Bouchet à OMTV- [color=black][b]Retranscrit par MV d'OMNET. merci à lui[/b][/color]
[b][size=5][color=#000080]Bouchet : les 4 vérités[/color][/size][/b]
[b][size=2]Une fois de plus, Christophe Bouchet était l’un des invités de l’émission d’OMTV « La semaine en ballon ». Il en a profité pour revenir sur les derniers événements qui concernent l'OM.[/size][/b]
[font=verdana,arial,helvetica,sans-serif][size=2][b]Le match de Lens[/b][/size][/font]
[font=verdana,arial,helvetica,sans-serif][size=2]Comme beaucoup d’observateurs, le président olympien pense que l’OM aurait largement pu faire mieux à Lens. Mais comme on a l’habitude de le dire en pareille situation, il souligne que ce n’est qu’à la fin de la saison qu’on pourra juger si telle ou telle performance aura été bonne ou pas. En l’occurrence, Marseille aurait pu effectivement rattraper les deux points perdus à domicile contre St Etienne, mais ce n’est pas non plus chaque année que l’OM parviendra à revenir avec un point de Lens…[/size][/font]
[font=verdana,arial,helvetica,sans-serif][size=2][b]Inefficacité offensive et psychologie[/b][/size][/font]
[font=verdana,arial,helvetica,sans-serif][size=2]Quand on lui parle du manque de buts de ses attaquants avec le doute qui s’est installé, Bouchet évoque le début de saison d’un certain… Drogba l’an passé. [i]"L’exemple de Drogba est judicieux. L’année dernière, il doutait sur tout le mois d’août, on s’en souvient mal… Mais on avait gagné 13 points sur 15 et donc personne n’en parlait. C’est Mido qui marquait et on pensait même que l’avant-centre de Marseille, ce serait Mido. Comme quoi, les gens ont la mémoire courte […] parce qu’en fait Didier doutait énormément à ce moment-là". [/i]
Pour en revenir à cette saison, Christophe Bouchet ne pense pas que le problème est individuel. Il ajoute même que si problème il y a, [i]"il n’est pas individuel dans la défaite, il n’est pas individuel dans la victoire, ni dans la défense et ni dans l’attaque. C’est un problème collectif".[/i] Pour le président, le fait de partir d’un bloc et d’une défense solide pour construire, ce n’est jamais une mauvaise idée et après le reste viendra.[/size][/font]
[font=verdana,arial,helvetica,sans-serif][size=2][b]C’est quoi un "tueur" ?[/b][/size][/font]
[font=verdana,arial,helvetica,sans-serif][size=2]José la caution Marseillaise évoquait, il y a quelques temps, l’absence d’un "tueur", de l’expression être capable de tuer le match. Le président de l’OM se pose alors la question : [i]"Qui c’est le tueur à Lyon ? Qui fait gagner Lyon systématiquement ? Et bien, c’est Juninho, c’est lui rapporte 15 points chaque saison".[/i] Dans le même ordre d'idée, le président de l’OM poursuit : "[i]Qui c’était le tueur, il y a deux ans à l’Olympique de Marseille ? Van Buyten… Donc, moi je pense que c’est plus une question d’état d’esprit que de finition".[/i][/size][/font]
[font=verdana,arial,helvetica,sans-serif][size=2][b]Par rapport au recrutement[/b][/size][/font]
[font=verdana,arial,helvetica,sans-serif][size=2]Christophe Bouchet ne souhaite pas évoquer l’arrivée éventuelle d’un renfort au mercato en ce moment. [i]"Sincèrement, soit on s’est tous trompé, mais alors tous… soit il y a une vérité dans ce groupe et c’est ce que je pense".[/i] Même s’il reconnaît avoir eu une phrase malheureuse, disant que ce groupe était le meilleur groupe que l’OM avait eu depuis dix ans, le président de l’OM semble avoir une grosse confiance dans l’équipe de cette année.[/size][/font]
[font=verdana,arial,helvetica,sans-serif][size=2][b]La stabilité ![/b][/size][/font]
[font=verdana,arial,helvetica,sans-serif][size=2]On croit rêver quand Christophe Bouchet déclare haut et fort qu’il n’y a qu’une vérité dans le football (en comparant son équipe avec celle de Lyon), c’est la stabilité ! Du coup, il s’explique en précisant que [i]"le transfert de Didier nous a un peu perturbé dans ce schéma là et c’est ça le vrai problème. La vérité, je le répète, elle est dans la stabilité et tous les clubs qui réussissent ont une stabilité, et il n’y a pas de contre-exemples. Maintenant, c’est vrai qu’il faut y arriver et que c’est compliqué surtout dans des clubs comme Marseille où historiquement, tout le monde a pris l’habitude d’un immense chantier chaque saison".[/i][/size][/font]
[font=verdana,arial,helvetica,sans-serif][size=2][b]La pression marseillaise…[/b][/size][/font]
[font=verdana,arial,helvetica,sans-serif][size=2]Toujours pour faire le parallèle avec Lyon, Bouchet précise que des clubs comme l’OM et le PSG partent chaque année avec 15 points de moins. Il prend pour exemple les critiques qui sont tombées sur l’Olympique de Marseille qui a fait match nul à Lens et à contrario, rien ne s’est passé à Lyon, auteur pourtant d’une vraie contre-performance sur le terrain d’Istres. Il va même plus loin en précisant que Lyon, malgré ses titres acquis ses dernières saisons, n’est toujours pas une équipe attendue comme l’OM et que même le président rennais lui a fait remarquer, par exemple, que le match contre l’OM avait une saveur tout à fait différente que celui face à Lyon.
Cet excès de pression doit pouvoir être positif mais là encore, le président Bouchet a son explication. [i]"Il faut passer une certaine barrière. Quand on a passé cette barrière là et que l’équipe est super solide comme elle l’était l’année dernière en UEFA, c’est vrai que du coup, cela s’inverse. Cela peut presque donner un plus. Mais tant que vous n’avez pas franchi le point d’équilibre, c’est plutôt négatif".[/i][/size][/font]
[font=verdana,arial,helvetica,sans-serif][size=2][b]A propos de Monaco…[/b][/size][/font]
[font=verdana,arial,helvetica,sans-serif][size=2]La réception de Monaco ce vendredi relance encore le problème douloureux qu’il y a entre Monaco et les autres clubs de Ligue 1. Interrogé pour savoir si l’OM aurait pu se payer un Chevanton ou un Saviola, le président est catégorique: [i]"Non, c’est strictement impossible"[/i] pour des raisons financières évidemment. Même si le président Bouchet ne tient pas de nouveau à polémiquer, il rejoint l’opinion de Jean-Michel Pierre Mondy quand ce dernier avance qu’en pouvant recruter trois joueurs de ce calibre là (Chevanton, Saviola et Kallon) en si peu de temps, [i]"la vie est plus belle…" [/i][/size][/font]
[font=verdana,arial,helvetica,sans-serif][size=2][b]La suite de la saison[/b]
[/size][/font]
[font=verdana,arial,helvetica,sans-serif][size=2]Bouchet évoque aussi la suite de la saison et précise que les grosses confrontations vont donner le ton : [i]"Monaco et les deux matches contre Paris vont donner la tonalité. On saura plus concrètement où en est. Se mesurer à des formations plus huppées sur le papier ou prétendues meilleures dans le jeu est susceptible de déclencher quelque chose chez nous. Ces rendez-vous tombent bien. Ils seront extrêmement instructifs."[/i]
[/size][/font]
[font=verdana,arial,helvetica,sans-serif][size=2][b]La différence avec les autres clubs européens[/b][/size][/font]
[font=verdana,arial,helvetica,sans-serif][size=2]Pour le dernier sujet évoqué dans l’émission, les chiffres avancés sont éloquents. L’inégalité est telle qu’elle atteint son paroxysme quand Bouchet déclare : [i]"Le salaire de Ronaldinho au Barça couvre les trois-quarts de la masse salariale de l’Olympique de Marseille et les salaires ajoutés de Eto’o et Ronaldinho couvrent la totalité du club phocéen".[/i] Vu sous cet angle là, cela laisse particulièrement à réfléchir et on comprend peut-être mieux pourquoi certaines stars ne jouent pas sur la Canebière.[/size][/font]
- Merci Boeuf Profond
pas dégueu, cette interview : un subtil mélange de bon sens, de langue de bois et de méthode coué. On dose correctement, on secoue le tout, et c'est pret
L'histoire du tueur, c'est pas faux avec DVB. D'un autre côté, il y avait Baka
Par contre, les salaires du Barça, ça fait froid dans le dos 
- encore une fois je ne suis pas le vieux jo, je suis le numéro 6... je suis un OM libre...
Revenons à nos chèvres. oui l'art du Bouchet... un subtil mix entre [b]exercice de mémoire[/b] "[i]Comme quoi, les gens ont la mémoire courte […] parce qu’en fait Didier doutait énormément à ce moment-là",[/i][b] repentir [/b]-[i]Même s’il reconnaît avoir eu une phrase malheureuse, disant que ce groupe était le meilleur groupe que l’OM avait eu depuis dix ans, [/i]et [b]harakiri involontaire[/b] [i]La vérité, je le répète, elle est dans la stabilité et tous les clubs qui réussissent ont une stabilité, et il n’y a pas de contre-exemples.
[/i]
vaut mieux n'en rire que n'en pleurer...
- C'est LUI et LUI SEUL qui à décidé de rompre avec la stabilité à l'Olympique de Marseille et personne d'autre
Perrin viré, branche sciée, Bouchet condamné
Quant au parallele Van Buyten c'est à pleurer 
- tu eus pu ajouter, tiré du verset 3 psaume IV de la [i]théorie du chaos pixien[/i] aux editions de la Fumerie qu'on peut résumer par ce slogan lapidaire. [b]Perrin en janvier, Bouchet à noël :Pixie [/b]
- J'ose meme plus en parler de ma theorie tout se confirme ça me fout le j'tons :vod:
- Ouais, le Bouchet dit tout et son contraire au fil du temps.
Pour cette fois, il va largement dans le sens que tout le monde attend….
Qu’en pense-t-il réellement ? Pense-t-il d’ailleurs ??
Tout le monde annonce un clash imminent, et, lui revient à un discours consensuel….
Avis de tempête. :vod:
- Bouchet à l'émeri, ce bon vieux Cricri

LadyKillers a écrit :
de langue de bois et de méthode coué.
Vi et à quand la méthode coulée :happy2:
Bref, la trêve des confiseurs arrive à son terme, on fait dans le terne et bouchet semble frappé de non sens plutôt que de bon sens quand il se met à table.
On va enfin l'avoir cette crise sur le gateau, mince , pinaise de pinaise, j'ai fait un lapsus, j'voulais dire la cerise sur le gateau 
- [b]"encore une fois je ne suis pas le vieux jo, je suis le numéro 6... je suis un OM libre...
"
[/b]:nono1: Erreur le libre héros c'est le n° 5.
Quant au contenu du discours si j'osais (José "cf diamant à l'étât pur ")
je dirais "Il a la langue de bois bien pendu". 
cetace a écrit :
[b]"encore une fois je ne suis pas le vieux jo, je suis le numéro 6... je suis un OM libre...
"[/b]
:nono1: Erreur le libre héros c'est le n° 5.
pas dans la botte, mon bon marsouin...:langue:
- Pffffffffff Bouchet, t'es fatiguant :choque:
boeuf mode a écrit :
pas dans la botte, mon bon marsouin...:langue:
Ah bon je te localisais plus océan atlantique que mer ionienne 
- Pléiades de conneries
On aurait pas pu se payer Chevanton, à qui il veut faire avaler cela ? 
- Stabilité, pfff.... :hum:
Il est même pas stable dans sa tête, ce type, qu'est-ce que tu veux qu'il soit cohérent ?
Dav_ a écrit :
Pléiades de conneries
On aurait pas pu se payer Chevanton, à qui il veut faire avaler cela ? 
Le joueur, oui, le salaire, probablement non
N'empêche, qu'est-ce qu'il me plait, ce joueur 
LadyKillers a écrit :
Le joueur, oui, le salaire, probablement non 
Mmouais, parce que tu crois que Lulu, on le paie en queues de cerise (sur le gâteau) ?
Je suis sûr que le différentiel n'est pas si important que ça
Campana a écrit :
Mmouais, parce que tu crois que Lulu, on le paie en queues de cerise (sur le gâteau) ?
Je suis sûr que le différentiel n'est pas si important que ça
Exact, il venait de Lecce pas de la Juve non plus
Saviola passe encore mais meme Kallon on aurait pu. A l'epoque de Tapie, on aurait pu se faire preter Recoba, certes on aurait pas payer l'intégralité de son salaire mais l'ASM ne paye pas non plus l'intégralité du salaire de Saviola.
Diouf et Bouchet ne se sont pas bougés le cul, c'est la triste réalité. 
- sans entrer dans la polémique ,les clubs , les agent et les joueurs communiquent unu beau flou artistique sur les salaires et les transferts .
car lorsqu'on parle transfert quel est la part qui va au joueur? quel est son salaire annuel ? quel est sa prime ? celle de son agent? et celle payer par le sponsort? lors qu'ils sont inclus...
Aujourd'hui bien malin est celui qui arriverait à défaire ces liens pour chaque joueur .
la seule chose sure c'est qu'a ce jour, l'état français empoche plus de 56% des transactions sur les salaire.
un joueurs payé 1 M¤ par an reviendrait 1.56M¤ pour l'O.M
19% en angleterre, 17% en italie 0% à MONACO en moyenne (accord avec l'état fiscal)
Autre parametre l'O.M vend pas assez de maillots pour se faire en partie rembourser des transfert par des sponsorts.
le marchandising étant anémique à l'O.M, les sponsort ne mettrons jamais ce qu'ils ont mis pour ZIDANE ou BECKAM
- La réforme qui vient de passer va changer légerement cette donne. On va etre plus compétitif dans les années à venir.
- triste réalité, c'est plus dur de vendre un maillot floqué Marlet que celui portant le nom d'un illustre inconnu comme Zidane.
Que je sache, si tu achètes un maillot c'est que quelque part tu t'identifies à celui qui le porte au sein de l'équipe, l'achat affectif quoi, je me vois mal me trimballer avec le maillot de Chappuis.
Et chez les minots c'est encore plus fort ce besoin d'identification, un p'tit gars va rêvasser devant un Ronaldo, Zidane, Drogba et va vouloir lui ressembler, et ça passe par du merchadising .
Sauf que pour vendre faut d'abord acheter des joueurs qui fassent vendre, c'est ça l'offre et la demande, je serais curieux de savoir combien de maillots on a vendu pour l'instant depuis l'intrônisation des nouveaux :vod:
- et que dire quand tu croises des maillots de cette saison floqués Drogba
, moi j' en ai vu quelques uns.
- Bah evidemment vendre Drogba s'inscrit dans la politique des petits clubs de province qui n'ont pas les moyens ni l'ambition de vivre du merchandising. Et pourtant l'OM vend beaucoup plus que tous les autres clubs Français mais nous avons pour politique de ne pas pouvoir refuser certaines offres faut pas nous demander d'acheter des maillots Marlet aprés ça c'est sur quand tu tiens un joueur de dimension internationale si tu es un grand president dans un grand club tu fais tout pour developper le produit Drogba au sein de ton club sinon tu fais comme Guigamp tu le vends puis TU VENDS MOINS DE MAILLOTS ET TU NE TE PLAINS PAS

- La nostalgie ça a du bon parfois, même si regarder en arrière ne fait pas avancer

Pixie a écrit :
C'est LUI et LUI SEUL qui à décidé de rompre avec la stabilité à l'Olympique de Marseille et personne d'autre 
Alors que les supporter réclamait a corps et a cris qu'il reste? 
- T'as pas remarqué qu'il s'en bat les c... des supporters ? J'irais même jusqu'à dire qu'il les méprise, quelque part (et je ne parle pas que des groupes Chauvet)...
- Le mépris ça a son charme, mais n'est pas Brigitte Bardot qui veut

Bakayoyo a écrit :
Alors que les supporter réclamait a corps et a cris qu'il reste? 
Si tu parles pour moi tu peux fouiller
il n'y avait guère que ce brave tornado heu mac boulette pour m'emboiter... le pas fallait pas le virer le paysan non fallait pas :nono1:
- A ce titre les presidents aux grosses coroñes que sont les presidents Lillois, BARCELONAIS, ou meme Parisien et j'espere pour lui Lensois bientot meritent un coup de chapeau parce que ne pas virer puel aliledzik ou Muller quand tout le monde le reclame faut le faire :y:
Quand à Laporta, ne pas virer le Rijkaard alors qu'ils etaient releguable à la treve relevait d'un acte de demence
aujourd'huin Rijkaard est le meilleur entaineur d'Espagne pour les Barcelonais cherchez l'erreur
C'est juste un problème de Cojones ça va pas chercher plus loin et qu'on ne me parle plus de fracture avec le groupe ou de je ne sais quelle connerie du genre Beye à Madrid
Avec les resultats tout le monde ferme son clapet et Capello à toujours été detesté par ses joueurs ça ne l'empeche pas de... Pi la fracture avec Drogba j'en rigole encore ils se telephonent toujours c'est pour dire comment leurs rapports etaient conflictueux 
- [color=black]Allez... râlons un peu...[/color]
[color=black][/color]
[color=black]Moi ce qui me fais halluciner, c'est qu'on puisse encore croire un traitre mot de ce que peut déblaterer bouchet avec sa gueule enfarinée.[/color]
[color=black]Comment peut-on faire confiance à un mec qui crache en permanence sur les supporters en disant que leurs meneurs ont des objectifs éloignés du bon fonctionnement de l'OM (même si pour certains, il n'a pas tort), car aux dernières nouvelles, les groupes de supporters ne possèdent pas 10% des parts de l'OM et n'ont pas foutu leurs femmes à la tête d'OMTV. (c'est plus commode ainsi, l'argent qui sort de la poche des supporters reste en famille, dans la sienne, ça c'est sûr)[/color]
[color=black] [/color]
[color=black]C'est tellement facile d'attendre tranquillement que les racailles salariées par l'OM fassent leur boulot de racaille, et de dire ensuite qu'on est méchant pas beau, qu'on ne supporte pas bien l'OM (il était ou ce mastre quand on usait nos culottes sur les travées du vel il y a des années et des années, au nouvel obs entrain de nous vomir dessus), et que si on ne peut pas avoir de grands joueurs ou garder ceux que l'on a, c'est de la faute de Monaco ou des prix trop bas des abonnements... mais manquerait plus qu'on paie notre abonnement 300 euros pour voir cette parodie de football sur le terrain. D'autant que même une augmentation substancielle des abonnements ne permettrait même pas de payer la jambe droite de Junhino pendant 1 mois.[/color]
[color=black]D'autre part, venir faire la leçon à ces crétins de supporters chomeurs désoeuvrés qui ne connaissent rien à toutes les subtilité du monde des affaires et du foot en général est un peu fort, surtout quand on a au moins 50 millions d'euros dans les caisses (drogba + droits télés + contrat adidas + eufa + transferts divers).[/color]
[color=black] [/color]
[b][color=black]-------------------------------------------[/color][/b][color=black][/color]
[color=black]Mais nan il ne m'a pas enervé.... que nenni.[/color]
[color=black] [/color]
[b][color=black]Le match de Lens[/color][/b][color=black][/color]
[i][color=black]Comme beaucoup dobservateurs, le président olympien pense que lOM aurait largement pu faire mieux à Lens.[/color][/i][color=black] [b](ah bon, avec deux occasions de but, je ne sais pas ou il va chercher ça... match nul c'est déjà miraculeux, tout comme la victoire contre Bordeaux et Toulouse)[/b] [i]Mais[/i] [i]comme on a lhabitude de le dire en pareille situation, il souligne que ce nest quà la fin de la saison quon pourra juger si telle ou telle performance aura été bonne ou pas. [/i][b](en gros, faites pas caguer , taisez-vous, vous n'y connaissez rien au foot, payez vos abonnements sagement, c'est tout ce que l'on vous demande)[/b][i] En loccurrence, Marseille aurait pu effectivement rattraper les deux points perdus à domicile contre St Etienne, mais ce nest pas non plus chaque année que lOM parviendra à revenir avec un point de Lens
[/i] [b](ambition, quand tu nous tiens...)[/b][/color]
[color=black] [/color]
[b][color=black]Inefficacité offensive et psychologie[/color][/b][color=black][/color]
[color=black] [/color]
[i][color=black]Quand on lui parle du manque de buts de ses attaquants avec le doute qui sest installé, Bouchet évoque le début de saison dun certain
Drogba lan passé. "Lexemple de Drogba est judicieux. Lannée dernière, il doutait sur tout le mois daoût, [/color][/i][b][color=black](on est plus au mois d'août, connard, on est en Novembre, réveil !! )[/color][/b][i][color=black] on sen souvient mal
Mais on avait gagné 13 points sur 15 et donc personne nen parlait. Cest Mido qui marquait et on pensait même que lavant-centre de Marseille, ce serait Mido. Comme quoi, les gens ont la mémoire courte [
][/color][/i][color=black] [b](j'ai tellement la mémoire courte que je ne me souviens plus qui avait mit son sort dans la même balance que Perrin après 10 défaites en 12 matchs après la branlée de Strasbourg, déclaré Drogba intransférable, Mido fer de lance de l'attaque cette année etc, etc,)[/b][i] parce quen fait Didier doutait énormément à ce moment-là".[/i] [/color]
[i][color=black]Pour en revenir à cette saison, Christophe Bouchet ne pense pas que le problème est individuel. Il ajoute même que si problème il y a,[/color][/i][color=black] [i]"il nest pas individuel dans la défaite, il nest pas individuel dans la victoire, ni dans la défense et ni dans lattaque. Cest un problème collectif".[/i] [b](ou comment dire tout et n'importe quoi pourvu que le poisson soit négué)[/b] [i]Pour le président, le fait de partir dun bloc et dune défense solide pour construire, ce nest jamais une mauvaise idée et après le reste viendra.[/i] [b](défense solide, contre Istres, Bastia, Toulouse, et sainté, que des prétendants au titre... quid de Sochaux et Metz ? hein ? en omettant le fait que nos trois premières victoires l'on été à 11 contre 10 ou 9... bon ok j'ai rien dis...)[/b][/color]
[color=black] [/color]
[b][color=black]Cest quoi un "tueur" ?[/color][/b][color=black][/color]
[color=black] [/color]
[i][color=black]José la caution Marseillaise évoquait, il y a quelques temps, labsence dun "tueur", de lexpression être capable de tuer le match. Le président de lOM se pose alors la question : "Qui cest le tueur à Lyon ? Qui fait gagner Lyon systématiquement ? Et bien, cest Juninho, cest lui rapporte 15 points chaque saison".[/color][/i][color=black] [b](Eh cono, alors pourquoi on a pas un juninho à l'OM ? il est trop cher ? faut augmenter les abos pour avoir un milieu de terrain à l'OM ? pourquoi dégun ne sait frapper dans le ballon à l'OM ? pourquoi Battles a-t-il pris des cours de tirages de corners avec Celestini, pourquoi lorsque l'on a un seul coup-franc direct dangeureux contre Lens est-ce Lizarazu qui le tire ? c'est Liza le tireur de coup-franc à l'OM ? c'est la tactique d'la caution Marseillaise pour tromper l'adversaire ?ah bon.)[/b][i] Dans le même ordre d'idée, le président de lOM poursuit : "Qui cétait le tueur, il y a deux ans à lOlympique de Marseille ? Van Buyten
[/i][b](et ya pas de quoi s'en vanter, parce que c'est dire le niveau des attaquants de l'époque)[/b][i] Donc, moi je pense que cest plus une question détat desprit que de finition".[/i] [b](de toute façon, c'est toujours autre chose le problème, cons de supporters que nous sommes, d'ailleurs, si Luyndula fait un tir de femme enceinte lors de sa seule occasion contre Lens, c'est parce qu'il n'est pas bien dans sa tête, pas dans l'état d'esprit, ou bien parce qu'il joue au centre droite... ou à gauche... ou qu'il joue, tout simplement... punaise, heureusement qu'on a pas acheté de Brésilens qui eux, mettent 6 mois à s'adapter au championnat de France... à moins que ça ne soit à cause de ce punaise de maillot Nantais)[/b][/color]
[color=black] [/color]
[b][color=black]Par rapport au recrutement[/color][/b][color=black][/color]
[color=black] [/color]
[color=black]Christophe Bouchet ne souhaite pas évoquer larrivée éventuelle dun renfort au mercato en ce moment. [i]"Sincèrement, soit on sest tous trompé, mais alors tous
[/i] [b](tu m'étonnes, ca te trouerais le cul d'avouer que tu t'es trompé... un journaliste du Nouvel Obs ne se trompe pas, jamais... on lui a forcémment caché quelque chose... il ne peut en être autrement... par exemple personne ne lui avait dit que Fiorèse serait sifflé, et que signer un contrat de 4 ans à un attaquant de 30 ans est une grosse connerie...)[/b][i] soit il y a une vérité dans ce groupe et cest ce que je pense".[/i] Même sil reconnaît avoir eu une phrase malheureuse [b](pas trompé, malheureux)[/b] disant que ce groupe était le meilleur groupe que lOM avait eu depuis dix ans, le président de lOM semble avoir une grosse confiance dans léquipe de cette année.[/color]
[color=black] [/color]
[b][color=black]La stabilité ![/color][/b][color=black][/color]
[color=black] [/color]
[i][color=black]On croit rêver quand Christophe Bouchet déclare haut et fort quil ny a quune vérité dans le football (en comparant son équipe avec celle de Lyon),[/color][/i][color=black] [b](c'est plus le Bayern du Sud, l'OM... c'est le Lyon du sud-est, sans les titres et sans les joueurs, dans 2 ans tu vas voir que la référence ça va être Saint Leu-la Forêt... ça doit être bien stable là-bas... pis en plus y pas tous ces supporters qui empêchent l'équipe de jouer au foot... le rêve !! le problème ça va être de trouver un boulot à sa femme, mais c'est pas grave, avec les thunes qu'il met à gauche en ce moment, il aura tout loisir de l'embaucher à SLLFTV)[/b][i] cest la stabilité ! Du coup, il sexplique en précisant que "le transfert de Didier nous a un peu perturbé dans ce schéma là et cest ça le vrai problème.[/i] [b](c'est clair que quand t'embauches Pedretti en lui disant, viens petit, tu vas jouer avec Drogba et Mido, et que tu te retrouve à donner des ballons à Fiorèse et marlet, ya de quoi sapper le moral)[/b][i] La vérité, je le répète, elle est dans la stabilité [/i][b](qui prend les paris que l'année prochaine on change une fois de plus l'équipe à 70% ?? De toute façon on s'en branle, Diouf a encore pleins de joueurs en réserve avec plein de comptes en Suisse à remplir)[/b][i] et tous les clubs qui réussissent ont une stabilité, et il ny a pas de contre-exemples. Maintenant, cest vrai quil faut y arriver et que cest compliqué surtout dans des clubs comme Marseille où historiquement, tout le monde a pris lhabitude dun immense chantier chaque saison". [/i][b](aaaaaahh, je me disais aussi, il n'avait pas encore parlé de Tapie... ouaip, et historiquement, on avait également pris l'habitude de ne pas vendre nos meilleurs joueurs pour acheter de la bouse en branche... et de gagner des titres aussi... mais ça c'est accessoire, tant que la boutique officielle fonctionne et que le gogo achète des jetons pour visionner des vidéos dans lesquelles la caution Marseillaise insulte les Bretons)[/b][/color]
[color=black] [/color]
[b][color=black]La pression marseillaise
[/color][/b][color=black][/color]
[color=black] [/color]
[i][color=black]Toujours pour faire le parallèle avec Lyon [/color][/i][b][color=black](ça vous lasse pas ça ? depuis quand on prend exemple sur les autres ??? théoriquement ça devrait pas être nous l'exemple ??? punaise c'est vrai qu'il a raison, je kifferais trop OM coiffure moi)[/color][/b][i][color=black], Bouchet précise que des clubs comme lOM et le PSG[/color][/i][color=black] [b](mon vier, il se "Anigotise" Bouchet, c'est à la mode en se moment vous ne trouvez pas ? pour justifier toutes nos conneries, on parle du PSG, c'est pas grave ce qui nous arrive, regardez au PSG, c'est pire, nan mais franchement, qu'est-ce qu'on en a à foutre du PSG... ou comment lobotomiser les supporters en leur faisant croire que la saison est réussie si on bat le PSG)[/b][i] partent chaque année avec 15 points de moins.[b] ([/b][/i][b]ahahahahah... nan il déconne, en fait j'ai fais les calculs, on part avec 72 points en moins... alors ca doit être pour ça que les joueurs marchent sur le terrain au bout d'un quart d'heure, ils doivent se dire, à quoi bon... tout le monde est contre nous. C'est trop injuste vraiment d'être joueur à l'OM)[/b] [i]Il prend pour exemple les critiques qui sont tombées sur lOlympique de Marseille qui a fait match nul à Lens et à contrario, rien ne sest passé à Lyon [/i][b](c'est vrai, la baromètre du jeu de l'OM, c'est les critique du journal "L'équipe")[/b][i] , auteur pourtant dune vraie contre-performance sur le terrain dIstres.[/i] [b](Je te rappelle quand même, gros busard, que Lyon est premier de sa poule en C1, et a 5 point d'avance sur nous)[/b][i] Il va même plus loin en précisant que Lyon, malgré ses titres acquis ses dernières saisons, nest toujours pas une équipe attendue comme lOM et que même le président rennais lui a fait remarquer[/i] [b](alors si il le lui a dit, ca doit être vrai)[/b][i], par exemple, que le match contre lOM avait une saveur tout à fait différente que celui face à Lyon.[/i] [b](Aaaah, c'est pour ca le maillot noir et jaune de mes deux !!! c'est pour passer incognito aux yeux de l'adversaire... peut-être que comme ça les Parisiens auront l'impression de jouer contre Neu les mines, et que par surprise, on leur mettra une lucarne de 30 mètres sans qu'il s'en rendent compte... jusqu'ou va la justification des mauvaises prestations et du non-jeu des joueurs de l'OM... ca va chercher loin hein... oh... ya un mec qui est payé dans le club pour penser à toutes ces conneries ou quoi ??)[/b] [/color]
[i][color=black]Cet excès de pression[/color][/i][color=black] [b](Excès de pression ?????????????? eh va présider le Barca, le Bayern ou en Italie, tu vas voir ce que c'est la pression, abruti...)[/b][i] doit pouvoir être positif mais là encore, le président Bouchet a son explication. "Il faut passer une certaine barrière. Quand on a passé cette barrière là et que léquipe est super solide comme elle létait lannée dernière en UEFA,[/i] [b](en UEFA, tu fais bien de le préciser, parce qu'en championnat et en coupes nationales c'était PassoireLand à l'OM... comme quoi ça a du bon d'avoir bobonne chef d'antenne à l'organe de propagande du part.. euh, du club, ca évite d'avoir des journalistes qui trouvent le contre-exemple foireux à l'exemple foireux... et ça permet surtout de dire n'importe quoi sans être contredit.)[/b][i] comme quoi cest vrai que du coup, cela sinverse. Cela peut presque donner un plus. Mais tant que vous navez pas franchi le point déquilibre, cest plutôt négatif". [/i][b](whaaa, c'est plus du foot là, on te parle de point d'équilibre, de barrière, de + par + qui donne +, de l'ami de mon ami qu'est agent de joueur, de psychologie, etc... je savais bien que le foot était trop compliqué pour moi... moi qui pensais qu'il suffisait d'acheter des joueurs complémentaires et de mettre la balle au fond du filet, je suis loin du compte.)[/b][/color]
[color=black] [/color]
[b][color=black]A propos de Monaco
[/color][/b][color=black][/color]
[color=black] [/color]
[i][color=black]La réception de Monaco ce vendredi relance encore le problème douloureux quil y a entre Monaco et les autres clubs de Ligue 1. [/color][/i][b][color=black](aaaah, ca faisait longtemps aussi, punaise, il est pas déjà négué le poisson, depuis le temps... ça plait au prolo ça, ca fait bien bourrage de crâne à la soviétique... le supporter est un con... alors expliquons lui que depuis que Monaco existe, jamais l'OM n'a rien remporté. Maaaaiiiheuuu pis d'abord si on gagne pas et qu'on achète des joueurs de bouse c'est à cause de la mafia Russe... allez... laaaa mèèère de la mafiaaaa Russe est juste lààà devant nous...)[/color][/b][i][color=black] Interrogé pour savoir si lOM aurait pu se payer un Chevanton ou un Saviola, le président est catégorique: "Non, cest strictement impossible" pour des raisons financières évidemment. Même si le président Bouchet ne tient pas de nouveau à polémiquer, il rejoint lopinion de Jean-Michel Pierre Mondy[/color][/i][color=black] [b](ils couchent ensemble ou quoi ces mastres ?)[/b][i] quand ce dernier avance quen pouvant recruter trois joueurs de ce calibre là (Chevanton, Saviola et Kallon) en si peu de temps, "la vie est plus belle
"[/i] ([b]c'est sûr, c'est Monaco et son argent de la drogue qui est triple champion de France depuis trois ans... n'importe quoi vraiment, ou comment de longue rejeter la faute sur l'autre, sur les instances défavorables, les mauvais supporters, le mistral intempestif... mais bordel, c'est quand même pas de la faute de Monaco si sa mafia est plus performante que la nôtre !!)[/b][/color]
[color=black] [/color]
[b][color=black]La suite de la saison[/color][/b][color=black][/color]
[color=black] [/color]
[color=black]Bouchet évoque aussi la suite de la saison et précise que les grosses confrontations vont donner le ton : [i]"Monaco et les deux matches contre Paris vont donner la tonalité. On saura plus concrètement où en est. [/i][b](c'est bon, on a vu... on a bien vu que c'est Lizarazu le tireur de coup franc de l'équipe, que Bakamogo veut pas préter son ballon, que le fantôme de Celestini a pris possession de Battles, que notre meneur de jeu à 17 ans, et qu'on est content de faire match nul contre des reléguables... c'est bon, tout ça on a bien vu...)[/b][i] Se mesurer à des formations plus huppées sur le papier ou prétendues meilleures dans le jeu est susceptible de déclencher quelque chose chez nous. [/i][b](Bon, la saison prochaine, demande à ce qu'on commence le championnat par Lyon et Monaco, parce que si tous les ans faut attendre le mois de Novembre pour commencer à pas se faire caguer au stade...)[/b][i] Ces rendez-vous tombent bien.[/i] [b](ouaip, ils tombent, tout simplement... ils tombent aussi bien que le match de Paris de l'année dernière qui était "le pire tirage possible pour eux". D'ailleurs, ya rien de mieux pour lancer une saison, que d'avoir donné 10 points aux reléguables et des seconds couteaux, de ne pas avoir de fond de jeu, ni de milieu, ni d'attaquant, de se procurer 2 occasions par match et 40 centres au 4e poteau, et d'avoir son meilleur défenseur (sisi) suspendu pour le prochain match. Ca tombe vraiment bien, en effet.)[/b][i] Ils seront extrêmement instructifs."[/i] [b](ça va juste nous montrer que soit on est pas au niveau, soit on ne joue que contre les grosses équipes, ce qui dans les deux cas, n'est pas à notre honneur)[/b][/color]
[color=black] [/color]
[b][color=black]La différence avec les autres clubs européens[/color][/b][color=black][/color]
[color=black] [/color]
[i][color=black]Pour le dernier sujet évoqué dans lémission, les chiffres avancés sont éloquents. Linégalité est telle quelle atteint son paroxysme quand Bouchet déclare : "Le salaire de Ronaldinho au Barça couvre les trois-quarts de la masse salariale de lOlympique de Marseille et les salaires ajoutés de Etoo et Ronaldinho couvrent la totalité du club phocéen". Vu sous cet angle là, cela laisse particulièrement à réfléchir et on comprend peut-être mieux pourquoi certaines stars ne jouent pas sur la Canebière.[/color][/i][color=black] [b](Alors là, ca dépasse l'entendement... qui a demandé à avoir Ronaldinho à l'OM ??? il se fout grave de notre gueule Bouchet... c'est sûr que Lyon, le grand modèle de ce cono, paie ses joueurs au prix de Ronaldinho, c'est sûr également que les joueurs de lyon, eux, ne se mettent pas en grève 3 mois pour faire virer leur entraîneur, et ne lâchent pas le championnat à 4 journées de la fin pour jouer une coupe d'europe tout les 4 ans à la faveur du goalaverage d'un plus mauvais que nous. C'est sûr pour en terminer avec mon énervage, que si on ne peut pas avoir de bons joueurs et les garder, c'est certainement la faute à ces méchants groupes de supporters qui prennent l'argent des abonnements à l'OM, argent qui, dans sa globalité, n'aurait servi qu'à payer 2 mois de salaire de Christanval qui cire le banc de l'OM depuis 2 ans. Tout comme ca doit être les supporters qui engagent des brêles que l'on est obligé de prêter plus tard tellement personne n'en veut)[/b][/color]
[color=black] [/color]
[color=black]Ou l'art de dire tout et n'importe quoi... à la différence près... moi j'ai rien promis et ce ne sont pas les supporters qui mettent l'essence dans ma ferrari. [/color]
[color=black] [/color]
[color=black]Enfin bref... allez l'OM quand même... faut-il qu'on l'aime, hein... pour subir tout ça depuis 11 ans.[/color]
Pixie a écrit :
il n'y avait guère que ce brave tornado heu mac boulette pour m'emboiter... le pas fallait pas le virer le paysan non fallait pas :nono1:
Tu parles bien de l'Alain, çui qui s'est même fait virer de l'Al-Ain ?

- Pourquoi il s'est fait viré de là bas d'ailleurs ?
Il a montré son joujou à l'Emir ? 
- Je vais pas le quoter pour pas surcharger, mais j'aime bien le post de Frana :y:
Campana a écrit :
Tu parles bien de l'Alain, çui qui s'est même fait virer de l'Al-Ain ?

Celui là meme :Pixie
celui qui nous fait terminer 3eme du championnat avec Baka Sakho et Chapuis
celui qui a tenu en respect le réal en pleine forme et Porto futur vainqueur de la CL celui qui a fait venir Drogba, ou Barthez seules veritables star de l'OM depuis trop longtemps :vod:
Celui avec lequel nous etions en tete du championnat au debut de saison jusqu'a ce qu'un punaise de passage a vide du à cette punaise de Champion's league vienne nous brouter le cerveau...
Celui avec qui nous aurions certainement terminé en Champion's league s'il etait resté et enfin celui qui à nombre de matchs égal avait un meilleur bilan en championnat qu'la caution Marseillaise entraineur Ultra protégé dés son arrivée et encore aujourd'hui...
Bref oui meme si j'avais pas vraiment d'affection pour sa gueule de :censored et son temperament de :censored c'est un vrai technicien lui :happy2:
M'enfin je sais oh ami Campana que tu souffres avec Joselito parce que les deceptions amoureuses c'est toujours dfficile et te soutiens de tout mon coeur :Pixie
[size=1]comme moi avec Philou[/size] 
- du bon et long frana, somme toute... :y:
Pixie a écrit :
Celui là meme :Pixie
celui qui nous fait terminer 3eme du championnat avec Baka Sakho et Chapuis
celui qui a tenu en respect le réal en pleine forme et Porto futur vainqueur de la CL celui qui a fait venir Drogba, ou Barthez seules veritables star de l'OM depuis trop longtemps :vod:
Hu hu, débat éternel sur ce cher Perrin (à propos duquel je te rappelle au passage que c'est un peu à lui à que je dois mon illustre pseudo envié dans tous les fora alentours, comme quoi je l'aime bien quand même)
Ah voui voui, on les a bien tenus en respect le Real et Porto, 4 défaites en 4 matchs, c'est vrai
Quant à la saison 2002-2003, n'oublions jamais qu'on termine à un point de la septième place dans le championnat le plus faible de la décennie, cf le total de points misérable du champion lyonnais
C'est vrai que j'ai un peu de dépit amoureux vis à vis de Joselito, mais je l'échangerais pas contre deux barils de prof de gym troyen
De toutes manières, recentrons le débat et le débat, c'est cet
de Bouchet
- je précise que je n'ai jamais eu de relation douteuse avec la personne ci-dessus...
Oh Pixie, tu parles bien du gari à qui l'on doit 12 défaites en 16 matchs ??? celui là même ???
Quand à drogba... excuse moi, mais si c'est tout ce qu'il a comme bilan, c'est un peu moyen... d'autant que l'on etait pas les seuls sur le joueurs... donc parler de coup d'eclats, boarf... il s'est révélé à Marseille, ok, mais de là à dire que c'est grace à Perrin... et puis si tu vas dans ce sens là... parlons de Vachousek, skacel, et autres breles qu'il a engagé...
boeuf mode a écrit :
du bon et long frana, somme toute... :y:
Exactly, c'est joliment argumenté, et un chouia enflammé, comme tout bon supporter qui se respecte 
LadyKillers a écrit :
Exactly, c'est joliment argumenté, et un chouia enflammé, comme tout bon supporter qui se respecte 
et pas sexuel pour un rond...:happy2:
Campana a écrit :
Hu hu, débat éternel sur ce cher Perrin (à propos duquel je te rappelle au passage que c'est un peu à lui à que je dois mon illustre pseudo envié dans tous les fora alentours, comme quoi je l'aime bien quand même)
Ah voui voui, on les a bien tenus en respect le Real et Porto, 4 défaites en 4 matchs, c'est vrai
Quant à la saison 2002-2003, n'oublions jamais qu'on termine à un point de la septième place dans le championnat le plus faible de la décennie, cf le total de points misérable du champion lyonnais
C'est vrai que j'ai un peu de dépit amoureux vis à vis de Joselito, mais je l'échangerais pas contre deux barils de prof de gym troyen
De toutes manières, recentrons le débat et le débat, c'est cet
de Bouchet
Vrai 4 defaites mais sacrés matchs de football et j'y ai cru comme tout le monde 3 matchs sur 4 car à part à Porto ou on est passés à travers pour le reste c'est pas passsé loin du tout plus pres que Lyon ou Monaco pour Porto en tout cas
quant à Madrid contre Monaco le mystere du match retour et de la serie qui continue a Madrid restant un mystere encore pas éllucidé je ne me pronocerai pas mais le vrai réal du match aller contre Monaco on l'a mieux tenu que la bande à DD
M'enfin c'est sans fin t'as raison et d'une innutilité totale donc recentrons sur cricri 
Frana a écrit :
je précise que je n'ai jamais eu de relation douteuse avec la personne ci-dessus...
Oh Pixie, tu parles bien du gari à qui l'on doit 12 défaites en 16 matchs ??? celui là même ???
Quand à drogba... excuse moi, mais si c'est tout ce qu'il a comme bilan, c'est un peu moyen... d'autant que l'on etait pas les seuls sur le joueurs... donc parler de coup d'eclats, boarf... il s'est révélé à Marseille, ok, mais de là à dire que c'est grace à Perrin... et puis si tu vas dans ce sens là... parlons de Vachousek, skacel, et autres breles qu'il a engagé...
Rijkaard à fait pire
Mais virer Perrin c'etait mettre fin à mes espoirs de stabilité j'ai cru au ticket Bouchet Perrin oh bon sang j'ai cru mais fallait pas le virer comme une bouse aprés l'avoir encensé
Cricri s'est tiré une balle dans le pied
Campana a écrit :
Je vais pas le quoter pour pas surcharger, mais j'aime bien le post de Frana :y:
Tout pareil que Marcel.. du bon Frana :pouce: j'adhère 
Pixie a écrit :
Tout pareil que Marcel.. du bon Frana :pouce: j'adhère 
Idem tout pareil, dans mes bras Frana
:groupwave
- Voui, voilà, t'as tout dit... "c'est pas passé loin du tout"
ca va bientôt être la nouvelle devise du club ça d'ailleurs :
[b]"Droit au c'est pas passé loin du tout"[/b]
Pixie a écrit :
Rijkaard à fait pire
Mais virer Perrin c'etait mettre fin à mes espoirs de stabilité j'ai cru au ticket Bouchet Perrin oh bon sang j'ai cru mais fallait pas le virer comme une bouse aprés l'avoir encensé
Cricri s'est tiré une balle dans le pied
Attends il est en train de recharger le barillet, dans pas longtemps il risque de se faire péter l'autre pied
:Pixie
Hopela, y'a du bon sens chez ce Franatique là
Chauvet va pas aimer :langue:
Pixie a écrit :
A ce titre les presidents aux grosses coroñes que sont les presidents Lillois, BARCELONAIS, ou meme Parisien et j'espere pour lui Lensois bientot meritent un coup de chapeau parce que ne pas virer puel aliledzik ou Muller quand tout le monde le reclame faut le faire :y:
Quand à Laporta, ne pas virer le Rijkaard alors qu'ils etaient releguable à la treve relevait d'un acte de demence
aujourd'huin Rijkaard est le meilleur entaineur d'Espagne pour les Barcelonais cherchez l'erreur 
Personnellement je suis relativement d'accord avec toi et je n'étais pas un chaud partisan de la démission de l'exibitioniste de la commanderie mais la question est avons nous perdu un Rijkaard ou plutôt un Van Gaal
Clarky a écrit :
Chauvet va pas aimer :langue:
Et Yankee va pas tarder à débouler...
Frana a écrit :
je précise que je n'ai jamais eu de relation douteuse avec la personne ci-dessus...
seymoun, enlève ton masque ! :pouce:
Bakayoyo a écrit :
Personnellement je suis relativement d'accord avec toi et je n'étais pas un chaud partisan de la démission de l'exibitioniste de la commanderie mais la question est avons nous perdu un Rijkaard ou plutôt un Van Gaal
ça on le saura jamais par contre on sait ce qu'on à récupéré 
- Ouais, moi j'attends quand même le jour ou on aura un vrai entraîneur à l'OM... un capello ou un lippi... pas un footeux dont le seul argument est qu'il est Marseillais, et qui demande autre chose aux joueurs que de savoir si ils ont des coroñes...
Puis un vrai président aussi... et un actionnaire qui s'interesse à son club pour d'autres raisons que d'implanter ses boites de com dans la région, et qui démissionne en ne donnant plus un rond une fois que c'est fait...
M'enfin bon là... c'est trop demander.
Frana a écrit :
Ouais, moi j'attends quand même le jour ou on aura un vrai entraîneur à l'OM... un capello ou un lippi... pas un footeux dont le seul argument est qu'il est Marseillais, et qui demande autre chose aux joueurs que de savoir si ils ont des coroñes...
Puis un vrai président aussi... et un actionnaire qui s'interesse à son club pour d'autres raisons que d'implanter ses boites de com dans la région, et qui démissionne en ne donnant plus un rond une fois que c'est fait...
M'enfin bon là... c'est trop demander.
Autant je suis d'accord pour l'entraineur et pour le président, autant je trouve difficile d'en vouloir à RLD, si ce n'est sur le fait de s'être mal entouré au moment où il lourdait ses brouzoufs dans le club à tire-larigot...
Bien sûr, en parallèle, il a fait son buzz, mais on peut comprendre qu'il soit devenu plus frileux. Maintenant, c'est vrai, il aurait pu faire un petit geste pour la "cerise"
Mais sur l'ensemble, on ne peut pas dire qu'il ait lâché le club, je pense ...
- Si tu veux... 1 milliard et demi balancé dans l'huveaune pour rien... une mise en examen pour faux ou trafics de je ne sais plus quoi... le fait d'avoir engagé Dubiton et Tapie en même temps pour qu'ils se flinguent entre eux, les ivic, clemente, Braga, Courbis et ses sbires, et j'en passe.
Si t'appelles ça de la gestion, j'y connais rien.
A moins que le but ait été tout autre... et c'est là que ca peut prendre un sens.
Le RLD arrive chez nous... veut une assise dans la région pour ses boites de com... quel meilleur moyen que l'OM pour y parvenir. Il injecte des thunes dans l'OM, ce qui lui ouvre en grand les portes pour ses projets. Bingo !
Alors, quand on vient raconter qu'il a perdu de l'argent avec l'OM, ca me fais doucement rire... il a du récuperer déjà 3 fois sa mise par ailleurs... alors arrêtons de pleurer sur son sort.
En effet, qu'il fasse son business à côté, pas de problème. Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il n'est là que pour se servir de l'OM. Et que je te fous mes sponsor sur le maillot, et que je te mets mes pubs dans le stade [i](quelle audience isn'it ? avec une diffusion télévisuelle systématique des matchs de l'OM)[/i]
C'est pour ca que je maintiens que ce gars se sert de nous.
Il a dépensé n'importe comment son argent pour acheter des joueurs minables, manipulé par des escrocs en tous genres et quand vient le moment de garder Drogba ou d'investir dans du talent, qu'on a vaguement l'impression que ca peut repartir sainement, ya plus degun...
Alors quand Bouchet vient raconter que la vente de Drogba était faite pour combler le trou du club, ca me fais bondir.
Enfin, pour rester plus terre à terre, comme un pauvre supporter que je suis, depuis que ce gars est là, tout n'a été que désillusion, pas un seul entraîneur digne de ce nom, scandales, Unes de journaux, transferts foireux, et le tout sans aucun titre, même pas une minable coupe à LeGraet.
Et comme je ne pense pas que ce mec soit un neuneu, j'en viens à penser que tout cela est orchestré depuis le début. Dumoins tant qu'on ne me démontrera pas par a+b qu'il a effectivement [u]perdu[/u] 1,5 milliard dans le club.
Et en parlant de coupe, pour moi, ca fait un bout de temps qu'elle est pleine, avec ces incapables, ces tueurs de rêves, car il faut bien l'avouer... ca fait maintenant 11 ans qu'on nous parle d'année de transition, et celle-ci n'échappe pas à la règle, lorsque tu vois que l'objectif du club, qui, une fois de plus, n'est pas le titre mais une place en coupe d'europe.
M'enfin bon, ca ne m'empêchera pas d'aller au stade hein. Mais y en a marre, d'une année sur l'autre, de se taper le même cinéma avec les mêmes mauvais acteurs.
Pixie a écrit :
Bah evidemment vendre Drogba s'inscrit dans la politique des petits clubs de province qui n'ont pas les moyens ni l'ambition de vivre du merchandising. Et pourtant l'OM vend beaucoup plus que tous les autres clubs Français mais nous avons pour politique de ne pas pouvoir refuser certaines offres faut pas nous demander d'acheter des maillots Marlet aprés ça c'est sur quand tu tiens un joueur de dimension internationale si tu es un grand president dans un grand club tu fais tout pour developper le produit Drogba au sein de ton club sinon tu fais comme Guigamp tu le vends puis TU VENDS MOINS DE MAILLOTS ET TU NE TE PLAINS PAS 
uniquement pour les maillots nous sommes derrieres LYON et PSG pour l'an passé.
- Oui, tu veux dire [b]devant[/b] ??!! non ?
Frana a écrit :
une place en C'L, la venue de joueurs majeurs malgré des finances anémiques.
je trouve que le bilan de PERRIN est largement positif d'autant qu' à sa 2ieme saison, on ne lui a pas fait de cadeaux ni coté supporters, ni coté de la presse
trahis par certains merdeux qui se prenaient pour des stars
Les 12 défaites du mois de novembre/decembres tu peux les attribuer sans retenu aux
qui nous servaient de joueurs et que le public adulait.
Sans ce noyau de trublions l'O.M aurait terminé dans de bien meilleures conditions ce championnat d'autant que le changement de staff a aussi fait perdre un grand nombre de points.
mais c'est vrai! à l'O.M on se doit d'etre [b]EX GI SANT, [/b]pas de recul, pas de reflexion : on change !
meme si le remède est pire que le mal.
et ça fait des dizaines d'années que nous changeons d'entraineur plus d'une fois par an en moyenne sans comprendre que nous faisons le contraire de ce qu'il faut pour construire.
Frana a écrit :
Oui, tu veux dire [b]devant[/b] ??!! non ?
Non, non...
Si tu prends en compte les produits dérivés dans leur globalité, on est devant. Par contre pour les seuls maillots, on est un chouia derrière, hé ouais...
chauvet a écrit :
je trouve que le bilan de PERRIN est largement positif d'autant qu' à sa 2ieme saison, on ne lui a pas fait de cadeaux [b]ni coté supporters[/b], ni coté de la presse
Après 12 défaites, d'autres auraient été pendus en place publique...
Je trouve au contraire que le public a été plus patient avec lui qu'avec d'autres...
Le bilan de Perrin est en globalité honorable seulement si on le compare avec celui de Josélito (en même temps c'est pas une référence...)
3ème place il y a 2 ans, certes, mais n'oublions pas le niveau de cette saison (relativement bas au vu du nombre de points du champion, l'OL) et le bilan du club à ce moment-là, on s'était pris quand même un paquet de valises, au moins autant que l'an dernier, voire plus...
On ne m'ôtera pas de l'idée que cette 3 ème place a beaucoup relevé d'un méga concours de circonstances...
chauvet a écrit :
une place en C'L, la venue de joueurs majeurs malgré des finances anémiques.
je trouve que le bilan de PERRIN est largement positif d'autant qu' à sa 2ieme saison, on ne lui a pas fait de cadeaux ni coté supporters, ni coté de la presse
trahis par certains merdeux qui se prenaient pour des stars
Les 12 défaites du mois de novembre/decembres tu peux les attribuer sans retenu aux
qui nous servaient de joueurs et que le public adulait.
Sans ce noyau de trublions l'O.M aurait terminé dans de bien meilleures conditions ce championnat d'autant que le changement de staff a aussi fait perdre un grand nombre de points.
Oui, c'est une manière de voir qui se défend... mais aux différentes causes saisons après saisons, les mêmes effets, pas de jeu, pas de rêve, pas de titre.
Et il va bien falloir un jour cesser de se cacher derrière les méchants supporters et le torchon "L'équipe" pour justifier nos misérables performances.
Frana a écrit :
Oui, c'est une manière de voir qui se défend... mais aux différentes causes saisons après saisons, les mêmes effets, pas de jeu, pas de rêve, pas de titre.
Et il va bien falloir un jour cesser de se cacher derrière les méchants supporters et le torchon "L'équipe" pour justifier nos misérables performances.
Tout juste Auguste :happy2:
wiss17 a écrit :
Après 12 défaites, d'autres auraient été pendus en place publique...
Je trouve au contraire que le public a été plus patient avec lui qu'avec d'autres...
Le bilan de Perrin est en globalité honorable seulement si on le compare avec celui de Josélito (en même temps c'est pas une référence...)
3ème place il y a 2 ans, certes, mais n'oublions pas le niveau de cette saison (relativement bas au vu du nombre de points du champion, l'OL) et le bilan du club à ce moment-là, on s'était pris quand même un paquet de valises, au moins autant que l'an dernier, voire plus...
On ne m'ôtera pas de l'idée que cette 3 ème place a beaucoup relevé d'un méga concours de circonstances...
Comme beaucoup de choses à l'O.M, on en aura jamais la confirmation...:huh:
chauvet a écrit :
Comme beaucoup de choses à l'O.M, on en aura jamais la confirmation...:huh:
Des confirmations on pourrait en avoir, encore faudrait-il que la politique du club s'inscrive dans la durée, sur plus d'une saison et demi...
[b][size=4]Stabilité bordel ![/size][/b]
wiss17 a écrit :
Tu m'étonnes, un coucours de circonstance, c'est bien la seule chose qu'on ait gagné depuis que Dreyfus est à l'OM.
D'un autre côté... quand tu vois des Braga, Clemente, Casoni, Perrin et autres Courbis, qui engagent des Pouget, Cyprien, Blondeau, Ba, Dumas et autres Christanval, heureusement qu'on en change de temps en temps, d'entraîneur...
. Bon ok ok ok...
Bon, on en revient de longue à la question fondamentale de ce club...
[b][size=4]A quand un entraîneur de foot à l'OM ???[/size] [/b]
wiss17 a écrit :
Non, non...
Si tu prends en compte les produits dérivés dans leur globalité, on est devant. Par contre pour les seuls maillots, on est un chouia derrière, hé ouais...
hé ouais! ... et ce, malgré la DROGBA dépendence...
- Non, c'est pas possible l'OL ne vend pas plus de maillots que nous ?

- T'as vu beaucoup de maillots de l'OM l'année dernière à part ceux floqués DD ?
Je crois que c'était le gros 9 floqué devant qui ne passait pas...
- Frana president :pouce:
Ca fait plaisir de te revoir par ici :y:
- Olala, c'est quoi tes sources pour les maillots ?
Moi j'avais :
- l'OM largement leader
- Paris loin derrière mais pas mal quand même
- Puis Lyon loin derrière Paris (donc terriblement loin de l'OM)
Cela se comptait en centaines de milliers par an pour l'OM, alors que pour Lyon, plutôt dizaine.
Ou alors ça a changé depuis peu...
- Ouais je sais pas, j'avais vu les chiffres je ne sais ou, et on était très lagement devant, d'au moins 100.000 maillots... m'enfin bon, on s'en tape, je préfèrerais qu'on vende 12 maillots et être triple champion de France, comme certains...
mais apparemment c'est pas l'avis de tout le monde dans le staff du club.
Faut voir quand même que ca rapporte que dalle tous ces titres à la con, alors qu'un maillot !!!
- moi je dis avec le maillot la caution Marseillaise on va peter les ventes

Nil Sanyas a écrit :
Olala, c'est quoi tes sources pour les maillots ?
Moi j'avais :
- l'OM largement leader
- Paris loin derrière mais pas mal quand même
- Puis Lyon loin derrière Paris (donc terriblement loin de l'OM)
Cela se comptait en centaines de milliers par an pour l'OM, alors que pour Lyon, plutôt dizaine.
Ou alors ça a changé depuis peu...
Attention, ne pas confondre [b]Vente de maillots[/b] et [b]Vente de produits dérivés[/b]...
- Oui oui vous sortez ça d'ou le decompte des maillots parce que là je veux bien manger un carambar avec le papier si l'OM est 3ème

Pixie a écrit :
Oui oui vous sortez ça d'ou le decompte des maillots parce que là je veux bien manger un carambar avec le papier si l'OM est 3ème 
Que de la gueule, comme pour les pompes à Nil...
Demande à Chauvet pour les sources...
super tes sources
demande à chauvet qu'il m'a dit 
- Désolé mais dans ma région je n'ai pas vu [b]UN[/b] seul maillot de Lyon à ce jour, par contre celui de l'OM la saison passée, c'est monnaie courante.
- Non mais c'est du delire ce truc l'om 3 ème sur les maillots c'est pas possible je met deux carambars avec papier en jeu
3 fois plus oui 
- Moi j'veux bien manger le carambar prémaché de pixie si on est 3e.
Tiens, en parlant de ça, l'OM cette année, ca me fais penser à ça :
http://www.psikopat.com/html/spirale.htm
chauvet a écrit :
uniquement pour les maillots nous sommes derrieres LYON et PSG pour l'an passé.
Moi j'ai fait que suivre, m'sieur Pix...
- Bon les gars, moi les infos sur les maillots que j'ai encore en mémoire, c'est qu'on était premier l'année dernière, maintenant comme j'arrive pas à retrouver les sources ça se peut que ce soit une grosse bouffonerie que je vous sorte, faut que je cherche, et j'ai pas le temps là.
Sinon y'a ça, c'est un peu long mais c'est bien pour ceusses qui veulent savoir comment ça marche sport et économie
http://www.sportstrategies.com/dossier-foot-16.html
wiss17 a écrit :
T'as vu beaucoup de maillots de l'OM l'année dernière à part ceux floqués DD ?
Je crois que c'était le gros 9 floqué devant qui ne passait pas...
Ben à Rennes, il y a plus de maillots de l'OM que du stade...
Je n'ai encore jamais vu un civil porté un maillot de l'OL
Et des maillots du Psg on n'en voit pas beaucoup, sauf les lendemains de victoires contre l'OM (soit 3 jours par an) :happy2:
Ernesto a écrit :
Et des maillots du Psg on n'en voit pas beaucoup, sauf les lendemains de victoires contre l'OM (soit 3 jours par an) :happy2:
Ca veut bien dire qu'ils les ont achetés...
non je crois qu'on est partis sur des chiffres éronnés, à vérifier donc...
Pixou, le carambar ça sera pour une autre fois !
wiss17 a écrit :
Ca veut bien dire qu'ils les ont achetés...
non je crois qu'on est partis sur des chiffres éronnés, à vérifier donc...
Pixou, le carambar ça sera pour une autre fois !
Oui, mais en Bretagne l'OM est quand même beaucoup plus apprécié que Paris (sans doute à cause du centralisme à la française...)
Donc, forcément ici on achète plus de maillots de l'OM (d'ailleurs à Super-sport, ils ne vendent même pas le maillot du PSG
)
wiss17 a écrit :
Attention, ne pas confondre [b]Vente de maillots[/b] et [b]Vente de produits dérivés[/b]...
Oui oui, je parle de ça.
Bon, moi j'ai déjà vu des maillots de l'OL et du PSG, c'est vous qui voulez pas les voir 
Après quelques recherches faites avec mon ami google, j'ai trouvé le chiffre de 50 000 maillot pour 2003 (saison 2002-2003 peut-être... donc ça a pu évoluer entre temps).
Mais je doute que l'OM soit descendu si bas :hum:
- Pour ceux qui ont l'image, mattez le sur OMTV
c 'est encore plus pathetique en live
Qu'est ce que j'aime pas sa figure quand il parle de l'OM :hum:
- j'ai bien peur mon cher WISS que le rapport de la LNP nous ait "légèrement" tromper
pour 2003
effectivement l'O.M est premier en marchandising y compris pour les maillots malgré les dires de la ligue...
l'O.M aurait vendu plus 150000 maillots en 2003 contre 60000 pour LYON
le partenariat avec Adidas nous mettrait juste derriere MANCHESTER
sur 3 ans
mille excuses pour la fausse info venu d'un pays où on se trompe souvent
Frana a écrit :
Trop de rêves, pas ou peu de confiance aux professionels, une politique de l'urgence et une impatience sans borne sont les 4 clous qui ont cruxifié l'O.M.
commençons par nous, supporters avant d'accuser les pros, peut etre que l'ambiance pourrait évoluer favorablement , du moins, on pourra rien nous repprocher sur ce plan.
avant d'envisager de remplacer des cadres.
chauvet a écrit :
Trop de rêves, pas ou peu de confiance aux professionels, une politique de l'urgence et une impatience sans borne sont les 4 clous qui ont cruxifié l'O.M.
commençons par nous, supporters avant d'accuser les pros, peut etre que l'ambiance pourrait évoluer favorablement , du moins, on pourra rien nous repprocher sur ce plan.
avant d'envisager de remplacer des cadres.
Chauvet, au delà d'un méat coule pas permanent et surtout systèmique, il faut savoir raison garder... Tout n'est pas de notre faute, rassure-toi... :smoke1:
- Alors la BRAVO j'aurai pas dit mieux.
Juste que l'on oublie souvent voir tout le temps le cas Dreyfus.
Gros sujet......
boeuf mode a écrit :
Chauvet, au delà d'un méat coule pas permanent et surtout systèmique, il faut savoir raison garder... Tout n'est pas de notre faute, rassure-toi... :smoke1:
Reste que cette mentalité risque de creuser un terrain qui n'est pas favorable à la réussite
Comme le jardinier qui critique l'espece de l'arbre qu'il a planté dans du béton.
l'ambiance du stade semble le terreau de notre réussite.
- c'est la sempiternelle théorie de l'oeuf et de la poule... la mort en ce jardin façon bunuel ou bien alors qu'elle était verte ma prairie... quand on plante des cailloux, on récolte pas des fruits...

- Qui n'en veut ?
![[Image: carambar.gif]](http://hebergement.ac-poitiers.fr/c-gs-chatel/manif/ptdej/carambar.gif)
boeuf mode a écrit :
c'est la sempiternelle théorie de l'oeuf et de la poule... la mort en ce jardin façon bunuel ou bien alors qu'elle était verte ma prairie... quand on plante des cailloux, on récolte pas des fruits...
ben Vouii! les évidences sont toujours bonnes à dire surtout quand on navigue à vue dans un brouillard de fumigènes;
Dans le cercle vicieux dont tu parles et dans lequel l'O.M est entré, l'intelligent sera celui qui saura dire stop à l'escallade des mots pour agir positivement!
la seule chose favorable qui peut débloquer bien des décisions c'est le terrain!
quel pouvoir avons nous sur ce dernier, peu à priori, énorme selon les observateurs avisés.
Peu, car DEEP mis à part rares sont les supporteurs qui ont fait gagner des points à leur O.M.
Enorme car TOUS ensemble nous pouvons influer sur:
-les joueurs adverses
-l'arbitrage
-notre staff (positivement cette fois)
-et le plus important : NOS JOUEURS
nous sommes passifs, desorganiser soupe au lait au Vél
devenons malins, organisé et tenace dans notre antre je doute qu'une équipe ne nous résiste.
en gros faisons entrer le "douzieme homme "
- T'es marrant toi, demander aux supporters de chanter et de soutenir l'équipe pendant 90 minutes... soit.
Mais pour ce faire faudrait-il être un minimum aidé par les joueurs. Quand tu assistes à une partie avec 1 frappe au but par match, des passes à contre-sens, 40 centres au 4e poteau, des fausses touches et des joueurs qui marchent sur le terrain au bout d'un quart d'heure, tu ne peux pas demander aux supporters ce que les joueurs ne sont pas capables de leur donner.
Du spectacle.
Peu importe en définitive la victoire ou la défaite si l'on tombe sur plus fort que nous.
Mais crois moi que lorsque je vois le minable spectacle auquel nous assistons depuis le début du championnat, plus d'une fois j'ai eu envie d'arrêter de chanter. Puisqu'à quoi bon, ça ne sert à rien, ils sont mauvais et s'en foutent, d'une année sur l'autre.
Après c'est facile d'aller cracher dans les médias sur les virages parce que ca siffle, qu'on ne les encourage pas assez, qu'ils ont besoin de nous... mais c'est vite oublier que jamais tu n'entends les latérales encourager l'OM, et qu'elles ne sont pas les dernières à conspuer l'équipe quand elle joue mal.
Est-ce que ces putains de joueurs se sont ne serait-ce que posé la question une seule fois de savoir ce dont nous avons besoin, nous, pour les encourager ??
De plus, à certains matchs, on est 200 à chanter dans tout le virage, alors quant à savoir ce que 200 pelés ont comme influence sur les joueurs, je n'en ai aucune idée.
Ce que je sais en revanche, c'est que même dans un stade en ebullition, ca n'a pas empêché Lyon de mettre à l'extérieur une raclée aux Turques en C1.
Donc, de l'influence du public sur le cours de la partie, faudrait-il déjà avoir le potentiel et l'envie de gagner envers et contre tout... ce qui tu l'avoueras, arrive rarement ces derniers temps dans notre club.
Ensuite, je te le concède, il y va de la présence du capo, qui doit avoir à son répertoire autre chose que "si nous avons la foi" et "paris on t'encule" pour motiver les supporters endormis.
Mais c'est un autre débat.