La santé financière de l'OM- Thème recurrent de puis les années Tapie j'ouvre une discussion et avec une explication de texte de notre Cricri d'amour
http://www.om.net/Html/detail_news.aspx?newsid=9096
- comment dire....
je suis fier d'être supporter marseillais et de soutenir un club qui brille par ses finances. Les résultats financiers me remplissent de joie et me procurent des sensations à chaque fois que le bilan de fin d'année tombe.:happy2:
- Lien complémentaire pour qui souhaite approfondir :
http://www.societe.com/cgi-bin/bilan?bil=401887401200306306401887401200206306 ;)
- J'ai bien lu:
om.net a écrit :
... la Ville de Marseille a engagé une étude de rénovation, d’agrandissement et [b]de couverture du Stade Vélodrome[/b]. Celle-ci devrait rendre ses conclusions d'ici la fin de l'hiver.
ou mon oeil a rippé? 
- Le meilleur passage
Non, l’investissement principal pour 2004-05 a concerné les joueurs. Nous avons déboursé 20 millions d’euros en transfert, [b]et la masse salariale a bondi afin de pouvoir compter sur des joueurs que l’on estime meilleurs[/b]. Cette masse salariale est d’ailleurs trop élevée. Cela ne nous empêche pas de passer l’année, car dans le même temps il y a à prendre en compte les rentrées d’argent exceptionnelles que constituent les ventes de Drogba ou Mido. Il[b] n’en reste pas moins que c’est un souci qu’il va nous falloir régler dans les prochains mois si nous ne voulons pas nous retrouver étranglés l’année prochaine».[/b]
Qui veut sauter avec moi ? :vod:
- Et enfin l'essentiel pour nous amis supporters
![[Image: siege_ext.jpg]](http://www.om.net/Multimedia/Images/actu/siege_ext.jpg)
Un joli siège tout neuf
tu es content ami supporter ?
qui veut sauter avec moi ? :vod:
- Si c'est pas de la communication à la con ça encore
une semaine avant la double confrontation OM-PSG faire ce genre d'ITW c'est narguer tout le monde et ça risque d'ennerver le couillon de base (
j'en suis) alors qu'immaginons la meme chose aprés deux victoires sur Paris ça n'aurait pas la meme saveur son explication à la :censored
Je veux bien qu'on me parle de santé financiére MAIS QUAND ON AURA UNE EQUIPE SUR LE TERRAIN chacun ses priorités c'est pas avec un nouveau siege ou une politique de recrutement incoherente qu'on retrouvera les sommets du championnat :nono1:
- Arrêtez de vous plaindre, con de supporters va ...

- Rololo, mon Califou, comment qu'il t'a énervé le père à Placide :pouce:
Ceci dit, il y a effectivement de quoi se les prendre et se les nouer en lavallière 
Pixie a écrit :
Un joli siège tout neuf
tu es content ami supporter ?
qui veut sauter avec moi ? :vod:
Je me souviens d'une longue visite de la Commanderie en 97... En voyant les algecos, j'étais pas si fier de notre club.
Mieux lorsque des joueurs pressentis pour venir à l'OM voyaient ces installations de l'époque et qu'ils visitaient d'autres clubs (à l'international notament) il est facile de s'imaginer le poids de ce paramêtre.
Ces investissement de long terme ont sans cesse été repoussés. Paradoxe, le club fêtant son centenaire, disputant une finale de C3 (99) avait comme vestiaires des baraques de chantier ! ;)
En quoi avoir réglé ce problème est-il une action décriable ?
Sauf, bien sûr, si tout est prétexte à la mauvaise foi :vod: :Pixie :vod:
OK, ça ne remplace pas les titres, mais en quoi cela pénalise-t-il le club ??????? :nono1:
- Du Bouchet dans le texte

- [i] Par ailleurs, la Ville de Marseille a engagé une étude de rénovation, d’agrandissement et de couverture du Stade Vélodrome. Celle-ci devrait rendre ses conclusions d'ici la fin de l'hiver. L’OM participe à cette réflexion et fait des propositions.[/i]
Pas moyen que ej meure avant d'avant d'avoir vu le possible resultat 
- [font=Arial][b][size=3]Foot - Droits TV : Bouchet confiant sur la répartition[/size][/b]
Malgré le rappel à l'ordre formulé par Frédéric Thiriez, le président de l'OM, Christophe Bouchet, a indiqué jeudi qu'une nouvelle clé de répartition des droits TV perçus par les clubs de L1 et L2 devait, selon lui, être décidée dans les plus brefs délais, avant même le résultat de l'appel d'offres 2005-2008 qui sera lancé vendredi. Le règlement intérieur audiovisuel (RIA), qui regroupe notamment le découpage des lots et les règles du jeu pour ces droits, «[i]ne peut être signé de ma main que s'il y a une répartition des droits différentes[/i] » a prévenu Bouchet, devenu membre du CA de la Ligue après l'avoir menacée d'une procédure devant les tribunaux l'année dernière.
Le souhait du président olympien, [/font] document.write('[img][/img]'); [font=Arial][color=Red]soutenu par le Paris-SG, Saint-Etienne et, dit-il, Bordeaux[/color][/font][font=Arial], est le suivant : « [i]50% de part fixe, 25% liés au classement et 25% pour les diffusions[/i] ». La charte 2002, signée par les équipes professionnelles, fixe actuellement la répartition des recettes à 50, 30 et 20%. «[i]Pour les clubs de L2, cette modification aura un impact quasi nul, et très mesuré pour ceux de L1. Par contre, ce serait bénéfique pour nous à hauteur de 1 à 1,5 million d'euros[/i]», a encore ajouté le président de Marseille.
[b]L'exclusivité possible mais pas souhaitable[/b]
Christophe Bouchet se dit optimiste : «[i]Les quatre clubs ne reculeront pas, mais je ne suis pas inquiet. Je pense que vendredi, on sera capable de s'entendre sur cette répartition 50/25/25. Et je ne me suis pas encore mis dans la position où nous n'adhèrerions pas au RIA[/i].» Pour la saison 2003/04, le montant de ces droits atteignent 375 millions d'euros et M. Thiriez vise au moins «[i]le maintien[/i]» de ce chiffre. Selon plusieurs études, le montant des sommes en jeu pourrait dépasser les 500 millions d'euros. mardi, le président de la Ligue avait jugé « [i]quelque part indécent[/i] » que « [i]certains clubs donnent l'impression de s'arracher un gâteau que nous n'avons pas encore et que nous n'aurons peut-être pas du tout[/i] ».
Christophe Bouchet a par ailleurs rappelé que l'exclusivité (de la diffusion de la L1) pour TPS ou Canal+ était un scénario envisageable en précisant que ce ne serait « [i]pas forcément la meilleure chose[/i] ». C'est ce cas très français d'une concurrence exacerbée entre deux bouquets de diffusion qui pourrait justifier une nouvelle croissance des droits et, de fait, des ressources des clubs.[/font]
Bien entendu notre Bouchet est suivi dans sa lutte par plusieurs clubs, mais bizarrement c'est toujours lui qui ouvre son claque bouse et qui renvoie ainsi l'image d'un club qui veut entuber tous les autres. Aucuns autres clubs ne se mouillent, ils la jouent tous profilent bas, mais sont bien contents de bénéficier également des retombées économiques.
- Le résultat net dexploitation à la date d'arrêt des comptes [i](30 juin 2004)[/i] est de [b]13,4[/b] millions deuros. Les recettes liées à notre parcours européen sont conséquentes [i](droits tv: [b]18,7[/b] millions deuros; billetterie: [b]12,4[/b] millions deuros; sponsoring: [b]3,1[/b] millions deuros)[/i].
[b]Soit 47.6 millions d'euros[/b]
A cette somme, il faut retirer tous les événements extraordinaires qui sont liés à lannée sportive. A savoir notamment les résiliations de contrat et la dépréciation de lactif représenté par certains joueurs (ex : un joueur acheté x millions deuros voilà quatre ans et dont la valeur est estimée inférieure aujourdhui, pour diverses raisons dont lamortissement). Ce qui fait quil nous reste un peu plus [b]dun million de résultat net[/b]. [b][size=3](hallucinant)[/size][/b] Cet argent est réinjecté dans les fonds propres de lOM».
-----------------------------------------------------------------
Alors j'ai peut-être pas bien tout lu ni tout compris... mais je ne vois pas en quoi acheter un joueur 100 balles et le revendre 10 balles est un signe de bonne gestion. Ni d'engager des tas de chèvres que l'on est obligé de preter ensuite tellement elles sont mauvaises.
Cela, sans compter le transfert de Drogba, de Mido et le contrat Adidas.
donc aux 47.6 millions on peut [u]au moins[/u] ajouter (?) les 36 de Drogba, ce qui nous fait au bas mot 83.6 millions d'euros.
Mouairf... ils sont passés ou les sous ?
Quoiqu'il en soit, je suis content d'apprendre que l'on a OBLIGATION de se qualifier pour la C1 l'année prochaine sous peine de vendre à nouveau nos meilleurs joueurs.
Je suis également content de prendre des cours de gestion gratuite grâce à l'OM, qui nous raconte que les personnes dites compétentes à ce niveau ont fait exploser la masse salariale de l'OM avec de l'argent qu'ils n'ont pas. Puisqu'apparemment nous n'avons pas d'argent.
Et après ca vient nous raconter que les mauvais résultats sont dû aux supporters qui supportent mal leur équipe.
Et si c'était la gestion de l'OM qui pousse les joueurs à être dans l'obligation de gagner sous peine de licenciement, plutôt que 3 pauvres banderoles dans le stade.
je sais pas ce que vous en pensez, mais ca fait beaucoup d'argent balancé par les fenêtres pour une équipe qui met une fois de plus 6 mois à apprendre à jouer ensemble, et qui, si elle n'obtient pas de résultat va être détruite à la fin de la saison, pour repartir, encore et toujours vers une nouvelle saison de transition, pour laquelle pour devra vendre nos meilleurs joueurs (car pas de coupe d'europe) et en engager de moins bons (qui remettront 6 mois à jouer ensemble... etc, etc, etc).
Alors c'est bien beau de faire un nouveau centre flambant neuf, bravo, rien à redire, mais si c'est pour à la fin de la saison y foutre des Fiorèse, des Marlet, des Christanval et des Ecker, rien à battre.
Bon, en tout cas, je sais pas si Pierre Mondy à mis 1.5 milliards à Lyon pour se changer dans des barraques de chantier, mais j'ai vu leur match hier, bah on en est loin... trèèèèèèèèèès loin.
M'enfin bon... tant qu'on nous dit que tout va bien et que le match à Paris n'est pas crucial, mais qu'il faudra absolument se défoncer pour gagner celui en coupe des figues dimanche... ca va.
En gros, le transfert de Drogba, qui était jugé intransférable, n'a servi qu'à éponger les dettes, alors qu'on nous avait dit avant sa vente que la situation de l'OM était saine.
C'est quand même plus simple en disant franchement les choses quoi... "on est un club de milieu de tableau qui est obligé de vendre ses meilleurs joueurs pour survivre".
Voilaaa, c'était ma minute de contentement.
Ou comment prendre les gens pour des cons, l'air de rien.
- Pinaise, ça c'est de la campagne de com, si tu veux exciter le lascar achète vite fait la Méthode Bouchet en vente dès à présent dans toutes les bonnes drogueries.
Bon ben comme disait l'autre mes coroñes mickey, je cherche même plus à capter quoi que ce soit, qu'il continue sur sa lancée, augmenter la masse salariale pour des joueurs soi-disant meilleurs, vi vi c'est écrit, on en a rêvé et cricri l'a fait
, tain comme c'est bon ça, et en plus il parait qu'on va encore être dans le rouge à cause des salaires, et l'équilibre passe par une C1 l'année prochaine, boudiou c'est pas gagné cette histoire, qu'est ce tu veux pas être énervé après, punaise je suis gâché
Ten vé allez paris 
Frana a écrit :
C'est quand même plus simple en disant franchement les choses quoi... "on est un club de milieu de tableau qui est obligé de vendre ses meilleurs joueurs pour survivre".
Hé ben voila on l'a notre théorie du chaos
elle arrive elle est deja là
Pour revenir13 si tu savais comme je me moque des vestaires du siege de la sante financiere de la façon de gérer ou meme du porsche cayenne de bouchet, pour moi il n'y à qu'une verité c'est le terrain et sur le terrain il n'y a [b]rien[/b] aprés si l'OM etait champion je voudrais bien accepter que l'on rebaptise la tribune ganay "Placide Bouchet" si ça lui chante mais avant que ça arrive.............
Alors sa soupe de bon gestionnaire j'en veux pas d'autant que si gérer c'est vendre Drogba pour acheter Fiorese je pense que ma mère pourrait gérer le club.
- Ben c'est bin que les finence soit bonne, masi après on en a rien a battre, nous ce qu'on veut c'est [b]réver :ball: [/b]et rien d'autre. Sur le message de Frana, Didier et Mido seront comptabilisé sur les résultat de l'année 2004/2005. Et là, la vente de Didier va permettre d'être encore positive. Donc si on est en C1 (et il y a interet sinon le Cricri il va virer vite fait bien fait) ce sera tout benef. Donc on pourra racheter de bon joueurs ou alors resilier le contrat des chèvres

b4Rbu a écrit :
Pas moyen que je meure avant d'avant d'avoir vu le possible resultat 
A ton âge ? Tu le ferais exprès ! Encore qu'après Paris...
Vod a écrit :
Bien entendu notre Bouchet est suivi dans sa lutte par plusieurs clubs, mais bizarrement c'est toujours lui qui ouvre son claque bouse et qui renvoie ainsi l'image d'un club qui veut entuber tous les autres. Aucuns autres clubs ne se mouillent, ils la jouent tous profilent bas, mais sont bien contents de bénéficier également des retombées économiques.
Il dirait rien, on lui mettrait des trucs sur le dos, ou on l'accuserait d'intriguer
Quitte à être la machine à fric du championnat, faire vivre les torche-popot', et créer des jalousies permanentes, autant se faire plaisir. Pis les Marseillais ont des graaaandes gueules de toutes façons.
AUX ARMES 
aboss a écrit :
Didier et Mido seront comptabilisé sur les résultat de l'année 2004/2005. Et là, la vente de Didier va permettre d'être encore positive.
Yes, aux taons pour moi. J'avais mal lu... mais de toute façon ça n'explique pas tout, et ces calculs de marchands de tapis pour justifier nos insuffisances tous les ans ont le don de m'agacer un tantinet.
Dire qu'on est encore dans le rouge et qu'il faut vendre et encore vendre pour recruter, si on appelle ça de la bonne gestion, ma mère pourrait s'associer avec celle de Pixie pour gérer le club qu'on ne tomberait pas aussi bas.
Frana a écrit :
Dire qu'on est encore dans le rouge et qu'il faut vendre et encore vendre pour recruter, si on appelle ça de la bonne gestion, ma mère pourrait s'associer avec celle de Pixie pour gérer le club qu'on ne tomberait pas aussi bas.
Ouai, m'enfin les joueurs genre Mido nourris aux tartes aux pommes et aux bons petits plats, on a vu ce que ça donne hein :lol:
- Tu fais bien de le rappeler oui... on a acheté cette tanche de Mido tout en sachant très bien qu'il était ingérable, que ce soit à Vigo ou à l'Ajax, il préférait déjà les boites de nuit à l'entraînement... et sur qui ça tombe ? sur l'OM évidemment.
Quel est le connard qui a eu l'idée saugrenue de recruter ce mec ??? hein ? qui ?
Tiens, hier je matais Lyon... et je ne pouvais m'empêcher la comparaison... comment ce fait-il que nous on ait droit à eu Adriano, Edson, Dill, Ferreira et Costa, alors que Lyon a eu Andersson, Juninho, Cacapa, Cris et nilmar (qui soit dit en passant a marqué autant de but en 5 minutes que Luyndula et LaFiotte en 12 matchs
)... pourquoi c'est toujours sur les mêmes mastres que ca tombe les Brésiliens en bois ?
Alors après, c'est sûr, Diouf vient nous la raconter qu'on a pas besoin de pivot parce que Lyon n'en a pas... mais eux ils ont un punaise de milieu de terrain en la personne de Juninho, qu'on a pas non plus.
Peut-être qu'il va nous dire qu'on a pas besoin de tireur de coup-franc parce qu'il y a Lizarazu qui est là pour ça aussi ???
- Bouchet sur RMC ! NOW

- Bouchet sur RMC... Même discours...

Edit : Bordeeeeeeeeeeeeellllllllllllllll !!!
Mais j'arrête pas de me faire griller de quelques secondes 
C'est quoi cette manie !!
- Bouchet sur RMC " pour recruter en decémbre il faut vendre ...on verra avec certains joueurs qui ne jouent pas...Marlet...Cheyrou..."
il est fort le Bouchet, il va nous vendre des joueurs prétés.
- C'était en effet une très bonne initiative que d'engager Cheyrou pour le laisser sur le banc des remplacants.
On aura alors l'étalage flagrant de la nullité complète de la cellule de recrutement de l'OM, qui, une fois de plus, fait venir un joueur et s'en sépare 6 mois plus tard.
On a donc vendu Drogba pour faire venir [b]LaFiotte[/b] qui ne joue pas bien parce qu'il n'aime pas qu'on le siffle et est prêt à en débattre avec nous à la commanderie ([i]passe au local si t'as un truc à dire.. arf, il se winnerssise LaFiotte, dis moi[/i]), [b]Bamogo[/b] et [b]Luyndula[/b] qui ont le même non-jeu, se marchent sur les pieds et sont aussi mauvais techniquement l'un que l'autre, et [b]Cheyrou[/b] qui préfère le banc de Liverpool à celui de l'OM...
Moi je dis bravo, encore bien joué l'OM.
Sans compter Pedretti et Costa qui ont oublié leur foot dans leur ancien club, moi je dis bravo.
punaise, si on m'avais dit que le meilleur Olympien de l'année serait Meité... ca laisse pantois.
Remarque c'est sûr, en renouvellant l'équipe à 80% chaque année, on augmente d'autant la probabilité de pourcentage de brêles, puisque seuls les bons joueurs rapportent de l'argent, et que pour acheter il faut vendre, etc, etc.
Frana a écrit :
([i]passe au local si t'as un truc à dire.. arf, il se winnerssise LaFiotte, dis moi)[/i].
Ca c'est monstrueux :pouce:
et pour le reste comme d'hab chuis d'accord 
Frana a écrit :
Le résultat net dexploitation à la date d'arrêt des comptes [i](30 juin 2004)[/i] est de [b]13,4[/b] millions deuros. Les recettes liées à notre parcours européen sont conséquentes [i](droits tv: [b]18,7[/b] millions deuros; billetterie: [b]12,4[/b] millions deuros; sponsoring: [b]3,1[/b] millions deuros)[/i].
[b]Soit 47.6 millions d'euros[/b]
A cette somme, il faut retirer tous les événements extraordinaires qui sont liés à lannée sportive. A savoir notamment les résiliations de contrat et la dépréciation de lactif représenté par certains joueurs (ex : un joueur acheté x millions deuros voilà quatre ans et dont la valeur est estimée inférieure aujourdhui, pour diverses raisons dont lamortissement). Ce qui fait quil nous reste un peu plus [b]dun million de résultat net[/b]. [b][size=3](hallucinant)[/size][/b] Cet argent est réinjecté dans les fonds propres de lOM».
-----------------------------------------------------------------
Alors j'ai peut-être pas bien tout lu ni tout compris... mais je ne vois pas en quoi acheter un joueur 100 balles et le revendre 10 balles est un signe de bonne gestion. Ni d'engager des tas de chèvres que l'on est obligé de preter ensuite tellement elles sont mauvaises.
Cela, sans compter le transfert de Drogba, de Mido et le contrat Adidas.
donc aux 47.6 millions on peut [u]au moins[/u] ajouter (?) les 36 de Drogba, ce qui nous fait au bas mot 83.6 millions d'euros.
Mouairf... ils sont passés ou les sous ?
Quoiqu'il en soit, je suis content d'apprendre que l'on a OBLIGATION de se qualifier pour la C1 l'année prochaine sous peine de vendre à nouveau nos meilleurs joueurs.
Je suis également content de prendre des cours de gestion gratuite grâce à l'OM, qui nous raconte que les personnes dites compétentes à ce niveau ont fait exploser la masse salariale de l'OM avec de l'argent qu'ils n'ont pas. Puisqu'apparemment nous n'avons pas d'argent.
Et après ca vient nous raconter que les mauvais résultats sont dû aux supporters qui supportent mal leur équipe.
Et si c'était la gestion de l'OM qui pousse les joueurs à être dans l'obligation de gagner sous peine de licenciement, plutôt que 3 pauvres banderoles dans le stade.
je sais pas ce que vous en pensez, mais ca fait beaucoup d'argent balancé par les fenêtres pour une équipe qui met une fois de plus 6 mois à apprendre à jouer ensemble, et qui, si elle n'obtient pas de résultat va être détruite à la fin de la saison, pour repartir, encore et toujours vers une nouvelle saison de transition, pour laquelle pour devra vendre nos meilleurs joueurs (car pas de coupe d'europe) et en engager de moins bons (qui remettront 6 mois à jouer ensemble... etc, etc, etc).
Alors c'est bien beau de faire un nouveau centre flambant neuf, bravo, rien à redire, mais si c'est pour à la fin de la saison y foutre des Fiorèse, des Marlet, des Christanval et des Ecker, rien à battre.
Bon, en tout cas, je sais pas si Pierre Mondy à mis 1.5 milliards à Lyon pour se changer dans des barraques de chantier, mais j'ai vu leur match hier, bah on en est loin... trèèèèèèèèèès loin.
M'enfin bon... tant qu'on nous dit que tout va bien et que le match à Paris n'est pas crucial, mais qu'il faudra absolument se défoncer pour gagner celui en coupe des figues dimanche... ca va.
En gros, le transfert de Drogba, qui était jugé intransférable, n'a servi qu'à éponger les dettes, alors qu'on nous avait dit avant sa vente que la situation de l'OM était saine.
Voilaaa, c'était ma minute de contentement.
Ou comment prendre les gens pour des cons, l'air de rien.
Tous simplement [color=black][b]MAGNIFIQUE:incline: [/b][/color]
[b]DREYFUS et consort se gavent sur notre dos [/b]
[b]Bien sur que nous sommes un club de milieu de tableau et depuis longtemps.[/b]
[b]Cette année je suis allé 3 fois au stade les 3 premiers ( abonné sud )[/b]
[b]l'année derniere arret apres Real.[/b]
[b]J'ai toujours espoir que Dreyfus parte ou naille en TAULE:boxe: [/b]
revenir13 a écrit :
Je me souviens d'une longue visite de la Commanderie en 97... En voyant les algecos, j'étais pas si fier de notre club.
Mieux lorsque des joueurs pressentis pour venir à l'OM voyaient ces installations de l'époque et qu'ils visitaient d'autres clubs (à l'international notament) il est facile de s'imaginer le poids de ce paramêtre.
Ces investissement de long terme ont sans cesse été repoussés. Paradoxe, le club fêtant son centenaire, disputant une finale de C3 (99) avait comme vestiaires des baraques de chantier ! ;)
En quoi avoir réglé ce problème est-il une action décriable ?
Sauf, bien sûr, si tout est prétexte à la mauvaise foi :vod: :Pixie :vod:
OK, ça ne remplace pas les titres, mais en quoi cela pénalise-t-il le club ??????? :nono1:
Je suis pas certain, va visiter le camp des loges
0 l'epoque des algecos, au moins, je reconnaissais mon OM :happy2:
Tain le pire c'est que deja notre masse salariale pose deja probleme pour la saison prochaine, voilà une nouvelle anée de transition qui s'annonce!
Les joueurs, ils s'en branlent de poser leur sac dans un beau vestiaire neuf ou dans un algeco du moment qu'il touche ses pepettes!!
Regarde Rothnen, ca l'a pas empecher d'aller au psg le camp des loges!!
Puis nous, ça nous a pas empecher de recruter des branques!
Quand on aura retrouve le niveau sportif, on pensera au reste.
Puis ça prend la tete encore, on oubli l'essentiel, il nous endors avec ses conneries, la seule verité est sur le terrain et elle est pas bien jolie 
b4Rbu a écrit :
[i] Par ailleurs, la Ville de Marseille a engagé une étude de rénovation, d’agrandissement et de couverture du Stade Vélodrome. Celle-ci devrait rendre ses conclusions d'ici la fin de l'hiver. L’OM participe à cette réflexion et fait des propositions.[/i]
Pas moyen que ej meure avant d'avant d'avoir vu le possible resultat 
Et ça c'est pour mieux faire passer la pillule
Frana, les thunes que tu decris, je le disais deja en juin, et je demandais tout comme toi ou est l'argent??
Je dois moins bien m'exprimer que toi mais à l'epoque, je passais pour celui qui tape sur le Bouchet quoiqu'il fasse!
Rien ne m'etonne dans tout ça, c'etait tristement previsible :mellow:
punaise, quand meme apres on va tapper sur les supporters qui n'ont aucune raison d'etre mecontent de cette magnifique gestion 
- Nannan on tape pas sur Bouchet par plaisir... rien ne me ferais plus plaisir qu'on ait un jeu flamboyant, qu'on marque des buts somptueux, que tous les adversaires se chient dessus quand ils viennent chez nous, que l'on ait un jeu fluide avec des belles actions. mais il faut reconnaitre que j'ai pas vu un beau but de l'OM depuis 5 ans hormis quelques perles de Drogba l'année dernière. Ca fait bien 4 ans qu'on a pas mis un coup franc direct... Alors le temps commence à devenir long.
D'autre part, par exemple, concernant les abos à puce et les tourniquets, tu vois j'étais viscéralement contre, filtrage des noms, listiong des abonnés et pattin couffin, puis en réfléchissant un peu, bah tu te rends compte que ca va éviter que quelques racailles te le volent et s'en servent. Ya quelques sujets comme ça ou ceux qui ouvrent le plus leur gueules sont ceux qui ont le plus de trucs à se reprocher.
Ma copine avait perdu le sien, elle a fait opposition, il a été remplacé (10 euros quand même, merci l'OM) et basta on en parle plus.
Donc non, on est pas contre tout.
Seulement on peu pas tenir un discours par devant et faire son exact contraire par derrière. surtout quand les résultats ne suivent pas.
- Salut à tous,
Oufff enfin des types qui ouvre pas béhatement la bouche pour avaler le discours de Bouchet.
A lire l'itw, je suis abasourdi qu'autant de personnes tombe dans le piège aussi grossier de la transparence. je le répète Bouchet est un petit bonhomme qui n'apportera jamais rien à l'OM. En tout état de cause, son passage sera beaucoup plus préjudiciable pour l'OM que celui de tout autre président. je m'explique.
- Comment ose-t-il placer l'équilibre financier du club avant les résultats sportif. Dire cela c'est vraiment méconnaître toutes les règles élémentaire d'expansion d'une société, et, à fortiori, d'un club comme l'OM. En fait je pense qu'il nous prend vraiment des des conos. Le problème de l'endettement d'une entreprise ne veut rien dire stricto sensus. Deux éléments sont déterminant pour mesurer la santé d'une entreprise (bien que je ne considère pas du tout que la finalité d'un club soit le profit...) :
1) Les garanties bancaires : autrement dit la capacité d'une entreprise à apurer son passif si le besoin s'en faisait sentir
2) La valeur des actifs de l'entreprise (ici les joueurs).
Vous comprenez qu'en vendant DD ces deux éléments se détériorent malgré le fait qu'un équilibre financier puisse être atteint. En fait, Bouchet gère l'OM comme un épicier (normal pour un petit bonhomme...). Le plus grave c'est que beaucoup de supporters croient en sa bonne parole.
Un autre élément hallucinant est cette fameuse DNCG qui pénalise soit disant les club français relativement au autre grandes nation du foot.Là encore, il faut arrêter les raisonnement simplistes qui légitiment nos propres échecs. Dans l'absolu, la DNCG ne devrait pénaliser que les petits club car ceux-ci ne disposeraient pas de garanties suffisantes et ainsi que d'un faible capital joueur. Dans le cas contraire, je ne vois pas en quoi la DNCG est un problème. Que ce soit la Juve, le Milan, Chelsea, la ROma, etc. leur dette n'est pas du tout colossale car ces club disposent de garanties bancaires grace à des groupes industriels (Fiat, Finivest, etc.). Il est très rare que ce soit un mécère qui dépense de l'argent pour un club... En Espagne, ce sont le Roi ou lespouvoirs publics qui garantissent les dettes des grands clubs.
Au lieu de pleurer sur une pseudo concurrence déloyale, Bouchet devrait se poser la question des raisons pour lesquels de grands groupes sont attirés par certains clubs. Simplement, parce que ces club valorisent le capital image de ces sociétés. Penser l'objectif d'un club de foot est l'équibre financier est tout simplement aberrant. En fait, cette logique nous conduira tout droit a une très grande stabilité... en milieu de classement.
Il est clair qu'en vendant chaque année ses meilleurs éléments, l'OM ne se place que dans une perspective de court terme qui, irrémédiablement, amènera l'OM à devenir un petit club.
Je suis désolé, je ne veux pas supporter un petit club et c'est pour cela que je suis très critique envers la gestion de Bouchet qui n'est ni passionnelle ni rationnelle économiquement.
- N'importe quoi ... il sera beau le reve en L2 ... :n:
Frana a écrit :
Nannan on tape pas sur Bouchet par plaisir... rien ne me ferais plus plaisir qu'on ait un jeu flamboyant, qu'on marque des buts somptueux, que tous les adversaires se chient dessus quand ils viennent chez nous, que l'on ait un jeu fluide avec des belles actions. mais il faut reconnaitre que j'ai pas vu un beau but de l'OM depuis 5 ans hormis quelques perles de Drogba l'année dernière. Ca fait bien 4 ans qu'on a pas mis un coup franc direct... Alors le temps commence à devenir long.
D'autre part, par exemple, concernant les abos à puce et les tourniquets, tu vois j'étais viscéralement contre, filtrage des noms, listiong des abonnés et pattin couffin, puis en réfléchissant un peu, bah tu te rends compte que ca va éviter que quelques racailles te le volent et s'en servent. Ya quelques sujets comme ça ou ceux qui ouvrent le plus leur gueules sont ceux qui ont le plus de trucs à se reprocher.
Ma copine avait perdu le sien, elle a fait opposition, il a été remplacé (10 euros quand même, merci l'OM) et basta on en parle plus.
Donc non, on est pas contre tout.
Seulement on peu pas tenir un discours par devant et faire son exact contraire par derrière. surtout quand les résultats ne suivent pas.
Oui peut etre, mais tiensd pour parler des tourniquets, c'est quand meme pas pratique, on rentre au compte goute, faut plus etre en retard car faut bien 10 minutes pour passer ces putains de portiques plus les fouilles...
Tiens, j'avais perdu, enfin pas moi, mais j'avais perdu mes abonnements y'a deux ans, tain, j'avais ete oblige d'attendre 8 journees pour me le remplacer, donc tarpin longtemps, et pour rentrer au stade, j'eatais oblige de rentrer à 14/15h avec les autres... un peu relou
Par contre, c'etait gratuit, m'enfin vu qu'il y avait 2 mois d'attente...
Y'a pas que du mauvais, et evidement, c'est pas un des sujet les plus grave dont Bouchet est à l'origine c'est sur
Teddy Bear a écrit :
N'importe quoi ... il sera beau le reve en L2 ... :n:
C'es tun peu court mon cher... vous auriez pu dire.... :fou:
revenir13 a écrit :
Lien complémentaire pour qui souhaite approfondir :
http://www.societe.com/cgi-bin/bilan?bil=401887401200306306401887401200206306 ;)
ben!;) quand on analyse les chiffres de l'an passé ils correpondent bien aux dires des divers dirigeants.
A moins de pensés particulierement BOUCHETOPHOBES, il est difficile de tirer une conclusion négative de ce que vient de publier le BOUBOU aux greffes.
l'équilibre est là et bien là avec du bonus pour tout les secteurs .
beaucoup de société voudrait présenter un tel bilan.
Surtout dans le sport.
demain les résultats sportifs suivraient, certains n'hésiteraient pas à trouver BOUCHET trop petit ou DIOUF trop noir.
il faudrait arreter de se plaindre pour tout et n'importe quoi, ça éviterait de se mutiler dans le cas d'une réelle catastrophe
- Chauvet, c'est dingue ... ya pas un post où je ne pense pas la même chose que toi
CheeSy a écrit :
Chauvet, c'est dingue ... ya pas un post où je ne pense pas la même chose que toi
c'est beau ça ! 
chauvet a écrit :
ben!;) quand on analyse les chiffres de l'an passé ils correpondent bien aux dires des divers dirigeants.
[size=6]Champagne !!![/size]
[size=6][/size]
... ca serait bien la première fois que sa pensée correspond aux dire de Bouchet.
Quant au fait de savoir si toutes les sociétés voudraient bien présenter un tel bilan... mettre 1,5 milliards dans une boite pour un benefice nul, tant financier que sportif, je doute que tu puisses me trouver un gaga prêt à dilapider son argent et le notre avec autant de désinvolture... à part peut-être chez Eurotunnel... dont nous n'avons pas fini de voir le bout... si je peux oser...
- Enfin, on va rapidement pouvoir crever l'abcès... encore une petite semaine
[i]Quant aux vestiaires, il y a encore Istres à supporter : eux ils n'ont pas de stade ![/i] :langue:
Frana a écrit :
[size=6]Champagne !!![/size]
... ca serait bien la première fois que sa pensée correspond aux dire de Bouchet.
Quant au fait de savoir si toutes les sociétés voudraient bien présenter un tel bilan... mettre 1,5 milliards dans une boite pour un benefice nul, tant financier que sportif, je doute que tu puisses me trouver un gaga prêt à dilapider son argent et le notre avec autant de désinvolture... à part peut-être chez Eurotunnel... dont nous n'avons pas fini de voir le bout... si je peux oser...
Demande à Berelusconi s'il regrette ses pertes financières au Milan AC...
Demande à Tapie I s'il regrette ses pertes financières à l'OM...
Demande à Abramovic s'il regrette ses pertes financières à Chelsea...
Demande à la famille Agneli s'il regrette ses pertes financières pour la Juve
Demande au Roi d'Espagne s'il regrette ses pertes financières pour le Réal
Demande aux banques catalanes si elles regrettent leur pertes financières pour le Barça...
Ne crois-tu pas qu'un club de foot est autre chose qu'une entreprise ???
Sauf à supposer que ces financiers sont tous gagas
Frana a écrit :
Faudrait savoir, il paraît que le R.O.I. serait en capital image
Frana a écrit :
Chiche ! 
efulan a écrit :
Demande aux banques catalanes si elles regrettent leur pertes financières pour le Barça...
On est d'accord... sauf que ces clubs gagnent des titres... et là je ne te parle pas de C1 ou de trucs innaccessibles aujourd'hui, mais de titres de champion ou de coupes nationales...
Donc à l'OM c'est un investissement à [u]perte totale[/u] depuis 11 ans.
Et j'appelle pas ca de la gestion... mais de la bouse en branche...
Ils ne sont pas gagas parce qu'il n'y a pas de DNSG dans ces pays là... sans quoi plus d'un club aurait vraisemblablement mis la clef sous la porte... comme Parme ou Naple ou la Fiorentina...
Et quand tu vois que la Juve gagne plus que le budget de l'OM en droit télé... ya de quoi être perplexe.
CheeSy a écrit :
Chauvet, c'est dingue ... ya pas un post où je ne pense pas la même chose que toi
pensés assez répendu chez la majorité silencieuse,
c'est vrai qu'il est souvent plus démago et facile de critiquer à tort et à travers que de faire la part des choses et temps et en heure.
Je suis persuadé qu'un grand nombre de marseillais est bien plus positif que ce que l'on croit.
Les images sont trompeuses et les préjugés ont la vie dures surtout présentés par les médias actuels.
efulan a écrit :
Je ne peux pas developper car je suis a fond sur un autre topic pour l'instant mais je le ferais ce soir...
Je n'ai pleurer que deux fois de tristesses en foot ... en 1991 quand amoros a manqué son penalty à Bari... et en 1995 quand la DNCG nous a empecher de monter pour depot de Bilan ... a qui la faute : Tapie.
Plus jamais je ne veux revivre ca ...
chauvet a écrit :
pensés assez répendu chez la majorité silencieuse,
c'est vrai qu'il est souvent plus démago et facile de critiquer à tort et à travers que de faire la part des choses et temps et en heure.
Je suis persuadé qu'un grand nombre de marseillais est bien plus positif que ce que l'on croit.
Les images sont trompeuses et les préjugés ont la vie dures surtout présentés par les médias actuels.
Pouah !!! pas d'accord... d'abord, Môsieur, qui êtes vous donc pour vous arroger le droit de penser à la place des silencieux... qu'ils désilencent et argumentent par eux même s'ils en ont envie... car je peux dire également que les silencieux pensent comme moi, ca ne coute rien.
D'autre part, je suis positif... sisisi... ya beaucoup de chambrage... et je crois même qu'on va les tordre sur les deux matchs... les parisiens (
).
Mais bouse, démago et facile de critiquer à tort et à travers... t'es satisfait toi avec 11 ans de disette et de gestion du club à la mords-moi-l'-zguègue ???
Evidemment que l'on est positif, au fond, sinon on ne remplirait pas le vèl toutes les semaines... on resterait bien au chaud chez nous, mais quand tu assites à un jeu indigeant, une parodie de football depuis des mois, et que 60000 supporters grondent et sifflent leur equipe, tu ne peux pas passer ça sous silence et ramener ça à deux ou trois excités en mal de reconnaissance.
Je sais pas, on doit pas fréquenter les mêmes personnes, parce que c'est sûr, les gens à Marseille espèrent, donc sont positifs, mais en ont également marre de voir toujours le même cinéma dans ce club.
Frana a écrit :
On est d'accord... sauf que ces clubs gagnent des titres... et là je ne te parle pas de C1 ou de trucs innaccessibles aujourd'hui, mais de titres de champion ou de coupes nationales...
Donc à l'OM c'est un investissement à [u]perte totale[/u] depuis 11 ans.
Et j'appelle pas ca de la gestion... mais de la bouse en branche...
Ils ne sont pas gagas parce qu'il n'y a pas de DNSG dans ces pays là... sans quoi plus d'un club aurait vraisemblablement mis la clef sous la porte... comme Parme ou Naple ou la Fiorentina...
Et quand tu vois que la Juve gagne plus que le budget de l'OM en droit télé... ya de quoi être perplexe.
Il y a pire aussi, on pourrait avoir la nostalgie des années CARLINI ou CARRIEU ne rien gagner , ne rien jouer et etre au fond du trou financierement.
j'ai un peu l'impression que l'on oublie facilement les 2 finales de coupe UEFA et des places honorables en championnat tout en soldant les arriérés de TAPIE , 1 et 2 MARCHAND, DIB, DI MECCO, et surtout les escroqueries de COURBIS et les maladresses
de l'anti-TAPÏE le sieur DUBICON.
encore une fois, de nombreux clubs échangeraient nos 10 dernieres années avec les leurs... mais j'oublais! ...
... A marseille on est devenu exigeant depuis qu'on a fait croire aux supporters que les victoires s'achetaient comme une dose d'opium en plantant des billets dans les jardins!
Que la victoire avait pour seul ingredient la filouterie et la magie.
Pour ma part, le foot pro est une question de bons choix, de patience mais surtout de travail.
Pour rêver, j'ai le catalogue d'Air France ou celui du mondial de l'auto....
rien à voir avec l'espoir que j'ai en mon club: l'O.M
Frana a écrit :
Pouah !!! pas d'accord... d'abord, Môsieur, qui êtes vous donc pour vous arroger le droit de penser à la place des silencieux... qu'ils désilencent et argumentent par eux même s'ils en ont envie... car je peux dire également que les silencieux pensent comme moi, ca ne coute rien.
Je crois que la (majorité ?) silencieuse est simplement polie. Parfois la faiblesse des raisonnements invite à ignorer le débat, tant le manque de cohérence imbibe les propos. Je sais on est sur un forum pour discuter... Mais la méconnaissance des contraintes de l'entreprise cumulée avec quelque mauvaise foi pénalise un dialogue constructif.
:boxe: :D
Frana a écrit :
Pouah !!! pas d'accord... d'abord, Môsieur, qui êtes vous donc pour vous arroger le droit de penser à la place des silencieux... qu'ils désilencent et argumentent par eux même s'ils en ont envie... car je peux dire également que les silencieux pensent comme moi, ca ne coute rien..
le meme droit que certains s'abrogent pour parler au nom de tout le stade, tout les marseillais, voir de la région pour les plus démago.
Frana a écrit :
Mais bouse, démago et facile de critiquer à tort et à travers... t'es satisfait toi avec 11 ans de disette et de gestion du club à la mords-moi-l'-zguègue ???..
ce n'est rien à coté des 20 ans de galère entre les ères LECLERC et TAPIE
Démago, j'écris et je signe, car ce bilan financier est le plus élogieux depuis des calendres.
Ne pas reconnaitre cela, me parait entrer dans une logique hostile et destructrice afin de se faire mousser à peu de frais.
chose dont l'O.M se passeraient, en ce début de saison.
Frana a écrit :
Evidemment que l'on est positif, au fond, sinon on ne remplirait pas le vèl toutes les semaines... on resterait bien au chaud chez nous, mais quand tu assites à un jeu indigeant, une parodie de football depuis des mois, et que 60000 supporters grondent et sifflent leur equipe, tu ne peux pas passer ça sous silence et ramener ça à deux ou trois excités en mal de reconnaissance.
Je sais pas, on doit pas fréquenter les mêmes personnes, parce que c'est sûr, les gens à Marseille espèrent, donc sont positifs, mais en ont également marre de voir toujours le même cinéma dans ce club.
ben il faudrait déjà soutenir son équipe contre vents et marrées pour s'en orgueillir du positivisme.
De plus le lynchage systematique des dirigeants quoiqu'ils fassent de bon ou non, semble plus pres des pensées fascisantes que de l'esprit positif.
Je ne connais pas non plus les gens que tu fréquentes, nous devons certainement pas aller dans les meme parties du stade .
revenir13 a écrit :
Je crois que la (majorité ?) silencieuse est simplement polie. Parfois la faiblesse des raisonnements invite à ignorer le débat, tant le manque de cohérence imbibe les propos. Je sais on est sur un forum pour discuter... Mais la méconnaissance des contraintes de l'entreprise cumulée avec quelque mauvaise foi pénalise un dialogue constructif.
Touché!
Même si c'est avec un fleuret moucheté, c'est touché quand même.
revenir13 a écrit :
il me parait clair que les conflits sont assez chronophages, que ceux qui "n'en pense pas moins" s'abstiennent de ce genre de débat.
il me parait tout aussi évident que de reprendre à son compte les sifflets pour une mauvaise partie de foot pour s'en servir contre un président est tres largement manipulateur.
la ficelle est si grosse que l'on en devine meme le but inavoué.
- nan j'oublie pas qu'on a été dirigé par des minables doublés d'escrocs, on est d'accord... la faute à qui sinon celle de Dreyfus qui a laissé faire aveuglement ou complaisamment, la justice le dira peut-être un jour...
Deux finales perdues et quelques places honorables... soit.
Des places de 15e aussi j'en ai si tu veux.
que reste-t-il au bout du compte... pas grand chose compte tenu du fait que la grandeur d'un club se mesure à son palmarès, et pas à ses places d'honneurs ou ses finales perdues... et que s'il a été glorieux par le passé, il est moins bon que celui de Nantes, de Sochaux ou Auxerre ces dix dernières années.
Quand tu dis que de nombreux clubs echangeraient nos 10 dernières années avec les leurs, tu veux bien entendu parler de Lorient, Chateauroux et Ajaccio, et pas de la douzaine de clubs qui se sont partagés les 30 trophées que nous avons été inccapable d'aller chercher ??:langue:
chauvet a écrit :
A marseille on est devenu exigeant depuis qu'on a fait croire aux supporters que les victoires s'achetaient comme une dose d'opium en plantant des billets dans les jardins!
Naaan, c'est pas digne d'un gentleman ça... d'autant que je pense que nous n'avons rien à envier à paris, Sainté ou Bordeaux en matière de truanderie. (t'as pas oublié Bez, Borelli et consors, hein)
T'as pas le droit de dire que les supporters sont impatients... 11 ans sans titre c'est inadmissible de la part d'un club de notre renommée.
chauvet a écrit :
Pour ma part, le foot pro est une question de bons choix, de patience mais surtout de travail.
on est evidemment d'accord.
Et tu vas me dire que ce sont les ingrédients mis en oeuvre par Bouchet depuis qu'il est en poste c'est ça ? lui qui n'a eu de cesse de casser le peu qu'il avait construit sportivement.
Alors certe, il y a pire, il y a Troyes et Sedan... mais j'avais pas pensé qu'on pourrait un jour prendre comme exemple et référence des clubs comme ça...
Je ne me souviens plus qui disait un jour en posant ces valoches chez nous qu'il voulait faire de l'OM le Bayern du Sud... tu vois, je préfère tout de suite ça comme exemple... seulement du Bayern, nous n'avons pris que les engueulades dans la presse et les coups de boules dans les couloirs.
Ca fait un peu léger, isnt'it ?!
M'enfin si tu veux, on peut prendre exemple sur Lyon, qui ne bousille pas d'une année sur l'autre le travaille effectué précedemment.
C'est vrai, j'oubliais, on peut pas comparer, Lyon joue la C1 tous les ans depuis 5 ans et ne dit pas dans la presse qu'il va devoir vendre ses meilleurs jouuers en fin d'année parce qu'il n'a pas d'argent.
L'OM, ou le seul club qui vend tous ses meilleurs joueurs chaque année et qui n'a jamais un rond... ya pas un truc qui t'étonnes là ?
Moi ce qui m'étonne, c'est que de club phare, on en a plus que le nom et qu'on est devenu une usine à blanchir du fric pour le compte du suisse.
Et que ça n'emmerde personne.
M'enfin bon, tant que le stade est rempli et que tout le monde touche sa prime de match, hein.
- Le regard porté sur la politique du club est soumis à des paramètres divers ( pas encore de saison ).
Un supporter qui est né au football avec Tapie n'a pas le même regard que celui qui fréquente le stade depuis 30 ou 40 ans, le corpus historique étant plus important le regard change et je comprends le raisonnement de Chauvet lorsqu'il fait référence à certaines périodes particulièrement triste où dans le stade comme en dehors le tensiomètre était plat.
Mais je me mets aussi à la place du supporter précité qui ne comprends pas que l'on ne puisse pas retrouver aussi rapidement une grosse équipe.
Le bilan financier, les infrastructures ( je me souviens des joueurs s'entrainant sur le gazon devant Jean Bouin ! Impensable aujourd'hui ) sont une chose, les résultats sportifs une autre. Le problème c'est que si le premier dossier peut se traîter sans trop d'aléas, il n'en est pas de même du second.
Former une équipe avec réussite est bien plus délicat que d'équilibrer son budget. Il est bien évident que la réussite financière passe d'abord par des résultats sportifs probants mais on peut mener la lutte sur deux fronts différents, l'un n'étant pas dissociable de l'autre.
Nous dirons que le structurel qui demande de la rigueur est en avance sur le sportif plus aléatoire.
Les élements de cuisines sont pourvus d'appareil électro-ménagers du dernier cri, attendons les cuisiniers pour que nous puissions passer à table...et nous régaler .
efulan a écrit :
Salut à tous,
Oufff enfin des types qui ouvre pas béhatement la bouche pour avaler le discours de Bouchet.
A lire l'itw, je suis abasourdi qu'autant de personnes tombe dans le piège aussi grossier de la transparence. je le répète Bouchet est un petit bonhomme qui n'apportera jamais rien à l'OM. En tout état de cause, son passage sera beaucoup plus préjudiciable pour l'OM que celui de tout autre président. je m'explique.
- Comment ose-t-il placer l'équilibre financier du club avant les résultats sportif. Dire cela c'est vraiment méconnaître toutes les règles élémentaire d'expansion d'une société, et, à fortiori, d'un club comme l'OM. En fait je pense qu'il nous prend vraiment des des conos. Le problème de l'endettement d'une entreprise ne veut rien dire stricto sensus. Deux éléments sont déterminant pour mesurer la santé d'une entreprise (bien que je ne considère pas du tout que la finalité d'un club soit le profit...) :
1) Les garanties bancaires : autrement dit la capacité d'une entreprise à apurer son passif si le besoin s'en faisait sentir
2) La valeur des actifs de l'entreprise (ici les joueurs).
Vous comprenez qu'en vendant DD ces deux éléments se détériorent malgré le fait qu'un équilibre financier puisse être atteint. En fait, Bouchet gère l'OM comme un épicier (normal pour un petit bonhomme...). Le plus grave c'est que beaucoup de supporters croient en sa bonne parole.
Un autre élément hallucinant est cette fameuse DNCG qui pénalise soit disant les club français relativement au autre grandes nation du foot.Là encore, il faut arrêter les raisonnement simplistes qui légitiment nos propres échecs. Dans l'absolu, la DNCG ne devrait pénaliser que les petits club car ceux-ci ne disposeraient pas de garanties suffisantes et ainsi que d'un faible capital joueur. Dans le cas contraire, je ne vois pas en quoi la DNCG est un problème. Que ce soit la Juve, le Milan, Chelsea, la ROma, etc. leur dette n'est pas du tout colossale car ces club disposent de garanties bancaires grace à des groupes industriels (Fiat, Finivest, etc.). Il est très rare que ce soit un mécère qui dépense de l'argent pour un club... En Espagne, ce sont le Roi ou lespouvoirs publics qui garantissent les dettes des grands clubs.
Au lieu de pleurer sur une pseudo concurrence déloyale, Bouchet devrait se poser la question des raisons pour lesquels de grands groupes sont attirés par certains clubs. Simplement, parce que ces club valorisent le capital image de ces sociétés. Penser l'objectif d'un club de foot est l'équibre financier est tout simplement aberrant. En fait, cette logique nous conduira tout droit a une très grande stabilité... en milieu de classement.
Il est clair qu'en vendant chaque année ses meilleurs éléments, l'OM ne se place que dans une perspective de court terme qui, irrémédiablement, amènera l'OM à devenir un petit club.
Je suis désolé, je ne veux pas supporter un petit club et c'est pour cela que je suis très critique envers la gestion de Bouchet qui n'est ni passionnelle ni rationnelle économiquement.
Magnifique mais n'oublions pas que le probleme c'est Dreyfus :
Pa de Dreyfus:
pas de Bouchet
chauvet a écrit :
De plus le lynchage systematique des dirigeants quoiqu'ils fassent de bon ou non, semble plus pres des pensées [b]fascisantes[/b] que de l'esprit positif.
.
Là on va dire que des adjectifs faciles ont dépassé ta pensée ? enfin j'espère...
- C'est marrant comme ça s'adapte bien à toutes les sauces.
[i]De plus le lynchage systématique des supporteurs quoiqu'ils fassent de bon ou non, semble plus pres des pensées fascisantes que de l'esprit positif.[/i]
- C'est sûr que c'est très constructif de dire qu'un raisonnement qui ne va pas dans ton sens est faible.
Le manque de cohérence imbibe mes propos... sûrement dans le but de me faire mousser pour obtenir une petite étoile en plus de la part de mon poto Pixie... arf... soyons sérieux... on peut pas dire que tu ais une basse opinion de toi même hein... et je ne dis pas ça pour te faire mousser rassure toi...
Encore une fois, arrête de penser à la place de la majorité silencieuse qui n'est [u]évidemment[/u] pas d'accord avec moi, elle est assez grande pour prendre la parole toute seule si le besoin s'en faisait sentir.
Fouyayaaa... tant de choses à dire... allez, je jette l'éponge sur ce sujet... ca pars sur des basses insinuations c'est plus interessant...
allez, vous avez raison...
Et puis vous savez, c'est vrai qu'à l'époque post Leclerc c'était pire... mais alors tenez vous bien... il y a un siècle s'était encore pire.. l'OM n'existait pas.
Je vais bien, tout va bien...
- D'abord, je vois pas pourquoi vous pensez pouvoir parler à la place des muets.
Majorité silencieuse, ok ! Mais vous moquez pas quand même de leur handicap ! 

Vodevil a écrit :
C'est marrant comme ça s'adapte bien à toutes les sauces.
[i]De plus le lynchage systématique des supporteurs quoiqu'ils fassent de bon ou non, semble plus pres des pensées fascisantes que de l'esprit positif.[/i]
C'est pas mal vu ça !!! 
Je crois surtout que, dans ce débat, l'objectivité est complètement faussée par le (ou les ?) ressentiment(s) éprouvé's) à l'égard de RLD ou Bouchet...
Soyons honnêtes après tout ! 
revenir13 a écrit :
Je crois que la (majorité ?) silencieuse est simplement polie. [b]Parfois la faiblesse des raisonnements[/b] invite à ignorer le débat, tant le manque de cohérence imbibe les propos. Je sais on est sur un forum pour discuter... Mais la méconnaissance des contraintes de l'entreprise cumulée avec quelque mauvaise foi pénalise un dialogue constructif.
C'est pas un peu pretencieux ça ?
chauvet a écrit :
De plus le lynchage systematique des dirigeants quoiqu'ils fassent de bon ou non, semble plus pres des pensées fascisantes que de l'esprit positif.
Ha c'est sur que là c'est grande classe comme debat :vod:
Merci pour vos sages paroles 
- C'est étonnant ce que tu affirmes EFULAN.
Bon que Bouchet fasse de la communication, c'est évident notamment avant un match "chaud" avec aller-retour...
Ce qu'on oublie de dire, c'est qu'il y a longtemps qu'un président de l'OM n'était plus présent au sein du comité de la Ligue (cela n'est pas sans effet).
"- Comment ose-t-il placer l'équilibre financier du club avant les résultats sportif. " (dixit Efulan)
Tu développe une thèse originale mais quelles sont tes arguments ? " Le problème de l'endettement d'une entreprise ne veut rien dire stricto sensus." (Efulan) Puisque tu affirmes "strico sensus" qu'on peut pallier la dette que ce passe devant la DNGC quand un club est au rouge et qu'il n'y a plus personne pour cautionner ? A plusieurs reprises ce fut RLD, mais il commence à avoir qq. contentieux avec la justice, et il a dit plusieurs fois qu'il n'avait plus envie de s'impliquer autant. Donc, comment ça se passe quand il n'y a plus un "papa" qui paye les dettes des "enfants" ?
Second argument d'Efulan " La valeur des actifs de l'entreprise (c'est les joueurs)." Tapie en son temps avait innover cette ligne comptable et bluffer pas mal de monde, pendant un certain temps, mais la corde est usée, la DNGC ne satisfait pas de tour de passe passe. Autre élément la valeur fugitve attribuée à un joueur : pensons à la valeur de l'ancien géant belge dont la valeur a fondu en un an et qui ne brille plus vraiment ni dans sa sélection ni en Allemagne. Autre Anelka qui est une sorte "d'emprunt russe du foot" ; et le risque des blessures exemple D. Cissé.
Autre remarque EFULAN ce qui me semble bizarre c'est que tu avances être un fortiche en éco et puis pour cloturer ton argumentation tu ne t'attaque pas à ce que dit Bouchet mais de façon basse (dixit Efulanà ==> En fait, Bouchet gère l'OM comme un épicier (normal pour un petit bonhomme...). Le plus grave c'est que beaucoup de supporters croient en sa bonne parole." Tu veux insulter qui ? les épiciers, les supporters que tu supposes crédules et qui devrait plutôt te croire toi, celui qui affirme plus qu'il ne démontre.
(Efulan ==> "Je suis désolé, je ne veux pas supporter un petit club et c'est pour cela que je suis très critique envers la gestion de Bouchet qui n'est ni passionnelle ni rationnelle économiquement" Je trouve ton raisonnement, en fin de compte extrêmement puéril, ce qui a fait le charme de ce que l'on appelle les clubs mythiques (St Etienne, L'OM...) c'est qu'en étant pendant de longues périodes sur la scène internationale les supporteurs ont pu cotoyer d'autres supporteurs, d'autres hommes et femmes qui aimaient chacune et chacun leurs équipes. C'est au cours de ces contacts qu'il se passe quelque chose d'intéressant - j'ai connu les supporteurs de Liverpool du Grand Liverpool j'ai apprécié leur point de vue ; j'amais un "vrai" supporteur n'écrirait ce que tu écris le "Je suis désolé, ......" Is too kid !
boeuf mode a écrit :
Là on va dire que des adjectifs faciles ont dépassé ta pensée ? enfin j'espère...
dans le cas précis nier l'évidence pour accorder un delit de sale gestion me parait clairement etre plus du coté de la manipulation forcenée que du positivisme.
j'ai beau tourné le probleme dans tout les sens, je ne vois pas en quoi BOUCHET aurait fait une faute de gestion sur l'année 2003/2004
ceci est un fait vérifié et vérifiable.
merci de bien vouloir me signaler si je fais erreur, mais si on en reste sur le probleme qui nous intéresse, il faut etre sacrément tordu pour trouver une erreur de gestion sur cette année là.
je suis vraiment désolé mais les chiffres 2003/2004 sont là, tres largement positif pour le staff de l'O.M et de les nier, comme de dire que tout le stade siffle BOUCHET reste un mensonge de plus dans le but de faire croire que BOUCHET est l'Homme à éliminer.
Je suis pour le dialogue à tout les niveaux mais cette cabale organisée sur une personne dans le but de la détruire reste pour moi une ignominie .
il n'y a aucun dialogue car le postulat d'entré est lancé "BOUCHET est à détruire" quelque soit le sujet abordé.
Ne me prenant pas pour CATON l'ancien, je sais que BOUCHET n'est pas une perfection, mais de là systematiquement salir ce pauvre gars gratuitement quelquesoit les sujets me laisse à penser qu'il y a bien autre chose que de la simple critique chez certains .
Vodevil a écrit :
C'est marrant comme ça s'adapte bien à toutes les sauces.
moi je veux bien que tu inverses la situation, mais as tu seulement quelques faits pour étayer ton bon mot ?
en revanche si tu veux que je te cite toutes les accusations calomnieuses sans le moindre fondement édictées ici et ailleurs on pourrait y passer la nuit.
pour exemple que répondre à ça
Citation :
Moi ce qui m'étonne, c'est que de club phare, on en a plus que le nom et qu'on est devenu une usine à blanchir du fric pour le compte du suisse.
où sont les faits?
où est la vérité la dedans?
c'est méchant gratuit et sans aucun fondement.
le but est simplement de nuire.
j'espere que personne ici aura un jour à faire à ce genre de calomnie.
Solon a écrit :
C'est étonnant ce que tu affirmes EFULAN.
Bon que Bouchet fasse de la communication, c'est évident notamment avant un match "chaud" avec aller-retour...
Ce qu'on oublie de dire, c'est qu'il y a longtemps qu'un président de l'OM n'était plus présent au sein du comité de la Ligue (cela n'est pas sans effet).
"- Comment ose-t-il placer l'équilibre financier du club avant les résultats sportif. " (dixit Efulan)
Tu développe une thèse originale mais quelles sont tes arguments ? " Le problème de l'endettement d'une entreprise ne veut rien dire stricto sensus." (Efulan) Puisque tu affirmes "strico sensus" qu'on peut pallier la dette que ce passe devant la DNGC quand un club est au rouge et qu'il n'y a plus personne pour cautionner ? A plusieurs reprises ce fut RLD, mais il commence à avoir qq. contentieux avec la justice, et il a dit plusieurs fois qu'il n'avait plus envie de s'impliquer autant. Donc, comment ça se passe quand il n'y a plus un "papa" qui paye les dettes des "enfants" ?
Second argument d'Efulan " La valeur des actifs de l'entreprise (c'est les joueurs)." Tapie en son temps avait innover cette ligne comptable et bluffer pas mal de monde, pendant un certain temps, mais la corde est usée, la DNGC ne satisfait pas de tour de passe passe. Autre élément la valeur fugitve attribuée à un joueur : pensons à la valeur de l'ancien géant belge dont la valeur a fondu en un an et qui ne brille plus vraiment ni dans sa sélection ni en Allemagne. Autre Anelka qui est une sorte "d'emprunt russe du foot" ; et le risque des blessures exemple D. Cissé.
Autre remarque EFULAN ce qui me semble bizarre c'est que tu avances être un fortiche en éco et puis pour cloturer ton argumentation tu ne t'attaque pas à ce que dit Bouchet mais de façon basse (dixit Efulanà ==> En fait, Bouchet gère l'OM comme un épicier (normal pour un petit bonhomme...). Le plus grave c'est que beaucoup de supporters croient en sa bonne parole." Tu veux insulter qui ? les épiciers, les supporters que tu supposes crédules et qui devrait plutôt te croire toi, celui qui affirme plus qu'il ne démontre.
(Efulan ==> "Je suis désolé, je ne veux pas supporter un petit club et c'est pour cela que je suis très critique envers la gestion de Bouchet qui n'est ni passionnelle ni rationnelle économiquement" Je trouve ton raisonnement, en fin de compte extrêmement puéril, ce qui a fait le charme de ce que l'on appelle les clubs mythiques (St Etienne, L'OM...) c'est qu'en étant pendant de longues périodes sur la scène internationale les supporteurs ont pu cotoyer d'autres supporteurs, d'autres hommes et femmes qui aimaient chacune et chacun leurs équipes. C'est au cours de ces contacts qu'il se passe quelque chose d'intéressant - j'ai connu les supporteurs de Liverpool du Grand Liverpool j'ai apprécié leur point de vue ; j'amais un "vrai" supporteur n'écrirait ce que tu écris le "Je suis désolé, ......" Is too kid !
chapeau !
des arguments et des faits...
Solon a écrit :
C'est étonnant ce que tu affirmes EFULAN.
Moi aussi...
Je te retournerais tout tes arguments mais de deux choses l'une soit tu fais semblant de ne pas comprendre mes propos, soit que tu ne les comprend vraiment pas et dans ce cas c'est moi qui suit désolé...
Par ailleurs, j'espérais ne pas avoir ce type de procès d'intention très facile et, tu m'exuseras très puéril (je suis un anti-épicier c'est évident... Il faudrait que tu regardes une nouvelle fois Brazil, tu comprendras).
Tu me dis que je n'ai pas d'argument me permettant de dire que le volume de la dette n'est pas un problème en soit. Là encore, je n'ai pas d'argument pour dire que un plus un font deux. De deux choses l'une, ou bien tu es un expert en analyse financière (ce dont je doute car n'importe quel étudiant avaliserait mes propos), soit tu n'es qu'un petit bonhomme (tu m'exuseras mais c'est à ce que je pense en te lisant).
Enfin tes leçons à deux balles concernant les vrais supporters, tu peux les garder pour toi. D'ailleurs, je n'ai pas compris le rapport avec ce que j'ai écrit. Mais ta maturité te permet sans doute de mieux comprendre que moi ce que j'écris, évidemment.
Je trouve pitoyable tes propos, gratuits et sans intérêt... Bref, nul. Je n'ai aucune envie de discuter avec toi car t'es typiquement ce que j'exercre le plus... la lacheté habillée habilement derrière un clavier.
- zet toi Chauvet, tu es limite ridicule. Où vois-tu des arguments et des faits ??? Je pensais que tu étais capable de bcp mieux.
- Allez, on se calme. Rappellons-nous qu'on est juste sur un forum de discussion consacré à l'OM et que s'insulter par clavier interposé n'a jamais été constructif. On argumente, on échange mais de grâce restons courtois... Relaxez-vous et mangez des pommes... :hum:
- Pour finir avec la bonne excuse de l'existence de la DNCG pour justifier le manque d'ambition des club français en général, de l'OM en particulier. C'est fou, j'ai l'impression d'entendre des apprentis-Bouchet (ou apprentis-épiciers). Le fait de RDL garantisse les comptes de l'OM n'est pas quelque chose d'exceptionnel pour un club (C+ le fait pour le PSG, des entrepreneurs locaux pour Monaco).
Il faut arrêter deux seconde avec cette utopie ; n'importe quel grand club européen (Juve, ROma, Milan AC, Barcelone, Réal) que l'on considère fortement endetté passerait sans problème auprès de la DNCG car ls passifs de ces club sont garantis par des groupes. C'est pas difficile à comprendre, non!!!
La stratégie des dirigeant aurait très bien pu être d'attirer des investisseurs afin d'augmenter le capital du club (et ainsi baisser son taux d'endettement). Cette stratégie est cela adoptée par tous les gros clubs, je ne vois pas pourquoi l'OM ne pourrait pas faire de même....
On a plutôt choisi de privilégier ce sacro saint équilibre financier, c'est un choix mais en aucun cas une obligation en matière de gestion. Mais ce choix ne permettra JAMAIS à l'OM de rester, devenir, ou redevenir un grand club malgré tout ce qui peut être dit...
Il est sûr c'est super jouissif d'avoir des comptes équilibrés et d'être structurellement en milieu de classement...
mama cass a écrit :
Allez, on se calme. Rappellons-nous qu'on est juste sur un forum de discussion consacré à l'OM et que s'insulter par clavier interposé n'a jamais été constructif. On argumente, on échange mais de grâce restons courtois... Relaxez-vous et mangez des pommes... :hum:
Ok, tu as tout à fait raison mais tu comprendras que cela
assez lorsque je me prends la tête à écrire un long message afin d'échanger un point de vue et qu'un
s'amuse à se la jouer donneurs de leçon alors qu'il ne comprend rien à rien. TU vois le respect de l'autre, s'accommode très mal avec la médiocrité...
Sinon, merci poto et 
revenir13 a écrit :
[FONT=Georgia]L'OM... On peut en discuter jusqu'à l'envi, de tout et de rien, sur tout et sur rien. Après tout, qu'importe la logique, la cohérence et la raison. Les forums de discussions sont des usines à fantasmes, à passions et à ... conneries!
On est pas en Maîtrise de Sciences Eco et ici comme ailleurs la naïveté côtoie le sérieux, mais depuis quand y trouverait on "Paroles d'Evangile"?
Alors oui, c'est parfois faible, mais c'est justement marrant, alors le seul parti? Celui d'en sourire...[/FONT] ;)
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]L'OM... On peut en discuter jusqu'à l'envie, de tout et de rien, sur tout et sur rien. Après tout, qu'importe la logique, la cohérence et la raison. Les forums de discussions sont des usines à fantasmes, à passions et à ... conneries!
On est pas en Maîtrise de Sciences Eco et ici comme ailleurs la naïveté côtoie le sérieux, mais depuis quand y trouverait on "Paroles d'Evangile"?
Alors oui, c'est parfois faible, mais c'est justement marrant, alors le seul parti? Celui d'en sourire...[/FONT] ;)
Tu as tout à fait raison Beepees...
Ce qui tue l'échange c'est en effet le manque de respect. Un type comme Solon par exemple est à mon sens méprisable parce qu'il parle avec tellement de condescendence de choses qu'il ne maîtrise pas du tout. Au manque de respect j'ajoute donc le manque d'humilité. C'est pour cela que je me suis emporté...
Le propre d'un forum serait dans l'idéal que chacun enrichisse les autres, de part son vécu, ses qualifications, son histoire...
Sur ce sujet par exemple ; j'ai un doctorat en économie et suis chargé au Cameroun de restructurer une institution. Je pourrais me la jouer donneur de leçons non ? justement la pire des choses serait cela. Je voulais simplement apporter mon vécu à la discussion en tentant de montrer que certaines idées reçues ne sont peut être pas si évidente... C'est tout. Que l'on ne soit pas d'accord avec moi, ce n'est pas un problème, en revanche que l'on se permette de prendre de haut ce que j'écris (et d'ailleurs ce que n'importe qui écrit), c'est cela que je ne supporte pas. C'est cela que j'appelle la médiocrité.
Le respect de l'autre devrait tous nous guider, c'est d'ailleurs ce qui permet à une communauté de perdurer.
efulan a écrit :
zet toi Chauvet, tu es limite ridicule. Où vois-tu des arguments et des faits ??? Je pensais que tu étais capable de bcp mieux.
bof!
je crois qu'on pourra discutailler mais, quand aux faits on répond par une fiction comme BRAZIL, ...
je pourais argumenter 500 ans, je ne peux rien contre l'utopie.
ce qui me gene le plus en fait, c'est que les discutions dérappent systematiquement vers des attaques personelles des qu'on est à court d'arguments.:nono1:
Je pense tres sincerement que BOUCHET est un honnete homme jusqu'a preuve du contraire.
Aujourd'hui les attaques dont il est victime sont dégueulasses, mensongères et systématiques.
Venant de supporters de l'O.M, je trouve ça assez lamentable pour le dire ici.
En tout état de cause, Ce qu'a publié l'équipe BOUCHET aux greffes semble faire apparaitre bien plus qu'un équilibre financier.
Là encore je trouve le redressement de l'O.M sous l'ère BOUCHET remarquable.
- En réponse à Elufan, je te demandais de commenter non de m'insulter mais bon, je reprends une dernière fois.
1°) Tu commences par : attention au piège de la transparence de Bouchet dont le passage serait préjudiciable ; on sent la polémique le mot "passage du petit bonhomme à l'OM " ; bref soit ce qui va suivre c'est du costaud soit c'est une analyse du café du commerce.
2°) Je continue à lire et ce que tu écris c'est d'avancer l'idée qu'en ce qui concerne la gestion d'un club de foot professionnel ce qui importe ce sont les résultats sportifs. On aurait pu dire ce sont les résultats financiers qui priment, c'est la recherche d'un équilibre des deux, non tu avances un point de vue radical d'abord les résultats sportifs le reste suivra...
Je ne rappelle pas les arguments ils ne sont expliqués et lorsque je te demande de les justifier tu réponds simplement que n'importe quel étudiant comprendrait, ce qui n'argumente rien du tout en disant cela. Soit tu ne sais pas expliquer ce que tu veux dire, soit tu ne comprends pas bien ce que tu avances.
Autre chose qui me gêne dans tes propos, c'est le contexte socio-politique que tu suggère pour les finances d'un club qui voudrait avoir tes fameux "résultats sportifs" :
Elufan " Un autre élément hallucinant est cette fameuse DNCG qui pénalise soit disant les club français relativement au autre grandes nation du foot. Là encore, il faut arrêter les raisonnement simplistes qui légitiment nos propres échecs. Dans l'absolu, la DNCG ne devrait pénaliser que les petits club car ceux-ci ne disposeraient pas de garanties suffisantes et ainsi que d'un faible capital joueur. Dans le cas contraire, je ne vois pas en quoi la DNCG est un problème. Que ce soit la Juve, le Milan, Chelsea, la Roma, etc. leur dette n'est pas du tout colossale car ces club disposent de garanties bancaires grâce à des groupes industriels (Fiat, Finivest, etc.). Il est très rare que ce soit un mécène qui dépense de l'argent pour un club... En Espagne, ce sont le Roi ou les pouvoirs publics qui garantissent les dettes des grands clubs.
Bravo belle leçon de démocratie, je me demande qui hallucine en te lisant : "on ne devrait pénaliser que les petits clubs ..."
La suite est encore plus alléchante, voici le mode d'emploi : le fameux équilibre financier ce doit être les grands groupes les grands patrons du Capital, Agneli, Berslusconi pour l'Italie, les mafieux comme Abramanovitch pour Chelsea, et le Roi d'Espagne pour le Réal, et pourquoi pas un Maréchal Pétain pour la France tant que tu y es.
Je crois que ce qui me gêne donc le plus dans l'absence de tes arguments du café du commerce, c'est surtout les remugles nauséabonds qui sous-tendent ce qu'écrivent des gens comme Elufan, je ne sais pas de quoi tu es l'élu mais soit tu es un petit malin, soit une taupe des mauvaises idées.
Et encore pour te suivre, pour te montrer que je te lis, et que je comprends bien ce que tu essayes d'écrire ;
(Elufan : La stratégie des dirigeant aurait très bien pu être d'attirer des investisseurs afin d'augmenter le capital du club (et ainsi baisser son taux d'endettement). Cette stratégie est cela adoptée par tous les gros clubs, je ne vois pas pourquoi l'OM ne pourrait pas faire de même....
On a plutôt choisi de privilégier ce sacro saint équilibre financier, c'est un choix mais en aucun cas une obligation en matière de gestion. Mais ce choix ne permettra JAMAIS à l'OM de rester, devenir, ou redevenir un grand club malgré tout ce qui peut être dit...)
C'est le choix des moutons qui veulent un loup dans leur bergerie pour faire peur aux autres loups, bref n'est-ce pas enfantin de croire qu'un grand investisseur viendrait à l'OM pour les beaux yeux de la Bonne Mère ? C'est un raisonnement "à deux balles" pour te citer "monsieur" Elufan.
efulan a écrit :
Pour finir avec la bonne excuse de l'existence de la DNCG pour justifier le manque d'ambition des club français en général, de l'OM en particulier. C'est fou, j'ai l'impression d'entendre des apprentis-Bouchet (ou apprentis-épiciers). Le fait de RDL garantisse les comptes de l'OM n'est pas quelque chose d'exceptionnel pour un club (C+ le fait pour le PSG, des entrepreneurs locaux pour Monaco).
Il faut arrêter deux seconde avec cette utopie ; n'importe quel grand club européen (Juve, ROma, Milan AC, Barcelone, Réal) que l'on considère fortement endetté passerait sans problème auprès de la DNCG car ls passifs de ces club sont garantis par des groupes. C'est pas difficile à comprendre, non!!!
La stratégie des dirigeant aurait très bien pu être d'attirer des investisseurs afin d'augmenter le capital du club (et ainsi baisser son taux d'endettement). Cette stratégie est cela adoptée par tous les gros clubs, je ne vois pas pourquoi l'OM ne pourrait pas faire de même....
On a plutôt choisi de privilégier ce sacro saint équilibre financier, c'est un choix mais en aucun cas une obligation en matière de gestion. Mais ce choix ne permettra JAMAIS à l'OM de rester, devenir, ou redevenir un grand club malgré tout ce qui peut être dit...
Il est sûr c'est super jouissif d'avoir des comptes équilibrés et d'être structurellement en milieu de classement...
Ne le prend pas mal Efulan, toute mes réponses n'ont rien de personnel, tu l'auras compris.
mais il me parait clair qu'aujourd'hui, rien ne peut se faire sans une santé financière irrépprochable.
c'est une condition sine qua non, dans l'ascension vers les sommets.
il me parait évident que cette échelle comporte des barreaux impératifs dont On ne peut faire l'économie.
on peut tromper tout le monde durant 3 ou 4 ans, mais à l'arrivée lorsqu'on veut s'assoir durablement dans les hautes spheres du football, il faut une assise financiere irrépprochable.
comme tu l'as si bien dis le REAL a le roi, le BARçA et MU sollicitent tres fortement leurs socios et actionnaires comme beaucoup d'autres.
puis il y a quelques hommes providentiel comme les AGNELLI, AL FAYED, Abramovich, .. nous avons la chance d'avoir un tel homme dans nos rangs c'est RLD
la petite particularité c'est que ces hommes tiennent leur club à bout de bras, sans eux c'est la cata annoncée, regardons PARMES avec la PARMALA,
Tout cela pour dire que nous avons les ingredients, et que si tout le monde reste à sa place tot ou tard l'aîoli prendra.il suffit d'un peu de chance
Inutile de s'agiter dans tout les sens, alors que les bases sont saines
seul le travail et le patience nous ferons avancer.
mon vieux croyait bien jamais voir un club français gagner la Champion's league alors...qu'est ce que ces 11 ans terribles selon certains, on peut bien attendre 2 ou 3 ans de plus si le titre est beau.
chauvet a écrit :
ce qui me gene le plus en fait, c'est que les discutions dérappent systematiquement vers des attaques personelles des qu'on est à court d'arguments.:nono1:
Il semblerait que tu sois le maître du jeu face à cette situation. D'ailleurs, je suis sur que tu coches une case lorsque tu es "victime" d'une attaque personnelle (et il doit commencer à en avoir quelques une déjà
).
Mets un peut d'eau dans ta tasse à café chauvet, sinon je sens que la fumerie risquerait de te tomber dessus pour de bon 
paddy a écrit :
Il semblerait que tu sois le maître du jeu face à cette situation. D'ailleurs, je suis sur que tu coches une case lorsque tu es "victime" d'une attaque personnelle (et il doit commencer à en avoir quelques une déjà
).
Mets un peut d'eau dans ta tasse à café chauvet, sinon je sens que la fumerie risquerait de te tomber dessus pour de bon 
:nono1: non Paddy ... c'est cet Efulan qui se veut donneur de lecons. Quand on est nouveau dans un espace il est tout de même bon de ne pas être agressif et de savoir rester modeste ce qu'il ne semble pas avoir compris...
Je pensais pouvoir lui repondre hier soir ... mais quand j'ai lu le post de Solon il ne m'a pas semblé nécesaire d'en rajouter une couche.
Maintenant chacun ses modèles ... ceux de Solon, Chauvet, Revenir et moi même sont plus dans la catégorie Bayern, Manchester ou Arsenal ... et d'autres préféreront toujours le style Tapie, avec des clubs comme Chelsea, Milan AC, Madrid ... etc
- chauvet sait très bien de quoi je veux parler mon bon teddy :punk1:
Il n'en est pas à sa première prise de bec ici 
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]L'OM... [b]On peut [/b] en [b]discuter [/b] jusqu'à l'envi, [b]de tout et de rien[/b], sur tout et sur rien. Après tout, [b]qu'importe la logique, la cohérence et la raison[/b]. [b]Les forums de discussions sont des usines à fantasmes, à passions et à ... conneries![/b]
Dans le fond, tu n'as pas tort. Les forums, effectivement, fonctionnent sur le principe de la libre expression, sans obligation de maîtrise se quoi que ce soi.
La régulation se fait par le groupe ou au pire par les modérations du forum.
Face à cet état de fait, librement accepté par tous, on retrouve deux cas de figure :
Ceux qui s'expriment sur tout et font vivre un forum, :incline:
Ceux qui s'expriment parfois et s'abstiennent souvent, ils n'apportent qu'une touche en sélectionnant les sujets.
Pour la polémique qui nous occupe, la situation financière de l'OM, donnée abstraite et technique s'il en est, la mise au pilori des dirigeants de l'OM ressemble plus à un acharnement qu'à une analyse objective... Bon, OK, c'est un forum on peut tout dire... :langue:
Mais c'est l'OM dont on parle ! qui plus est sur un forum qui s'y identifie. Lors, il semble que la situation larvée, à laquelle on se réfère implicitement au fil des lignes, est la suivante :
[color=Red]Quoi que fasse X (au choix : Bouchet, Diouf, RLD, voire la caution Marseillaise), on s'en bat, c'est un voleur, un escroc, un incompétent : il faut qu'il dégage. (cf. "DIRIGEANTS CASSEZ-VOUS !)[/color]
[b]Ce n'est plus un procès avec des pièces à charge et des pièces à décharge, c'est la revendication d'un jugement ayant déjà été prononcé par je ne sais quel Tribunal Révolutionnaire ![/b]
Et, quand on demande aux Tribuns de communiquer les minutes du procès ou de bien vouloir aussi prendre en considération les points positifs de ces dernière années, on se heurte à un mur de silence ou de sarcasmes, voire des cris d'orfraies de vierges effarouchées.
[b]Quoi qu'on en dise[/b] les comptes sont sains.
Quoi qu'on en dise un réelle politique de formation des jeunes est en route.
Quoi qu'on en dise une bonne partie des sangsues qui saignait le club a quitté ce dernier.
Quoi qu'on en dise, en ces années de retour à l'équilibre, on reste sur une finale d'UEFA. Pour mémoire, il n'y a que quatre finalistes Européen chaque année, L'OM en faisait partie. Et nos couleurs ont été bel et bien défendues.
Quoi qu'on en dise, en deux ans, l'effectif s'est enrichi (regardez simplement le nombre de contrats qui ont été résiliés.
[b]Bien sûr, nous en voulons plus ![/b]
Bien sûr, cette année (et même cette semaine cruciale) nous n'avons plus de patience en réserve.
Mais, une fois que les travaux ingrats sont enfin réalisés, une fois que la maison est propre et prête à accueillir les invités pour la fête, pourquoi disperser nos énergies et se vautrer lamentablement dans une chasse à l'homme qui ne peut que nous affaiblir ? :vod:
Est-ce de la prétention ou de l'arrogance que de croire que le suicide n'est pas la meilleure des politiques ? 
- [b]"Est-ce de la prétention ou de l'arrogance que de croire que le suicide n'est pas la meilleure des politiques ?
"[/b]
Bonne analyse Revenir je regrette cependant le non usage de la versification . Genre en vers et contre tous.:napo:
Ta conclusion me fait penser au mot de Pierre Dac:
" Un pendu qui se repend, n'est pas un pendu repenti, mais un récidiviste de la pendaison "
efulan a écrit :
Tu as tout à fait raison Beepees...
Ce qui tue l'échange c'est en effet le manque de respect. Un type comme Solon par exemple est à mon sens méprisable parce qu'il parle avec tellement de condescendence de choses qu'il ne maîtrise pas du tout. Au manque de respect j'ajoute donc le manque d'humilité. C'est pour cela que je me suis emporté...
Le propre d'un forum serait dans l'idéal que chacun enrichisse les autres, de part son vécu, ses qualifications, son histoire...
Sur ce sujet par exemple ; j'ai un doctorat en économie et suis chargé au Cameroun de restructurer une institution. Je pourrais me la jouer donneur de leçons non ? justement la pire des choses serait cela. Je voulais simplement apporter mon vécu à la discussion en tentant de montrer que certaines idées reçues ne sont peut être pas si évidente... C'est tout. Que l'on ne soit pas d'accord avec moi, ce n'est pas un problème, en revanche que l'on se permette de prendre de haut ce que j'écris (et d'ailleurs ce que n'importe qui écrit), c'est cela que je ne supporte pas. C'est cela que j'appelle la médiocrité.
Le respect de l'autre devrait tous nous guider, c'est d'ailleurs ce qui permet à une communauté de perdurer.
je pense que pas grand monde ne t'a manqué de respect à ce que j'ai pu lire,
en revanche, tu pourais avoir fait l'ENA que ceci ne te donne aucune autorité de compétence ici.
De plus, pour lire le bilan financier de l'O.M l'an passé nul n'est besoin d'etre grand clerc pour affirmer qu'il est plus que satisfaisant.
j'avoue en te relisant, ne pas tres bien comprendre ta démarche tu te positionnes en tant qu'expert financier et tu discutes d'un hypothétique fiasco sportif?
Tu serais aussi diplomé d'un [i] D.E.P.F[/i] peut etre aurais tu autorité dans ce domaine, mais malheureusement de tres grands se sont aussi placardés dans ce domaine pour me faire dire que les diplomes ne font pas grand chose à l'affaire.
paddy a écrit :
chauvet sait très bien de quoi je veux parler mon bon teddy :punk1:
C'est vrai ... on peut lui reprocher quelquefois de courir après du vent tel Don Quichotte
, mais je suis presque toujours d'accord avec son point de vue. Et malgré mon silence, je joue donc volontiers le role de Sancho Pança...
Solon a écrit :
En réponse à Elufan, je te demandais de commenter non de m'insulter mais bon, je reprends une dernière fois.
1°) Tu commences par : attention au piège de la transparence de Bouchet dont le passage serait préjudiciable ; on sent la polémique le mot "passage du petit bonhomme à l'OM " ; bref soit ce qui va suivre c'est du costaud soit c'est une analyse du café du commerce.
2°) Je continue à lire et ce que tu écris c'est d'avancer l'idée qu'en ce qui concerne la gestion d'un club de foot professionnel ce qui importe ce sont les résultats sportifs. On aurait pu dire ce sont les résultats financiers qui priment, c'est la recherche d'un équilibre des deux, non tu avances un point de vue radical d'abord les résultats sportifs le reste suivra...
Je ne rappelle pas les arguments ils ne sont expliqués et lorsque je te demande de les justifier tu réponds simplement que n'importe quel étudiant comprendrait, ce qui n'argumente rien du tout en disant cela. Soit tu ne sais pas expliquer ce que tu veux dire, soit tu ne comprends pas bien ce que tu avances.
Autre chose qui me gêne dans tes propos, c'est le contexte socio-politique que tu suggère pour les finances d'un club qui voudrait avoir tes fameux "résultats sportifs" :
Elufan " Un autre élément hallucinant est cette fameuse DNCG qui pénalise soit disant les club français relativement au autre grandes nation du foot. Là encore, il faut arrêter les raisonnement simplistes qui légitiment nos propres échecs. Dans l'absolu, la DNCG ne devrait pénaliser que les petits club car ceux-ci ne disposeraient pas de garanties suffisantes et ainsi que d'un faible capital joueur. Dans le cas contraire, je ne vois pas en quoi la DNCG est un problème. Que ce soit la Juve, le Milan, Chelsea, la Roma, etc. leur dette n'est pas du tout colossale car ces club disposent de garanties bancaires grâce à des groupes industriels (Fiat, Finivest, etc.). Il est très rare que ce soit un mécène qui dépense de l'argent pour un club... En Espagne, ce sont le Roi ou les pouvoirs publics qui garantissent les dettes des grands clubs.
Bravo belle leçon de démocratie, je me demande qui hallucine en te lisant : "on ne devrait pénaliser que les petits clubs ..."
La suite est encore plus alléchante, voici le mode d'emploi : le fameux équilibre financier ce doit être les grands groupes les grands patrons du Capital, Agneli, Berslusconi pour l'Italie, les mafieux comme Abramanovitch pour Chelsea, et le Roi d'Espagne pour le Réal, et pourquoi pas un Maréchal Pétain pour la France tant que tu y es.
Je crois que ce qui me gêne donc le plus dans l'absence de tes arguments du café du commerce, c'est surtout les remugles nauséabonds qui sous-tendent ce qu'écrivent des gens comme Elufan, je ne sais pas de quoi tu es l'élu mais soit tu es un petit malin, soit une taupe des mauvaises idées.
Et encore pour te suivre, pour te montrer que je te lis, et que je comprends bien ce que tu essayes d'écrire ;
(Elufan : La stratégie des dirigeant aurait très bien pu être d'attirer des investisseurs afin d'augmenter le capital du club (et ainsi baisser son taux d'endettement). Cette stratégie est cela adoptée par tous les gros clubs, je ne vois pas pourquoi l'OM ne pourrait pas faire de même....
On a plutôt choisi de privilégier ce sacro saint équilibre financier, c'est un choix mais en aucun cas une obligation en matière de gestion. Mais ce choix ne permettra JAMAIS à l'OM de rester, devenir, ou redevenir un grand club malgré tout ce qui peut être dit...)
C'est le choix des moutons qui veulent un loup dans leur bergerie pour faire peur aux autres loups, bref n'est-ce pas enfantin de croire qu'un grand investisseur viendrait à l'OM pour les beaux yeux de la Bonne Mère ? C'est un raisonnement "à deux balles" pour te citer "monsieur" Elufan.
Tu es ridicule... rien d'autre à ajouter.
chauvet a écrit :
moi je veux bien que tu inverses la situation, mais as tu seulement quelques faits pour étayer ton bon mot ?
en revanche si tu veux que je te cite toutes les accusations calomnieuses sans le moindre fondement édictées ici et ailleurs on pourrait y passer la nuit.
Parler à un mur.:choque:
Euh non merci désolé ... je suis trop bête pour atteindre ton niveau de certitude.
- on peut jouer tous les rôles, même celui de donneur de leçons, à condition de savoir faire la part des choses et surtout de prendre les choses avec un minimum de rigolade, en tant que moulin à vent et brasseur d'air confirmé, je sais qu'il vaut mieux savoir raison garder que de vouloir chercher la petite bête à tout prix

chauvet a écrit :
Ne le prend pas mal Efulan, toute mes réponses n'ont rien de personnel, tu l'auras compris.
mais il me parait clair qu'aujourd'hui, rien ne peut se faire sans une santé financière irrépprochable.
c'est une condition sine qua non, dans l'ascension vers les sommets.
il me parait évident que cette échelle comporte des barreaux impératifs dont On ne peut faire l'économie.
on peut tromper tout le monde durant 3 ou 4 ans, mais à l'arrivée lorsqu'on veut s'assoir durablement dans les hautes spheres du football, il faut une assise financiere irrépprochable.
comme tu l'as si bien dis le REAL a le roi, le BARçA et MU sollicitent tres fortement leurs socios et actionnaires comme beaucoup d'autres.
puis il y a quelques hommes providentiel comme les AGNELLI, AL FAYED, Abramovich, .. nous avons la chance d'avoir un tel homme dans nos rangs c'est RLD
la petite particularité c'est que ces hommes tiennent leur club à bout de bras, sans eux c'est la cata annoncée, regardons PARMES avec la PARMALA,
Tout cela pour dire que nous avons les ingredients, et que si tout le monde reste à sa place tot ou tard l'aîoli prendra.il suffit d'un peu de chance
Inutile de s'agiter dans tout les sens, alors que les bases sont saines
seul le travail et le patience nous ferons avancer.
mon vieux croyait bien jamais voir un club français gagner la Champion's league alors...qu'est ce que ces 11 ans terribles selon certains, on peut bien attendre 2 ou 3 ans de plus si le titre est beau.
Rassure-toi, je ne le prend pas mal. J'étais simplement déçu que tu puisses applaudir ce type...
En fait, je n'ai pas de pb avec Bouchet. Simplement, je pense que la stratégie adoptée ne permettra jamais à l'OM de rivaliser avec ses voisins européens. C'est tout, ce lui le Président et le décide. En revanche, je n'accepte pas que l'on parle de transparence alors que ce n'est pas le cas. C'est encore tout.
La véritable question que l'on doit se poser est : quel est l'exception et qu'elle est la règle. Autrement dit :
1. la quasi totalité des grands clubs européens est fortement endetté ;
2. La quasi-totalité des grands clubs européens dispose du soutien d'un grand groupe industriel ou financier
Est-il possible pour l'OM d'être un grand club européen politique partant du principe que le club ne doit pas perdre d'argent ?
Moi, je pense que non et cela est vérifié empiriquement. Certains pensent que oui et c'est leur droit. C'est encore encore tout.
J'est exploser tout à l'heure car je ne supporte pas la condescendence de l'autre type. Surtout lorsque celle-ci ne repose sur aucune forme d'intelligence...
paddy a écrit :
chauvet sait très bien de quoi je veux parler mon bon teddy :punk1:
Les "prises de becs" sont le propre des forums et pour ma part je ne me souviens pas d'une seule qui ne soit mal terminé dans l'OPIOM, meme avec mon ami YANKEE que je respecte infiniement.
en revanche je serais heureux que tu donnes ton sentiments sur le fond de l'affaire car à dire vrai c'est la premiere fois que l'on discute ensemble autant que ce soit sur des sujets interessant et non sur ma petite personne.
Teddy Bear a écrit :
C'est vrai ... on peut lui reprocher quelquefois de courir après du vent tel Don Quichotte
, mais je suis presque toujours d'accord avec son point de vue. Et malgré mon silence, je joue donc volontiers le role de Sancho Pança...
Merci! tu es avant tout, un de mes meilleurs avocats:chinese:
Vodevil a écrit :
Parler à un mur.:choque:
Euh non merci désolé ... je suis trop bête pour atteindre ton niveau de certitude.
tu es surtout trop malin pour ne pas entrer dans le jeu des choses verifiés...
aurais tu peur de perdre?
chauvet a écrit :
tu es surtout trop malin pour ne pas entrer dans le jeu des choses verifiés...
[b] aurais tu peur de perdre?[/b]
Oui c'est exactement cela, tu as encore raison.
- Chauvet, que tu puisses penser que je présente mon cursus pour me la jouer, je trouve cela très petit.
Quant à Teddy je sais pas quoi, il a vraiment une drôle de mentalité. Excuse-moi, cel ne fais pas longtemps que je suis sur ce forum mais je ne me sens pas moins de droit que toi... Quant à mon agressivité, elle n'est que réponse à la bétise des types de propos que tu tiens me concernant.
Je trouve cela complètement dingue. Je présente un point de vue que l'on peut partager ou pas. Un zigotto me cite en parlant de "faux supporter", "propos puéril" et cette même personne se considère insultée lorsque je lui fait pas de sa condescendence. C'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité...
Enfin, un ou deux forumiste, donc toi-même, se permette de me manquer de respect et ces mêmes personnes me trouve agressif...
Je rêve franchement....
Quant à Chauvet, si je voulais me la jouer ce n'est certainement pas en présentant mon cursus que je l'aurais fait. Mais j'aurais employé un ton faussement modeste, en faisant gaffe de ne pas faire de fautes d'orthographes, en utilisant un dico pour épater la galerie... C'est pas difficile mais ce n'est pas mon truc.
cetace a écrit :
[b]"Est-ce de la prétention ou de l'arrogance que de croire que le suicide n'est pas la meilleure des politiques ?
"[/b]
Bonne analyse Revenir je regrette cependant le [b]non usage de la versification [/b] . Genre en vers et contre tous.:napo:
Ta conclusion me fait penser au mot de Pierre Dac:
" Un pendu qui se repend, n'est pas un pendu repenti, mais un récidiviste de la pendaison "
Ce qui fut fait en son temps...
E ntre deux sentiments, savoir choisir le moindre,
N e plus se retenir, briser enfin les chaînes ;
N e garder que l’amour, en extirpant la haine…
E nrayé par l’ego, le c½ur saura-t-il poindre ?
M urmure, vocifère, Star Ac’ un peu sénile,
I l faudra te guérir, Ô acné juvénile…
S ’il te plait ; un instant, savoure la, ta chance !
N e plus les soutenir ? partir en déshérence ?
O ublier sa ferveur, au profit de ranc½urs
N ées d’une courte vue, aux détours de l’été…
N ées de l’acharnement de petits garnements…
I l suffit maintenant !... Rappelez-vous Mémé,
G alopins, au boulot... On a match à gagner !
A rrimez vos fanions, et tendez les auvents.
U n autre adversaire, extérieur celui-là,
D evant vous se présente : il mérite bronca !
S eul lui, on vous le dit, entendra cet air là !
Ce qui ne vaut pas, bien sûr, la Ballade des Pendus 
chauvet a écrit :
Les "prises de becs" sont le propre des forums et pour ma part je ne me souviens pas d'une seule qui ne soit mal terminé dans l'OPIOM, meme avec mon ami YANKEE que je respecte infiniement.
en revanche je serais heureux que tu donnes ton sentiments sur le fond de l'affaire car à dire vrai c'est la premiere fois que l'on discute ensemble autant que ce soit sur des sujets interessant et non sur ma petite personne.
comme dit vodevil, discuter avec un mur est impossible
Si tu fouilles bien mes posts sur le forum, tu verras que je m'en tiens pas à un seul topic et que mon investissement est bien au delà des petites querelles que tu peux avoir ici avec certains.
chauvet a écrit :
je vais pas faire le fanfaron, mais je vais juste te dire que Paddy est quelqu'un qui essaie surtout de ne pas prende à partie les gens de façon intempestive et c'est tout à son honneur.
Ca ne sert à rien de faire passer les gens pour ce qu'ils ne sont pas, je sais malheureusement comment se finit ce genre de topic quand les gens veulent absolument avoir le dernier mot.

- Un post sur Bouchet, c'était primitivement pour tailler la bavette voire le bout de lard, là si ça continue cela va se transformer en saignée entre les pro-bouchés et les végèt'aryens.
Entre deux mots choisir le moindre !
- Messieurs, sachons raison garder, il serait dommage d'être contraint à fermer cet espace de discussion pour cause d'énervement abusif ou de passion incontrôlée... Respectons nos opinions, ça nous fera les cuisses propres...
Solon a écrit :
En réponse à Elufan, je te demandais de commenter non de m'insulter mais bon, je reprends une dernière fois.
[b]Bravo belle leçon de démocratie, je me demande qui hallucine en te lisant : "on ne devrait pénaliser que les petits clubs ..."[/b]
La suite est encore plus alléchante, voici le mode d'emploi : le fameux équilibre financier ce doit être les grands groupes les grands patrons du Capital, Agneli, Berslusconi pour l'Italie, les mafieux comme Abramanovitch pour Chelsea, et le Roi d'Espagne pour le Réal, et [b]pourquoi pas un Maréchal Pétain pour la France tant que tu y es. [/b]
Je crois que ce qui me gêne donc le plus dans l'absence [b]de tes arguments du café du commerce[/b], [b]c'est surtout les remugles nauséabonds qui sous-tendent ce qu'écrivent des gens comme Elufan[/b], [b]je ne sais pas de quoi tu es l'élu mais soit tu es un petit malin, soit une taupe des mauvaises idées.[/b]
[b]C'est le choix des moutons qui veulent un loup dans leur bergerie pour faire peur aux autres loups[/b], bref n'est-ce pas enfantin de croire qu'un grand investisseur viendrait à l'OM pour les beaux yeux de la Bonne Mère ? C'est un raisonnement "à deux balles" pour te citer "monsieur" Elufan.
Après réflexion, je préfère recoter ce que ton post. Chacun pourra te juger... J'adore en tout cas ces quelques phrases que j'ai mis en gras... cela représente tout a fait qui tu es...
En tout cas je te trouve très étonnant de me mépriser à ce point et de prendre tant de temps à disséquer (sans les comprendre) mes propos...
C'est hallucinant... je suis une taupe du PSG sans doute.
revenir13 a écrit :
Dans le fond, tu n'as pas tort. Les forums, effectivement, fonctionnent sur le principe de la libre expression, sans obligation de maîtrise se quoi que ce soi.
Face à cet état de fait, librement accepté par tous, on retrouve deux cas de figure :
Ceux qui s'expriment parfois et s'abstiennent souvent, ils n'apportent qu'une touche en sélectionnant les sujets.
Pour la polémique qui nous occupe, la situation financière de l'OM, donnée abstraite et technique s'il en est, la mise au pilori des dirigeants de l'OM ressemble plus à un acharnement qu'à une analyse objective... Bon, OK, c'est un forum on peut tout dire... :langue:
Mais c'est l'OM dont on parle ! qui plus est sur un forum qui s'y identifie. Lors, il semble que la situation larvée, à laquelle on se réfère implicitement au fil des lignes, est la suivante :
[color=red]Quoi que fasse X (au choix : Bouchet, Diouf, RLD, voire la caution Marseillaise), on s'en bat, c'est un voleur, un escroc, un incompétent : il faut qu'il dégage. (cf. "DIRIGEANTS CASSEZ-VOUS !)[/color]
[b]Ce n'est plus un procès avec des pièces à charge et des pièces à décharge, c'est la revendication d'un jugement ayant déjà été prononcé par je ne sais quel Tribunal Révolutionnaire ![/b]
Et, quand on demande aux Tribuns de communiquer les minutes du procès ou de bien vouloir aussi prendre en considération les points positifs de ces dernière années, on se heurte à un mur de silence ou de sarcasmes, voire des cris d'orfraies de vierges effarouchées.
Quoi qu'on en dise une bonne partie des sangsues qui saignait le club a quitté ce dernier.
Quoi qu'on en dise, en ces années de retour à l'équilibre, on reste sur une finale d'UEFA. Pour mémoire, il n'y a que quatre finalistes Européen chaque année, L'OM en faisait partie. Et nos couleurs ont été bel et bien défendues.
Quoi qu'on en dise, en deux ans, l'effectif s'est enrichi (regardez simplement le nombre de contrats qui ont été résiliés.
Bien sûr, cette année (et même cette semaine cruciale) nous n'avons plus de patience en réserve.
Mais, une fois que les travaux ingrats sont enfin réalisés, une fois que la maison est propre et prête à accueillir les invités pour la fête, pourquoi disperser nos énergies et se vautrer lamentablement dans une chasse à l'homme qui ne peut que nous affaiblir ? :vod:
Est-ce de la prétention ou de l'arrogance que de croire que le suicide n'est pas la meilleure des politiques ? 
je ne reviendrai pas sur ta premiere partie qui est de la politique de forum et qui à mon sens à un moindre interet par rapport au sujet que nous traitons.
mais je voudrais aller plus loin dans ton analyse
faire comprendre aux gens que l'interet de TOUT le monde n'est pas dans les chicaneries pour conserver tels ou tels privilèges et autres differents.
Si l'O.M emporte son pari financier et sportif [u][b]tout le monde[/b][/u] se "gavera" comme on dit ici.
Nous sommes dans le meme bateau, les relations sont gagnant-gagnant
les résultats sportifs arrivant les Groupes , BOUCHEt, RLD les joueurs les quidams comme moi, tout le monde verra grandir ses interets qui ne sont pas [u]QUE[/u] financiers.
En revanche, gare à celui qui fera trébucher la machine...
Il faudrait pas pendre le marseillais pour ce qu'il n'est pas !
ici tout se sait!
paddy a écrit :
comme dit vodevil, discuter avec un mur est impossible
.
meme réponse qu'a VODEVIL donc!
tu es bien trop malin pour argumenter de peur de ne pas trouver grand chose à te mettre sous la dentpaddy a écrit :
Si tu fouilles bien mes posts sur le forum, tu verras que je m'en tiens pas à un seul topic et que mon investissement est bien au delà des petites querelles que tu peux avoir ici avec certains.
je n'en doute pas un instant!
mais, je me demande alors, quel est le but de ton intervention qui ne traite ni de pres ni de loin au sujet?
il me semble que si tu as quelque chose de personnel à me dire il existe des MP.non?
apres il me parait clair, qu'à chaque fois qu'il y a une discution contradictoire , il ne faut pas dire les choses de peur qu'elles deviennent animées ,
je ne vois pas trop l'interet meme du forum.
je ne dis pas de se traiter comme des chiffoniers mais
je vais te cirer les pompes jusqu'a ce que nous regardions dans le blanc de l'oeil, en nous sussurant "ha! qu'on est bien!!" à la pascal SEVRANT,
tu vas voir comment tu interresses les gens qui te lisent avec ça!
puis aujourd'hui je suis pas d'accord avec toi sur BOUCHET demain je le serai sur la confiture d'anchois de Montredon ou sur les brousses du Rove .
A t on le droit d'avoir un avis différent et de le défendre ou il y a t il une ligne à ne pas déroger sur OPIOM.?
![[Image: suicide.jpg]](http://web.ukonline.co.uk/metallix/suicide.jpg)
cetace a écrit :
Un post sur Bouchet, c'était primitivement pour tailler la bavette voire le bout de lard, là si ça continue cela va se transformer en saignée entre les pro-bouchés et les végèt'aryens.
Entre deux mots choisir le moindre !
maux!non?
moi mon meilleur nouveau copain sur ce forum c'est un mec qui voit rien comme moi!
il peut pas voir BOUCHET, RLD, DIOUF traite les joueurs commes des M...
un anti-chauvet quoi!
ça a saigné entre nous et pourtant j'ai le plus profond respect pour lui car il parle avec son coeur et dit les choses tel qu'il les sent et sans détours.
De plus je suis sur qu'il se ferait tuer pour l'O.M
comme quoi on peut avoir d'un avis différent et se respecter sans entrer dans les reproches personnels et pseudo insultes voir menaces qui n'apportent rien au débat ni à l'O.M
Clarky a écrit :
je vais pas faire le fanfaron, mais je vais juste te dire que Paddy est quelqu'un qui essaie surtout de ne pas prende à partie les gens de façon intempestive et c'est tout à son honneur.
Parle pour toi, cette fripouille passe son temps à me taquiner 
Au fait paddy, comment va le petit ?

Pour parler un peu du topic en question, ne donnons pas trop d'importance à ce débat, pas la peine de s'engueuler pour ça.
Se chapigner comme ça, c'est aussi intelligent que de pisser contre le vent
Et je suis d'accord avec Revenir, comparativement à ce qu'on avait il y a quelques saisons, l'aspect hors-terrain s'est fortement amélioré, il ne reste plus qu'à s'occuper du terrain, c'est la partie la plus difficile, maintenant qu'on a fait le reste, on peut s'y consacrer pleinement.
Et pi crotte, y'a pas si longtemps on finissait difficilement dans les 10 premiers avec une gestion pourrie, merci Bernard.
On respire financièrement, on est 5e malgré un jeu de L2, c'est pas comme si on était 14e avec la dette du Real sans personne pour couvrir !
chauvet a écrit :
mais je voudrais aller plus loin dans ton analyse
faire comprendre aux gens que l'interet de TOUT le monde n'est pas dans les chicaneries pour conserver tels ou tels privilèges et autres differents.
Si l'O.M emporte son pari financier et sportif [u][b]tout le monde[/b][/u] se "gavera" comme on dit ici.
Nous sommes dans le meme bateau, les relations sont gagnant-gagnant
les résultats sportifs arrivant les Groupes , BOUCHEt, RLD les joueurs les quidams comme moi, tout le monde verra grandir ses interets qui ne sont pas [u]QUE[/u] financiers.
En revanche, gare à celui qui fera trébucher la machine...
Il faudrait pas pendre le marseillais pour ce qu'il n'est pas !
ici tout se sait!
Cette réflexion nous ramène quelques années en arrière.
Lors de Tapie 1 certains médias, quoi que nous fassions, mettaient l'accent sur les "manières de BT" la suspicion planait.
J'ai passé bon nombre d'années à le défendre, même aux moments les plus sombres. Mais à cette époque, les opposants étaient à l'extérieur. C'était le temps où la FFF, la Ligue, les arbitres, les journaux et j'en passe stigmatisaient "l'ennemi", poussaient à sa chute.
Durant l'intervalle entre Tapie 1 et Tapie 2, les langues se délièrent... Sur le mode de [i]"je vous l'avait bien dit", [/i] se forgèrent les clous du cercueil de cet OM que l'Europe commençait à appeler l'Olympique...
BT, le retour, fut une grande déception pour les "purs" (faut oser cette appellation !
). De la faute à qui, chacun jugera. De mon point de vue, RLD et BT sont autant responsables. L'un d'avoir tendu le piège, l'autre de ne pas l'avoir déjoué, car il l'a rapidement vu.
La fuite a été la réponse du berger à la bergère.
Après le trauma de cette période agitée (Dubiton, Ceccaldi, Marchand, DNCG, etc.), est apparu Bouchet. Journaliste à charge des procès d'intentions envers BT, ne bénéficiant pas, loin s'en faut d'une carte blanche. Attitude normale pour tous ceux qui avaient souffert de toutes les agitations précitées et d'une disette courrant déjà sur neuf ans à l'époque. Ah, si seulement 99... enfin, passons.
Bouchet donc, découvrant comme ses prédécesseurs la fonction, dans un club ingérable et englué de dettes. Dans un club avec un mécène dont aucun ne peut définir la réelle stratégie sur l'OM. Dans ce contexte à flou persistant, notre manager, homme lige de RLD a fait son taf. Prenant à contre pied la culture marseillaise, il a agit en pariant sur une stabilisation de cet OM impétueux, centenaire, fantasque, mais flamboyant dans ses crêtes de folie.
Ce pari est un sacré risque, courageux sans conteste, mais ne pourra atteindre son but qu'avec des résultats. Ah, si seulement 2004... (Valence)
Les marseillais ne sont pas si radicaux que cela. Ils aiment simplement leur club avec une passion exagérée, jalouse, parfois violente, s'apparentant à celle d'un amant possessif et irraisonné.
Peut-on leur reprocher ? Non, ce serait leur enlever leur âme.
Simplement, tout en comprenant les prises de positions extrêmes, il convient de pousser le raisonnement un peu plus loin. Quelqu'un dans ce sujet parlait de jeu d'échecs, une fois l'échange de reines effectué, quelles est l'attaque possible. A quoi sert cette politique de dénigrement systématique, s'il n'y a pas d'alternative.
A moins que celle-ci fasse partie d'un renversement pur et simple de l'édifice actuel... A force de m'user les yeux sur tout ce qui s'écrit ici ou là, je n'ai pas encore découvert sur quoi veut déboucher ce courant de pensée. :nono1:
- Tu vois, Revenir13 ce courant de pensée, s'il existe se destinerait simplement à influer sur la politique du club. Cela est tout à fait normal.
On ne peut pas toujours même en avant l'importance du nombre de supporters et leur dénier le droit de vouloir influencer la marche de leur club. Lorsque ela est fait dans l'esprit, je ne vois pas de problème.
Je ne suis pas du tout en accord avec l'option choisie par nos dirigeants même si cela n'a que très peu d'importance, en revanche je nze vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit d'exprimer mon point de vue.
Tu sous-entends que les critiques sont stériles, à savoir qu'il n'existe pas de force de proposition. Je pense au contraire que des alternatives sont possibles. La question n'est pas que Bouchet se fasse virer ou non mais plutôt que la pression des supporters l'amène à reconsidérer certains de ces choix stratégiques.
La vente de Drogba est un exemple flagrant d'orientation stratégique pour l'OM. Il eut été possible de ne pas le vendre et de construire l'équipe autour de lui. C'était d'ailleurs l'option choisie au début. Ensuite, on nous dit qu'il était impossible de refuser une offre hors marché. On sait très bien que c'est faux. Le même contre-exemple est le refus de l'Atletico de Madrid de vendre Torres pour un prix comparable à DD.
Les mensonges, ou, pour être plus modérés, les changement de cap répétés, sont aussi un autre reproche que l'on peut faire à nos dirigeants. Il suffit pour s'en convaincre de relire simplement leur propos.
Nous espérons tous que l'OM redeviendra un grand club, évidemment avec ou sans Bouchet. La seul différence c'est que certains pensent que ce sera grâce à lui, d'autres (dont je fais partie), que ce sera sans lui...
- Sans vouloir faire de l'autosatisfecit à deux sous avec mon comparse Pixie, il me semble que la fumerie tente de faire cohabiter toutes les opinions sur rue...
Les pro-Bouchet, les épidermiques de l'équarrisseur, les Dreyfusards, les anti-nigaud, les fans du chauve, les adorateurs du Pape, les agnostiques et tutti quanti... Bref quand Chauvet dit de Yankee qu'il a trouvé un "ami", je prends ça pour un compliment pour ce site...
A tort ou à raison...
revenir13 a écrit :
[u][b]
[color=Red]Quoi que fasse X (au choix : Bouchet, Diouf, RLD, voire la caution Marseillaise), on s'en bat, c'est un voleur, un escroc, un incompétent : il faut qu'il dégage. (cf. "DIRIGEANTS CASSEZ-VOUS !)[/color][/b]
[b]Ce n'est plus un procès avec des pièces à charge et des pièces à décharge, c'est la revendication d'un jugement ayant déjà été prononcé par je ne sais quel Tribunal Révolutionnaire ![/b][/u]
[FONT=Georgia]
Je répondrais qu'effectivement ce n'est pas celui qui parle le plus fort qui a "raison".
Volkoff en son temps avait écrit des choses fort intéressantes sur la désinformation, les "caisses de résonnances" etc.., c'est une façon de faire.
Ton propos en tout cas est fort avisé, compliments![/FONT]
- :mf_laug2 OULABALA !
Ce topic, c'est le top niveau du forumiste débateur, dispensiateur de phrases à rallonge, prodigateur de vers tueurs contre raisonnements tortueux, équarrisseur de Postiférés
.
En fin de compte, le Sophisme l'emporte. Il est [b]possible[/b] d'affirmer tout et son contraire.
Tous les tchattes sont mortels
OpiOm est un tchatte, donc
OpiOm est mortel. (Ouais je sais , OpiOM est un forum, mais c'était pour l'exemple
)
Moi, j'adore, les joutes orales, ça m'éclate. En plus, il y a des théoriciens (ici de la gestion d'un club), des journalistes (de vrais articles avé le scoop itou pitououou!!!), des nihilistes ('tin faites tous caguer, rien à foutre), des poètes (j'en profite pour
les revenir13, Boeuf et d'autre...).
Dans ce topic, manque tout de même un peu d'humour, d'autodérision, de relativisation. D'ailleurs , les smileys se font rares, on a l'impression qu'ils sont tout étouffés entre les phrases. Certains posts sont tellement long et concentré que "c'est comme le botin téléphonique, on lis trois lignes et ... on décroche " ().
Un peu de Rostand, un zest de Pagnol, une pincée d'Apollinaire, deux de Desproges ... et si avec tout ça vous n'êtes pas Nobel de Littérature l'année prochaine, je comprends plus.
Bref, la santé financiaire de L'OM, c'est le premier maillon du cercle vertueux. Une gestion saine sans mécène.
Deuxième maillon, une ossature solide qui est reconduite d'année en année. Cette ossature en est encore au stade de la gestation, mais je pressent (c'est mon côté "pré cognitif"), une éclosion imminente.
Troisième maillon, des jeunes issus de centre de formation, et des recrus auquels on laisse le temps de s'adapter, et dont on apprends à se servir.
Quatrième maillon, des résultats, qualification UEFA, LDC
5ème maillon, des sponsors, des sous
6ème maillon des supporters en masse (apparemment on est déjà à ce stade... bin tant mieux !)
...
268ème maillon, la buvette gratuite au abords du stade :punk1:
...
1026ème maillon, une coupe inter galactique
....
454438807 ème maillon, on est tous d'accord sur OpiOM... [size=1]et on se fait ièche [/size]
: bon ya encore du travail:paysan: .
- Merci Bouillou de nous ramener à la (dé)raison
Ok, une petite de Desproges pour détendre à la sauce Efulan "Après les posts que j'ai lu sur le topic (les miens y compris), j'en ressors vachement cultivé.Après deux pages, j'ai à la fois la nausée et les mains sales".
Ok, je sors...
efulan a écrit :
Tu vois, Revenir13 ce courant de pensée, s'il existe se destinerait simplement à influer sur la politique du club. Cela est tout à fait normal.
On ne peut pas toujours même en avant l'importance du nombre de supporters et leur dénier le droit de vouloir influencer la marche de leur club. Lorsque ela est fait dans l'esprit, je ne vois pas de problème.
Là, on est d'accord. Lorsque le propos n'est pas outrance et insulte, il peut avoir son rôle.
Il s'afflaiblit par la vindicte et se trouve ainsi contre-productif.
Car, au fond, on veut tous la même chose... sauf qu'il y a une divergence dans les plans de manoeuvre.
efulan a écrit :
Je ne suis pas du tout en accord avec l'option choisie par nos dirigeants même si cela n'a que très peu d'importance, en revanche je nze vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit d'exprimer mon point de vue.
Tu sous-entends que les critiques sont stériles, à savoir qu'il n'existe pas de force de proposition. Je pense au contraire que des alternatives sont possibles. La question n'est pas que Bouchet se fasse virer ou non mais plutôt que la pression des supporters l'amène à reconsidérer certains de ces choix stratégiques.
Ces choix stratégiques ne sont pas de son fait, c'est RLD qui les a fixés il y a pas mal de temps (la perennisation, modèle Bayern). Mais c'est la première fois qu'ils sont appliqués. Ce n'est pas la flèche qui définit sa trajectoire, ce sont l'archer (RLD) l'arc (l'entreprise) et le vent (les évènements).
efulan a écrit :
La vente de Drogba est un exemple flagrant d'orientation stratégique pour l'OM. Il eut été possible de ne pas le vendre et de construire l'équipe autour de lui. C'était d'ailleurs l'option choisie au début. Ensuite, on nous dit qu'il était impossible de refuser une offre hors marché. On sait très bien que c'est faux. Le même contre-exemple est le refus de l'Atletico de Madrid de vendre Torres pour un prix comparable à DD.
C'est une exception qui confirme la règle constatée sur bien d'autres transferts : Trézeguet, Owen, Ronaldo, Rhonaldino, Guily, Cissé, etc.
efulan a écrit :
Les mensonges, ou, pour être plus modérés, les changement de cap répétés, sont aussi un autre reproche que l'on peut faire à nos dirigeants. Il suffit pour s'en convaincre de relire simplement leur propos.
Le concept de mensonge est un lieu commun futile... tant la gestion médiatique d'un club est chose complexe. Une politique et une stratégie de communication impropres, ou difficiles, seraient plus appropriés. A force de jouer aux journalistes, on finit par déteindre... D'autant plus que souvent, les sources ne sont pas vérifiées ou les phrases sorties de leur contexte. Quand tu diriges une entreprise doublée d'un fait social et culturel, la communication sans harangue est quasi-impossible. Or Bouchet et la harangue...
efulan a écrit :
Nous espérons tous que l'OM redeviendra un grand club, évidemment avec ou sans Bouchet. La seul différence c'est que certains pensent que ce sera grâce à lui, d'autres (dont je fais partie), que ce sera sans lui...
d'accord et j'ajouterai en paraphrasant un forumiste qui se reconnaîtra, ce débat là, on s'en bat les C... ! 
- Oufff... on revient à la convivialité. Même si je ne suis pas du tout mais pas du tout d'accord avec toi.
Ok, j'abandonne mais attends que je deviendrai grand dans ce forum, j'aurai plein d'autres arguments:mf_bluesb et la joute sera sans merci!!!!!!
Ah, j'oubliais : :mf_bluesb
:fou:
:Pixie
pour faire plaisir à Bouillou
- Voilà, on revient sur des bases plus saines... N'oublions jamais que tout ce pataquès est d'une futilité crasse... :vod:
Elephant Bird a écrit :
Parle pour toi, cette fripouille passe son temps à me taquiner 
Se chapigner comme ça, c'est aussi intelligent que de pisser contre le vent 
Ben t'as que ce que tu mérites le Gardois, on t'avait déjà dit de pas laisser traîner ta trompe n'importe où
Arf, pisser contre contre le vent, tout un poème, autant se pisser dessus ça fait l'economie d'une ouverture de braguette
- Allez, quelques réponses en vrac qui n'appellent pas forcément à commentaire... histoire de détendre l'atmosphère...
Rassure toi Chauvet (et les autres), personne ici n'a pour but de nuire à l'OM, bien au contraire, et c'est à mon avis donner un peu trop d'importance à ce site, et au web en général, n'en déplaise aux modérateurs, que de laisser croire que les pontes de l'OM viennent y chercher l'inspiration qui leur manquerait afin de gérer au mieux le club. Honnêtement, si je te demande de ne plus manger de viande, demain tu es végétarien ? sans blague !!!
Non, quand le stade siffle, ce n'est pas Bouchet qu'il siffle (([i]mais ça viendra si ça ne joue pas mieux au ballon, ca a toujours été comme ça[/i]), jamais je n'ai dis cela, ou peut-être me suis-je mal exprimé), mais les prestations calamiteuses d'une équipe modifiée à 80% tous les ans qui est n'est pas censée savoir jouer au ballon ensemble en plus de 6 mois chaque année, sous couvert d'une énième restructuration et d'années de transition dont on ne voit jamais la fin.
Certe, Bouchet a soit-disant épuré les comptes.
Que vient alors faire ça dans son discours : "[i]Nous avons explosé la masse salariale, il va falloir vendre des joueurs au mercato[/i]". ca veut dire qu'on est dans la bouse jusqu'au cou en cas de non qualification pour une coupe d'Europe, qu'il va falloir nous débarrasser de joueurs encombrants (merci pour eux) dont les acheteurs potentiels vont s'amuser à faire baisser les prix, si on ne les brade pas nous même afin de s'en séparer au plus vite. Et/ou si on ne les prêtes pas comme on en a l'habitude maintenant. (en effet, acheter un joueur 5 millions d'euros pour le prêter l'année suivante plus tard parce qu'il n'est pas bon, quelle bonne gestion... dépréciation de marchandise... arf... enfin passons...)
Soit, c'est calomnieux... de dire qu'on blanchis l'argent du Suisse.. mais pas beaucoup plus que certaines remarques désobligeantes lues ça et là.
Calomnieux de par le fait que je n'ai pas et n'aurai jamais la preuve de ce que j'avance.
Toujours est-il qu'il est encore autorisé de se demander pourquoi on fait appel ou on accepte de traîter avec des agents véreux lors de transferts de joueurs (pires, Ravanelli, Fiorèse, Luccin, Nouma...) qu'il y ait eu d'innombrables transferts de joueurs sans intérêts entre le Standard de Liège et l'OM (clubs dont RLD est le président), que l'on parle de valise d'argent ayant transité par des comptes douteux afin de rémunérer des intermédiaires foireux et j'en passe.
Tout cela peut-être mis si tu veux sur le compte de ma paranoia ou de mon envie de nuire au club, je ne peux pas t'empêcher de le penser, même s'il est permis, une fois de plus, à moins que tu n'ais des informations que nous n'avons pas, de se questionner sur certains aspects de la gestion de l'OM.
D'autre part, que les finances de l'OM soient au "beau fixe" selon certains grâce aux ventes du superbe maillot mythique Nantais "la caution Marseillaise" et à l'abonnement à OMTV à 12 euros est une chose ([i]humour[/i]), mais le terrain en est une autre.
Je ne suis pas dans le secret des Dieux, je fais avec les informations que j'ai, comme tout le monde, et quand j'entends (est-ce vrai ou pas?) que certains joueurs étaient sur le point de signer à l'OM, et que les tractations ont cessé net dès l'arrivée de Diouf à l'OM afin de faire signer de préférence ses joueurs à lui... ça enlève un point au crédit que pouvait avoir Bouchet à mes yeux.
Quand je constate que depuis 10 ans la gestion de l'OM est basée sur le mensonge, la filouterie et l'incompétance, je suis hors de moi. Quand je constate que Bouchet ment comme il respire (malgré son bilan fabuleux) je suis hors de moi. Quand je constate que l'on vend notre meilleur joueur pour assainir nos comptes alors qu'on nous avait affirmé le contraire 15 jours plus tôt je suis hors de moi. Quand je constate que l'on engage à l'arrache sans réfléchir pour 4 ans un joueur de 30 ans que tout le monde déteste et qui a mis la bouse partout ou il est passé, en venant nous dire que c'est comme ça et pas autrement et qu'il faut fermer sa gueule, je suis hors de moi. Quand je constate qu'on a des attaquants non complémentaires et pas de meneur de jeu depuis des années, je suis hors de moi. Quand je constate que le non-jeu des joueurs est mis sur le compte des supporters, de la presse ou des internautes, je suis hors de moi. Et il y en a encore des dizaines comme ça.
C'est bien beau de parler de comptes... mais vu de l'extérieur (ou nous sommes tous, à par mÔsieur Profond) je n'ai absolument pas l'impression que quoique soit change dans la gestion de l'équipe et sur le terrain, ce qui est quand même l'essentiel.
Car en fait, nous n'allons pas tous les samedi au vèl pour applaudir et encourager les comptes de l'OM, mais bien les joueurs.
Ce ne sont pas les internautes et les supporters qui ont engagé des joueurs qui ne savent pas jouer ensemble, mais bel et bien Bouchet et par extension Dreyfus.
Et rien ne laisse présager d'après les beaux discours des têtes pensantes, qu'à la fin de l'année nous ne soyons pas, une fois de plus dans l'obligation de vendre nos meilleurs joueurs pour assainir les comptes.
Alors c'est sûr, on ne doit pas évoluer dans le même espace temps, pour certains, 11 ans de disette ne représentent rien par rapport à d'autres époques bien plus noires. Pour d'autres si. Je n'ai pas forcément envie d'attendre d'avoir 50 ans pour avoir une équipe compétitive, alors que TOUS les ingrédients sont rassemblés chez nous pour y arriver, mais que l'on est pas capable d'avoir à la tête du club un gars qui sache faire un puzzle convenablement.
Le problème, c'est qu'on a tout misé sur cette année en visant à court terme, ce qui est en totale contradiction une fois de plus avec la stabilité (ahahah) prônée par Bouchet, par exemple en engageant Dehu et Liza (très bons par ailleurs), mais qui dans 1 an ou deux seront out (et l'année prochaine on fait quoi ??). Que l'on a vendu notre meilleur joueur pour en engager de moins bons qui n'ont même pas le respect du maillot, qu'on apprend par la suite que la manne financière engrangée par ladite vente n'est en fin de compte pas là pour engager d'autres joueurs mais pour assainir les comptes (quand je lis Luyindula et Cheyroux expliquer que s'ils sont sur le banc ils iront voir ailleurs... je m'excuse mais bouse).
Est-il utopique dans ce club d'avoir une fois par décennie un entraîneur de haut niveau qui motive ses joueurs autrement qu'en leur demandant de mettre leurs coroñes sur la table ?
Est-il utopique d'avoir une cellule de recrutement compétente qui aille nous chercher autre chose que des Cavens, des Johanssen et des Skacel ?
Bref, le terrain sera la seule réponse acceptable, bilan ou pas bilan, peut-être finirons-nous champion, peut-être Bamogo et Lyuindula claqueront 20 buts chacun dans ce qu'il reste de championnat, c'est tout le mal que je nous souhaite.
Ce que je reproche à Bouchet, en gros, c'est de faire constamment l'exact contraire de ce qu'il affirme. Qu'il dise franchemment qu'on est dans la bouse, qu'on devait vendre untel et untel sinon c'était la D2, mais que l'on ne vienne pas nous prendre pour des cons de supporters décérébrés justes bons à acheter des parkas OM, en nous demandant de fermer nos bouches.
Car bien que je ne possède pas 10% du club, je pense être en droit de croire que l'OM nous appartiens à tous autant qu'à lui... et quand les clients pour lesquels on essaie de nous faire passer ont l'impression qu'on se fout d'eux, c'est bien un moindre mal que de donner simplement son avis ça et là, sur quelques forums de discussions prévus à cet effet. D'autres plus coriaces s'en sont mordus les dents, d'avoir pris les gens pour des cons à Marseille...
Après, libre à chacun de penser ce qu'il veut et de vivre sa passion comme il l'entend. On fera les comptes en fin de saison... comme depuis 10 ans que l'on nous rabâche la même chose.
Mais alors penser qu'il y a une opération de déstabilisation de l'OM orchestré par des supporters de l'ombre qui veulent que l'OM périclite afin de mettre la main sur le magôt enfoui dans le jardin de Dreyfus... c'est n'importe quoi...
Personne [u]ici[/u] ne touche sa dîme sur les finances de l'OM, enfin pas moi, tout comme personne n'a le droit de remettre en cause notre amour de l'OM, malgré les critiques constructives ou pas, faibles ou pas, formulées sur un forum de supporter, qui n'intéresse en définitive que ceux qui le lisent.
Quand on fera des une-deux, qu'on mettra des buts en pleine lucarne avec un jeu digne de ce nom à 11 contre 11, alors seulement vous me verrez m'extasier sur notre équipe. En attendant, ca ne m'empêche pas de m'époumoner chaque samedi au stade pendant 90 minutes bien plus que certains santons les bras croisés qui attendent que ca passe, et qui encouragent plus les minots du trophée Wanadoo que nos joueurs sur la pelouse... pour le résultat que l'on sait.
Ma contribution aux résultats de l'OM est à la mesure de ce que l'on m'autorise à faire, à savoir donner de ma voix et de mon portefeuille... n'en déplaise à certains qui voudraient nous faire passer pour des déstabilisateurs de je ne sais quoi.
Je mets quand même quelques smileys à la demande générale, histoire de ne laisser planer aucun doute quant à la sériositude de la chose... ça ne reste quand même que du foot... avec des têtes de piafs payées grassement à jouer en culotte courte sur un terrain en herbe pour mettre une baballe en plastique dans un filet en nylon...
:ange:
:D
:pouce:
:lmfao:
:happy2:
Alors comme disait l'autre... sur ce, mangez des pommes.
- En réponse à FRANA : tu sembles déplacer la question de la transparence des comptes, soi-disant apurés vers une autre préoccupation qui touchent à la fois le plan sportif et le supporteur du Vel' ou le supporteur lambda.
"C'est bien beau de parler de comptes... mais vu de l'extérieur (ou nous sommes tous, à par mÔsieur Profond) je n'ai absolument pas l'impression que quoique soit change dans la gestion de l'équipe et sur le terrain, ce qui est quand même l'essentiel.
Car en fait, nous n'allons pas tous les samedis au vèl pour applaudir et encourager les comptes de l'OM, mais bien les joueurs.
Ce que je reproche à Bouchet, en gros, c'est de faire constamment l'exact contraire de ce qu'il affirme. Qu'il dise franchement qu'on est dans la bouse, qu'on devait vendre untel et untel sinon c'était la D2, mais que l'on ne vienne pas nous prendre pour des cons de supporters décérébrés justes bons à acheter des parkas OM, en nous demandant de fermer nos bouches."
Voilà, un excellent commentaire qui pose un soupçon sur le but de la communication des comptes de l'OM. C'est comme jeter de la poudre aux yeux, une sorte d'aller messieurs et mesdames, parlez, défoulez vous, voilà un os à ronger. Et pendant ce temps, celui qui voit défiler les matchs s'ennuie, celui devant sa TV zappe ; idem d'ailleurs si on regarde le PSG (ils font dans le même registre que l'OM) : et malheur de malheur c'est quand on regarde l'OL qu'on ne zappe plus en disant, "punaise qui jouent bien ces cons ! "
Maintenant, le seul signe positif de l'équipe Bouchet que je vois, sera si cela se confirme -- une réelle politique de formation de jeunes où le cas Flamini ne serait plus dû au hasard. Si, Nasri et quelques autres se mettent à percer sous le maillot de l'OM, alors Bouchet gardera dans sa manche un véritable joker pour justifier ses choix de manager de l'OM. La demande des supporteurs, ce n'est ni que les résultats anticipent de futurs résultats sportifs, ni l'inverse, mais de mener les deux de front sans prendre les gens pour des imbéciles.
- Frana, excellent. Tes propos sont emplis de sincérité, de lucidité et, surtout, de sensibilité.
Chapeau bas...
Frana a écrit :
Je mets quand même quelques smileys à la demande générale, histoire de ne laisser planer aucun doute quant à la sériositude de la chose... ça ne reste quand même que du foot... avec [b]des têtes de piafs payées grassement à jouer en culotte courte sur un terrain en herbe pour mettre une baballe en plastique dans un filet en nylon...[/b]
:ange:
:D
:pouce:
:lmfao:
:happy2:
Alors comme disait l'autre... sur ce, mangez des pommes.
voilà ce qui caractérise clairement le fond de ma pensée depuis mon arrivée dans ce merveilleux monde virtuel 
boeuf mode a écrit :
voilà ce qui caractérise clairement le fond de ma pensée depuis mon arrivée dans ce merveilleux monde virtuel 
Pas mieux... 
beepees a écrit :
[font=Georgia]
Je répondrais qu'effectivement ce n'est pas celui qui parle le plus fort qui a "raison".
Volkoff en son temps avait écrit des choses fort intéressantes sur la désinformation, les "caisses de résonnances" etc.., c'est une façon de faire.
Ton propos en tout cas est fort avisé, compliments![/font]
tout a fait d'accord avec ça ;
Nombreux ceux qui ne disent la vérité qu'en sachant qu'on les croira pas
mais pour les marchand de reve la question est de savoir si on fera du bonheur avec de la vérité.
pour ma part j'en ai fini de réver à un hypothétique bonheur je me le construis.
- [i]Le Parc sera plein comme un oeuf dimanche soir après les vêpres. 44 000 spectateurs dont 1500 marseillais. Des mesures de sécurité exceptionnelles sont prévues avec pas moins de 1500 poulagas. Un par marseillais! De surcroît, un dispositif de "filtrage par palpation" sera mis en oeuvre. Bonjour les chatouilles! [b]A l'origine, le football était pourtant un jeu.[/b] .. Dimanche : quoiqu'il advienne, une seule et même devise... Droit au but ! [/i]
c'est mon copier-coller de 2002 !
nan nan rien n'a changé s'égosillaient les poppies... :smoke1:
- Est-ce que t'aimerais que le football redevienne qu'un jeu ?
CheeSy a écrit :
Est-ce que t'aimerais que le football redevienne qu'un jeu ?
bah moi j'ai connu cette époque...
dont acte... 
- Ca je le sais !
Mais ca ne répond pas à la question
Parceque moi, j'adore ce qu'il est devenu et craint ce qu'il devient.
- Je me méfie des apprentis gestionnaires en herbe, des économistes du clavier, des gensses qui savent au niveau des sous et des gardiens pathétiques du temple, bref, je doute... :ange:
- Si l'OM était champion d'Europe une année sur deux, ton avis serait peut-être différent :smoke1:
boeuf mode a écrit :
Je me méfie des apprentis gestionnaires en herbe, des économistes du clavier, des gensses qui savent au niveau des sous et des gardiens pathétiques du temple, bref, je doute... :ange:
Ouh pinaise :choque: tu dois être sacrement balèze au ni oui ni non 
CheeSy a écrit :
ça a pourtant le mérite d'être clair... dommage... :smoke1:
CheeSy a écrit :
La Loire Atlantique n'est pas bien loin de la Normandie, enfin vue du large par un mammifère marin.:)
cetace a écrit :
La Loire Atlantique n'est pas bien loin de la Normandie, enfin vue du large par un mammifère marin.:)
les vagues se forment, se déforment mais chacun garde son uniforme...
- Qué ajouter de plus ? Tout a été résumé dans ce melting pot palabreux.
L'OM rentre dans le rang de la normalité.
boeuf mode a écrit :
[i]Le Parc sera plein comme un oeuf dimanche soir après les vêpres. 44 000 spectateurs dont 1500 marseillais. Des mesures de sécurité exceptionnelles sont prévues avec pas moins de 1500 poulagas. Un par marseillais! De surcroît, un dispositif de "filtrage par palpation" sera mis en oeuvre. Bonjour les chatouilles! [b]A l'origine, le football était pourtant un jeu.[/b] ..[/i] :smoke1:
comme le loto...:D
chauvet a écrit :
comme le loto...:D
sauf qu'au loto, on te gratouille le papelard pas encore les bobolles... :mf_bluesb
Lorenzin a écrit :
Qué ajouter de plus ? Tout a été résumé dans ce melting pot palabreux.
L'OM rentre dans le rang de la normalité.
visiblement nous c'est l'inverse
- Il y a quand même une qualité de points de vue que l'on ne trouve pas ailleurs, preuve d'une richesse du sujet l'OM et accessoirement de ses adorateurs les forumistes.:incline:
Je ne suis pas certains que d'autres clubs suscitent autant de messages passionnés et passionnants.On n'est pas prés de rentrer dans la normalité.
- Evidemment que les supporters ne rentrent pas dans ce cadre là. Nous sommes hors catégorie surtout quand je me remémore notre formidable armée investissant Milan et Meazza en avril dernier.
- On avait battu le record de supporters présent pour un match à l'extérieur à cette phase de la compétition, il me semble :mf_bluesb
cetace a écrit :
Il y a quand même une qualité de points de vue que l'on ne trouve pas ailleurs, preuve d'une richesse du sujet l'OM et accessoirement de ses adorateurs les forumistes.:incline:
Je ne suis pas certains que d'autres clubs suscitent autant de messages passionnés et passionnants.On n'est pas prés de rentrer dans la normalité.
:lol: et en meme temps c'est pas de l'Anormalité ça!
boeuf mode a écrit :
sauf qu'au loto, on te gratouille le papelard pas encore les bobolles... :mf_bluesb
...attend un peu ça va venir!
- Mais c'est déjà venu ! Le Perrin on lui a déjà astiqué les bobolles dans un certain service... Parait-il ?
CheeSy a écrit :
tu veux quoi en plus ? le sourire de la crémière ?
boeuf mode a écrit :
Voilà, on revient sur des bases plus saines... N'oublions jamais que tout ce pataquès est d'une futilité crasse... :vod:
en d'autres termes :
quand les braves reviennent sur la seine, il est futé qu'ils n'oublient pas ta caisse grasse!
c'est du propre!...mais c'est la tradition... ;)
je sais <... je suis déjà loin!:paysan:
Frana a écrit :
Nannan on tape pas sur Bouchet par plaisir... rien ne me ferais plus plaisir qu'on ait un jeu flamboyant, qu'on marque des buts somptueux, que tous les adversaires se chient dessus quand ils viennent chez nous, que l'on ait un jeu fluide avec des belles actions. mais il faut reconnaitre que j'ai pas vu un beau but de l'OM depuis 5 ans hormis quelques perles de Drogba l'année dernière. .
donc ca fait moins de 5 ans !!!

cetace a écrit :
Il y a quand même une qualité de points de vue que l'on ne trouve pas ailleurs, preuve d'une richesse du sujet l'OM et accessoirement de ses adorateurs les forumistes.:incline:
[FONT=Georgia]Depuis longtemps je pense que l'OM est devenu un TOC, s'aggravant avec le jeu ad hoc. C'est y pas vrai ... mon capitaine?
Cure de Prazoc pour tout le monde! [/FONT] 
- Tain, attention les mecs, on va dire que vous etes rebarbatifs à vous plaindre :lol:
beepees a écrit :
[font=Georgia]Depuis longtemps je pense que l'OM est devenu un TOC, s'aggravant avec le jeu ad hoc. C'est y pas vrai ... mon capitaine?
Cure de Prazoc pour tout le monde! [/font]
C'est un staphylocoque qui a besoin d'être redoré!
Mais si on tient le choc , bientôt les breloques vont recharger le stock.
cetace a écrit :
Mais si on tient le choc , bientôt les breloques vont recharger le stock.
redorer son bazon ?:vod:
zav133 a écrit :
donc ca fait moins de 5 ans !!!

CQFD
cetace a écrit :
Mais si on tient le choc , bientôt les [u]breloques[/u] vont recharger le stock.
[FONT=Georgia]J'ai cru lire bollock... un instant. Les 2 pendent, et j'ai toujours eu l'esprit mal tourné.[/FONT]
revenir13 a écrit :
Cette réflexion nous ramène quelques années en arrière.
Lors de Tapie 1 certains médias, quoi que nous fassions, mettaient l'accent sur les "manières de BT" la suspicion planait.
J'ai passé bon nombre d'années à le défendre, même aux moments les plus sombres. Mais à cette époque, les opposants étaient à l'extérieur. C'était le temps où la FFF, la Ligue, les arbitres, les journaux et j'en passe stigmatisaient "l'ennemi", poussaient à sa chute.
Durant l'intervalle entre Tapie 1 et Tapie 2, les langues se délièrent... Sur le mode de [i]"je vous l'avait bien dit", [/i]se forgèrent les clous du cercueil de cet OM que l'Europe commençait à appeler l'Olympique...
BT, le retour, fut une grande déception pour les "purs" (faut oser cette appellation !
). De la faute à qui, chacun jugera. De mon point de vue, RLD et BT sont autant responsables. L'un d'avoir tendu le piège, l'autre de ne pas l'avoir déjoué, car il l'a rapidement vu.
La fuite a été la réponse du berger à la bergère.
Après le trauma de cette période agitée (Dubiton, Ceccaldi, Marchand, DNCG, etc.), est apparu Bouchet. Journaliste à charge des procès d'intentions envers BT, ne bénéficiant pas, loin s'en faut d'une carte blanche. Attitude normale pour tous ceux qui avaient souffert de toutes les agitations précitées et d'une disette courrant déjà sur neuf ans à l'époque. Ah, si seulement 99... enfin, passons.
Bouchet donc, découvrant comme ses prédécesseurs la fonction, dans un club ingérable et englué de dettes. Dans un club avec un mécène dont aucun ne peut définir la réelle stratégie sur l'OM. Dans ce contexte à flou persistant, notre manager, homme lige de RLD a fait son taf. Prenant à contre pied la culture marseillaise, il a agit en pariant sur une stabilisation de cet OM impétueux, centenaire, fantasque, mais flamboyant dans ses crêtes de folie.
Ce pari est un sacré risque, courageux sans conteste, mais ne pourra atteindre son but qu'avec des résultats. Ah, si seulement 2004... (Valence)
Les marseillais ne sont pas si radicaux que cela. Ils aiment simplement leur club avec une passion exagérée, jalouse, parfois violente, s'apparentant à celle d'un amant possessif et irraisonné.
Peut-on leur reprocher ? Non, ce serait leur enlever leur âme.
Simplement, tout en comprenant les prises de positions extrêmes, il convient de pousser le raisonnement un peu plus loin. Quelqu'un dans ce sujet parlait de jeu d'échecs, une fois l'échange de reines effectué, quelles est l'attaque possible. A quoi sert cette politique de dénigrement systématique, s'il n'y a pas d'alternative.
A moins que celle-ci fasse partie d'un renversement pur et simple de l'édifice actuel... A force de m'user les yeux sur tout ce qui s'écrit ici ou là, je n'ai pas encore découvert sur quoi veut déboucher ce courant de pensée. :nono1:
tres beau come back REVENIR pour mieux comprendre le présent et appréhender le futur.
j'ai un peu l'impression que ce dénigrement prend sa source dans le fait que la com' de certains groupes reste le conflit permanent avec les présidents Marseillais, de ROUSSIER à BOUCHET en passant par MARCHAND on ne compte plus les conflits.
j'avoue ne pas tout comprendre sur le but de la manoeuvre, si ce n'est une certaine gloriole d'avoir fait chuter le boss.
comme le président à l'O.M tombe toujours un jour ou l'autre, il n'y a pas de risque de se tromper.
- Bravo pour toutes ses joutes verbales:boxe:,mais une seule chose me gene dans le discours de notre ami charcutier,pourquoi avoir recruter autant de joueurs(Marlet ,Cheyrou,Fiofio...et j'en passe et pas des meilleurs) qui passe une grande partie de leur temps à lustrer le banc dans le meilleur des cas,pour ce rendre compte 6 mois plus tard que si on degraisse pas on va se mettre dans le rouge:n:
Si les grands strateges en economie et en communication du forum pouvais eclairer le faible esprit que je suis :paysan:
CheeSy a écrit :
Ca je le sais !
Mais ca ne répond pas à la question
Parceque moi, j'adore ce qu'il est devenu et craint ce qu'il devient.
moi je deteste ce qu'il est devenu ! j'ai la nostalgie du temps où les hommes en shorts et crampons avaient un salaire décent, celui où l'enjeu ne tuait pas le jeu, l'époque où l'on pouvait siffler avec mon paternel le verre de muscadet à la buvette sous les gradins du stade au lieu de s'envoyer de l'ignoble tourtel dans des verres en plastoc...
ETNICA a écrit :
Bravo pour toutes ses joutes verbales:boxe:,mais une seule chose me gene dans le discours de notre ami charcutier,pourquoi avoir recruter autant de joueurs(Marlet ,Cheyrou,Fiofio...et j'en passe et pas des meilleurs) qui passe une grande partie de leur temps à lustrer le banc dans le meilleur des cas,pour ce rendre compte 6 mois plus tard que si on degraisse pas on va se mettre dans le rouge:n:
Si les grands strateges en economie et en communication du forum pouvais eclairer le faible esprit que je suis :paysan:
le nombre de joueurs sous contrats est inférieur à l'an passé
Sous TAPIE nous avions aussi une palanquée de bons ou moins bons qui jouaient quasiement jamais .
Sur 20 joueurs tu en auras bien 5 qui ne jouerons pas 10 matches en L1
mais des que tu doubles les postes tu es obligé d'avoir 8 tres bons remplaçants, sinon gare à la fin de saison.
autre chose les minots montrent leur bout du nez sous l'ere la caution Marseillaise et ça fait aussi des places en moins.
revenir13 a écrit :
[b]Dans un club avec un mécène dont aucun ne peut définir la réelle stratégie sur l'OM. [/b]
fondamental comme assertion
et sans doute bel et bien le noyau du problème. bien plus que les prétendus "mauvais suppos"...
Lorenzin a écrit :
Evidemment que les supporters ne rentrent pas dans ce cadre là. Nous sommes hors catégorie surtout quand je me remémore notre formidable armée investissant Milan et Meazza en avril dernier.
je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler...
http://frana.iol.fr/divers/Inter-mars0-1/inter-om01.htm
http://frana.iol.fr/divers/Inter-mars0-1/inter-om02.htm
http://frana.iol.fr/divers/Inter-mars0-1/inter-om03.htm
http://frana.iol.fr/divers/Inter-mars0-1/inter-om04.htm
http://frana.iol.fr/divers/Inter-mars0-1/inter-om05.htm
http://frana.iol.fr/divers/Inter-mars0-1/inter-om06.htm
http://frana.iol.fr/divers/Inter-mars0-1/inter-om07.htm
http://frana.iol.fr/divers/Inter-mars0-1/inter-om08.htm
boeuf mode a écrit :
fondamental comme assertion
et sans doute bel et bien le noyau du problème. bien plus que les prétendus "mauvais suppos"...
mauvais suppos?
si tu voudrais dire par là que certains sodomiseraient d'autres, j'irais pas jusque là,:mellow:
bien que mes abo cet année me coutent un oeil et me font bien mal au cul.
je pense que devrais demander à REVENIR de préciser sa pensé sur RLD notament sur cette petite phrase sortie du contexte.
je ne pense pas qu'il ait voulu affirmer que RLD soit la seul et unique origine des problemes à l'O.M.
pour ma part meme si c'était le cas je ne vois pas trop de solution de remplacement dans l'immédiat et je préfére garder un mécene qui a de l'argent et qui construit pierre à pierre, qu'un beau parleur qui vient à l'O.M pour construire sa notoriété.
chauvet a écrit :
mauvais suppos?
si tu voudrais dire par là que certains sodomiseraient d'autres, j'irais pas jusque là,:mellow:
[b]je pense que devrais demander à REVENIR de préciser sa pensé sur RLD notament sur cette petite phrase sortie du contexte.[/b]
je ne pense pas qu'il ait voulu affirmer que RLD soit la seul et unique origine des problemes à l'O.M.
pour ma part meme si c'était le cas je ne vois pas trop de solution de remplacement dans l'immédiat et je préfére garder un mécene qui a de l'argent et qui construit pierre à pierre, qu'un beau parleur qui vient à l'O.M pour construire sa notoriété.
Pas vraiment sorti du contexte... :nono1: il m'a semblé que la proposition de revenir était bien clair... please pas de procès d'intention... on pèse ses mots ici avec au moins une balance de roberval...
quand à RLD, qu'il soit la seule et unique cause des problemes à l'O.M, c'est toi qui le pré-suppose... un noyau n'est jamais plus qu'à l'origine d'un arbre... véreux ou pas véreux !
chauvet a écrit :
mauvais suppos?
je pense que devrais demander à REVENIR de préciser sa pensé sur RLD notament sur cette petite phrase sortie du contexte.
Tain on croit rever là :hum:
ben fada, si on a pas des beaux parleurs qui ne pensent qu'à leur geule, je sais pas ce qui te faut amigo :hum:
Pierre par pierre c'est quoi? la commanderie? parce que l'equipe c'est plus j'avance, je reculle, j'avnce et je re-reculle 
Frana a écrit :
http://frana.iol.fr/divers/Inter-mars0-1/inter-om01.htm
http://frana.iol.fr/divers/Inter-mars0-1/inter-om02.htm
http://frana.iol.fr/divers/Inter-mars0-1/inter-om03.htm
http://frana.iol.fr/divers/Inter-mars0-1/inter-om04.htm
http://frana.iol.fr/divers/Inter-mars0-1/inter-om05.htm
http://frana.iol.fr/divers/Inter-mars0-1/inter-om06.htm
http://frana.iol.fr/divers/Inter-mars0-1/inter-om07.htm
http://frana.iol.fr/divers/Inter-mars0-1/inter-om08.htm
Trop puissant tes liens, enorme, j'ai mon ambiance pour ce soir, devant ma tele
merci à toi 
Frana a écrit :
Je suis catastrophé, je ne peux pas profiter de tes superbes liens. L'image et le son sont sacadés. Comment je peux régler le problème ? :vod:
GRACIAS EL YANKEE !!
Lorenzin a écrit :
Je suis catastrophé, je ne peux pas profiter de tes superbes liens. L'image et le son sont sacadés. Comment je peux régler le problème ? :vod:
alors tu les laisse se charger
pour pas te taper les saccades en attendant faut stop mais laisse bien ouvet que ca charge, apres tu fais lecture et tu te fais plaisir :y:
Moi je me suis fait le derneir 1/4 d'heure avec, comme au stade
Merci Frana , ca tue!!!! :mf_dribbl