !
y'a comme un arrière gout d'betteraves !
y'en a ![/i]
OM-ASM quelques années en arrière ...
Clarky 
Nil Sanyas a écrit :
[color=black][font=Verdana]Bravo Clarky !!! 
Je suis entièrement d'accord avec ton édito, vous allez vous prendre une sacrée branlée 
[/font][/color][i][color=black][font=Verdana][/i]
[/font][/color]
:censored 
:stretcher
- je vois qu'on a sorti le vitriol :smoke1:
une équipe ? y en a
des résulats ? y en a plus
bravo ami clarky :y:
- Vi Nil, tu peux faire le fanfaron, mais je sens que tu vas reprendre ta séance de pompes dans pas longtemps, d'ailleurs en parlant de branlée, euh combien de fois par jour Nil ??

- MerciL'Irish de la Pampa, mais va falloir que tu te mettes au turbin toi aussi, à quand une bafouille en une

- Non mais heu... Voilà, je vais pas le louper ce match, je l'attend avec impatience. Si ça fini en 0-0 la tête à Toto Squilaci, je serais bien déçu (et dessus).

Si ça se trouve, ça sera le réveil de Peg la cochonne 
- voilà une nouvelle qu'est une bonne nouvelle !!!
Ligue 1 - Marseille: Pedretti devrait jouer contre Monaco
Le milieu de terrain international de l'Olympique de Marseille Benoît Pedretti, touché à un ménisque il y a un mois, devrait reprendre la compétition contre l'AS Monaco vendredi à l'occasion de la 12e journée de Ligue 1 de football, a annoncé mercredi son entraîneur José la caution Marseillaise. "Benoît s'est entraîné normalement ce (mercredi) matin. Il devrait être dans le groupe vendredi même si son temps de jeu ne peut pas être complet pour le moment", a estimé José la caution Marseillaise. Benoît Pedretti s'était blessé, seul, lors du match de championnat contre Bastia (1-0) le 25 septembre. Son absence était estimée au départ à trois semaines.
[b]FR3[/b]
- T'es fou Nil, j'ai parié hier soir avec les lyonnais qui squattent chez moi jusqu'à vendredi soir que Lulu allait planter au moins un pion et qu'on gagnerait ce match, après j'sais plus c'que j'ai dit parce que j'ai été frappé d'une crise d'amnésie subite et l'autre avé son maillot de Govou y faisait que s'marrer
Faut qu'on gagne sinon je vais me faire chambrer comme jamais vendredi, le lyonnais prend de l'assurance et ça me plait de moins en moins ce comportement là 
- Huhu, cet homme est fou !!
Rhô Clarky, je sais pas où tu vas pécher tout ça, mais avec cet édito on va pouvoir en faire de la soupe de poisson ! :mf_dribbl
J'adore, s'trop bieng ! Barvo champion 
- Le retour de Pedretti, ah enfin :pouce:
Pour calmer les Lyonnais, tu n'as qu'à leur parler du Lyon-Om de l'année derniere 
- Ouais et le OM-Lyon de l'année derrière ?

Nil Sanyas a écrit :
Ouais et le OM-Lyon de l'année derrière ? 
Faut l'oublier celui là :mellow:
Tiens d'ailleurs c'est moi qui avait fait le Cr, j'etais un chat noir à l'époque. 
- Il manquait la moitie de l'equipe ce jour là il me semble...
- Impossible les gars, qu'est-ce tu veux opposer quand le gars te balance froidement et sûr de lui, [i][b]triple champion de France consécutif et vous vous en êtes où de votre redressement[/i][/b] ou alors [i][b]et Luyindula qu'est-ce qu'il était bon à l'OL, on le regretterait presque[/i][/b], moi j'ai eu beau tenter le coup de 93 mais ça le fait plus trop, ressortir toujours la bonne vieille coupe aux grandes oreilles n'impressionne plus l'arrogant.
Et finalement c'est là que tu te rends comptes du déficit en titres récents, t'as rien à faire valoir si ce n'est des plantages successifs et des recrues malheureuses.
J'ai même pas voulu parler de DD, j'étais un peu énervé par le garçon et son niston 
Sportivement on est en train de se faire bouffer par Lyon :choque:
- Demande lui qui etait en finale de coupe d'Europe l'an dernier ? et en 1999 ?

Dav_ a écrit :
Demande lui qui etait en finale de coupe d'Europe l'an dernier ? et en 1999 ?

Bah participer ça sert pas à grand chose finale ou premier tour il faut gagner le reste c'est pour les enfants les loosers les clubs moyens :vod:
- :pouce: super édito,
[i]Bon bah alors parle plus et écoute moi ça te reposera. À l'heure actuelle sur la place, y'a plus une équipe pour le prendre ton papelard. Alors moi, j't'en offre une brique et encore parce que c'est toi.
- J'disais bien que t'avais pas changé : féroce comme avant, p't'êt bien pire... [/i]
Et si le cave se rebiffait ? :D
- Et qui a gagné
, Dav, c'est premier qui compte, pas deuxième, enfin moi je ne me souviens que des premiers, toujours :happy2:
Idem, quand tu fais quatrième d'une course et que t'as tout le monde qui vient te dire, "c'est bien tu fais 4", ralala les mastres mais c'est la place du con, celle qu'il faut éviter, moi à l'époque je préférais terminer 7 eme ou dernier sur 100 que finir 4.
Ben en finale de coupe c'est pareil, deuxième quand tu fais une finale c'est peau d'zob... 
Nil Sanyas a écrit :
oui bon y a aussi OM-Lyon de y a 12, celui de y a 15 ans de y a 20 ans etc....:D faut pas croire que les résultats contre Lyon ont toujours été en notre défaveur loin s'en faut ;)
deepbluebdr a écrit :
:pouce: super édito,
[i]Bon bah alors parle plus et écoute moi ça te reposera. À l'heure actuelle sur la place, y'a plus une équipe pour le prendre ton papelard. Alors moi, j't'en offre une brique et encore parce que c'est toi.
- J'disais bien que t'avais pas changé : féroce comme avant, p't'êt bien pire... [/i]
Et si le cave se rebiffait ? :D
Merci Deep, pour le papelard on peut s'arranger, j'connais une petite imprimerie qui bosse même le Dimanche, le faux billet de 100¤ me plaît bien
S'il pouvait t'entendre, une rebiffade des familles, à l'ancienne, sauce béchamel pour les Monégasques ;)
- Et pis moi je me souviens aussi d'un 8-0 à Gerland

Clarky a écrit :
Dav, c'est premier qui compte, pas deuxième, enfin moi je ne me souviens que des premiers, toujours :happy2:
Je suis pas d'accord avec cela mais je sais que je suis le seul à penser comme ça :boxe:
Clarky a écrit :
Et pis moi je me souviens aussi d'un 8-0 à Gerland 
Rhaa, Köpke a fait le match de sa vie, mais bon, dernière journée, aucun enjeu, excusable donc...
Moi je préfère le OM-OL de 91 si ma mémoire est bonne, 7-0, quadruplé de JPP, Gilles Rousset mystifié, N'Gotty aux fraises, un grand moment ! :mf_laug2
Nil Sanyas a écrit :
sniff, le seul match que j'ai vu au Vel l'an dernier ...
ça valait le coup de se frapper 1500 bornes pour ça. Je me rappelle d'un certain attaquant Lyonnais, Pegguy Quelquechose, je crois, qui nous avait fait bien des misères pendant ce match 
Dav_ a écrit :
Je suis pas d'accord avec cela mais je sais que je suis le seul à penser comme ça :boxe:
Je dis pas que c'est bien ou pas bien, je te laisse ta liberté de penser, comme dirait l'autre encatané de la lente agonie
mais dès que tu fais du sport et que tu rentres dans le cadre de la compétition, t'as qu'un seul objectif, la gagne, en fin moi c'est ce qu'on m'a appris, et c'est là que les caractères se dévoilent.
L'avantage du foot c'est que tu peux t'appuyer sur un collectif comme dirait mémé, en individuel t'es vraiment seul et t'as pas trop droit à l'erreur.
Maintenant t'as le sport loisir si tu veux
:langue:
- Non mais je suis d'accord mais etre deux fois en finales européenes sur 5 ans, ça montre que l'on a une toute autre envergure que Lyon sur le plan international.

Clarky a écrit :
Je dis pas que c'est bien ou pas bien, je te laisse ta liberté de penser, comme dirait l'autre encatané de la lente agonie
mais dès que tu fais du sport et que tu rentres dans le cadre de la compétition, t'as qu'un seul objectif, la gagne, en fin moi c'est ce qu'on m'a appris, et c'est là que les caractères se dévoilent.
L'avantage du foot c'est que tu peux t'appuyer sur un collectif comme dirait mémé, en individuel t'es vraiment seul et t'as pas trop droit à l'erreur.
Maintenant t'as le sport loisir si tu veux
Pour mettre ça en valeur
Jean-Paul Loth, il y a quelques temps, dans un club pas loin de chez moi a écrit :
«Pour moi, le tennis c'est la compétition ! La seule différence entre un match officiel et un autre, c'est la présence ou non d'un arbitre. Dans tous les cas les joueurs se livrent à une compétition. C'est l'essence même de ce jeu. L'enjeu n'est pas le même pour tous, mais l'esprit de compétition demeure, chacun à son niveau. Certains jouent pour gagner un tournoi, d'autres pour l'apéro.»
Attention, il y a des grands compétiteurs de l'apéro, aussi 
[SIZE=5] [b]Cl[/b] :ball: [b]rky[/b] [/SIZE]
[color=Navy][b]C[/b][/color] ‘est à mourir de rire et pourtant c’est bien vrai :
[color=Navy][b]O[/b][/color] M dans la tourmente , sorte d’identité,
[color=Navy][b]N[/b][/color] éfaste et bien ancrée, un peu dégénérée…
[color=Navy][b]T[/b][/color] out milite pour toi, équipe vénérée
[color=Navy][b]R[/b][/color] este qu’aux « Rendez-Vous » tu as droit de Cité,
[color=Navy][b]E[/b][/color] ternelle Phocée, patrie bien déjantée !
[color=Navy][b]V[/b][/color] iens-y donc Monégasque, tâte donc l’Olympienne
[color=Navy][b]E[/b][/color] crase tes sanglots, sur le bar… à la tienne !
[color=Navy][b]N[/b][/color] ul doute, c’est permis, quel que soit ce qu’advienne
[color=Navy][b]T[/b][/color] oute hargne dehors, et qu’importe l’item
[color=Navy][b]S[/b][/color] ophistes de tous bords réchaufferont leur haine.
[color=Navy][b]E[/b][/color] [COLOR=SlateGray] [b]colier, souviens-toi, sur les bancs de l’enfance,
[color=SlateGray][/b][/color][color=Navy][b]T[/b][/color] [b]ous les lazzis contrits répugnent aux remontrances.[/b][/COLOR]
[color=Navy][b]M[/b][/color] arseille bat Monaco, ce sera le banco !
[color=Navy][b]A[/b][/color] vant double bataille avec les Parigots.
[color=Navy][b]R[/b][/color] etroussez votre c½ur et lâchez le trio,
[color=Navy][b]É[/b][/color] pouvantail facile, qui sait faire gros dos.
[color=Navy][b]E[/b][/color] n toutes choses, enfin, chacun a son credo :
[color=Navy][b]S[/b][/color] ‘il n’était que l’OM, Dieu que ça serait beau !

- :y: Alors là je m'incline...
:incline:
Dav_ a écrit :
Le retour de Pedretti, ah enfin :pouce:
Ca dépend, à quel Pédretti va-t-on avoir à faire ?
Il serait temps qu'il mette le bleu de chauffe (et pas qu'en EdF), sinon il va passer à coté d'une belle carrière 
Ernesto a écrit :
Ca dépend, à quel Pédretti va-t-on avoir à faire ?
Il serait temps qu'il mette le bleu de chauffe (et pas qu'en EdF), sinon il va passer à coté d'une belle carrière 
Je suis d'accord, il a fait à l'instar de pas mal de recrues, un début de saison de bouse.
Mais je me dis que ça peut pas etre pire que les dernieres perfs de Costa 
- - par - = + , ça peut le faire...
- Superbe papier Clarky !!!
Tu serais pas nostalgiques des polars des 80's ??? ;)
Bon, vendredi soir j'espère ne pas assister à un autre triste spectacle... :vod:
Soyons motivés c'est tout de même un beau derby qui s'annonce et sans pression, puisque les monégasques sont encore une fois largement favoris... 
wiss17 a écrit :
- par - = + , ça peut le faire...
L'espoir fait vivre :choque:
- par - ça fait 3-0 plutôt :langue:
Nil Sanyas a écrit :
L'espoir fait vivre :choque:
- par - ça fait 3-0 plutôt :langue:
Laisse poire c'est l'avis...
- La vis tourne pas dans le bon sang des fois

Mathildien75 a écrit :
Tu serais pas nostalgiques des polars des 80's ??? ;)
;) Vi Math, Audiard, Lautner, et des gueules inoubliables, Ventura, Blier, Constantin, Blanche, Gabin, Biraud, Frankeur, Bebel, Delon...
J'aime pas les films assistés par ordinateur et cadrés sur fond bleu :choque: 
- Pitaing, ca va etre dur ! On va se prendre une saucée saveur cury qui pique bien la ou il faut ... ;) La il s'agit plus de jouer a la baballe ! - de toute facon vendredi avec ce qu'on aura devant nous on l'aura plus la baballe !- On arrive au collège, Fini les biscotte Leader Price, v'la les Eudebert ! Le choc déloyale ! Un schott contre un Redskin, Un chausson contre une basket, Une R5 contre une Aston Martin, un cassoulet contre un couscous: Le choc des cultures, ou plutot des niveaux. Mama mia, la bonne mère elle meme ne pourra faire grand chose a part s'exiler !
Préparez la bouffe et tout le barda (Rocha) dans vos sous-sols bunkers. La L1 va devenir orpheline (Renaud) ... 
- Un cassoulet contre un couscous

Je sais pas comment tu fais pour juger de la valeur de ces deux plats délicieux (si bien faits), mais passons ;)
- Superbe Clarky
... encore une fois tu t'es transformé en superman
de l'editos ...
Je le sens bien ce match ... Monaco nous a souvent réussi, surtout d'ailleurs quand nous n'etions pas au mieux dans le jeu...
On en parle pas beaucoup, mais cette equipe de monaco, un peu comme la notre, repose beaucoup sur son gardien
... qui masque les faiblesses d'une defense pourtant titualire en equipe de France ...
Un bonus pour Revenir ... toujours au rendez vous de la poésie :y:
Nil Sanyas a écrit :
Un cassoulet contre un couscous 
Je sais pas comment tu fais pour juger de la valeur de ces deux plats délicieux (si bien faits), mais passons ;)
Le Couscous a plus de gout, que de la chair à saucisses sous camisoles et autres soucoupes volantes qui accompagne les gros rochers de viandes et les flagolets.
Seul point commun entre eux: Flagolets/Poi chiches font peter.
Le Couscous c'est magnifique, c'est tout ! 
Bouricao a écrit :
Le Couscous a plus de gout, que de la chair à saucisses sous camisoles et autres soucoupes volantes qui accompagne les gros rochers de viandes et les flagolets.
Seul point commun entre eux: Flagolets/Poi chiches font peter.
Le Couscous c'est magnifique, c'est tout ! 
Peut-etre que ça peut te servir un jour mais j'en doute ,le cassoulet est préparé avec des haricots blancs et non des flageolets.
A Toulouse on fait cuire tout doucement les haricots sur une couenne de porc avec un hachis d'ail et de lard, carottes, oignon, tomates selon les goûts. On ajoute un jarret ou de l'épaule de porc. Puis les confits, et on met au four dans la cassole(d'ou le nom) .
A la fin on ajoute la saucisse sur le dessus, après l'avoir fait revenir dans la graisse d'oie. Un bon cassoulet se fait la veille ou le matin très tôt pour le soir.
- Cet edito prend une tournure culinaire, c'est pas pour me déplaire

- [b][font=Verdana]L’équipe battue vendredi décrocherait de la tête ?[/font][/b]
[font=Verdana]Oui sur un plan comptable, on peut voir le problème de cette manière là. Pour nous en dehors de cet aspect mathématique des points, il est vital et important de l’emporter puisque ça va accréditer la série actuellement en cours, 4 matchs sans défaite. Pour que cette série ait une signification aujourd’hui, il faudrait qu’on puisse donner à notre public une victoire ; Elle est attendue devant Monaco.[/font]
[b][font=Verdana]Le Vélodrome n’est pas satisfait du jeu produit ?[/font][/b]
[font=Verdana]Nous aussi avons des raisons de ne pas encore être totalement satisfait de la prestation d’ensemble de l’équipe. Je crois qu’au fil du temps, hormis ce match contre Saint-Étienne et peut-être dans ses grandes largeurs, ce match contre Lens, je pense que les matchs précédents on démontré beaucoup de mieux. C’est ce que nous comptons revoir, cette progression dans le jeu. Maintenant il est sur et certain que je privilégierais que le nombre de points peut-être au jeu. Nous espérons d’abord que nous gagnerons contre Monaco, que le jeu pourra suivre mais priorité au résultat.[/font]
[b][font=Verdana]Vital ça veut dire quoi ?[/font][/b]
[font=Verdana]Vital c’est important évidemment. Même si on ne prenait pas les trois points de la victoire devant Monaco ça ne veut pas dire que les objectifs ne seront pas atteints. Vital dans le sens simplement où comme nous restons sur 4 matchs sans défaite dont deux nuls, il serait important que nous remportions une victoire devant notre public. C’est à ce niveau là que je pense que ça serait important et vital que nous gagnions. [/font]
[b][font=Verdana]En attendant le mercato ?[/font][/b]
[font=Verdana]Le mercato c’est plus une affaire de la presse, qu’une affaire qui nous concerne directement. On verra. Le mercato pour moi aujourd’hui je répète ce que je dis depuis quelques semaines : nous avons un effectif et cet effectif là doit nous amener vers un objectif. On ne peut pas jouer avec cet effectif là et avoir un ½il ailleurs. Nous avons les deux yeux rivés sur l’effectif qui est le notre, qui est de qualité et qui est à même de nous amener vers nos objectifs. Après, le football étant ce qu’il est, on verra au mercato s’il y a besoin de faire ou ne pas faire ; mais le mercato ce n’est pas l’objectif du jour.[/font]
[b][font=Verdana]Mais vos observateurs suivent Berbatov ?[/font][/b]
[font=Verdana]J’ai lu dans la presse que j’ai rencontré deux fois Berbatov. Moi je veux bien que parfois on puisse se tromper mais je ne l’ai pas rencontré, je n’ai pas parlé avec lui. Que nos recruteurs sillonnent actuellement l’Europe et essayent de regarder partout où il y a des joueurs de qualité, c’est un fait, mais ça ne veut pas dire qu’actuellement je suis en train de rencontrer des joueurs et de parler avec eux. Ça, se sont des inventions. [/font]
[font=Verdana]
[/font]
Le jeu du jour... Qui a dit ça ?
?
- la caution Marseillaise

Dav_ a écrit :
la caution Marseillaise 
Non pas assez bavard pour que ce soit la caution Marseillaise!
- le jeune zorg (c'est un comble) décroche la peau du mickey avec les zoreilles et la queue ! il s'agit bien en effet du pape...:happy2:
zorg a écrit :
Non pas assez bavard pour que ce soit la caution Marseillaise!
Ouais nulos sur le coup j'ai été 
Clarky a écrit :
Et pis moi je me souviens aussi d'un 8-0 à Gerland 
Exact ! avec un Kopke complètement dégouté devant ce manque de professionalisme de ses copains. Un OM plus démobolisé tu meurs .... 
- [b][font=Verdana]En attendant le mercato ?[/font][/b]
[font=Verdana][b]Le mercato c’est plus une affaire de la presse, qu’une affaire qui nous concerne directement[/b]. On verra. Le mercato pour moi aujourd’hui je répète ce que je dis depuis quelques semaines : nous avons un effectif et cet effectif là doit nous amener vers un objectif. On ne peut pas jouer avec cet effectif là et avoir un ½il ailleurs. Nous avons les deux yeux rivés sur l’effectif qui est le notre, qui est de qualité et qui est à même de nous amener vers nos objectifs. Après, le football étant ce qu’il est, on verra au mercato s’il y a besoin de faire ou ne pas faire ; [b]mais le mercato ce n’est pas l’objectif du jour[/b].[/font]
horripilant ! à quoi nous sert ce pape ?
zorg a écrit :
?
:pouce:
mort de rire
Cobl a écrit :
horripilant ! à quoi nous sert ce pape ?
A gacher les affaires qui nous tendaient les bras comme Gallardo, Moreira, Carriere.
A acheter des buses et à vendre Drogba.
J'en passe et des meilleurs.
Si il y a bien un type qui doit sauter, c'est lui le premier.
- Franchement je ne comprend pas, comment peut-on etre aussi inculte footballistique, quand on est manager général, ou meme président ! :choque:
Rien qu'un Moreira/Fionrèse, y'a pas d'hésitations. :n:
Et un Carrière/Cheyrou ! 
- le pognnon, les interets personnels et j'en passe...
c'est un escroc Diouf :(
- Ecoeurant ... Dire que je pensais beaucoup de bien de sa part !
Faut que Tigana et les autres people reviennent !!! 
- D'apres l'E***** et LN, Koké titualaire demain aux cotés de l'Habib...
Pédretti sur le banc
Une franche partie de rigolade nous attend 
- Diouf inculte footballistiquement?? je crois pas non... si tu parles de Bouchet je veux bien...
La vérité est ailleurs.
Frana a écrit :
Diouf inculte footballistiquement?? je crois pas non... si tu parles de Bouchet je veux bien...
La vérité est ailleurs.
Diuof n'est pas inculte, mais j'ai l'impression qu'il fait passé ses intérêts individuels avant ceux du club...
Et ça m'emmerde 
- http://www.sport24.com/foot/div1/39348.asp
Rodriguez : «On va à Marseille pour s’imposer»:nono1:
- demain c'est le delic ou la claque.....ils viennent pour gagner,tant mieux....y'aura plus d'espace pour marquer !!!!

Ernesto a écrit :
Diuof n'est pas inculte, mais j'ai l'impression qu'il fait passé ses intérêts individuels avant ceux du club...
Et ça m'emmerde 
Comme d'habitude tu me diras. Surtout quand tu entends ça et là des joueurs dire qu'ils étaient en pourparler très avancés avec l'OM, et que dès que Diouf est arrivé, on a stoppé toute discussion avec eux, pour engager des joueurs du pape à la place.
Et quand tu lis également que la justice s'interesse de près à de l'argent de transferts récents qui auraient circulé dans des pays douteux.
Moi aussi ça me laisse perplexe.
Un peu comme Bouchet qui place sa femme à l'OM... (pour le bien du club, vraisemblablement) ca continuera tant que Dreyfus sera aussi fantomatique dans le club. Autant te dire que c'est pas près de s'arrêter.
zav133 a écrit :
demain c'est le delic ou la claque.....ils viennent pour gagner,tant mieux....y'aura plus d'espace pour marquer !!!! 
Sauf que comme tout le monde est à 200% contre nous et qu'on a de mauvais supporters qui empêchent l'équipe de jouer, ton raisonnement s'annule. 
zav133 a écrit :
demain c'est le delic ou la claque.....ils viennent pour gagner,tant mieux....y'aura plus d'espace pour marquer !!!! 
Ils me gonflent ces monégasques à déclarer à tout va qu'ils viennent pour gagner..........
Des claques vont se perdre dans les couloirs..... :ange:
zav133 a écrit :
Pour les têtes "à déclic" et les têtes "à des claques" j'attends demain soir pour faire la distribution 
mac-boulette a écrit :
Ils me gonflent ces monégasques à déclarer à tout va qu'ils viennent pour gagner.... 
toi mac-bou, t'es un mauvais supporter..
: en bon marseillais, il faut dire que si on a perdu, c'est parce que les autres méchants viennent que pour pas perdre, glaner un point en bétonnant à 11 dans leurs 6 mètres. :ange:
sinon comment on va justifier les défaites maintenant.. 
- Demain c'est fiesta
ou crispation
.
Ce match peut soit lancer la suite de la saison sur de bon rails
Soit renvoyer le club dans la crise :stretcher (si tant est qu'on en soit sorti un jour
)
Enfin espéron que la première solution l'emportera que cette semaine de bouse ne soit pas aussi pourri que çà.
Allez l'om 
- Monaco fait peur sur le papier mais ils ont pas été fabuleux jusqu'à maintenant
En restant bien concentrés et costauds (dommage que meité soit pas là) si Costa les chauffe un peu (pour ma part j'avais trouvé qu'il avait fait un bon match la semaine derniere ) ils peuvent être destabilisés .
ça aurait été bien si la caution Marseillaise avait décidé de titulariser Koke et/ou Nasri pour que Bamogo soit pas le seul à bouger devant quand à Cheyrou c'est bien dommage qu'on l'enterre si vite, c'est un des rares de l'effectif à être capable éliminer son vis à vis.
- [b][color=#000066]Marseille : Le groupe pour affronter Monaco[/color][/b]
[font=Verdana,Arial,Helvetica,Geneva,SunSans-Regular,SunSans-Regular][size=1][color=#ff3300]28 octobre 2004 - 20 h 39 - [/color][/size][/font]
[font=Verdana,Arial,Helvetica,Geneva,SunSans-Regular,SunSans-Regular][size=2][color=#0000cc][b]José la caution Marseillaise a communiqué jeudi un groupe de 17 joueurs sur le site officiel de l’OM ([color=#0000ff]www.om.net[/color]) en vue du match face à Monaco vendredi comptant pour la 12eme journée de L1. Retour de Pedretti et de Marlet. Méïté est suspendu.[/b][/color][/size][/font] [font=Verdana,Arial,Helvetica,Geneva,SunSans-Regular,SunSans-Regular][size=2][color=#000066]
[b][u]Le groupe marseillais[/u][/b]
Barthez, Gavanon - Beye, Déhu, Ferreira, Lizarazu - Batlles, Costa, Fiorese, Hemdani, Sy.NDiaye, Nasri, Pedretti - Bamogo, Koke, Luyindula, Marlet
[b]Blessé[/b] : Sakho (convalescent)
[b]Suspendu[/b] : Méïté
[b]Choix de l’entraîneur[/b] : Ecker, Br.Cheyrou, Yahiaoui, Leo, Christanval, Delfim [color=red][b]Marseille - Monaco[/b] (12eme journée de Ligue 1) : vendredi 29 octobre 2004 à partir de 21h00 en direct live[/color]
[/color][/size][/font]
- Quand je vois les gens même pas appelés, je me dis que vous avez la meilleure équipe de CFA du monde

Nil Sanyas a écrit :
Quand je vois les gens même pas appelés, je me dis que vous avez la meilleure équipe de CFA du monde 
Tu as pas vu celle de Chelsea avec Mutu et compagnie 
- [b]-------Fab
Ferreira- Dehu-Beye-Liza
Costa-Pedretti-N'Diaye
Koke-Lulu-Bakamogo[/b]
on vas les bouffer 
- 4 déf, 3 milieu def et 3 attaquants... Ou qui sont les milieux off ?
Vous allez jouer en contre à la maison (bon ok vous n'êtes pas les seuls...), mais quand même, j'halucine toujours pas ce genre de compo...
Nil Sanyas a écrit :
4 déf, 3 milieu def et 3 attaquants... Ou qui sont les milieux off ?
je vois bien Nasri titulaire...à la place d'un des attaquants
- Nasri titulaire contre Monaco ça serait du suicide.
- pourquoi changer les bonnes habitudes de l'OM...ça fait des lustres qu'on joue sans MO et on n'est qu'à 5 points du leader :punk1:
c'est ce que je pense le José va nous sortir de son chapeau, le coup des 3 MD avait bien foncionné contre je sais plus qui et la Pedrette fait son retour...il aura sans doutes les clefs du milieu.
Perso, j'aurais mis p'tit Lu sur le banc depuis lurette (je l'aurais surtout jamais acheté) et placé Battles ou Nasri derrière Koke et Baka.
Je sens un bon match et la victoire au bout :y:
- Si vous subissez, c'est pas 3-0 que vous allez prendre mais 8-0

Cobl a écrit :
[b]-------Fab
Ferreira- Dehu-Beye-Liza
Costa-Pedretti-N'Diaye
Koke-Lulu-Bakamogo[/b]
on vas les bouffer 
Tain j'espère que t'as vu juste dans le marc de café, parce que la victoire ferait du bien 
Nil Sanyas a écrit :
Si vous subissez, c'est pas 3-0 que vous allez prendre mais 8-0 
Une victoire contre Ajaccio et ça y est le Nilou se remet à charrier 
- Bon je m'échauffe

Nil Sanyas a écrit :
Si vous subissez, c'est pas 3-0 que vous allez prendre mais 8-0 
Bah oui. faut mettre le feu un point c'est tout, 3 points c'est mieux.
Cobl a écrit :
c'est ce que je pense le José va nous sortir de son chapeau, le coup des 3 MD avait bien foncionné contre je sais plus qui et la Pedrette fait son retour...il aura sans doutes les clefs du milieu.
Le benoit n'a pas assez de jus pour tenir 90 mn,la derniere demi-heure je veux bien mais pas le match!
- p'tain,ils m'enervent ces monegasques à dire : "on y va pour gagner" ,on va gagner à marseille"..."bla,bla,bla".....mais qu'est devenu le velodrome?...il y a 10 ans de ca les equipes disaient : "on y va pour faire match nul".....Faut que le velodrome redevienne un cimetiere pour les visiteurs.meme metz se sent chez lui maintenant......en resumé,il faut les pulveriser,les massacrer,les ecarteler,les eviscerer.........faut gagner quoi....
- Ok, mais pas dans le stade alors...

- Les monégasques se la racontent beaucoup, un peu à la façon marseillaise avant de jouer le PSG...
On sait ce qu'il en est advenu 
- Verdict ce soir Ernesto, là va pas falloir se poser trop de questions, une seule reponse à donner, la gagne et rien que ça.
Maintenant les Moneygasques foutent une certaine pression psychologique sur l'OM, ils sont pas cons, savent très bien que c'est pas byzance en ce moment pour nous, et s'ils peuvent en rajouter une couche pour faire monter le bouillon...
On va bien voir ce qu'on a dans le short ce soir :vod:
Clarky a écrit :
Maintenant les Moneygasques foutent une certaine pression psychologique sur l'OM, ils sont pas cons, savent très bien que c'est pas byzance en ce moment pour nous, et s'ils peuvent en rajouter une couche pour faire monter le bouillon...
Ouaip, ben ils feraient bien de se méfier les mignons du princes...
Même si on n'est pas le grand OM, on reste l'OM, et aller gagner au vél' c'est pas donné à tout le monde
Ernesto a écrit :
Ouaip, ben ils feraient bien de se méfier les mignons du princes...
Même si on n'est pas le grand OM, on reste l'OM, et aller gagner au vél' c'est pas donné à tout le monde
Nan mais presque, demande aux terreurs Messines, à Sainté qu'a bien failli repartir la fleur au fusil.
Va falloir mettre un peu plus de conviction pour les bouger que ce qu'on fait d'habitude, faut faire trembler les filets des mignons de ces cochons là
Sinon gagner au Vel c'est pas évident et donné à tout le monde, je te le confirme Ernesto, même pour nous... 
Clarky a écrit :
Nan mais presque, demande aux terreurs Messines, à Sainté qu'a bien failli repartir la fleur au fusil.
Va falloir mettre un peu plus de conviction pour les bouger que ce qu'on fait d'habitude, faut faire trembler les filets des mignons de ces cochons là
Sinon gagner au Vel c'est pas évident et donné à tout le monde, je te le confirme Ernesto, même pour nous... 
Justement Sainté, Toulouse ou Metz ne s'enflammaient pas comme la Dèch, et ont tous failli repartir avec les trois points...
Franchement, se rammener avec trois avants centre au vélodrome c'est risqué voire quasi-suscidaire...De notre coté, j'espère que les déclarations monégasques auront boosté notre orgueil (bien que je doute que certains joueurs en aient)...Comme dirait l'autre, qui vivra verra 
Ernesto a écrit :
Justement Sainté, Toulouse ou Metz ne s'enflammaient pas comme la Dèch, et ont tous failli repartir avec les trois points...
Franchement, se rammener avec trois avants centre au vélodrome c'est risqué voire quasi-suscidaire...De notre coté, j'espère que les déclarations monégasques auront boosté notre orgueil (bien que je doute que certains joueurs en aient)...Comme dirait l'autre, qui vivra verra 
Vi et comme dirait l'Irish de haute-savoie, qui sera sera, forever will be will be, sinon jouer l'attaque quand t'as les joueurs pour c'est pas mal comme défense aussi, mais label deschamps sait ce qu'il fait.
là on est censé jouer un adversaire direct pour le titre, et comme l'année dernière on a fait bien pâle figure dans toutes les confrontations dites directes pour le sprint final, qui soit dit en passant ne s'est résumé pour nous qu'à un parcours de combattants peu combatifs :smoke1:
Clarky a écrit :
Vi et comme dirait l'Irish de haute-savoie, qui sera sera, forever will be will be, sinon jouer l'attaque quand t'as les joueurs pour c'est pas mal comme défense aussi, mais label deschamps sait ce qu'il fait.
là on est censé jouer un adversaire direct pour le titre, et comme l'année dernière on a fait bien pâle figure dans toutes les confrontations dites directes pour le sprint final, qui soit dit en passant ne s'est résumé pour nous qu'à un parcours de combattants peu combatifs :smoke1:
on a quand meme gagné a lyon.....certe, on s'en ai pris 4 chez nous mais bon...a cette epoque on connaissait la situation avec el Perrinousse....
- Vi, Lyon c'est bien le seul coup d'éclat (accidentel ??) que l'on ait fait l'année dernière, et encore heureusement qu'on avait un certain DD pour ouvrir le coffre.
Clarky a écrit :
Vi, Lyon c'est bien le seul coup d'éclat (accidentel ??) que l'on ait fait l'année dernière, et encore heureusement qu'on avait un certain DD pour ouvrir le coffre.
Et Camel aussi... :vod:
Clarky a écrit :
On va bien voir ce qu'on a dans le short ce soir :vod:
José, sors de ce corps !!!
- Du Clarky de haut vol une fois de plus (même si la dernière fois on a pris 2-0... enfin bon). :pouce:
J'ai un très bon pressentiment aujourd'hui, avec notre équipe quasimment type, plus aucune excuse.
- Ralala, en tous les cas ça va être bien comme environnement, si ça continue comme ça on va avoir une rencontre qui va se dérouler avec vent et pluie, ideal pour pratiquer
Tain y fait pas beau, c'est là que t'apprécies que le stade soit couvert quand même :happy2: , va p'têtre falloir faire jouer le cercle des nageurs de Marseille d'un côté et Daniel Ducruet et ses collègues de l'autre :fou:
Caligula a écrit :
Du Clarky de haut vol une fois de plus (même si la dernière fois on a pris 2-0... enfin bon).
J'ai un très bon pressentiment aujourd'hui, avec notre équipe quasimment type, plus aucune excuse.
Merci l'Empereur, puisses-tu avoir raison, equipe type ou prototype expérimental encore une fois
Frana a écrit :
José, sors de ce corps !!!
Ben vi, je dois m'auto-exorciser ce soir sur les coups de 21 heures, mince je viens encore de faire un 360° avec ma tête, je suis possédé par le démon du Midi
Wiss17 a écrit :
Et Camel aussi...
...une seule mortification quotidienne est bien suffisante en ce moment Wiss, j'ai volontairement oublié le camélidé dans sa boîte, le devoir de mémoire c'est bien mais à petites doses en ce moment :ball:
- Franchement Clarky intituler ton topic Pleurs sur la ville c'est drôlement prémonitoire, tu avais consulté Mets tes hauts France ( comme le criait Maman Gall ) ou tu es apparenté à Mme Soleil ? :Pixie
A propos ça se dégage on dirait .
peut-être que se sont les monégasques qui seront lessivés après une bonne trempe.
- Une petite compo pour ce soir ... ?
Malheureusement de mon coté je ne pourrais animer le forum avec des :
AAAALLLLEEEZZZ L'OOOOMMMM .... NOUS SOMMES MARSEILLAIS ..... ET NOUS ALLONS GAGNER ..... AAAAALLLLLEEEEZZZ L'OOMMMM ...!!!!
:drapeau_c :drapeau_c
.... a tout va...
Il faudra être très vigileant en début de match face à ces diables de monégasques qui savent rapidement mettre le feu et faire vivre un enfer à leurs adversaires dans le premier 1/4 d'heure.
Je serais assez tenté par un 4-5-1 avec le retour de Pedretti s'il est apte à assumer une place de titulaire...
Je verrais donc:
Barthez évidemment...:y:
Ferreira - Beye - Dehu - Liza
..Costa - Pedretti - N'diaye..
Fiorèse ou Koke..Battles ou Nasri
........Bamogo ou Luyi.........
En attaque, on a du mal a trouver la bonne formule ... aucun joueur n'en ayant montré plus qu'un autre, j'ai donc également du mal a pencher pour un joueur plus que l'autre. Je ne vois en revanche pas une association Nasri + Koke... il y aurait trop de manque d'experience, ce sera donc l'un ou l'autre... voir aucun des deux ...
Il y a aussi la possibilité de faire un 4-5-1 en cas d'abscence de Pedretti avec une ligne offensive Fio ou Koke - Battles - Nasri... ca pourrait peut etre aidé dans la création du jeu offensif...mais bon rien n'est moins sûr.
Voili voilou ... maintenant quelquesoit la compo, seule la victoire est importante... va falloir se sortir les doigts du c:censored les p'tits gars, car sachez le ... la Victoire est en vous ... !!!
- Pedretti ne jouera pas c'est pas possible il a repris à peine cette semaine avec le groupe il sera sur le banc je pense.
Barthez
Ferreira Dehu Beye Liza
Costa N'diaye
Fi***se Nasri
Lulu Bamogo
Sinon si le match à lieu ça va se jouer dans un sacré bourbier vu les trombes d'eau qui ce sont encore abbatues d'taleur... et si le terrain est pourri ça va servir l'equipe qui joue le moins au ballon c'est à dire nous
C'est bien le seul truc qui me rende optimiste 
- [b]"Sinon si le match à lieu ça va se jouer dans un sacré bourbier vu les trombes d'eau[/b] "
le drain-drain habituel quoi :D
Moi je tenterai bien une option Koke pour bloquer Maicon voire s'il se montre trop offensif enfoncer le clou de ce côté.Je pense que c'est l'unes des rares faiblesses monégasques. Mais je crains que José manque un peu d'audace.
Maintenant à deviner à qui va profiter le terrain lourd ?
Les chevaux légers semblent être plutôt du côté de Monaco. Le match sera sans aucun doute serré, le coaching déterminant.
A Fabien de tenir le coup.
Pixie a écrit :
Sinon si le match à lieu ça va se jouer dans un sacré bourbier vu les trombes d'eau qui ce sont encore abbatues d'taleur... et si le terrain est pourri ça va servir l'equipe qui joue le moins au ballon c'est à dire nous
C'est bien le seul truc qui me rende optimiste 
C'est vrai que nos meilleurs matches, c'était quand le terrain du vél' était en travaux pour drainage !!
Mais au moins on est sûr que ce soir ils vont mouillés le maillot ! 
- entre flaques et flics...
flop ?
- et une bonne claque pour cette clique de choc
- flip et flop, c'est le tarif du flapi...
- Mort de rire sur Canal, Marley qui part 20mn après être arrivé...
Il ne va même pas regarder ses coéquipiers
(au moins pour Monaco il pourrait rester
).
Bon, Lulu sur le banc...
- Saviola-Chevanton en face, moi j'ai déja peur

ça sent le bouillon les gars!!!
Dav_ a écrit :
Saviola-Chevanton en face, moi j'ai déja peur 
Y'a aussi Kallon et Adebayor titulaires en plus...
Vous allez morfler 
- Occas énorme de Monaco, Adebayor... TOUT SEUL

Mais Beye est superbement revenu et surtout le monégasque n'a pas assuré du tout en y allant trop molo...
- Si notre équipe flippe à cause d'une tactique pas top, la caution Marseillaise le chic type pourra bien s'réfugier sous une motte pour s'cacher en vrac de la meute qui s'astique le mic' en mal de pique, d'une trombe de brique de sup' pathétiques, et d'un bon kick du president de l'Olympique ;)
- Oh quel but de Koke !!!!!!!!!!!!

Sublime ! 
- Goooaaaal de Koke !!!
Il pique le ballon du nez 
- Et égalisation monégasque de la tête à la 32ème minute par un monégasque - on ne sait pas encore qui.
1-1, le match est bien lancé !
- Un match qui me donne envie de dormir et je ne pense pas être le seul.

- Dormir ? C'est toi qui est fatigué ! C'est pas le match de l'année mais les monégasques quand ils attaquent (trop rarement), ça fait mal !!!
- Bof j'en ai marre de ces matchs en demi teinte.
- Euh.. perso j'ai trouvé les marseillais plutot bien en jambe !
Y a eu des beaux mouvements (coté gauche surtout parce que Fiorese...) et dans l'ensemble pas mal d'envie !
Fais caguer de prendre ce but de bouse, sinon c'était une bonne premiere mi-temps.
- Je le trouve pas si mal que ca ce match...
Koke est en train de faire son meilleur match depuis qu'il est à Marseille. Une progression constante.
CheeSy a écrit :
Je le trouve pas si mal que ca ce match...
Koke est en train de faire son meilleur match depuis qu'il est à Marseille. Une progression constante.
Son match contre Toulouse l'an dernier etait bien meilleur. Là il a planté un but mais il a pas fait grand chose d'autres.
- Koke pas mal effectivement, et pas que du nez (heu... de la tête).
Je suis agréablement surpris par le requin espagnol, surtout balle au pied.
- non Dav c'est pas mal...faudrait juste cloner Koke deux fois en lieu et place du Bamogo et de Fiofio. Il y a de l'envie et du pressing, on les a bouffés...
dommage ce but de bouse...faute sur Ferreira sur l'action précédent le corner puis cafouillage, mauvais placement de Beye, N'diaye, Barthez aux choux, arf on méritait pas.
Bon match de nos MDs, Liza plein d'envie et Battles pas trop mal
un seul centre correct (encore dix fois trop de déchets de ce côté)
pinaise on respire pas mieux avec le p'tit Lu sur le banc ?
- Moi j'espere que Lulu va rentrer parce que Bamogo, il craint

- Ouhla sacré début de seconde mi temps.
2 grosses occazes 
- Marseille commence fort !!!
Deux occasions en 40 secondes :choque: (du début de la seconde mi-temps)
Mais bon, dominer n'est pas gagner... :langue:
- Tu dors toujours Dav ?

Tu fais comment ? 
Je ne sais pas qui va gagner, mais autant l'OM que Monaco peut gagner :napo:
- comment peut on sortir batlles alors qu'il est l'homme du match ?
la caution Marseillaise, je comprendrais jamais ton coatching
(je reste poli mais je sais pas comment je fais)
- Bamogo il se fait tout le temps avoir avec les hors jeu...
Sinon Batles et Costa très bons, ça fait du bien à l'OM.
- On a retrouvé un semblant d'équipe. On mérite largement les 3 points. Malheureusement, le "tueur" recherché par la caution Marseillaise semble n'être que Koke

- fait caguer

- Section nique tout, c'est démodé ! Voila Fiorèse nique tout ! :n:
paddy a écrit :
comment peut on sortir batlles alors qu'il est l'homme du match ?
N'diaye et Koke pour moi, bon retour de Costa, mais quel dommage qu'il ne la mette pas au fond sur le corner 
- Nasri qui rentre à la place de Blattles qui avait était le meilleur joueur de ce match, quelqu'un peut m'expliquer
Sinon Ferreira sur le but no comment. Heureusement il fait une passe decisive sur le centre.
Sinon bha 3 points en 3 matchs:n:
Cobl a écrit :
N'diaye et Koke pour moi, bon retour de Costa, mais quel dommage qu'il ne la mette pas au fond sur le corner 
bien sur sans soucis, mais je ne comprends pas le coatching une fois de plus 
jax a écrit :
Nasri qui rentre à la place de Blattles qui avait était le meilleur joueur de ce match, quelqu'un peut m'expliquer
je me demande si le nigo le sait lui même 
- Qu’on enlève Luyindula et Fiorese de cette équipe, qu’on fasse bosser Koké qu’on ne touche pas Battles, Pedretti, Lisa, qu’on rode un peu plus Nasri, et qu’on fasse taire Costa.
Le reste ça va tout seul
- Encore une incompréhension que la sortie de Batlles virevoltant pour un Nasri invisible pendant sa demi heure passée sur le terrain. la caution Marseillaise le fait exprès ou je me trompe?:n:
Bamogo gache toujours autant d'action surtout sa tête à 3m du but. Il a du mal voir et croire que le but était en face de lui au lieu d'être plus à droite... Afflelou mon petit.
Tétonflingué a écrit :
Encore une incompréhension que la sortie de Batlles virevoltant pour un Nasri invisible pendant sa demi heure passée sur le terrain. la caution Marseillaise le fait exprès ou je me trompe?:n:
il faut dir au josé de venir nous voir ici, on lui expliqura :boxe:
- Batlles était peut-être fatigué, vous n'en savez rien...
Sinon sur l'occas de Saviola à la fin, vous avez eu chaud chaud 
- Je crois que son cas est désespéré.
ps: Je parlais d'la caution Marseillaise
- Bamogo gache certes mais Roma leur offre le nul aux monacois
- j'ai pas trouvé Battles étincelant mais c'est vrai que Nasri n'a rien apporté
nos deux énormes points faibles sont le jeu de ligne aussi bien défensif (Ferreira :hum: ) qu'offensif (Bamogo pois chiche) et bien sûr les centres (j'en ai vu qu'un correct celui de Ferreira sur le but). Dans le système du Nigo, sans centres corrects, point de salut et là sur ce qu'on voit depuis 11 matchs c'est la cata 
- Je vous trouve bien remonté ! Nasri ou Luyindula aurait marqué et on aurait écouter le discours inverse !
L'OM a fait un beau match, hormis un gros quart d'heure en 2nd mi-temps, et en face c'était pas Istres...
Le coaching a été intelligent je trouve : Nasri pour apporter sa fraicheur et sa technicité, Luyindula pour etre plus incisif que Fiorese.
Ca n'a pas payé ? tanpis.
Apres 3 points en 3 matchs c'est sur que c'est pas la fete non plus...
- Remonté non, je trouve bizarre de faire sortir Battles qui avait était très bon, mais il était peut être cuit.
- Le coaching a été fait, mais Nasri n'a rien fait, si encore il avait joué mais là nada. Il a touché trois ballons et en a perdu autant. Aucune technicité et aucune fraicheur à son actif sur ce qu'il a fait en tout cas.
Ce n'est pas être remonté que faire remarquer qu'la caution Marseillaise fait d'une, toujours les même changements avec les mêmes joueurs concernés, et deux pas mal de coaching assez bizarre...
Citation :
nos deux énormes points faibles sont le jeu de ligne aussi bien défensif (Ferreira :hum: ) qu'offensif (Bamogo pois chiche) et bien sûr les centres (j'en ai vu qu'un correct celui de Ferreira sur le but). Dans le système du Nigo, sans centres corrects, point de salut et là sur ce qu'on voit depuis 11 matchs c'est la cata 
Le problème vient aussi du fait que des centres ne servent à rien quand on a une attaque avec des joueurs d'1m72 de moyenne. La profondeur a marché à chaque fois qu'elle a été utilisée... Seul inconvénient, elle est sous exploitée.
- 3 Koller devant n'y changeraient rien...les centres sont à 70% trop courts et pas assez hauts et à 25 % dans la tribune opposée. Seul Ferreira et encore il en a chié aussi

- On va pas taper sur Nasri, c'est un jeune, on veut qu'il joue et on en a besoin, mais pas le cramer, c'est aussi pas taper dessus, ni l'encenser de trop, il doit bien savoir que son entré a été transparente.
E4n meme temps, Nasri ne doit pas etre cantonné à un cote, il doit etre reellement derriere les avants, ou devant nos milieux, lus bas, mais dans l'axe
Ce soir, j'ai vu un assez bon match, peu d'occasion, mais c'etait correct.
On merite pas de mettre plus d'un but à Monaco mais on ne merite pas de prendre ce but, ou y'avait faute sur Ferreira, et pas corner, conno de Layec!
Mais bon, c'etait correct, les lacunes sont les meme, mais si l'OM nous avait sortis ce genre de match plus tot, on pourrait largement etre à hauteur de Lyon, y'a du potentiel, il manque juste ces 2/3 petites choses...
Bonne ambiance, ca fait plaisir, je me suis eclaté pour une fois, depuis longtemps, bon deleire avec Chevanton
Koke, continue de fairre plaisir, au dela de son but, il joue simple, et là ca reussit, c'est bien, il en veut, on sent la rage chez lui, pas comme chez l'anestesié Marlet et son pote Luyindula
Costa, c'est LE maillon faible, à reveiller ou à dégager, c'est pas un joueur qui devait avoir autant besoin de temps pour s'adapter :vod:
N Diaye, Battles, ce sont de bons remplaçants, et le premeir joue bien trop haut, il doit sans doute essayer de compenser le manque de milieu offensif, donc forcement, c'est pas son role.
Dehu, bien, Beye bien aussi, Lizarazu eh ben il se fait vieux mais ca tient la route
Fereira, c'est bon, il faudrait peut etre acheter aussi un vrai arriere lateral droit :vod:
Fiorese, deux trois bonnes choses, de la combativité mais dans le vent, que fait-il là? franchement, ça gache!
Pedretti, punaise mais pourquoi tu tir si mal les coups de pieds arretes alors qu' à Sochaux tu tirais si bien?
Le coaching est ce qu'il est, on se rend compte que cet effectif est plutot limitté 
Citation :
Costa, c'est LE maillon faible, à reveiller ou à dégager, c'est pas un joueur qui devait avoir autant besoin de temps pour s'adapter :vod:
Bizarre je trouve qu'il a pourtant fait un bon match assez sobre avec peu de fautes, et pas mal de vision de jeu. Il se réveille au contraire, à part si tu voulais voir un bucheron mais ça, prend des timberlands...:mf_laug2
Yankee a écrit :
[b]Costa, c'est LE maillon faible[/b], à reveiller ou à dégager, c'est pas un joueur qui devait avoir autant besoin de temps pour s'adapter :vod:
Fereira, c'est bon, il faudrait peut etre acheter aussi [b]un vrai arriere lateral droit [/b] :vod:
Costa a un début de saison difficile mais il va sûrement devenir indispensable...je l'ai trouvé en nets progrès ce soir. Regarde son ouverture en 2ème, la classe !
Ferreira me turlupine...à son âge il devient difficle d'être au four (défendre) et au moulin (créer), peut être faut il le faire monter ? C'est un des rares à sentir les coups, à jouer d'instinct et à donner de bons ballons...ailier droit, Fio en CFA ?
- Costa a fait un très bon match, m'enfin !:ball:
Cobl a écrit :
Costa a un début de saison difficile mais il va sûrement devenir indispensable...je l'ai trouvé en nets progrès ce soir. Regarde son ouverture en 2ème, la classe !
Ferreira me turlupine...à son âge il devient difficle d'être au four (défendre) et au moulin (créer), peut être faut il le faire monter ? C'est un des rares à sentir les coups, à jouer d'instinct et à donner de bons ballons...ailier droit, Fio en CFA ?
Moi aussi ça me turlupine ( j'adore ce mot-valise )
Le retour de Meité conjugué à la méforme de Fiorèse pourrait offrir l'opportunité de faire monter Demetrius d'un cran côté droit. Double avantage donner un peu plus de technique sur ce flanc ( jusque là occupé par un flan ) et éviter une pression à Fiorèse pour son retour à Paris, également tué dans l'oeuf une motivation supplémentaire des parisiens. J'imagine le discours de Vahid en cas de présence de Fio-Fio
Le côté gauche de l'OM semblant peu à peu se mettre en place, les milieux défensifs faisant preuve d'une belle activité en récupération et surtout en soutien des milieux excentrés, le retour de Dehu même encore à court de forme étant rassurant pour la défense, l'avenir semble plus rose.
Si j'osais, je concluerais par un : " Le doute est en principe oté " ;)