De la poudre et des spatules- Pour relayer une question de yankee dans un autre topic, je profite des premières neiges pour ouvrir celui-ci.
Moi aussi yankee, ça me titille de remonter sur les planches alors patientons ici un p'tit moment en se présentant nos petits coins enneigés
Etes vous plutôt snowbord, patinettes, snowblade, raquettes, marche à pied, ski-bar ? [size=1]je vais mettre un sondage, ça sera plus classe[/size]
Pour ma part, je viens souvent user mes skis dans ce petit coin de nature (pas pour vous présenter le nouveau le chat machine) mais pour profiter du grand air :mf_dribbl
La clusaz, haute savoie, 1100-2600 mètres, cinq massifs et 130 km de pistes.
![[Image: clusaz2.jpg]](http://www.veigy.mairies74.org/loisirs/tourisme/hautesavoie/images/original/clusaz2.jpg)
- le ski pour moi.
j'ai essayé le snow tout une journée, une journée de perdu car passé les 3/4 du temps le cul par terre.:fou:
Mais faudrait que je reessaye.
- Ma bagnolle !!! (Meribel fev 03)
![[Image: ma%20bagnolle!!!.jpg]](http://users.skynet.be/sb164712/ma%20bagnolle!!!.jpg)
Diffraction alpine (Val Thorens fev 03)
![[Image: diffraction%20alpine.jpg]](http://users.skynet.be/sb164712/diffraction%20alpine.jpg)
J'ai l'ether minable (je sais plus ni où, ni quand...)
[img]http://users.skynet.be/sb164712/avoir%20l'ether%20minable.jpg[/img]
Rah là là, encore 2 mois à patienter !
Mais pour le reste, heureusement,
Merci la vie, l'OpiOM ça fait passer le temps,
Passer le temps, passer le ...tic ... tac... tic...
- ralala comme vous me faites maronner avec vos photos :vod:
Suis content de voir que par rapport à l'an derneir, il y a plus d'adeptes des sports d'hiver :y:
Tiens cette semaine ils prevoient les premeires veritables chutes de neiges, esperons que tous les massifs en prennent 
![[Image: ma%20bagnolle!!!.jpg]](http://users.skynet.be/sb164712/ma%20bagnolle!!!.jpg)
:choque:
je savais pas que Mary Poppins c'etait fait greffer un robocop sur le ventre
tu vas me dire ,du fait, qu'il ait scalpé de WINNY l'Ourson c'est bien fait pour sa frimousse.
pour la bagnole t'es bien sur que c'est la tienne ???
c'est le modele LOCH NESS avec ses grosses antennes sur le toit non?
- Etant à 1h de la neige (et une demi-heure de la plage :D ), il est certain que j'irais un faire un tour cet hiver.
Faudra pas que j'oublie mon APN 
- Alors ça Nil, c'est scandaleux !
[size=1][color=Silver]en plus y'a plein de super boites à Perpi[/color][/size]
- Quelques photos de ma ballade plutot "caillante" au lac des confins (la clusaz)cet après midi.
la neige a du mal à sortir, on la voit pour l'instant à partir de 1200-1300 mètres et encore, c'est pas des brouettes
![[Image: laclusaz01.jpg]](http://img59.exs.cx/img59/2329/laclusaz01.jpg)
![[Image: laclusaz02.jpg]](http://img59.exs.cx/img59/3356/laclusaz02.jpg)
![[Image: laclusaz03.jpg]](http://img59.exs.cx/img59/5858/laclusaz03.jpg)
![[Image: laclusaz04.jpg]](http://img59.exs.cx/img59/8018/laclusaz04.jpg)
- :y: classe Pad profites en bien parce que bientot les montagnes.......

- 50 cm à 1400m dans les Pyrénées!!!:chinese:
Je viens juste de rentrer chez moi, ça fait plaisir de voir toute cette neige...
Voici ce que ça donne:
Gourette, vue du restaurant "les Crêtes Blanches", une curiosité car il est perché dans le vide :smoke1::
![[Image: General%20Gourette%20hiver.JPG]](http://www.gourette-immo.fr/images/General%20Gourette%20hiver.JPG)
Et pour me faire du mal, voici Artouste, qui ferme donc cette année
. C'était la plus belle station du monde...
![[Image: ossau_artouste_fonds.jpg]](http://www.cg64.fr/upload/ossau_artouste_fonds.jpg)
Nil Sanyas a écrit :
Etant à 1h de la neige (et une demi-heure de la plage :D ), il est certain que j'irais un faire un tour cet hiver.
Faudra pas que j'oublie mon APN 
frimeur, je m'en fout moi je suis à une demi-heure du parc :langue:
- Pinaise kala tu donnes envie :pouce:
- J'adore vos photos ... la neige ca rend encore vos montagnes plus belles qu'elles ne sont déjà
.
Moi c'est que du ski ... j'ai essayé une fois le mono il y a 10ans, et une fois le surf il y a 3 ans ... horrible tous les deux, j'ai fait le bucheron dans les sapins toute la journée.:(
Mes stations : les Arcs et la Plagne...
- tignes/val d'isere pour moi. :Pixie
- Les alpes du Sud les gars, y'a rien de mieux :ange:
[SIZE=1]meme si j'irai bien teter les alpes du nord en fevrier, voir les pyrennes en ce moment[/SIZE]
purée meme ça ca deconne, elle tombe pas la neige encore :vod:
dans les alpes, y'a juste eu une bonne chute y'a un mois mais depuis nada!! pire y'a eu la chaleure du mois derneir qui a tout niqué
Le froid vient de revenir, quand on compare les photos et qu'en plus je pense à l'OM, ca donne envie de se pendre tout ça :vod:
- Pour la neige qui permet de sortir tes planches, pas celle qui fait jolie juste pour les touristes, c'est jamais avant mi décembre par chez moi

- non tu deconne là?
Meme dans les alpes du sud, il est pas rare d'avoir de la neige des novembre :huh:
je crois pas que ca arrive mi decembre dans les alpes du nord :huh:
rien que l'an derneir, Montgenevre le 11/11 avec pres d' 1 m 20 en haut et 50 en bas
la meteo n'a rien d'alarmante en soit, mais ce qui est etrnage, c'est la douceur et la secheresse
Le froid reveint, mais c'est la premeire fois qu'il vient vraiment, bizarre...
IL est aussi etrange qu'on ne trouve presque pas de neige en dessous de 2200/2500m , normalement, il devrait y avoir une bonne sous couche et des traces de neige des la moyenne mongtagne, là rien du tout ou presque mais ce qu'il y a est recent est du au froid
Bref pas que le climat parte à se rechauffer en plus, c'est le contraire à court terme, mais on a pas de bol quand meme cette saison
on a un bon mois de retard, si ça continue, on va faire du vtt à Noel :hum:
- ça ressemble beaucoup à Serre Che ou je vais, c'est ou Frana?
- Yankee il va à Serre Ché avec son bombers à l'envers :)
- ah j'ai reconnu les alpes du sud, j'etais pas sur, j'y suis jamais allé encore, j'aimerai mais bon, ayant moyen à Serre Che et autour, j'ai de quoi me faire plaisir :happy2:
En tout cas, c'est bien beau, ca confirme que des qu'il neige gras, j'irai surement tester ça avec plaisir :ball: en esperant pas te croiser dans un sapin eh!! 
- Amateur de tout ce qui glisse, roule, flotte, décolle et fait décoller, je vais tenter le kite-snow pour cette année.
Première sortie (avec la voile uniquement hier) pour tester les réactions de ce bidule. Et ben, ça tire vachement, je pense qu'il y a moyen de se prendre de méchantes pelles 

En attendant la neige, on va tester avec le mountain-board, engin de cinglés s'il en ait ...
Des amateurs, des pros, des spots, vos sensations ?
- c'est le pire debut d'hiver depuis 10 ans dans les alpes
pas de bol cette année, l'om, la neige, je suis degouté là, y'a meme pas moyen de skier, meme sur l'artificile, nada!!
Kala, je vais venir te rendre visite si ça continue chez toi :happy2: prepare le jurançon :Pixie
Bon la neige est annoncé pour le debut et milieu de semaine prochaine, esperons 
- tiens je viens de voir qu'il y en a qui ont votes deux fois, comment c'est possible ça? oh on est pas en floride là

- Tiens en parlant de poudre & Co, allez ici pour faire des petites dédicaces. C un peu frime mais pour chambrer gentiment, c bien sympa....
Yankee a écrit :
Kala, je vais venir te rendre visite si ça continue chez toi :happy2: prepare le jurançon :Pixie
Y'a pas de problèmes, mais ne compte pas dessus pour ce week-end: l'ouverture prévue demain a été repoussée d'une semaine.
La neige est là, du moins assez pour ouvrir, mais le redoux monstrueux de cette semaine (+22° au soleil à 1400m hier, en T-Shirt à Pau fin novembre :fou: ) l'a rendue pas terrible pour skier...
Comme la station a été remodelée de A à Z pendant l'intersaison, ils veulent que tout soit nickel pour la grande ouverture, donc les fanas de glisse attendront un peu...
- ben voila fini la razia pour les pyrennees
il neige beaucoup dans les alpes, ça y est, elle est là
y'a deja de quoi sauver le debut de saison, et ce malgre le redoux prevu, la neige artificielle devrait encaisser de la pluie et au dessus de 1800 il va reneiger meme malgre le redoux, donc c'est bon tout ça, en ce moment il neige et le redoux n'est pas encore là alors c'est gavage :happy2:
Vais bientot aller skier moi :mf_bluesb
A noter l'ouverture ce week end de Montgenevre qui propose deja de quoi s'amuser et avec la neige et la suite de l'ouverture, ce week end devrait etre pas mal...
Pour le reste finalement, ça va ouvrir ce week end donc la neige est là juste au bon moment, c'est pas beau ça? :punk1:
- Amis bordelais ( :vod: ), landais, charentais, poitevins, bretons, ça y est, c'est tout blanc, vous pouvez enfin venir :chinese:.
Il a bien neigé tout ce week-end, en tout cas assez la nuit dernière pour que le match de rugby prévu débilemment le 26 décembre soit annulé!
Et là, depuis le début de la soirée, c'est un cran au-dessus: y'a 15 centimètres de poudre sur la terrasse (à 550m), et à ce rythme on est bon pour les 30 demain matin
.
J'imagine même pas ce qu'il est tombé à 1400m...:incline:
En tout cas, j'adore quand il neige (et surtout quand j'ai pas à me déplacer...). C'est le silence qui est impressionnant, et puis à la lumière des réverbères c'est jouli!
Kalamáta a écrit :
En tout cas, j'adore quand il neige (et surtout quand j'ai pas à me déplacer...).
A Marseille, les quelques fois où il a neigé (quelques cm tout au plus), la ville a été paralysé................ 
mac-boulette a écrit :
A Marseille, les quelques fois où il a neigé (quelques cm tout au plus), la ville a été paralysé................ 
Avant de partir dans le pacifique j'ai eu mesuré 17 cm (d'épaisseur de neige) dans mon jardin, aux martégaux (quartier de La Rose), et mesurés de façon scientifique svp..
En cherchant bien je peux retrouver des photos.
Ces quelques cm tout au plus que tu cites sont quand même de longs centimétres.
Sinon OK pour le reste ,c'était bien paralysé....
KOKOPELLI a écrit :
Les étendues neigeuses.......
![[Image: jardinneige46tc.png]](http://img135.exs.cx/img135/2305/jardinneige46tc.png)
...et les bougainvillées fleuries....
![[Image: bougain65an.jpg]](http://img135.exs.cx/img135/9830/bougain65an.jpg)
cetace a écrit :
Les étendues neigeuses.......
...et les bougainvillées fleuries....
Si ces étendues sont les tiennes, ça serait chouette qu'on puisse les découvrir plus en détails Cétacé :chinese:
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=1550&page=1
KOKOPELLI a écrit :
Avant de partir dans le pacifique j'ai eu mesuré 17 cm (d'épaisseur de neige) dans mon jardin, aux martégaux (quartier de La Rose), et mesurés de façon scientifique svp..
Ces quelques cm tout au plus que tu cites sont quand même de longs centimétres.
Sinon OK pour le reste ,c'était bien paralysé....
je me souviens, j'etais petit, chez mes grands parents, il avait neige au moins 20 cm à la Barasse :paysan:
j'avais fais un tarpin que gros bonhome!!!
Tiens, j'ai une photo, des que je remonte, je la scan et apporte la preuve de mon post, c'est sur ça n'a pas du arriver souvent 
Kalamáta a écrit :
Amis bordelais ( :vod: ), landais, charentais, poitevins, bretons, ça y est, c'est tout blanc, vous pouvez enfin venir :chinese:.
Il a bien neigé tout ce week-end, en tout cas assez la nuit dernière pour que le match de rugby prévu débilemment le 26 décembre soit annulé!
Et là, depuis le début de la soirée, c'est un cran au-dessus: y'a 15 centimètres de poudre sur la terrasse (à 550m), et à ce rythme on est bon pour les 30 demain matin
.
J'imagine même pas ce qu'il est tombé à 1400m...:incline:
En tout cas, j'adore quand il neige (et surtout quand j'ai pas à me déplacer...). C'est le silence qui est impressionnant, et puis à la lumière des réverbères c'est jouli!
bah tout pareil, 15/20 dans la nuit à Sisteron, j'ai fais la trace sur l'autoroute desert :Pixie
Ensuite, ça continuait de neiger gras jusqu'aux environs de Gap et je me disais "punaise cool!!) , y'avait pas loin de 25 !! puis hop plus rien
Bah oui, c'est aussi ça les alpes du sud, heureusement, en montant encore, il reneigeait vers Serre Che, et sur 3 jours, à 1300m finalement, on a pas eu plus qu'à Gap, donc 30 bon cm de bonne poudreuse
9a en a remis de 30 à 50 sur Serre Che, le vent à un peu gache sur les cretes, donc bien que la neige soit excelente, et correct, une nouvelle chutte de 50 bon cm minimum serait la bienvenue
Par contre, pour ceux qui veulent skier, c'est là qu'il faut aller, car meme si on trouve dans certaines stations, un peu plus en haut, l'altitude n'est pas la meme, et les cretes sont tout aussi souffles et l'enssemble des stations n'avaient pas eu elles de sous couche! Montgenevre aussi a des conditions corrects
Plus protegé, je conseil aussi Puy St Vincent
Donc, pour avoir de la mechante poudreuse, c'est là qu'il faut aller, puis en plus, j'ai pas trouvé qu'il y avait tant de monde que ça, j'avais connu bien pire
Pinaise Kala, j'ai vu je sais pas ou, il y a par chez toi une station qui affiche 1m50 en bas
et 2m en haut
Y'a tant de neige que ça serieux?
hi hi en revenant, j'ai constaté que les collines de Meyragues etaient blanches, il y avait de la neige!! aux portes d'Aix 
- ben c'est l'hiver le plus pourri depuis bien longtemps, y'a rien à peine de quoi blanchir
puis le peu qu'il y avait a bien fondu avec ce redoux et avec la vague de froid, ça va pas aider...
Ce punaise de vent a tout souffle le peu qu'il y avait, franchement, on a deja connu des hivers de penurie mais là c'est quand meme super inquietant, en haute mongtagne, il n'y a jamais eu si peu de neige!!!!
meme plus au nord ou il a beaucoup neigé, le vent a tout cassé, y'a vraiment pas de quoi pavoiser :n:
Dans les pyrennes, c'est un peu mieux, mais là bas on sait q'il peut beaucoup neiger et beaucoup pleuvoir dérrière, du moins, avec la douceur espagnol, ça va pas tenir plus de 15 j sauf si il se met vraiment à faire froid en montagne
La meteo est tellement bizarre, que meme lorsqu'il a fait froid, en plaine, c'etait pas le cas en montagne ou on a releve jusqu'a 10° d'ecart , l'inversion thermique
Quasiment toutes les stations ont deja largement produis plus de neige artificielle que les années precedentes, forcement les reserves s'amenuisent et ça coute tres cher!
Franchement, c'est un des hivers les plus secs et bizarre que j'ai vu!!
Si il n'avait pas un peu neigé à Noel, il n'y aurait tout simplement rien, ou juste les pistes artificielles
donc vous pouvez largement immaginer que les conditions sont bidons!! y'a de spierres partout, quand c'est pas d ela neige de printemps, c'est de la glace.
Je parle meme pas des risques d'avalanches qui sont curieusement eleves, y'a pas beaucoup de neige, mais les conditions, ( sous couche en beton armé, froid, vent, pente, gobelets ...) voilà, y'a vraiment rien à se mettre sous la spatule, hiver de bouse!!
et là à partir de dimanche, on risque de se prendre une enorme vague de froid, avec le pistral et les -5 prevus à Marseille le matin la semaine prochaine, l'ambiance va etre polaire!!
pour exemple, il va faire en moyenne autour de -25° à 2000m
là c'est pas impressionant mais la periode va durer
En plaine il risque de faire souvent autour de -10° et les temperatures ne depasseront rarement la barre des 0° la journée, et ce partout
Sec froid, doux, humide mais quand cela arrive c'est toujours avec du vent et ainsi de suite, c'est vraiment un hiver de bouse, y'a plus de saison! :vod:
- 50 cm à 1400 mètres, 1m40 à 2400 mètres, des chutes fraîches cette semaine, ça baigne dans les Pyrénées-Occidentales
.
Faut arrêter les boulevards alpins j'vous dis...
- oui en altitude ça va, mais c'est pa snon plus exeptionnelle, c'est normal, mais tu sais qu'avec la douceur, les conditions changent vite dans les pyrennees, donc ça va mais c'est pas exeptionnelle, c'est normal et je vous souhaite que ça dure
vous avez meme pas eu du vent? :choque:
bah au moins si par miracle il neige dans les alpes, on sera pas envahis de touriste, ils seront tous dans les pyrénnes, c'est toujours ça :ange:
- Du vent, j'ai pas l'impression que ça a ait soufflé tant que ça...
Il avait beaucoup neigé à Noël et on a eu une longue période de beau temps et de douceur jusqu'en début de semaine. La neige était resté bonne, parce qu'il faisait quand même froid pendant la nuit.
Apparemment ça a dû tomber mardi, mercredi et jeudi, parce que la route de l'Espagne était fermée aujourd'hui.
Et si le froid que tu annonces arrive, on devrait tenir à l'aise tout février :D.
Tant mieux, plus il y a de touristes, mieux on se porte!
- ouai le froid, il va arriver, c'est sur maintenant, je te dis, meme de la neige à Marseille est possible, mais y'a le vent cela dit si y'a precipitations y'aura neige, peut etre meme petite tempete vu le mistral qui va souffler tres fort
au stade, mardi on va se peller les coroñes, c peu de le dire, il portera que mieux son nom d'enrhumoir, de grippoire meme lol
y'a de la neige prevu partout en plaine, une vague de froid proche de celle de 85 pour les anciens, mais assez longue dans le temps, il va vraiment cailler sévère!
hep vous avez deja eu Sarko par chez vous
, c'est bon comme touriste ça :lmfao:
- ben là ils prevoient moins de froid, froi quand meme mais plus raisonnable, mais bon la meteo change tout le temps, tant mieux pour nous, si il fait moins froid il neigera peut etre
ce qui est sur c'est qu'il va cailler sévère car le vent va bien souffler
il me soule ce mistral, il pouuse mes portes, meme fermes biensur, il claquent mon volet, trop casse couille ce pistral 
- Oh ! punaise Yankee qui parle météo au mercato !!:punk1:
T'as raison y a vraiment plus de saison !
Yankee a écrit :
ben là ils prevoient moins de froid, froi quand meme mais plus raisonnable, mais bon la meteo change tout le temps, tant mieux pour nous, si il fait moins froid il neigera peut etre
ce qui est sur c'est qu'il va cailler sévère car le vent va bien souffler
il me soule ce mistral, il pouuse mes portes, meme fermes biensur, il claquent mon volet, trop casse couille ce pistral 
Tain Yankee, c'est quoi le pistral, le vent qui souffle dans ton arrondissement quand t'as bu trop de geuze , sinon normal que le pistral passe par les coroñes
Fais gaffe à Teddy qu'il s'envole pas avé ses grandes oreilles 
:lol: oh punaise lol faudrait vraiment que me relire devienne un reflexe, lol
oui Teddy, ça le fait pleurer ce vent, mdr ses oreilles et tout...au moins c'est rigolo 
Yankee a écrit :
oui Teddy, ça le fait pleurer ce vent, mdr ses oreilles et tout...au moins c'est rigolo 
attache le à la moustiquaire :echarpe-o :fou: 
- En tout cas, je rejoins Yankee sur le sujet, j'ai rarement vu un hiver aussi pourri ... je me suis fais une semaine à Nouvel-An, à racler les cailloux à 3000m d'altitude, du jamais vu :(
Heureusement, la neige commence enfin à tomber, et ça devrait rentrer dans la norme pour la deuxième moitié de la saison 
- :choque: la norme? oula non, , c'est rien du tout ce qui est tombé dans les alpes du nord, ils partaient de pas loin de 0 en altitude, comme partout ou presque.
Et il vient de pleuvoir jusqu'à plus de 2000m :mf_dribbl alors certes il va reneiger, en station ça va rêtre blanc, mais des qu'il fera doux, ça fera comme l'autre fois, plus rien en 15 jours!
Si le vent nous epargne, alors on sera dans une configuration de mois de novembre...en plein fevrier!!! :choque: ce qui est loin d'être normal
En haute mongtagne les cumuls frole à peine le metre alors qu'ils atteignent souvent une tite dizaine de mètre en fin de saison, je vois mal tombe d'ici Mai 8 m de neige même à 3000m
A ce sujet, vous allez voir la claque des glaciers cet été si on a une periode chaude et sèche, ça va etre flippant!
Je suis pas écolo mais je m'interesse beaucoup à l'environement, et y'a pleins de choses qui tournent à l'envers.
Je regardais comment c'etait en Italie, ben à Sestrieres, c'etait la misère, 50cm au sommet comme en station, ça promet des JO dantesques si ce type d'hiver se confirme...
Yankee a écrit :
y'a de la neige prevu partout en plaine, [b]une vague de froid proche de celle de 85 pour les anciens[/b],
ça c'est une remarque qui me permet enfin d'intervenir.
je me serai senti frustré sinon, car moi la neige........
Qué qué 85? mais mon tout petit 85, c'est de la rigolade, je descendais la viste en mobylette pour aller bosser moi en 85, juste un peu de glace, à peine pour le pastis.
Mais 62? hein? 62 c'était queq chose. [b]ET 56?[/b] Ah 56 , ça c'était du vrai froid, tous les oliviers et les lauriers niqués. Un désastre.
Ah ces jeunes......
Alors moi le froid, hein???? Mais promis, si en août on ouvre un topic sur de la sueur de la flotte et des slipsde bain, même si c'est l'hiver ici, je suis pas bégueule, je participerai...
Sinon mardi, couvrez vous bien.....:y:
- lol si tu le dis, moi je repète ce que j'ai lu et entendu, à priori il faisait bien froid cet année là quand meme
mais bon je te dis ils annoncent du froid mais pas si glacial que prevu au debut,la meteo quoi
mais t'inquiete, le froid j'en ai mangé aussi, des bons - 25° avec un petit vent d'est
mais ici quand ça descend en dessous de 0 avec le mistral c'est pareil, surement l'humidité de la mer, c'est moins tenable comme froid
Yankee a écrit :
mais ici quand ça descend en dessous de 0 avec le mistral c'est pareil, surement l'humidité de la mer, c'est moins tenable comme froid
C'est vrai que le mistral quand il te prends au coin de la gare Saint Charles, ça te coupe en deux.
- Je confirme, 1985, année glaciale
.
Ca avait duré des semaines. Y'avait tellement de neige que la voiture était invisible, et ce pendant des jours, à seulement 550 mètres...
J'ai des photos où je suis à côté de l'allée déneigée, c'est assez impressionnant :choque:.
- oui j'ai des souvenirs d'hivers impressionants dont je me souviens avec des photos ou j'etais petit, y'avait tarpin d eneige, j'habitais plus bas mais y'avait facile plus d'un metre, voir 1m50... :mf_dribbl
bah tu te souviens Kala jusqu'en 87 et debut 90 dans une moindre mesure, les hivers etaient enorme, on croulait sous la neige, c'etait bien :happy2:
Je me souviens de ces nuits ou en 1 heure t'avais 20 cm, , ou en une nuit il tombait 1m30 de neige, ah c'etait le bon temps
Maintenant on parle de grosse chute avec 30 cm :(
d'ailleurs l'année ou j'evoque les 30 cm à Marseille, c'etait peut etre meme celle là, je sais plus, faudrait que j'y remette la main dessus sur cette photo :ball:
- http://www.lachainemeteo.com/ImagesLCM/evoj4.jpg
regardez les modeles, c'est rare, on est dans un vrai couloir, conicé, et le froid va descendre plein nord avant de s'orienter nord est...
dans ce courant de nord, vous immaginez le vent qu'il va y avoir, c'est puor ça je crois guère en beaucoup de neige en mongtagne
Puis il est facile d'immaginer qu'apres cet episode froid, on se reprenne du sec, l'anticyclone n'est vraiment pas loin
en principe il devrait etre au dessus de l'Antlatique aux niveau des açores, depuis Novembre il squatte chez nous :hum: , c'est que la deuxieme fois qu'il laisse un peu de repit!
- C'est vrai que chez moi, dans la vallée, ça tombe beaucoup moins qu'avant. En terme de jours de neige, je pense que c'est kif-kif, mais c'est au niveau de la quantité que ça a chuté...
L'an passé, on a eu 20 bons jours enneigés ici-bas, y'a 2 ans peut-être un peu plus. Mais c'est pas des couches astronomiques, ça fait belle lurette qu'on n'a pas dépassé les 30 cms à 500 mètres...:hum:
C'est bizarre.
- ben pas vraiment, ce qui est etrange c'est l'ampleure, la hausse des temperatures est normal entre guillemet puisque bien qu'on soit en glaciation on est dans une petite periode dans celle là ou ça se rechauffe, cela dit ça se rechauffe trop donc quand dans des centaines d'années voir plus encore le temps va se rafraichir, il ne redeviendra pas aussi et asez froid, on a créé un vrai décallage.On a deja modifier l'ecologie de la planète c'est evident
20 jours chez toi, c'est beaucoup, à ton altitude, dans les alpes, c'est bien mons ces derneires années, chez nous c'est rare quand il neige et qu'elle tient à cette altitude
Ca arrive encore et quand cela arrive c'est quand la neige vient du sud, donc il neige plus en bas ou qu'il neige à tres basse altitude
Je veux dire, on peut plus parler de cumul sur la saison à ces altitudes 
Yankee a écrit :
ah bon, l'ourson est là ?
- [b]OK Ok OK[size=4] OK[/size][/b]
[b]il a fait froid en 1985....[/b]
[color=#551a8b]Vague de [b]froid[/b] decembre [b]1985[/b] - www.alertes-meteo.com[/color]
[b]et en 1956 et 62-63[/b]
[color=red][font=Verdana][size=4]Hiver 1956 : [/size][/font][b][font=Verdana]Le plus froid du 20 eme siècle en Europe et le deuxième en France après 1963 [/font][/b][/color][font=Verdana][color=#551a8b]Hiver [b]1956[/b] - fevrier [b]1956[/b] - www.alertes-meteo.com[/color][/font]
[font=Verdana][color=#938e8a][align=center][font=Verdana][color=#5b5652][size=3][/size][/color][/font] [/align]
[align=center][font=Verdana][color=#5b5652][size=3][/size][/color][/font] [/align]
[align=center][font=Verdana][color=#5b5652][size=3][size=5][b]Et pour nous réconcilier[/b].[/size] [/size][/color][/font][/align]
[align=center][font=Verdana][color=#5b5652][size=3][color=#551a8b]hiver [b]1956[/b][/color][/size][/color][/font][/align]
[align=center][font=Verdana][color=#5b5652][size=3]...Hiver 1962-63 [/size][/color][/font][font=Verdana][size=4][color=#808080][size=3]:[/size] [/color][/size][/font][font=Verdana][size=2][color=#808080] [/color][/size][/font][font=Verdana][size=2]L'hiver [b][color=red]1962-1963[/color][/b] fut remarquable par la persistance du froid. Il est considéré comme le plus rude du XXe siècle[color=red] [color=black]même si les records absolus de froid furent plus fréquents[/color] en [b]février 1956[/b] et [b]janvier 1985[/b][/color][b].[/b][/size][/font][/align]
[/color][/font]
voilà qui est precis conclusion, il faisait bien plus froid avant 
- Samedi 4 février 1956 -19° à Lille. Des chutes de neige exceptionnelles en Normandie, de 60 cm à 1m20 de neige. :choque: :choque: :choque:
- Samedi 11 février 1956 On marche sur la Moselle envahie de glaces : -24,8° à Nancy et -32° à Sarreguemines, tempête de neige dans le sud :50 cm de neige à St Raphaël, 15cm de neige à Nice ou le centre ville est totalement paralysée, les véhicules sont abandonnées.
ce doit être là ou il y avait eu 20cm à Marseille, vu comme c'est rare, c'est probable :)
Là c'etait pas un froid de pd ça!! punaise - 25 en plaine, j'immagine même pas en montagne!!! et si en plus y'avait du vent, c'est bon... 
le froid est bien là quand même, il vient de neiger à Nice!!!
dans les alpes, il a un peu plus neigé que prévu mais le vent est toujours de la partie, c'est toujours pas bon.
Et le froid, mélé au vent, il caille sévère déjà et demain, ils prévoient -1 et 3° avec mistral à 110 , on se geler au velodrome
Quand je vois la neige tombé à New York, ça met la haine, c'est le pays qui pollue le plus qui est le mieux servi 
- Viens chez moi yankee...
Ce week end, on a failli jamais arrivé en haut de la station vu toute la blanche qui ornait la route :pouce:
culé!! si ça continue je vais debarquer, je suis en manque de poudreuse moi
Je sais pas ou ça en est dans les alpes du nord, c'est mieux, mais il a plu haut aussi et y'a eu du vent, mais ça parait net que c'est maintenant au moins correct
y'a plus que nous qui avons nada, je suis deg :(
bah y'a quand meme eu 30 hier, mais c'est pas follichon, j'ai dis y'a eu du vent 
- On a même du annuler notre match de foot fsgt de ce soir.
Motif : trop de neige sur le terrain 
- Les gars, je crois qu'il neige sur toute la France, même à Perpi il a neigé

Nil Sanyas a écrit :
Les gars, je crois qu'il neige sur toute la France, même à Perpi il a neigé 
Tain, si ça neige à perpi cola, mais ou va t on je vous le demande ? 
- En tout cas dans le var rien, que dalle punaise mais qu'il pêle heureusement la cheminée reste un element confortable de chaleur comme a la montagne.
Nil Sanyas a écrit :
Les gars, je crois qu'il neige sur toute la France, même à Perpi il a neigé 
c'est bien ça qui me desole, il neige partout sauf sur les alpes du sud
Mais toute cette neige, sauf faits locaux ne couvre pas le deficit de neige, de precipitation en montagne
En tout cas, il pèle sévère ici, punaise de vent, Teddy va sortir fissa ce soir, pas de baballe :lol:
Yankee a écrit :
c'est bien ça qui me desole, il neige partout sauf sur les alpes du sud 
C'est inhabituel ça non?
Je ne skie pas mais j'ai des accointances du côté de St Paul sur Ubbaye, donc au pied de Vars et Risoul, et j'avais l'impression que cette zone était mieux servie souvent que les Alpes du Nord?
Je viens de recevoir un mail d'une cousine à Guillestre qui me dit qu'il faut qu'elle aille déneiger...ça s'arrange donc , non?
- ben si tu compares chamo,ix qui a recu entre 70 et 1m20 à 1000m, Guillestre à altitude equivalente a prit un leger saupoudrage avec 10/15 malheureux cm
Y'a eu que 30 au pied de Serre Che et c'est là ou il a le plus neigé dans le sud
1m20 à 1000m 
Yankee a écrit :
ben si tu compares chamo,ix qui a recu entre 70 et 1m20 à 1000m, Guillestre à altitude equivalente a prit un leger saupoudrage avec 10/15 malheureux cm
Y'a eu que 30 au pied de Serre Che et c'est là ou il a le plus neigé dans le sud
1m20 à 1000m 
évidemment vu comme ça!, je n'avais pas les données quantitatives...je comprends ton souci.
Croisons les doigts...pardons, les spatules..:vod:
- De tout coeur avec vous, de l'autre côté de la planète:surfing:
Attention aux chutes, quand même:stretcher
- C'est tout blanc sur Boulogne!
Quand je vois ce qu'il est tombé sur le littoral, j'imagine pas dans la campagne...
- Argh, le légendaire manque de neige dans les alpes du sud.. Tu passes le col du Lautaret et c'est l'été avec des plaines toutes vertes, c'est bien connu
Enfin, la seule fois ou j'ai vu beaucoup de neige la haut, ça n'a pas fait semblant : notre 4*4 n'est jamais arrivé en haut et les voitures sur le coté avaient disparues sous des blocs de neige. Impressionnant 
- Chez nous non plus il neige pas

- Pinaise, et personne n'a fait de photo

Moi y'avait vraiment pas grand chose, mais même ce pas grand chose j'aurais pu le photographier, j'y ai po pensé 
Ernesto a écrit :
Chez nous non plus il neige pas 
Y a plus de saisons ! 
paddy a écrit :
Argh, le légendaire manque de neige dans les alpes du sud.. Tu passes le col du Lautaret et c'est l'été avec des plaines toutes vertes, c'est bien connu
Enfin, la seule fois ou j'ai vu beaucoup de neige la haut, ça n'a pas fait semblant : notre 4*4 n'est jamais arrivé en haut et les voitures sur le coté avaient disparues sous des blocs de neige. Impressionnant 
c'est une légende ça, en principe on a de la neige, sans trop de souci, surtout en altitude
Dérrière le lautaret, c'est pareil, voir meme un peu moins bien encore, c'est pas génial du côte des 2 alpes et generalement sur l'Isère 
Nil Sanyas a écrit :
Pinaise, et personne n'a fait de photo 
Moi y'avait vraiment pas grand chose, mais même ce pas grand chose j'aurais pu le photographier, j'y ai po pensé 
20cm sur la Turbie hier :punk1: , les dessus de Nice, mais vraiment juste au dessus de la côte, tout blanc aussi, c'etait trijouli :paysan:
Meme dansles alpes maritimes, t'as 20 cm hier au dessus de Monaco et trois flocons à Isola 2000 
cetace a écrit :
Y a plus de saisons ! 
Si, il pleut 
Yankee a écrit :
Kalamáta a écrit :
Craindegun ou autres occitanistas, vous avez la neige à Toulouse?
Parce qu'à Pau, apparemment ça a l'air bien blanc et je parle même pas de chez moi où j'ai du 30 cm* sur la terrasse...
* [size=1][color=Yellow]Non, Taiwo n'est pas en stage d'oxygénation dans les Pyrénées...[/color][/size]
:n: pffff salaup!!!
toujours rien dns le sud des alpes 

Ca a super bien tombé jusqu'à 9h ce matin, et ça retombe de plus belle depuis 10 minutes...
1 mètre à 1400m, 3 mètres à 2400m, poudreuse bien comme il faut :smoke1:.
En plus, ils ont annoncé grand beau temps pour demain
.

- 20 cm à 1300 40 à 1500 et ...tention 65 cm à 2800
hiver de bouse! 
On va souffrir des qu'il va refaire doux, on va fermer en fevrier bordel 
- oh truc de fada, on a relevé - 47° à 2800m la semaine derneire la matin :hum:
au moins la neige est bonne :lol:
- Viendez dans les Pyrénées les amis!!!:paysan:
Ca vous changerait des Alpes: les domaines sont certes moins grands, les montagnes sont moins massives, mais c'est peut-être plus joli*...
... et on a de la neige
.
Ca fait 15 jours qu'il y a de la neige à 500m! Bon, ça a fondu cette semaine, mais y'a pas mal de champs encore blancs, même dans les rues y'en a encore! C'est rare de voir ça...
Ca sent bon le mois de février de légende ici
.
* jugement manquant totalement d'objectivité...
Kalamáta a écrit :
* jugement manquant totalement d'objectivité...
sans déconner ?
Dimanche c'est le grand frisson
Si vous êtes sages, je vous ramènerai des photo :ball:
- J'avais passé 10 jours dans les Alpes du Sud (Puy Saint-Vincent, Serre-Chevalier, Névache, le village le plus haut d'Europe mais j'ai oublié son nom...)
C'est sympa, j'avais été impressionné par la taille des montagnes. C'est d'ailleurs ça qui fait leur beauté, c'est massif, presque inquiétant...
Chez moi, c'est nettement plus "humain". Les montagnes sont plus "fines", c'est des naines par rapport aux vôtres, mais ça me plait
.
Ce sont deux types de massif totalement incomparables, et ça se retrouve dans les stations de ski: j'ai des potes qui sont allés aux 2 Alpes, ils ont été étonnés de la largeur des pistes, jusqu'à 5 fois plus larges que les nôtres...
D'ailleurs pour corroborer mes dires, y'a qu'à voir vos chamois, ils sont gros comme des porcelets, ils doivent se harter de bière toute la sainte journée
. Nos isards sont plus fins, plus légers, plus aériens
.
- Je suis allé à la montagne aujourd'hui
(à Mijanes exactement, une petite station pas extraordinaire mais très tranquille, on fait quasiment pas la queue... c'est surtout ça l'avantage). C'est à 1h30-2h de route en roulant tranquillement.
Petit avant goût avant que je ne poste le reste (trois tonnes de photos) :
![[Image: mijanes0598006009cc.jpg]](http://img225.exs.cx/img225/5912/mijanes0598006009cc.jpg)
Au cas où vous n'arriviez pas à lire (désolé ça rend mal
) il y a écrit opiOM sur la neige 
- Je vous propose un petit voyage en voiture dans la vallée de manigod un samedi soir direction La Clusaz station.
Photos prises à l'arrach' à travers les vitres de la voiture. Mais ça fait tellement plus vrai
Y a de la neige chez nous hein Yankee ?
![[Image: img37197zm.jpg]](http://img228.exs.cx/img228/5189/img37197zm.jpg)
![[Image: img37255wh.jpg]](http://img228.exs.cx/img228/177/img37255wh.jpg)
![[Image: img37228ev.jpg]](http://img228.exs.cx/img228/9606/img37228ev.jpg)
![[Image: img37282ux.jpg]](http://img228.exs.cx/img228/6232/img37282ux.jpg)
![[Image: img37303rk.jpg]](http://img228.exs.cx/img228/8751/img37303rk.jpg)
![[Image: img37331hu.jpg]](http://img228.exs.cx/img228/6941/img37331hu.jpg)
![[Image: img37362tc.jpg]](http://img228.exs.cx/img228/7293/img37362tc.jpg)
![[Image: img37380od.jpg]](http://img228.exs.cx/img228/7136/img37380od.jpg)
![[Image: img37443ax.jpg]](http://img228.exs.cx/img228/2703/img37443ax.jpg)
j'arrive
punaise ça fait envie, c sûr ça fait bien longtemps que j'ai pas vu ça
et toujours rien de prévu, comme d'hab, on arrive à mi fevrirer
Si il neige meme pas un peu, nos classiques chutes de printemps ne serviront à rien, y'aura meme plus de sous couche :vod:
Là c'est vraiment la saison la plus triste depuis pres de 15 ans :(
- J'ai 80 photos Yankee, mais je vous en présenterais qu'une 40ène (je crois) les autres y'a trop de gens dessus

Tu vas voir certaines sont trop belles
Demain je les posterais, car Free mets du temps à me donner mes 100Mo :smoke1:
Nil Sanyas a écrit :
Tu vas voir certaines sont trop belles
Demain je les posterais, car [b]Free mets du temps à me donner mes 100Mo[/b] :smoke1:
ils m'ont donné 1 Go en un clic de souris :langue:
Kalamáta a écrit :
J'avais passé 10 jours dans les Alpes du Sud (Puy Saint-Vincent, Serre-Chevalier, Névache, le village le plus haut d'Europe mais j'ai oublié son nom...)
Tu veux parler de Saint Véran?
En tout cas, mon truc à moi c'est :incline: Chamonix!
Temple de la haute montagne et ski de réputation mondiale....le rêve absolu:happy2:
- Photos faites en 1024*768 qualité 70% (le lien en dessous pointe vers une version en 2048*1536 qualité 100%) avec Canon Powershot A75 mode Auto (la flemme de prendre d'autres modes :Pixie).
Les premières photos sont à 15-30 minute de l'arrivée. L'arrivée étant Mijanes, une petite station de ski assez tranquille (y'a quasiment pas de queue
).
Certaines photos sont banales, d'autres sont magnifiques (enfin c'est mon avis
).
C'est parti mon kiki.
La suite (une vingtaine d'autres photos plus tard)
![[Image: Mijanes_001_1024_768.jpg]](http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_001_1024_768.jpg)
http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_001.jpg
![[Image: Mijanes_002_1024_768.jpg]](http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_002_1024_768.jpg)
http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_002.jpg
![[Image: Mijanes_003_1024_768.jpg]](http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_003_1024_768.jpg)
http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_003.jpg
![[Image: Mijanes_004_1024_768.jpg]](http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_004_1024_768.jpg)
http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_004.jpg
![[Image: Mijanes_005_1024_768.jpg]](http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_005_1024_768.jpg)
http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_005.jpg
![[Image: Mijanes_006_1024_768.jpg]](http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_006_1024_768.jpg)
http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_006.jpg
![[Image: Mijanes_007_1024_768.jpg]](http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_007_1024_768.jpg)
http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_007.jpg
![[Image: Mijanes_008_1024_768.jpg]](http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_008_1024_768.jpg)
http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_008.jpg
![[Image: Mijanes_009_1024_768.jpg]](http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_009_1024_768.jpg)
http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_009.jpg
![[Image: Mijanes_010_1024_768.jpg]](http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_010_1024_768.jpg)
http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_010.jpg
![[Image: Mijanes_012_1024_768.jpg]](http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_012_1024_768.jpg)
http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_012.jpg
![[Image: Mijanes_013_1024_768.jpg]](http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_013_1024_768.jpg)
http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_013.jpg
![[Image: Mijanes_014_1024_768.jpg]](http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_014_1024_768.jpg)
http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_014.jpg
![[Image: Mijanes_015_1024_768.jpg]](http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_015_1024_768.jpg)
http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_015.jpg
![[Image: Mijanes_016_1024_768.jpg]](http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_016_1024_768.jpg)
http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_016.jpg
![[Image: Mijanes_017_1024_768.jpg]](http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_017_1024_768.jpg)
http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_017.jpg
![[Image: Mijanes_019_1024_768.jpg]](http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_019_1024_768.jpg)
http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_019.jpg
![[Image: Mijanes_021_1024_768.jpg]](http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_021_1024_768.jpg)
http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_021.jpg
![[Image: Mijanes_043_1024_768.jpg]](http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_043_1024_768.jpg)
http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_043.jpg
![[Image: Mijanes_044_1024_768.jpg]](http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_044_1024_768.jpg)
http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_044.jpg
![[Image: Mijanes_045_1024_768.jpg]](http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_045_1024_768.jpg)
http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_045.jpg
![[Image: Mijanes_046_1024_768.jpg]](http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_046_1024_768.jpg)
http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_046.jpg
![[Image: Mijanes_047_1024_768.jpg]](http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_047_1024_768.jpg)
http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_047.jpg
![[Image: Mijanes_048_1024_768.jpg]](http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_048_1024_768.jpg)
http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_048.jpg
![[Image: Mijanes_049_1024_768.jpg]](http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_049_1024_768.jpg)
http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_049.jpg
![[Image: Mijanes_050_1024_768.jpg]](http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_050_1024_768.jpg)
http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_050.jpg
![[Image: Mijanes_052_1024_768.jpg]](http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_052_1024_768.jpg)
http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_052.jpg
![[Image: Mijanes_053_1024_768.jpg]](http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_053_1024_768.jpg)
http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_053.jpg
![[Image: Mijanes_054_1024_768.jpg]](http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_054_1024_768.jpg)
http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_054.jpg
![[Image: Mijanes_055_1024_768.jpg]](http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_055_1024_768.jpg)
http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_055.jpg
![[Image: Mijanes_056_1024_768.jpg]](http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_056_1024_768.jpg)
http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_056.jpg
![[Image: Mijanes_057_1024_768.jpg]](http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_057_1024_768.jpg)
http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_057.jpg
![[Image: Mijanes_058_1024_768.jpg]](http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_058_1024_768.jpg)
http://nil92.free.fr/photos/Mijanes_058.jpg
La suite plus tard :paysan:
- :cowboy: c'est vrai qu'il y en a des tres chouettes!!
Nil la prochaine fois, on veut te voir, sur les photos, en train de rider :pouce: avé ta jolie echarppe PSG 
- Très belles photos Nil
Mais dis moi, le père noel a oublié de livrer la neige ? :ange:
et l'inclinaison des pentes, c'est pour du ski de fond ? 
- Les pistes rouges et noires étaient à côté :langue:
Et sinon on est pas monté très haut, c'est pour ça qu'il y a certaines zones sans neiges. Mais sur les pistes en elles-mêmes il n'y avait que de la neige quand même 
- http://www.geneglace.com/kiosque/Snowline%20Mont%20Lozere.htm
on va pouvoir re-skier dans les alpes du sud, youpii!!!! :lol:
sérieusement, c'est une avancée enorme, revolutionnaire même, à condition que ce soit utilisé correctement sans exès 
- Allez, quelques photos, soyez indulgents, c'était à Nouvel-An, il n'y avait presque pas de neige ... ah oui, pour info, c'est sur le domaine de Verbier, CH !!
![[Image: img00002.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/jrme.basso/nendaz2005beegs/img00002.jpg)
![[Image: img00009.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/jrme.basso/nendaz2005beegs/img00009.jpg)
![[Image: img00023.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/jrme.basso/nendaz2005beegs/img00023.jpg)
![[Image: img00024.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/jrme.basso/nendaz2005beegs/img00024.jpg)
![[Image: img00025.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/jrme.basso/nendaz2005beegs/img00025.jpg)
![[Image: img00028.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/jrme.basso/nendaz2005beegs/img00028.jpg)
![[Image: img00055.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/jrme.basso/nendaz2005beegs/img00055.jpg)
![[Image: img00059.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/jrme.basso/nendaz2005beegs/img00059.jpg)
![[Image: img00060.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/jrme.basso/nendaz2005beegs/img00060.jpg)
![[Image: img00061.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/jrme.basso/nendaz2005beegs/img00061.jpg)
![[Image: img00062.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/jrme.basso/nendaz2005beegs/img00062.jpg)
![[Image: img00009.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/jrme.basso/nendaz2005laetitia/img00009.jpg)
![[Image: img00012.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/jrme.basso/nendaz2005laetitia/img00012.jpg)
![[Image: img00018.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/jrme.basso/nendaz2005laetitia/img00018.jpg)
- A propos des photos juste au-dessus, deux petites remarques :
- les pros de la montagne devraient pouvoir repérer quelques montagnes connues :y:
- si quelqu'un pouvait m'expliquer ce phénomène lumineux, je n'avais jamais vu ça, vraiment impressionnant, et visible plusieurs jours, à différents endroits. C'était probablement du à une "poussière de neige" en suspension, dans laquelle venaient s'amuser les rayons du soleil ... Nous avons baptisé ceci "L'oeil de Sauron" 
- Tri joli photo

Par contre t'es monté bien plus haut que moi là :punk1: C'était à quelle hauteur ?
Nil Sanyas a écrit :
Tri joli photo 
Par contre t'es monté bien plus haut que moi là :punk1: C'était à quelle hauteur ?
La station (enfin, la partie où je crèche) est à 1800m (on s'y est frappé du -15° le matin et le soir), et le plus haut point, le Mont Fort, est à 3300m.
La majorité des pistes se situe entre 2000 et 2800m 

![[Image: img00060.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/jrme.basso/nendaz2005beegs/img00060.jpg)
![[Image: img00018.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/jrme.basso/nendaz2005laetitia/img00018.jpg)
Autre point, pour les freeriders de l'extreme : c'est cette montagne, le fameux Bec des Rosses, que les malades descendent tous les ans pour la compet Xtrem de Verbier, probablement la compet de freeride la plus célèbre au monde. 
Ils descendent depuis la pointe (ou pratiquement), tout droit, en envoyant des back flips
et autres joyeusetés 
- ben on a évité le gros de la pluie chez nous et heuresement sinon il ne resterait plus rien
Bon on va voir si on prend quelque chose d'interessant sur cet episode, sinon on prend rien, je serais dégouté, j'y croirais presque plus pour cette saison
Il est prévu de la neige demain et lundi.
Esperons que le vent ne soit pas de la partie, c'est mal barré vu le msitral annoncé et esperons que cette pertubation descende enfin vraiment chez nous,sans nous effleurer
Pixie, à une semaine pres t'aurais pu voir une marmotte à Allos
, je vous assure que c'est vrai, elles sont dejà ressorti, ce qui n'est pas normal evidement, de memoire, c'est la premeiere fois que je vois ça
oh meme en corse fada elles sortent pas si tôt
Kala il est déjà tombé 1 metre encore par chez toi? 
l'OM sans neige a écrit :
Kala il est déjà tombé 1 metre encore par chez toi? 
C'est tombé à l'Est de la chaîne...
On s'en fout, on est blindés ici, on va passer la fin de l'hiver à l'aise 
Y'a 80 cm en bas à 1400, et 2m50 à 2400.
En plus de nouvelles chutes sont annoncées assez bas demain et lundi :smoke1:.
Pour dire, la neige qui est tombé il y a 3 semaines est encore là à 600m, au-dessus de chez moi. Bon, c'est pas l'Alaska, mais la vallée est blanche à basse altitude depuis un bail, ça fait bizarre.
Ici, c'est une super saison. Je compatis quand je vois les images des Alpes du Sud...
- et encore,t'as rien vu, si tu te fie au jounraux televisés, pour eux y'a de la neige partout!!

Yankee a écrit :
et encore,t'as rien vu, si tu te fie au jounraux televisés, pour eux y'a de la neige partout!! 
normal, les parisiens sont en vacances :Pixie
d'ailleurs, il faudrait leur dire de ne pas écouter tf1 qi leur dis de mettre les chaines pour monter en station, c'est très moyen la ferraille qui frotte le goudron (on a des chasses neige
).
- ben voilà je le savais
On a eu 3 cm tention :fou: et maintenant alors que c'est la tempète sur tous le smassifs, fait beau dans les alpes du sud, c'est incroyable,grand soleil :hum:
Puis de ces 3 cm entre le vent aussi fort qu'à Marseille, et le soleil, ben ils sont déjà fondus depuis belle lurette
c'est mort pour cette saison, j'ai plus d'espoir, je vais peut etre me rabattre sur les alpes du nord pour la première fois, quitte à skier 1 ou deux fois, autant que ce soit dans d'excélentes conditions
je suis dégouté des alpes du sud, c'est de la grosse daube :(
10/20 cm je disais hier, ben pinaise :helpsmili , ce qui rend fou , c'est que 30 km plus au nord, c'est la tempète, le risque d'avalance est maximum des que t'arrive en Isère, alors qu'il faut plus faire gaffe ax chutes de pierres dans le sud 
- Hier soir chez moi (à environ 450 mètres d'altitude, autant dire assez bas), en 1/2 heure, il est tombé pas loin de 10 centimètres.
Autant dire que la sortie de dimanche s'annonce poussiéreusement blanche 
- ben voilà fin d el'episode neigeux, enfin ça pose encore au nord
bien qu'il a fait beau dans les alpes du sud grâce à ce bon vent
C'est mort :hum:
Mais peut etre que dans le nord ce sera une année à reccord, il est encore prévu pour ce week end de grosses chutes de neiges
, j'espere meme plus que ça vienne jusqu'au sud mais au nord, avec ce qu'il y a déjà là, ça va être l'orgie de neige
vous avez bien de la chance
Dans les pyrénnes, à ce rythme, les cols seront pas dégagés pour le tour de France
Oh mais dans les alpes du sud, tellement c'est mort, y'a rien en dessous de 2000/2300m versant sud et 1500 cote nord sur de la neige qui va dater de bientot 2 mois :hum: 
- c'est le retour aux pâturages dans les alpes du sud, les copines à boeuf vont pouvoir retourner brouter paisiblement et faire bronzette au soleil plus tôt que la normale

- Ma mamie a gagné un vieux APN dans un concours. C'est un Keenox, et avant de l'essayer j'étais persuadé que c'était un truc pour gosses...
Bref, ça marche, même si la qualité est comme vous le voyez loin d'être nickel
. C'était juste pour faire caguer Yankee en fait
.
Alors voilà la vue de ma terrasse, c'est-à-dire ce que je vois quand je poste :punk1:.
Photo 1: le pic de Ger éclairé par le soleil couchant, la station de ski est pas loin.
![[Image: Picdeger.JPG]](http://www.u-blog.net/kala/img/Picdeger.JPG)
Photo 2: le Gourzy. On devine dans la forêt presque au sommet une entaille. On l'appelle la chaussette, c'est un repère: "Tiens, il a neigé jusqu'à la chaussette aujourd'hui"
.
![[Image: Gourzy.JPG]](http://www.u-blog.net/kala/img/Gourzy.JPG)
Photo 3: Le gros bourg (1500 hab) lové près du Pan. Au fond à gauche, c'est la vallée qui rejoint l'Espagne (20km de montée). C'était la zone de la seconde station de ski, qui est fermée pour x raisons cette année...
![[Image: Pan.JPG]](http://www.u-blog.net/kala/img/Pan.JPG)
Photo 4: Le Cinq Monts
![[Image: CinqMonts.JPG]](http://www.u-blog.net/kala/img/CinqMonts.JPG)
- pfff toute façon j'ai envie d'aller à la plage maintenant :langue:
- ça me rappelle mon séjour au Pays Basque
dommage que tu ne skis pas Kala 
- Je vais peut-être faire ma sortie annuelle pendant les vacances... :ange:
Je m'en suis gavé étant petit, et franchement ça me tente plus trop
. Mais je regarde toujours ce qu'il se passe pour les stations (enneigement, investissements d'équipements...) parce que c'est super important ici au niveau économie.
- Ce week end, j'essaierai de faire quelques photos sur les pistes ce coup-ci.
Si ça peut te donner envie de remonter sur les planches pour relancer l'économie de tes montagnes (et pour le plaisir of course de ch'val) 
- Trop de neige pour skier, qui l'eu cru ? :vod:
paddy a écrit :
Trop de neige pour skier, qui l'eu cru ? :vod:
Luce t'eut cru 
- Chose promise, chose due
Un petit tour d'horizon de La clusaz Sous la neige.
Le ski dans le brouillard et sous la neige, c'est bon pour les vacanciers qui viennent à la montagne une fois par an
J'en ai donc profité pour vous faire quelques clichés.
Les ramettes de diapos sont triées. Kala, va chercher les pop corns et Pixie, n'oublie pas que t'as piscine
C'est par là
- En cette fin de saison, une dernière compet pour la forme ?
La Grave-La Meije 
[i]Les free riders du monde entier ont rendez-vous aujourd'hui sur les pentes de la Meije (Hautes-Alpes) pour y recevoir leur surdose d'adrénaline annuelle. Depuis dix-sept ans, cet espace skiable non balisé, devenu le terrain de jeu préféré des amateurs de hors-piste, est le cadre d'une course hors norme au succès grandissant, qui se tient chaque premier vendredi d'avril dans une ambiance gentiment déjantée. «Une ligne de départ, une d'arrivée et, entre les deux, totale liberté, sur n'importe quel engin et dans n'importe quelle tenue», résume le Savoyard Olivier Meynet, vainqueur l'an dernier du plus couru des «derbys» alpins, avalé en 5' 28" et moins de courbes qu'une main ne compte de doigts.
[/i]L'article complet sur Libé
- J'espère qu'ils trouveront de la neige, parce que vu le soleil de ces dernières semaines, les murs blancs se sont transformés en mares à canards :choque:
paddy a écrit :
J'espère qu'ils trouveront de la neige, parce que vu le soleil de ces dernières semaines, les murs blancs se sont transformés en mares à canards :choque:
Ils en parlent à la fin de l'article : la longueur de la compet varie chaque année en fonction de l'enneigement. Ils n'ont pu la faire qu'une seule fois en entier en une quinzaine d'édition.
Et après l'arrivée, c'est "retour au village dans la boue" pour tous, avant le genepi salvateur 
LadyKillers a écrit :
Ils en parlent à la fin de l'article : la longueur de la compet varie chaque année en fonction de l'enneigement. Ils n'ont pu la faire qu'une seule fois en entier en une quinzaine d'édition.
Et après l'arrivée, c'est "retour au village dans la boue" pour tous, avant le genepi salvateur 
désolé, je n'avais aps lu l'article en entier, juste ta citation
ça me rappelle [b]le défi foly[/b] qu'ils font dans mon antre chaque année à la Clusaz
vous avez surement déjà vu le truc à la téloche, des mecs déjeantés qui descendent une piste avec des machines de folies pour tomber dans un lac en bas.
le vainqueur ? celui qui glisse le plus loin sur le lac.
Des tabanés quoi :mf_laug2
- [b][b]DEFI-FOLY DE WATER SLIDE[/b]
24 avril 2005 - 19ème édition[/b]
![[Image: f57096.jpg?count=1112348030674]](http://www.laclusaz.com/pictures/dppic/f57096.jpg?count=1112348030674)
Epreuve la plus insolite et la plus drôle de la fin de saison. Prise d'élan maximum sur une pente enneigée pour tenter de traverser le Lac des Confins à ski, mono, snowboard... Place aux fous de la glisse avec descente d'OGNI (objet glissant non indentifié). Imagination, folie, humour, délire et glisse avant tout ...
paddy a écrit :
![[Image: defifoly3.jpg]](http://www.objectiveride.com/images/article/defifoly3.jpg)
mais aussi
probablement !
Ils font un truc identique dans un patelin près de chez moi : descente de la route du village (qui présente un dénivelé certain), puis amérissage dans un étang de pêche plus que verdâtre, le tout en caisse à savon 
LadyKillers a écrit :
mais aussi
probablement !
Ils font un truc identique dans un patelin près de chez moi : descente de la route du village (qui présente un dénivelé certain), puis amérissage dans un étang de pêche plus que verdâtre, le tout en caisse à savon 
la caisse à savon !
champion de mon quartier avec un requin en papier maché 
LadyKillers a écrit :
En cette fin de saison, une dernière compet pour la forme ?
La Grave-La Meije 
[i]Les free riders du monde entier ont rendez-vous aujourd'hui sur les pentes de la Meije (Hautes-Alpes) pour y recevoir leur surdose d'adrénaline annuelle. Depuis dix-sept ans, cet espace skiable non balisé, devenu le terrain de jeu préféré des amateurs de hors-piste, est le cadre d'une course hors norme au succès grandissant, qui se tient chaque premier vendredi d'avril dans une ambiance gentiment déjantée. «Une ligne de départ, une d'arrivée et, entre les deux, totale liberté, sur n'importe quel engin et dans n'importe quelle tenue», résume le Savoyard Olivier Meynet, vainqueur l'an dernier du plus couru des «derbys» alpins, avalé en 5' 28" et moins de courbes qu'une main ne compte de doigts.
[/i]L'article complet sur Libé
pour l'arrivée, faudra finir à pied cette année
quoique hier il a peut etre neigé, juste avant le derby, quelle saison formidable! 
Yankee a écrit :
pour l'arrivée, faudra finir à pied cette année
quoique hier il a peut etre neigé, juste avant le derby, quelle saison formidable! 
ça se trouve, on skiera au mois de juillet cete année.
sacrée planète va 
paddy a écrit :
ça se trouve, on skiera au mois de juillet cete année.
Oh Gérard Jugnot, enlève ton masque!!!:roll1:
![[Image: gerard_jugnot.jpg]](http://www.thelin.net/laurent/cinema/photos/les_bronzes_font_du_ski/gerard_jugnot.jpg)
[size=1][color=Yellow]Pas la peine de me regarder avec ton oeil des mauvais jours, j'ai pas peur d'un Haut-savoyard...:paysan:[/color][/size]
Kalamáta a écrit :
Oh Gérard Jugnot, enlève ton masque!!!:roll1:
![[Image: gerard_jugnot.jpg]](http://www.thelin.net/laurent/cinema/photos/les_bronzes_font_du_ski/gerard_jugnot.jpg)
[size=1][color=yellow]Pas la peine de me regarder avec ton oeil des mauvais jours, j'ai pas peur d'un Haut-savoyard...:paysan:[/color][/size]
c'est l'effet moustache qui fait ça
tu connais le lancé de scrabble par la fenêtre ? non pasque je me demandais si tu voulais faire une partie 

Ca y est la neige est là :echarpe-o depuis 1 semaine mais les stations sont fermes :choque:
5 mois de retard :choque: mais depuis le week end derneir ( 1 m) et ce week end (1 autre) vers 2000m, la neige est là
c vraiment con qu'il ne reste que Montgenevre qui ferme vendredi car y'a jamais eu autant de neige de la saison, c vraiment une saison pourrie quand meme, tout est allé de travers!!
Certes en vallée, elle a bien fondue, on est bientot en Mai quand meme mais des la moyenne montagne, ça ressemble enfin à quelque chose et on releve pres de 2 metres en haut
Serre Chevalier, a tout de meme ferme, faute de monde
voilà pour les nouvelles, cette saison dans les alpes du sud etait vraiment noir jusqu'au bout, avec cette neige qui arrive presque en Mai
En Haute montagne, ce doit etre excelent, genre La Grave 
paddy a écrit :
![[Image: defifoly3.jpg]](http://www.objectiveride.com/images/article/defifoly3.jpg)
Ba tiens, la dernière manif a eu lieu il y a quelques jours dans mes montagnes :punk1:
sinon, à l'année prochaine pour de nouvelles aventures.
Petit ski pour ma pomme cette année, j'ai toujours mon doigt cassé 
- ouai l'an prochain, si la neige vient pas en mai ce coup ci
je m'en remets pas de voir tant de neige maintenant que c tout ferme ou presque

- le problème de ces neiges tardives, c'est que coté baignade, il faut attendre un bon début juillet pour espérer se tremper un pied dans les lacs alpins :vod:
- Regardez c'est chez moi
punaise regardez ce que c'est bon et beau les alpes du sud!! :incline: punaise comme ça me donne envie de skier ça!!!!!!
Et une telle qualite de neige en octobre, c'est pas bon tout ça??
http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=248&art=2193
http://www.skipass.com/forums/enmontagne/direct/sujet-55295.html
paddy a écrit :
le problème de ces neiges tardives, c'est que coté baignade, il faut attendre un bon début juillet pour espérer se tremper un pied dans les lacs alpins :vod:
Ouais, c'est emmerdant. Ici c'est pareil!
Yankee a écrit :
Et une telle qualite de neige en octobre, c'est pas bon tout ça?? 
Wesh, c'est bonardo bonardo, mais j'espère que ce n'est pas un coup de folie météo aboutissant à une infâme soupe en novembre-décembre !
- non c'etait un de ces fameux retours d'est, un phenomene ce coup ci tres locale!! mais qui a dure, si bien qu'il y a toujours un bon metre d eneige :hum: et rien autour, c'est assez curieux
c'est une neige de printemps excelente le matin, plus lourde l'apres midi mais qui risque de durer vu que là haut, il ne refera pas doux, enfin pas à 2000/25000m, c'est une bonne sous couche!!
esperns d'autres retours d'est :incline:
pour info il faudrait du froid et en principe, dans 3 semaines on ski à mongenevre
Content que ce topic soit enfin à nouveau d'actualite 
- En attendant de rechausser bientôt les skis :
[COLOR=#0000ff]Dévalez les pistes de ski les plus rapides du monde sans prendre le moindre risque! Grâce à tsr.ch, vous pouvez installer gratuitement sur votre PC le nouveau jeu en 3D Ski Challenge.
Dès maintenant, la piste de Gröden à Val Gardena (et bientôt Bormio, Wengen et Kitzbühel): les quatre principales descentes de la Coupe du Monde vous sont ouvertes. Entraînez-vous dès maintenant pour espérer vous qualifier pour la finale.[/COLOR]
[color=#0000ff][/color]
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=757200
- Allez, quelques images des Pyrénées :rld
Ma station fétiche d'Artouste vient de rouvrir, l'occasion idéale de se dégourdir les spatules... C'est pas la plus grande, et de loin, mais c'est la plus belle 
A noter qu'elle et les environs se visitent en train l'été :Pixie, mais ça n'a rien à voir avec un joli manteau blanc...
Quelques photos pour la route!
[b]1-Le secteur de Séous première partie:[/b]
![[Image: seous.jpg]](http://www.u-blog.net/kala/img/seous.jpg)
[b]2-Le secteur de Séous 2ème partie:[/b]
![[Image: seous2.jpg]](http://www.u-blog.net/kala/img/seous2.jpg)
[b]3-La forêt noire
. Ca sort mieux en vrai, en fait y'a tout un vallon en contrebas, mais ça se voit pas super.[/b]
![[Image: soussoueou.jpg]](http://www.u-blog.net/kala/img/soussoueou.jpg)
[b]4-L'emblème des Pyrénées Occidentales, le pic du Midi d'Ossau :happy2:. Pris depuis la terrasse du resto situé à l'arrivée du téléphérique menant au pied des pistes...[/b]
![[Image: aussaupano.jpg]](http://www.u-blog.net/kala/img/aussaupano.jpg)
[b]5-Le vallon du Brousset, là où passe la route vers l'Espagne et on devine en bas en droite le lac près duquel on se gare[/b]
![[Image: brousset.jpg]](http://www.u-blog.net/kala/img/brousset.jpg)
[b]6-Rien à voir, mais prise hier depuis ma chambre. Les brebis, les vieilles maisons et la montagne enneigée derrière, je trouvais ça joli!
[/b]
![[Image: casau.jpg]](http://www.u-blog.net/kala/img/casau.jpg)
- Merci Kala, je chauffe mes spatules avec ces images

paddy a écrit :
Merci Kala, je chauffe mes spatules avec ces images 
tiens, puisque j'ai un savoyard sous la main : quelles sont les conditions à Châtel pour la semaine qui vient ? 
J'y passe la semaine et le réveillon, j'espère qu'il y aura autant de neige que dans mes Vosges favorites ... :santa3:
Quant à la Forêt-Noire, cher Kala, il n'y en a qu'une, et elle est chez moi ! 
![[Image: bauernhof-ferien_dsc01727.jpg]](http://www.breisgau-schwarzwald.de/images/bauernhof-ferien_dsc01727.jpg)
![[Image: schwarzwald.JPG]](http://www.germanok.boo.pl/gal2/schwarzwald.JPG)
![[Image: baiersbronn2.gif]](http://www.cs.cornell.edu/Info/People/karl/Personal/Baiersbronn/baiersbronn2.gif)
bon, il y a aussi celle-ci : 
![[Image: BlackForestGateau.jpg]](http://www.ukstudentlife.com/Travel/Tours/Germany/Rhineland/BlackForestGateau.jpg)
- Magnifique kala
lady tu skies ou dans les Vosges ?
LadyKillers a écrit :
tiens, puisque j'ai un savoyard sous la main : quelles sont les conditions à Châtel pour la semaine qui vient ? 
J'y passe la semaine et le réveillon, j'espère qu'il y aura autant de neige que dans mes Vosges favorites ... :santa3:
Quant à la Forêt-Noire, cher Kala, il n'y en a qu'une, et elle est chez moi ! 
![[Image: bauernhof-ferien_dsc01727.jpg]](http://www.breisgau-schwarzwald.de/images/bauernhof-ferien_dsc01727.jpg)
![[Image: schwarzwald.JPG]](http://www.germanok.boo.pl/gal2/schwarzwald.JPG)
![[Image: baiersbronn2.gif]](http://www.cs.cornell.edu/Info/People/karl/Personal/Baiersbronn/baiersbronn2.gif)
bon, il y a aussi celle-ci : 
![[Image: BlackForestGateau.jpg]](http://www.ukstudentlife.com/Travel/Tours/Germany/Rhineland/BlackForestGateau.jpg)
hum, je suis septique sur la météo cher Ladykiller :(
Pixie a écrit :
Magnifique kala
lady tu skies où dans les Vosges ?
quand je vais dans les Vosges, c'est en général à La Bresse, qui est le plus grand domaine du coin. Problème, ça reste pas très grand, donc quand il y a du monde, tu passes ton temps à attendre aux télésièges. Solution : ils organisent des nocturnes, c'est pas si mal ( à part qu'il fait -15° la nuit dans les Vosges, et que les pistes sont verglacées
! Pour les vrais uniquement).
Pour une journée, je vais plus facilement dans les Alpes Suisses, à Grindelwald-Wengen, ou à Engelberg par exemple.
Mais mon terrain de jeu reste Verbier :punk1:
edit Paddy : ça vaut riaz, ta météo ...
- héhé tu passes par Bussang alors ?
- Juste à côté, oui. Le Bussang est le col principal, j'ai un raccourci par le col du Bramont !
C'est rigolo tous ces sudistes qui connaissent l'Alsace. J'avais un bon pote à Marseille qui connaissait aussi très bien le coin, et qui y avait de la famille.
En quel honneur connais-tu le Bussang ?
LadyKillers a écrit :
edit Paddy : ça vaut riaz, ta météo ...
désolé, ça vaut bien un petite trinque
![[Image: binouze4oy.jpg]](http://img312.imageshack.us/img312/1273/binouze4oy.jpg)
LadyKillers a écrit :
Juste à côté, oui. Le Bussang est le col principal, j'ai un raccourci par le col du Bramont !
C'est rigolo tous ces sudistes qui connaissent l'Alsace. J'avais un bon pote à Marseille qui connaissait aussi très bien le coin, et qui y avait de la famille.
comme ton pote Bussang c'est un peu chez moi
punaise Bresson le charcutier à Bussang tu manges un truc chez lui toute ta vie tu vas chercher à grailler là bas 
paddy a écrit :
désolé, ça vaut bien un petite trinque
![[Image: binouze4oy.jpg]](http://img312.imageshack.us/img312/1273/binouze4oy.jpg)
Je trinque si tu as de la Gueuse en Abondance ! ;)
Pixie a écrit :
comme ton pote Bussang c'est un peu chez moi
punaise Bresson le charcutier à Bussang tu manges un truc chez lui toute ta vie tu vas chercher à grailler là bas 
A Bussang, tu es encore en Alsace ou tu es déjà dans les Vosges ?
Arf, la saucisse lorraine, le fuseau lorrain, les gendarmes (Landjager en alsacien) ... 
LadyKillers a écrit :
A Bussang, tu es encore en Alsace ou tu es déjà dans les Vosges ?
Arf, la saucisse lorraine, le fuseau lorrain, les gendarmes (Landjager en alsacien) ... 
A la frontiere
coté Vosges :echarpe-o
Tiens si je monte aux bucherons cette année on s'enquille un sandwich au lard mais attention je te previens j'ai jamais vu des gens boire autant
et des trucs bizarres parfois
toujours maison m'enfin quand meme 
- Kala c trop sympa ton coin, je vais venir, marre du mistral et de la shecheresse des alpes du sud:n:
Pixie a écrit :
A la frontiere
coté Vosges :echarpe-o
Tiens si je monte aux bucherons cette année on s'enquille un sandwich au lard mais attention je te previens j'ai jamais vu des gens boire autant
et des trucs bizarres parfois
toujours maison m'enfin quand meme 

"je monte aux bucherons" 
pour ce qui est de manger et de boire, ben il fait froid dans les montagnes. Et il n'y a pas grand-chose d'autre à faire.
Pour les cinéphiles, La Bresse est célèbre localement pour y avoir accueilli le tournage [i]des Grandes Gueules[/i], avec Bourvil et Lino Ventura (d'ailleurs une piste s'appelle la piste Bourvil, une autre Les Grandes Gueules) :
![[Image: grandgueule.jpg]](http://www.dreammovies.net/affiches3/grandgueule.jpg)
LadyKillers a écrit :
Jus
parce que Bussang ne peut mentir

- Chaud Yankee, show !

- Incroyable

- http://www.skipass.com/forums/enmontagne/meteo/sujet-62413.html
oh punaise l'hallu!!!
- il a prit la piste Bourvil !!!!!
- http://www.serre-chevalier.com/fr/hiver/plus/webcam.html
la neige est enfin de retour!
elle est tombée dès 1700m et comme on peut le voir , ça donne une petite couche sympa passé 2000m, c'est un debut mais ça commence à ressembler à quelque chose :)
Dans le 06 c'est tombe des 1500m en fond de vallée http://www.trinum.com/ibox/mercantour/Images/stdalmas_00001.jpg
et pour le 04 c'est comme sur Serre Che http://www.valdallos.com/index.php?&&alias=webcams1800
J'ai les spatules qui me démangent:santa3:
- Ouais enfin, avec la temperature qu'il fait en ce moment, je pense qu'on en a pour un petit moment avant d'avoir une vraie sous-couche.
Aujourd'hui , un 18 novembre, je suis resté 3 heures dans l'eau sans avoir froid!!! C'est l'hallu
- tu t'es baigné?
y'a 15 j je faisais un tour dans les calanques, j'ai ete surpris de voir que l'eau etait encore chaude, dehors faisait frais à ce moment là, mais la mer etait reste super chaude dans les calanques, du monde se baignait encore!
En montagne, il fait doux comme partout mais ça va rien d'alarmant encore, si y'a du froid derriere, je peux t'asurer que t'as une premeire sous couche à partir de 2000m
- [mode Brice] Je ne me suis pas baigné, j'ai fait corps avec la vague [mode Brice]
- Ola,
Bon voici une photo de Belledonne prise hier. Ca s'annonce tout doucement cet hiver qui arrive!!! Aller, je prie pour pouvoir faire ma première sortie le we du 02 décembre. Certains ont déjà skié cette année?
- Peu importe que ce soit sur une ou deux planches, c'est toujours les pieds dans le sens de la glisse.
Ben pourquoi y a pas le mono dans le sondage.
Y'a t'il ici des fervants du départ le dimanche matin en car vers les pentes enneigées? (départ de saint charles ou de martigues)
- http://www.freebord.fr/
je fais pas de snow parce que je m'eclate trop en ski, mais ça alors, ça me fait bien triper!!
regardez la vidéo, c'est impressionant:mf_dribbl
les sensations que tu dois avoir, rien à voir avec du skate
quelqu'un a deja testé?
- Pour Noel, je croie que je vais me faire un petit plaisir...
poluxo a écrit :
Pour Noel, je croie que je vais me faire un petit plaisir...
Tu t'offres un avatar ? 
- L'est pas bien Pattttrrriiiick?
J'ai engagé un systeme de rotation à la façon des trés grands, il partira d'ici 2 ou 3 jours...
Yankee a écrit :
http://www.freebord.fr/
je fais pas de snow parce que je m'eclate trop en ski, mais ça alors, ça me fait bien triper!!
regardez la vidéo, c'est impressionant:mf_dribbl
les sensations que tu dois avoir, rien à voir avec du skate
quelqu'un a deja testé?
Ca me parait bien chaud ce truc. En snow ils sont toujours par terre... sauf que c'est de la neige!! En skate ils ne sont pas par terre car on est pas fixé à la planche. Mais là!!! Achetez vite des protection!!!
Bon courage, encore 1 mois et on envoie la première semaine de vacances en montagne!!! Attention, nouveau ski, nouvelle saison... il manque plus que la neige!! 
- A vraie dire, c'est plus la consommation de roues qui me fait peur...
- me suis dis la meme chose, ça doit bouffer des roues!!
apres je vois pas ça plus casse gueule qu'un skate, y'a des fix, mais à priori c'est plus des calles pieds en quelque sorte, que t'enleve aussi facilement que ce que tu mets tes pieds
par contre, quand chute il y a, selon la vitesse ou t'es tu dois manger!!
mais c'est comme en ski ou en snow, à toi d'etre maitre de ta planche et de maitriser la chose!
Je sais pas si vous avez vu les videos freestyle, mais ça a l'air de meme le faire à ce niveau, ç donne vraiment envie d'essayer!:mf_bluesb
- J'avoue que j'avais pas regardé les vidéo et ca à l'air vraiment d'apporter des bonnes sensations. Mais en tant que skieur, ayant fait que 15 jours de snow et 15 mètres de skate avant ma chute, je vous laisserais me décrire les sensations
En tout cas les gars ont l'air de se régaler (ce qui est vrai pour tout quand on voit des mecs vraiment fort!!).
roudoudou a écrit :
Peu importe que ce soit sur une ou deux planches, c'est toujours les pieds dans le sens de la glisse.
Ben pourquoi y a pas le mono dans le sondage.
Y'a t'il ici des fervants du départ le dimanche matin en car vers les pentes enneigées? (départ de saint charles ou de martigues)
en car nan mais en voiture, et comment!:biker_h4h
- Quels sont les bons coins où aller depuis marseille?
Moi je connais surtout les alpes du nord mais maintenant que je suis dans le 13 il me faut découvrir celles du sud.
- Yankee travaille à l'office de tourisme de Serre-Chevalier.
Quand il va voir ton post, il va te faire un exposé de 15 pages.:paysan:
- Vouai c'est clair, Serre Che sans aucune contestation.
Serre che, c'est une petite heure de plus que Pra Loup et autres Allos et tu y gagne en certitude.:paysan:
T'as 250 km de piste, d'autres stations comme Puy st Vincent, Montgenevre meme et Montgenvre Voix Lactée qui t'offre aussi un domaine monsturuex avec liaison au Piemmont et à Sestrières.
T 'es pas loin aussi de Vars/ Risoul qui vaut son pesant de cacahuète hors vacances scolaires.
Et t'es à proximité de le Grave et la Meije, temple du ski hors pistes!!:mf_bluesb
C'est le plus au nord des alpes du sud donc c'est un bon compromis entre l'enneigement du nord et le soleil du sud, en clair, t'as de la neige et l'ensoleillement des alpes du sud :)
Tu seras dans des décors qui n'ont rien à voir avec les alpes du nord, le ski au milieu des mélèzes, c'est tellement agréable! et ça n'a rien à voir avec les usines à neiges des alpes du nord
Pour ce qui est des difficultés, t'as de tout, mais si t'as un bon niveau, tu trouveras pas mal de pistes qui feront ton bonheur, et coté denivellé c'est plutot sympa.
Allos, Pra Loup, c'est bien aussi mais là moi je te le conseil si t'as la chance d'y aller au bon moment, apres une bonne chute, c'est bien, mais sinon ben c'est comme tout, plus tu vas au sud, moins bonnes sont les conditions tout simplement
Comme toutes grandes stations,Serre Che en plein hiver, c'est pleins de suédoises et compagnie et plein de bons pubs
voilà, grosso modo:happy2:
y'a aussi le drums, rien que ça ça mérité le détour!:mf_dribbl
le filtre peut confirmer:Pixie
- [b]Pour les plus proches, à deux heures de Marseille.[/b]
[b]Les Orres :[/b] petite station mais pistes pentues. Expo à l'ombre.
[b]Orcière-Merlette[/b] : bonne station pour ski et après-ski. Le domaine est grand et a été ré-aménagé. Expo plein soleil.
(Serre-Chavalier, c'est terrible, j'abonde dans le sens de yankee.
Comme lui, je ne lâcherai jamais mes skis. Par contre évite Vars-Risoul et Pra-Loup)
- Moi Aussi je dis Serre-Chevalier powaaaaa :happy2:
La Station est vraiment au top, la seule chose qui pose problème est le prix du forfait :hum:
Moi j'y suis la dernière semaine de Janvier , j'espère qu'il y aura beaucoup de neiges.
rhooo le Drum's 
- vars risoul en vacance c'est horrible, y'a trop de monde, mais hors vacances, c'est pas mal du tout, le domaine cache pleins de spots excélents! :)
- Orcieres!
Trés bien, mais trop exposé au soleil. En découle, un eneigement assez ephemere.
En revanche, si tu as la chance d'y aller aprés de belles précipitations, tu t'y régaleras...
Serre Che, ca reste la GROSSE station du sud, mais le forfait te sodomise sans même prendre la peine de te lubrifier au crachat
Sinon, il existe quelques mini-stations familiales assez sympas. Avec trés peu de remontées, peu de monde; mais des hors pistes souvent vierges...
Par exemple le Seignus d'Allos (Val d'Allos) ou Aiguilles et Abries dans le Queyras (super haut, donc neige souvent trés bonne)
Et comme l'a trés bien dit Yankee, La Meige et la Grave; le royaume du hors piste. Une toute autre experience. Je te conseille de le faire avec un guide; plus sûre et plus sympa (et plus cher également)
- avec un guide c'est obligé, sinon c'est dangereux, c'est vraiment skier à ses risques et périls, c'est de la haute montagne avec tout ce que cela implique, et puis le guide te montrera quelques "secrets spots" que tu vois pas forcément tout seul.
Serre Che, oui c'est une grosse station, mais [b]c'est pas une usine à neige[/b], c'est ce que j'aime à serre che entre autre. C'est pas non plus betonner comme trop souvent ailleurs.
Le Domaine est grand, mais chaques coins t'offrent l'intimité des plus petites stations, tu passe d'un décor à un autre en un coup de spatule! :)
Pour le forfait, oui c'est cher, mais faut voir ce que t'offre le domaine, ça vaut le coup
Faut voir aussi que le parc de remontées est en plein renouvellement et la difference avec y'a encore 2 ans est enorme et appreciable!
Mais y'a toujours moyen de prendre les fameux "oeufs" du frejus et de l'aravet, c'est des remontées mythiques!
T'as aussi le ski à la carte, première station à l'avoir mis en place, ça te permet de gerer plus ou moins ta depense selon combien de temps tu vas skier, tu evite de payer du forfait que tu utiliseras pas, c'est bien
enfin si on regarde le forfait des autres stations et qu'on regarde le potentiel, ça relativise et fait officie de vaseline au moment de passer à la caisse 
Pour ceux qui aiment le hors piste, y'a vraiment de quoi se faire plaisir
- sinon pour les stations familiale sympas, t'as le Queyras ou tu sera dans un autre monde tellement c'est beau et encore préservé, c'est magnifique :)
- Wé, le hors-piste n'est quand même pas à conseiller...
- tu es contre?
du moment que le skieur ne met pas delibérement et systematiquement la vie des autres en danger, je vois pas pourquoi etre contre?
c'est un des rares moment de liberté qu'il nous reste
- ancelle! sur la piste principale, tu as l'impression d'être sur la canebière (tu n'es pas dépaysé).
Si tu as la possibilité d'aller skier hors-saison ou hors weekend, fais le car toutes les stations du sud sont gavées de marseillais et c'est le oaï.
L'année dernière, j'ai mis 5h30 pour rentrer de vallouise... l'hallu complete (peut etre 30kms de bouchons)
_Mazargues a écrit :
ancelle! sur la piste principale, tu as l'impression d'être sur la canebière (tu n'es pas dépaysé).
Si tu as la possibilité d'aller skier hors-saison ou hors weekend, fais le car toutes les stations du sud sont gavées de marseillais et c'est le oaï.
L'année dernière, j'ai mis 5h30 pour rentrer de vallouise... l'hallu complete (peut etre 30kms de bouchons)
:Pixie tu t'es fais piégé comme le touriste lambda
Ya justes des heures à eviter, vu que tu vas pas plus vite, profite en pour prendre un ptit vin chaud:paysan:
quand t'evite les heures de pointes, t'es tout seul presque:biker_h4h
Yankee a écrit :
:Pixie tu t'es fais piégé comme le touriste lambda
Ya justes des heures à eviter, vu que tu vas pas plus vite, profite en pour prendre un ptit vin chaud:paysan:
quand t'evite les heures de pointes, t'es tout seul presque:biker_h4h
ah ouais tu l'as dit! c'est peut-être parce que je suis parti avec des marseillais lambda
Mais comment éviter le retour dimanche soir quand tu pars un weekend, hein? comment donc? Ce soir là, je crois qu'on aurait attendu jusqu'à 20h ou plus ça aurait été pareil.
Ca bloquait à Guillestre, ça bloquait à Embrun (normal), ça bloquait à Savines, à Chorges, puis 15 bornes littéralement arrétés jusqu'à Tallard.

- la réponse est dans la question, il ne sert à rien de partir à 17h, il faut attendre tout simplement, puisque tout le monde part en meme temps:Pixie
au final tu gaspille pas tes nerfs dans les bouchons, tu gagne du temps et de l'energie, et tu rentre finallement en meme temps, et tu gagne à profiter de la neige un peu plus:mf_bluesb
_Mazargues a écrit :
ancelle! sur la piste principale, tu as l'impression d'être sur la canebière (tu n'es pas dépaysé).
C'est la piste des [i]Marseillais[/i] qu'elle s'appelle en plus, si jeune ma buse ?
:Pixie
Yankee a écrit :
tu es contre?
du moment que le skieur ne met pas delibérement et systematiquement la vie des autres en danger, je vois pas pourquoi etre contre?
c'est un des rares moment de liberté qu'il nous reste
Oui mais y a trop de gens, même des bons, à qui il arrive des accidents.
Pour moi, la montagne c'est comme la mer. J'y vais pas mal mais jamais je prendrais ce risque, car t'es dominé par tout.
Ca tient à rien. Bon, après y a les zguègs du dimanche qui font n'importe quoi mais je pense que même un montagnard un peu prudent te dirait la même chose. :paysan:
- biensur qu'il y a des risques, mais comme je te dis, tant que tu mets pas d'autres en danger, si tu veux prendre ce risque, moi je vois rien de mal
C'est clair que la montagne et la mer c'est la meme chose, si tu nage ou t'as pas pied, tu es à la merci de dame nature comme lorsque tu pars en hors piste, apres si tu pars pas en faisant n'impore quoi et que tu respecte certaines regles et par là meme la montagne, tu minimise et anticipe les risques.
Tu maitrisera jamais la nature, mais tu peux la connaitre, comme un marin connait la mer, un montagnard connait la montagne, et quand tu observe, ecoute, elle te dit pleins de choses la montagne ;)
Yankee a écrit :
elle te dit pleins de choses la montagne ;)
YANKEE, RANGE TA CHAMBRE 
- Pinaise yankee, on dirait un slogan de Nico Mulot :incline:
Sinon, du coté de la blanche, rien à signaler par chez moi
![[Image: image1yb2.jpg]](http://img179.imageshack.us/img179/5456/image1yb2.jpg)
- Ola,
Alors comme ça on anime cette partie du forum en mon absence...
Bon vous m'excuserez mais je suis plus du côté des Alpes du Nord, à 15 minutes des 7 Laux pour ceux qui connaissent. A 1 heure de Orel, donc 1h20 de Val Thorens!! Oh oui c'est du bonheur il n'y a rien à dire.
Pour La Grave c'est vraiment du bonheur, mais je pense qu'il faut déjà avoir un bon niveau en ski. Et attention au Norvegiens casqués qui déboulent sur les pistes!!!
Pour le hors piste il existe plusieurs sorte. Le hors piste expert qui peut se révéler dangereux, Glacier et autre coin dure à repérer, ou il y a toujours des accident, mais aussi des hors pistes à la portés de tout le monde, qui sont plus des balades dans un monde calme, sans personne, sans technologie, remplie de bonheur!!!
Voilà, ceci n'avance pas grande chose, mais j'étais obligé d'emmener ma boule de neige à l'edifice!!! Aller, avec un peu de chance on ouvre la saison lundi à Val-Tho (ou alors il n'y a aucune chance...
)
Pimp's a écrit :
Ola,
Alors comme ça on anime cette partie du forum en mon absence...
Bon vous m'excuserez mais je suis plus du côté des Alpes du Nord, à 15 minutes des 7 Laux pour ceux qui connaissent. A 1 heure de Orel, donc 1h20 de Val Thorens!! Oh oui c'est du bonheur il n'y a rien à dire.
Pour La Grave c'est vraiment du bonheur, mais je pense qu'il faut déjà avoir un bon niveau en ski. Et attention au Norvegiens casqués qui déboulent sur les pistes!!!
Pour le hors piste il existe plusieurs sorte. Le hors piste expert qui peut se révéler dangereux, Glacier et autre coin dure à repérer, ou il y a toujours des accident, mais aussi des hors pistes à la portés de tout le monde, qui sont plus des balades dans un monde calme, sans personne, sans technologie, remplie de bonheur!!!
Voilà, ceci n'avance pas grande chose, mais j'étais obligé d'emmener ma boule de neige à l'edifice!!! Aller, avec un peu de chance on ouvre la saison lundi à Val-Tho (ou alors il n'y a aucune chance...
)
waaa l'ot' hé!!! les 7 laux dans les alpes du nord.... wa non mé ho pff hé
oui bon ok c'est les alpes du nord dans le sens que c'est pas les alpes du sud
et surtout c'est exceeeeelent (sauf qu'ils ont trop transformé de pistes en autoroutes pour gogos du ski)
Concernant le sujet hors-piste, avez-vous vu les pubs pour les stations (tignes et la plagne je crois)? c'est méga-peuf à donf à la david douillet staïle... et après t'arrive en vrai et il y a marielle goitschell qui te met direct en prison pour "traçage de poudreuse prohibé".
J'en ai marre de l'hypocrisie des stations!!!
- oh pimp's c'est[SIZE=4] orelles[/SIZE] ! et oublie val tho c'est trop bobo !
T'es ou au fait? en Maurienne?
El Diego a écrit :
oh pimp's c'est[SIZE=4] orelles[/SIZE] ! et oublie val tho c'est trop bobo !
T'es ou au fait? en Maurienne?
Autant pour moi
Je suis à 30 minutes de Grenoble. A côté de Crolles si tu connais. En bas de la montée des 7 laux (Belledonne). Mes plus belle session en petite station reste dans le vercors ou la neige est legère et abondante, et il y a personne. Par contre, ca fond vite, dès qu'il neige, il faut poser du RTT!!
Sinon pour le hors-piste j'ai jamais eu de problème avec des personnes des stations, notamment à Tignes.
Pour Val-Tho, je ne connais pas vraiment la station, l'aprés-ski, en règle général j'y vais la journée (enfin mon règle général veut dire 2 fois
), je fais mes pistes, et je repars le soir!!! Mais je note l'info.
Pimp's a écrit :
Autant pour moi
Je suis à 30 minutes de Grenoble. A côté de Crolles si tu connais. En bas de la montée des 7 laux (Belledonne). Mes plus belle session en petite station reste dans le vercors ou la neige est legère et abondante, et il y a personne. Par contre, ca fond vite, dès qu'il neige, il faut poser du RTT!!
Sinon pour le hors-piste j'ai jamais eu de problème avec des personnes des stations, notamment à Tignes.
dis-le que tu es à villard-bonnot
moi non plus je n'ai jamais eu de problème en station car le hors piste n'a rien d'illégal, mais n'as-tu jamais entendu les "polémiques" en bois chaque hiver sur le hors-piste ("le hors piste c'est vilain") alors que les stations font toute leur com' dessus?
- Si je peux me permettre un conseil les gars :
Cibler les stations de maurienne ( valloire, karellis, valfrejus, sybelles...)
Contrairement a la tarentaise(punaise de tarins), les stations restent "a taille humaine" : prix + raisonnables, personnes + cool, bon enneigement, mois de conos et de bobos...
En plus on y retrouve plus d'olympiens....
_Mazargues a écrit :
moi non plus je n'ai jamais eu de problème en station car le hors piste n'a rien d'illégal, mais n'as-tu jamais entendu les "polémiques" en bois chaque hiver sur le hors-piste ("le hors piste c'est vilain") alors que les stations font toute leur com' dessus?
oui la dessus tu as bien raison. Mais j'avoue que j'y prête trés peu attention!! Mais effectivemment, les stations essayent d'envoyer du rêve d'un côté (donc on montre du hors piste, de la peuf, de la folie) mais de l'autre font tout pour se couvrir pour éviter les problèmes par la suite. C'est faux-cul mais tellement classique... :hum:
Moi du moment qui me foute la paix!!
El Diego a écrit :
Si je peux me permettre un conseil les gars :
Cibler les stations de maurienne ( valloire, karellis, valfrejus, sybelles...)
Contrairement a la tarentaise(punaise de tarins), les stations restent "a taille humaine" : prix + raisonnables, personnes + cool, bon enneigement, mois de conos et de bobos...
En plus on y retrouve plus d'olympiens....
"Non, tu ne te permets pas, tu iras d'abord me soigner cette vilaine peau, et peut-être qu'aprés...". Désolé, c'était plus fort que moi.
J'ai effectivement fait quelques journées bien sympathique l'année dernière dans la maurienne
Aprés ca depend aussi ce qu'on recherche, je ne pourrais jamais cracher sur Tignes, malgré le monde, le prix et les personnes moins cool, le domaine me fait **** rien que d'y penser!!! :happy2:
- T'as essayé Valfrejus? Si t'aime la peuf et le free ,c'est ce qu'il te faut....
Tu finis meme en italie (Galere pour rentrer!)
En plus ,y a un excellent pub roots tenu par des winners !
El Diego a écrit :
T'as essayé Valfrejus? Si t'aime la peuf et le free ,c'est ce qu'il te faut....
Tu finis meme en italie (Galere pou rentrer!)
En plus y a un excellent pub roots tenu par des winners !
Oui on avait une maison en Maurienne. on a fait Valfrejus, La Norma, Val Cenis et Val Tho. Le problème, il n'y avait pas beaucoup de neige à l'époque (Fin Janvier de la dernière saison) donc c'était dommage. Mais on risque d'y retourner cette année (30 euros la semaine tout compris pour une maison 8 personnes... l'avantage des boites avec de bon CE à Grenoble).
Bref, ca me donne des fourmis dans les jambes tout ça!! Tu habites dans le coin ou tu y passes souvent?? Car on peut se prendre une bière dans un esprit opioman si tu es du coin... 
Pimp's a écrit :
Oui on avait une maison en Maurienne. on a fait Valfrejus, La Norma, Val Cenis et Val Tho. Le problème, il n'y avait pas beaucoup de neige à l'époque (Fin Janvier de la dernière saison) donc c'était dommage. Mais on risque d'y retourner cette année (30 euros la semaine tout compris pour une maison 8 personnes... l'avantage des boites avec de bon CE à Grenoble).
Bref, ca me donne des fourmis dans les jambes tout ça!! Tu habites dans le coin ou tu y passes souvent?? Car on peut se prendre une bière dans un esprit opioman si tu es du coin... 
Je suis souvent sur chambéry et je serai en maurienne cet hiver !
Je te contacterai et on se fera quelques pastagas :Pixiedans un bon esprit opioman
_Mazargues a écrit :
mdr Mon frère a joué au VBK: le Villard-Bonnot Korfball
- La neige est annoncée pour le milieu de la semaine prochaine!! peut etre une bonne surprise :)
cela dit, c'est les alpes du nord qui seraient à la fête
- Bon pour ce debut de saison sur les alpes du sud
je conseils vivement Montgenevre quand le domaine ouvrira, certainement le 16/12
Ou je conseils Isola qui va tirer son epingle du jeu sur cette semaine niveau neige
Grosse deception pour le moment ce debut de saison, et encore on est les mieux lotis!
La douceure est une premeire et pour le moment prive de toute possibilité les stations en dessous de 1800m d'esperer un retour ski au pied!! tout ça est bien triste
C'est tout bon pour la haute montagne qui en avait bien besoin mais meme pas une petite serie de froid pour faire un peu tourner les canons et assurer du ski en moyenne montagne, il me semble que c'est une première!!
Traitez moi de Nicolas Hulot su vous voulez :happy2: , mais je crois que là c'est plus qu'un signal d'alarme, depuis 2/3 ans si vous êtes un minimum observateur, le climat evolue de façon plus qu'anormal
pendant ce temps là, les USA se gavent de neige, pas etonnant qu'ils ne signent pas le protocole de Kyoto, ils n'ent ressentent pas encore les effets!
c'est vraiment paradoxal, c'est ceux qui polluent le plus qui sont le moins touches par les consequences climatiques:hum:
à noter pour revenir au ski que seul le massif du beaufortain dans les alpes du nord et les massifs des alpes du sud tirent leur epingle du jeu, pour les autres, ça devient tres tres inquiétant
- 17/18° à Marseille, c'est quand même l'hallu!!
j'ai sorti le chien en short et en t-shirt un 6 décembre
ce sont des t° de fin mai debut juin un poil frais
- Tout ça avec l'argent des Yankees, je ne te félicite pas.
Abonnez-vous, qu'il disait...:mf_bluesb
Yankee a écrit :
17/18° à Marseille, c'est quand même l'hallu!!
j'ai sorti le chien en short et en t-shirt un 6 décembre
ce sont des t° de fin mai debut juin un poil frais
c'est ça le réchauffement d'omplanet :lol:
par contre, t'as des moeurs zarbies, pourquoi tu lui mets un short et une camisole à teddy pour lui faire lâcher son jet, pauvre cleps, t'es donc prêt à tout pour le ridiculiser chaque jour un peu plus
sinon, la nudiste t'as des nouvelles, tu lui as pas proposé un "tu schuss" 
Clarky a écrit :
c'est ça le réchauffement d'omplanet :lol:
par contre, t'as des moeurs zarbies, pourquoi tu lui mets un short et une camisole à teddy pour lui faire lâcher son jet, pauvre cleps, t'es donc prêt à tout pour le ridiculiser chaque jour un peu plus
sinon, la nudiste t'as des nouvelles, tu lui as pas proposé un "tu schuss" 
Yankee est portugais ? 
- quand il sort son chien et qu'on lui présente une touffe arborescente ben t'as vite fait d'avoir un cheveu sur la langue ou un poil dans la main :blondblush1:
- Je sais pas quelle température il fait, mais il pleut des chats en tout cas, tu as slalomé entre les gouttes Yankee?
roudoudou a écrit :
Je sais pas quelle température il fait, mais il pleut des chats en tout cas, tu as slalomé entre les gouttes Yankee?
Non non, ecoutez, il ne pleut pas... il neige tout la haut!! Trés trés haut... mais il neige!!
Heureusement demain retour du soleil en montagne, tout ceci va pouvoir fondre... il ne faudrait non plus pas avoir une saison qui commence avant mars :hum: 
- Il neige sur les alpes du sud, c'est correct, encore un peu haut mais correct!
quelques 30cm deja à Montgenvre à 1800
il commence à neiger dans la vallée à Serre Che
avec cette nuit et ce qu'il est prévu vendredi, ça devrait limiter les degats et au moins rendre Montgenevre skiable jusqu'en bas!!
on va bientot skier :)
voici montgenevre ce matin
![[Image: vmailpic.jpg]](http://perso.orange.fr/bertrand.serre/vmailpic.jpg)

Yankee a écrit :
Il neige sur les alpes du sud, c'est correct, encore un peu haut mais correct!
quelques 30cm deja à Montgenvre à 1800
il commence à neiger dans la vallée à Serre Che
avec cette nuit et ce qu'il est prévu vendredi, ça devrait limiter les degats et au moins rendre Montgenevre skiable jusqu'en bas!!
on va bientot skier :)
voici montgenevre ce matin

Merci pour l'info
Cela tombe plutôt bien puisque je vais passer une semaine en famille à Serre-Chevalier mi-janvier
- Z'avez de la chance les Alpins. Avec un peu de chance ça devrait tomber samedi, enfin selon Forecast Fox!
Je la sens mal cette saison... 
Puis j'aurais bien aimé enfoucher les spatules pour Noël, je voudrais pas paraître ridicule auprès des compatriotes à Kjetil Andre Aamodt en janvier!:blondblush1: 
- va à Piau Kala c'est tout bon là bas ;)
ça fait loin de chez toi?
je crois c'est le seul endroit des pyrennées où ça a prit, ça a l'air d'etre sympa
- Ca fait une trotte, enfin 150 bornes, ce qui fait caguer quand t'as toujours mis 20 minutes de voiture pour aller skier...
Au pire je verrai en Espagne, il parait que ça a commencé à tomber aujourd'hui. Y'a une bonne station pas trop loin, juste après la frontière (Formigal)
- normalement ça devrait prendre vers chez toi, d'ici la fin de la semaine, c'est possible, enfin en altitude quand meme comme partout
tention c'est pas la folie dans les alpes, là ça limite la casse car les canons n'ont pas tournés et si je parle de Montgenevre c'est parce que ça va etre une des rares ou tu redescendras ski au pied, ce qui est pas mal vu que ce sera que de la neige naturelle, vu les temps qu'ils courent, on s'en sort pas mal
ce sera une des rares stations à avoir une ambiance blanche digne de ce nom, on est en decembre tout quand meme!
- C'est vrai que c'est moche quand il a fait assez froid pour que les canons travaillent mais que la neige "naturelle" n'est pas tombée...

- oui mais c'est pire quand au 6 decembre t'as pas eu assez de froid pour les faire marcher, il faut que -4°, c'est dire la douceure...
on se rend compte aujourd'hui quand meme de leur importance surtout pour le bas des domaines
- ça ça fait zizir!!!
http://www.trinum.com/ibox/mtgenevre/Images/site/webcam_panoramique.htm
:mf_bluesb
- En plus il neige vendredi à 1500!!! En tout cas pur les alpes du nord (en face de chez moi), avec un peu de chance ca descend vers chez vous le lendemain!!!! Esperons le début de l'hiver... enfin... aller, on sort les Big Trouble de la housse, on se prépare les cuisses... :happy2:
http://www.meteofrance.com/FR/montagne/prevStation.jsp?LIEUID=SKI0738008
- sans trop vouloir m'avancer, je pense que les alpes du sud vont encore etre bien servis, des vendredi comme partout...:)
toujours le meme probleme, ça prend beaucoup en altitude, mais toujours pas en vallée, mais on va pas se plaindre ;)
ce qui est bien, c'est que derriere y'aura 3 jours de froid, pour une fois le mistral est bienvenue
- ça y est enfin !! ça tombe !!
ouf...

- yankee, est ce que Montgenevre est protégé du mistral (en comparaison avec Serre Che)? Histoire que le froid fixe le petit manteau
Esperons que le reveillon soit neigeux...
Yankee a écrit :
ce qui est bien, c'est que [b]derriere y'aura 3 jours de froid[/b], pour une fois le mistral est bienvenue
Aller, rien de tel pour poser la première sous couche!!! Promis d'ici la fin de saison je ferais ma première sortie dans les alpes du sud, histoire de me régaler un peu prés de chez vous. 
poluxo a écrit :
Comme on dit: Noël au balcon, Paques au rabanne...
:jout1:
poluxo a écrit :
yankee, est ce que Montgenevre est protégé du mistral (en comparaison avec Serre Che)? Histoire que le froid fixe le petit manteau
oui c'est bien moins exposé
ce qui est bien, c'est qu'il fait encore relativement doux, donc la neige est bien posé sur le sol et avec le froid derriere c'est tout bon, et ça limitte le risque que le mistral souffle tout.
Le froid va surtout servir à enfin faire tourner les canons à neige

![[Image: 73857.jpg]](http://www.skipass.com/photos/imagebank/73857.jpg)
voilà une photo de la vallée de serre che, il y a bien eu des flocons hier, mais qui n'ont tenus à 1500/1600, par contre au dessus, c'est bien tombé :)
d'ou l'interet de la neige artificielle...
ça fait quand meme plus ambiance à montgenevre
- Chez nous, mis à part le léger blanc sur les sommets du crane, rien de bien neuf.
Et pour les canons à neige, c'est rapé, il fait trop doux
![[Image: image1yo0.jpg]](http://img134.imageshack.us/img134/5603/image1yo0.jpg)
- Yankee !!!! Au rapport!!!!
Vu ce qui flotte à Marseille, ca fleure bon!
Edit, j'ai trouvé cette photo
![[Image: vmailpic.jpg]](http://perso.orange.fr/bertrand.serre/vmailpic.jpg)
- il neige vraiment à Serre Che depuis cet apres midi, c'est blanc ça y est!! :)
Polux, sur cette photo tu peux remarquer que ce matin au debut de l'episode, il pleuvait jusqu'à 1900, mais cette limitte pluie neige est constament descendu au cours de la journée :)
Des que je sais concretement les quantitées de neiges, je donne l'info
Cela dit, bien qu'il neige à Briançon, c'est pas ce qui va permettre de skier jusqu'en bas, enfin peut etre d'ici demain matin ;)
Mais la bonne nouvelle, c'est que l'enssemble des stations des alpes du sud ouvriront samedi prochain ou avant si y'a des stations impatientent
Le week end prochain on fera du ski tranquile :)
- tiens info amusante, on est dans un flux de sud, si bien qu'il neige jusqu'à 1000m sur le 05 et ça peine à descendre plus bas que 1500m de l'autre cote du col du lautaret
cela dit les alpes du nord combleront leur retard demain ou il neigera encore un peu là ou le mistral va se lever sur les alpes du sud
Mais bon, les alpes du sud auront etees chanceuses sur ces 2 pertubations :)
Kala ça dit quoi les pyrennées? ;)
Yankee a écrit :
Mais la bonne nouvelle, c'est que l'enssemble des stations des alpes du sud ouvriront samedi prochain
Ô combien !
Bon, j'attends février, mais ça va barder !
Yankee a écrit :
Kala ça dit quoi les pyrennées? ;)
C'est tombé apparemment! 
Pas la grosse folie encore, mais c'est annoncé bien pour cette nuit et demain.
Je pourrai vérifier de visu, je descends demain
.
- oui j'ai vu les cartes par chez toi, c'est tombe par chez toi, de quoi faire la sous couche :)
balance des tofs si tu peux c'est beau chez toi ;)
![[Image: 74026.jpg]](http://www.skipass.com/photos/imagebank/74026.jpg)
10/15 cm en vallée ce matin :mf_bluesb
- allez encore une parce que c'est trop beau
le mistral est bien de la partie, maintenant y'a une semaine pour preparer tout ça et apres shuss
pour avoir l'habitude, en haut c'est bien platré, surement pas loin d'1m
![[Image: photo.jpg?a=0.310169033458186]](http://webcam.brianconnais.net/photo.jpg?a=0.310169033458186)
et là montgenevre, rhooo a y est chuis chaud bouillant :)
http://www.trinum.com/ibox/mtgenevre/Images/site/webcam_panoramique.htm
1 chance sur 2 que Montgenevre ouvre dès demain ;)
ça c'est de la reactivité 
- Montgenevre ouvre bien demain, avec 60 au village à 1850 et 1m en haut :)
- [b][SIZE=3][SIZE=2]:langue: Vous aussi, postez sur ce topic pour dire à Yankee, qu'il n'est pas seul sur terre!:langue:[/SIZE] [/SIZE][/b]
- Saaavoie ou bien?

- hey Poluxo j'ai une info pour toi qui peut t'interesser, y'a une freebord sur ebay, pour le moment l'enchere est à 100e...;)
- Pour le plaisir des yeux!! :)
ce mec est fou
http://www.youtube.com/watch?v=9tSSVowU72U
- La neige c'est bien, ça recouvre tout @ yankee
Yankee a écrit :
Pour le plaisir des yeux!! :)
ce mec est fou
Tu sais si c'est Candide Thovex?? Je sais pas comment il fait sur 2-3 sauts pour réussir à se relever!!!
- J'imagine l'état de ses genoux dans quelques années...

[SIZE=1][color=Yellow] S'il termine pas avant sous 10 mètres de neige ou au pied d'une barre
.[/color][/SIZE]
- je sais pas mais je pense pas que ce soit Candide, son nom serait apparu ;)
c'est hallucinant ce qu'il envoit, ce doit etre IMPRESSIONANT à voir, j'aime ça mais je me vois pas à sa place :lol:
en meme temps, là ou il s'embarque, il a pas d'autre choix que de sauter 
- Un nouveau we sous la neige arrive. D'aprés la météo (enfin.. la météo s'est aussi dure à pronostiquer qu'un résultat de l'OM), il neigerait dimanche soir sur le massif des Alpes!!!
Aller on croise les doigts!!!
- mouai là j'y crois moyen, c'est beaucoup moins interessant que la dernière fois, cela dit le froid va se renforcer et quelques cm seraient pas pour me deplaire :)
lundi soir je file au ski avant le rush de Noël, je devrais avoir de quoi me faire plaiz', tout sera ouvert à qqes jours des vacances, je vais me regaller :)
je reviens pour voir St Etienne et voir vos figures aux 3 lucs le lendemain :lol:
Yankee a écrit :
Pour le plaisir des yeux!! :)
ce mec est fou
Quelqu'un sait qui fait la musique derrière la première partie?
Quelqu'un se rappelle-t-il d'ailleurs de qui chantait l'originale?
J'ai toujours bien aimé ce morceaux mais je l'ai toujours appelé[i] lalalaï ni schtroumpfs balaï...[/i]ca doit pas être ca quand même!:blondblush1:
Oc! a écrit :
Quelqu'un se rappelle-t-il d'ailleurs de qui chantait l'originale?
Nena - 99 Luftballons [u]
[/u]
Iggy Pop a écrit :
Nena - 99 Luftballons [u]
[/u]
Merki!
- Y'avait guerlain chicherit hier au grand journal sur C+: il avait été champion du monde free ride au début des années 2000, il avait arrêté pour faire d'autre trucs (rallye sur terre, vtt,...) et cet année il est à nouveau champion du monde freeride.
C'est sans doute un grand copain à marielle goetschel
Yankee a écrit :
mouai là j'y crois moyen, c'est beaucoup moins interessant que la dernière fois, cela dit le froid va se renforcer et quelques cm seraient pas pour me deplaire :)
lundi soir je file au ski avant le rush de Noël, je devrais avoir de quoi me faire plaiz', tout sera ouvert à qqes jours des vacances, je vais me regaller :)
Effectivemment, ils prévoient uniquement 4-5 cm pour dimanche. Ca commence à me faire peur, j'ai une semaine début janvier pour lancer la saison... :hum: . Je crois que je vais descendre sur Marseille pour venir faire un foot avec vous car niveau neige, ca commence vraiment à me faire flipper!!
Pimp's a écrit :
Effectivemment, ils prévoient uniquement 4-5 cm pour dimanche. Ca commence à me faire peur, j'ai une semaine début janvier pour lancer la saison... :hum: . Je crois que je vais descendre sur Marseille pour venir faire un foot avec vous car niveau neige, ca commence vraiment à me faire flipper!!
chez moi c pas mauvais, le debut de saison a été sauvé de justesse la semaine derniere mais dans 15 j sans neige, ça va devenir problematique, pour le moment c'est bon et je vais pas rater ça,je vais tracer tout ce que je peux:biker_h4h
d'ici là pour le moment pas de grosse pertubations neigeuse prevu encore
mais tu vas voir que ça va tomber à mon retour:meuh
- Saison parti !!!
c'est bon sur l'ensemble des alpes du sud:mf_bluesb
- Photos de la semaine dernière, pied du Parmelan, limite neige vers 1500 mètres.
Je me demande s'il n'en est pas retombé cette nuit (faudrait que j'ouvre mes volets, trop dûr !)
![[Image: img8746su4.jpg]](http://img224.imageshack.us/img224/3710/img8746su4.jpg)
![[Image: img8747fs3.jpg]](http://img365.imageshack.us/img365/1585/img8747fs3.jpg)
![[Image: img8750gd4.jpg]](http://img339.imageshack.us/img339/9793/img8750gd4.jpg)
- Sur le Vercors y'a quedalle comme neige. Moi je m'en fout je ski pas, mais pour les potes qui devaient bosser en station c'est un peu dur...
- bon alors ça y est, je vais mettre les voiles, au programme 70% du domaine ouvert à montgenevre, pres de 60 à Serre Che bien qu'ils gardent le reste pour les vacances, c'est degeulasse...
bref de quoi m'amuser et me chauffer les cuisses et les spatules!!:mf_bluesb
je redescends vendredi pour voir l'OM en espérant feter le depart de Dreyfus! enfin!!
- Je sais que normalement la politesse et le respect sont d'or sur ce forum, mais Yankee tu ne mérites que des #"@{""'"{'"('(''-à@& pour skier au lieu de travailler!!!
Pendant ce temps la, dans le nord des Alpes... rien...
- tain ça fait bizarre de pas etre de chez moi
bon ben la neige est super douce, legere, que du bonheur
en dessous de 1800/ 2000 c'est plus une sous couche, on commence à toucher en sortant des pistes
Audessus c'est regalade, mais faut jongler vu que tout n'est pas ouvert
Aujourd'hui, degun, mais vraiment degun, juste des anglais egarrés:Pixie
Mais y'a toujours moyen de trouver son petit coin tellement c'est grand serre che.
La forfait lui, il est au tarif normal, là ça fait mal, c'est cher quand meme
Demain, je teste Montgenevre, deja y'a plus de neige en bas, pareil en haut, y'a plus de choses ouvertes, et le prix parait moins excessif
Puis pour bien faire il a neige sur montgenevre alors qu'il faisait beau, c'est tout soupoudré ci trijouli
Je pense à vous quand meme, je partage ma joie de profiter de cette premeire neige
le froid est bel et bien là je vous le dis
- Pour info,
je squatte La plagne (Pour le boulot malheureusement),
et y a vraiment pas grand chose niveau neige...
- Rhooo je me suis gavé!! j'ai fais le porc:mf_dribbl
conditions excélentes, meme si ça serait coll qu'il neige quand meme, y'en a jamais assez
Montgenevre c'est de la bombe :)
Yankee a écrit :
Montgenevre c'est de la bombe :)

- Ola,
Comment ça plus personne ne parle sur ce topic depuis 3 semaines!! On aura tout vu. Alors tout d'abord bonne année à tout les opiomans, je vous souhaite bien ce que vous voulez. Je suis de retour de 3 semaines de glande, avec une dernière en montagne!! Bonheur. Une session de folie aux 7 laux et une autre à Val Thorens avec soleil et puff... des bons petits hors pistes, en respectant evidemment les consignes de sécurité, quelques cailloux pour laisser les marques du temps sur les spatules, mais surtout du bonheur. Sinon reste de la semaine, petit session dans les nuages ou avec moins de neige, mais sympa.
Bref, il manque encore pas mal de neige, mais 2007 va rattraper le retard pris par 2006. Tous à vos spatules, on lache du FAT cette année.
Bon allez, je vais me taper les 3 semaines de retard d'opiom, à dans 2-3 jours!!

- Salopard va, t'en as de la chance.

J'ai pas encore pu tater l'or blanc cette année mais ça démange.
Quelques économies pour ma Baron, des chutes de neige en Janvier svp pour nous offrir autre chose que de la glace et on pourra revivre un peu.
- Résident depuis peu en Norvégie, il se peut que j'aille faire un tour à Voss...
... et même que je m'essaye au Telemark! :rld
- Fri dé bi de hu!

Kalamáta a écrit :
Résident depuis peu en Norvégie, il se peut que j'aille faire un tour à Voss...
... et même que je m'essaye au Telemark! :rld
Alors c'est bon t'est parti... Et il en ont du jus d'orange la bas au nord?
- Ils en ont, mais il est cher.
Ils ont aussi du whisky, mais il est encore plus cher. Ils taxent au degré et ne vendent ce genre d'alcool que dans des Vinmonopolet... Y'en a un (ou deux peut-être) à Bergen, pour 250000 habitants. Et comble du comble, ça ferme à 18h en semaine et ...
15h le samedi! 
Donc je suis obligé de boire de la bière. Y'a le choix et c'est pas trop trop cher pour le volume qu'ils mettent. Parait qu'ils boivent peu en semaine (perso j'ai pas trouvé mais bon...), mais alors le samedi, c'est la beuverie généralisée. A vérifier ce week-end :meuh.
Donc le ski, c'est pas pour tout de suite! 
- Moi je vais a Flumet et je ski dans domaine de l'arly (praz sur arly , notre dame de bellecombe flumet) mais cette année pour moi ca sera peut etre un petit week end dans les alpes du sud pasque je vais trinidad pour fevrier :). ( j'ai testé pra loup c'est bien pour le climat il fait moins froid qu'en savoie mais bon le soir quand tu retournes sur la station les pistes sont catastrophiques )
- j'ai paumé le topic sur la météo....si quéqu'un voulait re-router...merki.
On est les pieds (et le reste, pour peu qu'on les ai basses) dans l'eau.
Ma rivière sainte amélie déborde...pour l'instant en 4x4 ça passe.
allez donc voir par là:
[color=black]http://www.tahitipresse.pf/envoiami.cfm?presse=18795&type=1[/color]
[b]NON, pas là, pas ce soir comme disait ma voisine...je cherche le bon lien et je reviens![/b]
[b]Voilà, ça devrait être là[/b]
[b]http://www.tahitipresse.pf:80/index.cfm?snav=see&presse=18795[/b]
Par ailleurs mon ADSL qui tournait à 15 secondes l'ouverture de la page passe à 25.....punaise c'est long, j'arrive plus à suivre...
KOKOPELLI a écrit :
j'ai paumé le topic sur la météo....si quéqu'un voulait re-router...merki.
On est les pieds (et le reste, pour peu qu'on les ai basses) dans l'eau.
Je viens de voir le post de Cetace dans le topic Joke of the day ,pas besoin de se baisser apparement
Sinon tas des photos ,j'espère :langue:
zorg a écrit :
Je viens de voir le post de Cetace dans le topic Joke of the day ,pas besoin de se baisser apparement
la pluie c'est comme les couchers de soleil de coluche...c'est toujours de l'eau qui tombe, et là j'ai pas fait de photos. Mais si ça empire, je vais y songer
KOKOPELLI a écrit :
.punaise c'est long, j'arrive plus à suivre...
zorg a écrit :
Je viens de voir le post de Cetace dans le topic Joke of the day ,pas besoin de se baisser apparemment

Yankee, je décolle demain matin pour la Baita, appele moi 
Dans une semaine je vous dirais si faire du ski sur la terre c'est bien.
le_filtre a écrit :
Yankee, je décolle demain matin pour la Baita, appele moi 
Dans une semaine je vous dirais si faire du ski sur la terre c'est bien.
t'inquiete c'est printannier, mais ça devrait changer, esperons qu'il neige bien, mais t'auras quand meme de la neige d'ici là.
Je prévois de monter si neige il y a parce que cet hiver il neige pas tous les jours alors faut en profiter, je tiens au courant:paysan:
- Me revoilà sur ce topic avec le retour de la neige!!!
D'ailleurs le vieille adage se confirme:
Quand la neige revient blanchir en France les pics
Savourez le retour de Yankee sur ce Topic!!
Et hop, 40cm prévu sur les 7 laux rien que pour demain (J'imagine partout pareil!!), pour les chanceux, montez mercredi!!! Pour moi, un petit tour en martinique voir les 30 degrés avant le retour pour gouter la fraicheur du bonheur!!!
Bon ski à tous!! 
- oh pinèze!!! ils prévoient de la neige sur Toulouse demain :hum: il va falloir que je sorte les spatules pour le vélo moi :choque:
- c'est surfait la peuf à la mongtagne, moi demain je vais rider la ste baume avec ce qui tombe là :mf_bluesb
pinaise je vais me regaller dans 2 jours ça promet!!:mf_dribbl
pour peu que je croise notre ami alcoolique anonyme opiacé de l'OMIM entre un genepi et un vin chaud rhoooo
bon allez zou je prepare mes peaux pour profiter de toute cette belle peuf qui tombe:happy2:
- Profites en bien Yankee :happy2:
Tiens d'ailleurs
J'y vais dans un mois jour pour jour .
- Week end caillouteux à La Clusaz, je vous ai ramené quelques clichés sous 20 degrés en plein cagnard

Canons à neige de sortie pour cacher la misère
![[Image: laclusaz01oc2.jpg]](http://img245.imageshack.us/img245/2949/laclusaz01oc2.jpg)
Village ambiance fin avril
![[Image: laclusaz02rn9.jpg]](http://img74.imageshack.us/img74/6051/laclusaz02rn9.jpg)
A pas loin de 1600, les beaux parturages se déclinent déjà.
Le Mont Blanc en face
![[Image: laclusaz03xa2.jpg]](http://img413.imageshack.us/img413/682/laclusaz03xa2.jpg)
Si ça continua comme si, sortez les maillots et rendez-vous à la mer 
![[Image: laclusaz04im3.jpg]](http://img74.imageshack.us/img74/3980/laclusaz04im3.jpg)
- Pour missa, c'était impec' à Serre-Chevalier en plus j'étais accompagné de mon yankinou qui au passage a sauvé ma belle mère.
![[Image: dscn1245xp4.jpg]](http://img444.imageshack.us/img444/9764/dscn1245xp4.jpg)
- Jolies photos !
En bas c'est Serre-Ponçon ?
- rhhhho le mec il ski en Jogging de l'OM...
poluxo a écrit :
rhhhho le mec il ski en Jogging de l'OM...
Tu le connais pas le Yankee depuis le temps 
- :Pixie
c'est pas un jog lol c'est la veste de stade, et serieux, j'ai rarement froid avec, quel que soit le temps, elle tombe bien bas donc elle m'evite de me mouiller, elle coupe bien le vent, et un magnifique logo:happy2:
pinaise, j'ai croise un parisien là haut, le mec me regarde et me fait " ici c'est paris mec!"
, j'ai rigole et lui ait souhaiter bonne chance pour le maintien en partant
- Cet hiver aura ete des plus fous, d'ailleurs peut on parler d'hiver ?
l'hiver aura ete triste cote neige, meme si ça devrait s'arranger pour les alpes mais seulement à haute altitude d'ici les prochains jours
Pendant ce temps là, dans l'Utah aux etats unis, des metres de neige :( ( comme ça fait mal de voir ça cette année)
http://www.snowbird.com/video/february26_2007.html
Le mec n'arrive meme plus à tourner à la fin:fou:
et que dire de l'etat de new york, qui ressemble au japon l'année derniere, qui croule aussi sous des metres de neige
![[Image: f38e655d9.jpg]](http://photo.accuweather.com/photogallery/500/f38e655d9.jpg)
![[Image: 8c6049ceb.jpg]](http://photo.accuweather.com/photogallery/500/8c6049ceb.jpg)
![[Image: post-2-1171060179.jpg]](http://meteocentre.com/forums/uploads/post-2-1171060179.jpg)
![[Image: post-2-1171023714.jpg]](http://meteocentre.com/forums/uploads/post-2-1171023714.jpg)
![[Image: varioussizes.aspx?pid=18239&partner=accuweather]](http://photo.accuweather.com/photogallery/Content/varioussizes.aspx?pid=18239&partner=accuweather)
![[Image: varioussizes.aspx?pid=18233&partner=accuweather]](http://photo.accuweather.com/photogallery/Content/varioussizes.aspx?pid=18233&partner=accuweather)
![[Image: 23.jpg]](http://icons.wunderground.com/data/wximagenew/h/Horndog/23.jpg)
![[Image: 26.jpg]](http://icons.wunderground.com/data/wximagenew/h/Horndog/26.jpg)
![[Image: 20.jpg]](http://icons.wunderground.com/data/wximagenew/z/ZRGAVIN/20.jpg)
![[Image: 15.jpg]](http://icons.wunderground.com/data/wximagenew/z/ZRGAVIN/15.jpg)
![[Image: 17.jpg]](http://icons.wunderground.com/data/wximagenew/z/ZRGAVIN/17.jpg)
![[Image: 14.jpg]](http://icons.wunderground.com/data/wximagenew/z/ZRGAVIN/14.jpg)
:fou: 
un jour j'irais là bas...
- Peux pas y aller je vais à Gstaad puis Davos ...
- Semaine pluvieuse dans le massif du Mont Blanc. Neige à partir de 1800 mètres.
Ski sur Saint Nicolas de Véroce et Chamonix. Monter le plus haut possible quand les pistes restent ouvertes malgré les risques d'avalanches…
:vod:
- ben finalement la savoie aura eu un bon hiver avec un depart difficile, la haute savoie, c'est effectivement un peu moins bien, mais ça s'arrange vite en altitude.
L'isere aura eu un hiver à l'image de celui des alpes du sud, avec un peu plus de neige quand meme sur les dernieres chutes de neige.
Les pyrennés finalement, ça aura ete une saison de bouse comme pour les autres massifs de moyenne montagne.
Meme si le printemps peut etre bon, il y a plus de chance qu'il le soit en altitude, pour le bas ça semble mort, il y a peu de chance d'avoir du froid maintenant, surtout durablement
tout ça pour dire que maintenant dans les alpes, au dessus de 1800m c'est excélent, sauf en savoie ou ça a l'air d'etre un régal!!
- Première et dernière sortie de ski hier :40tf:
Le matin c'est béton party, en début d'aprem c'est swimming pool 
D'après radio paris, ils annoncent de la fraiche en plaine la semaine prochaine 
- Après une année d'abstinence, je reviens d'une semaine de glisse à Praz de Lys-Sommand (nord du 74).
Neige bien dammé le matin, skiable jusqu'à 15h00 (après c'était trop humide). Pas un chat sur les pistes (j'avais laissé le mien en pension chez mes parents) et grand soleil toute la semaine: :40tf:
Paddy a écrit :
Première et dernière sortie de ski hier :40tf:
Le matin c'est béton party, en début d'aprem c'est swimming pool 
D'après radio paris, ils annoncent de la fraiche en plaine la semaine prochaine 
Bon je rentre d'une semaine au Grand Massif, meilleur neige que je n'ai jamais eu ...1 mètre de poudre que pour moi et découverte du domaine hors piste par un ami pisteur ....ENORME
La saison de se termine en apothéose sauf que j'ai offert mon portable à une marmotte et cassé mon snow en deux 
Et comme ils disent là bas:
"Envoi du diot":40tf:
ps : Sur 7 jours , j'ai eu 7 jours de neige ....
le_filtre a écrit :
ps : Sur 7 jours , j'ai eu 7 jours de neige ....

Et dire que les touristes préfèrent le soleil ... 
Dites, pour la Pascola, nos Savoies ou le Valais, ça devrait valoir le coup, à ce rythme ? :biker_h4h
- Premiers flocons en Haute Savoie, il a neigé sur la Tournette (2400 m). [SIZE=1]Tof prisent de mon balcon.[/SIZE]
ça caille les miches :add_vache
![[Image: img2041ci5.jpg]](http://img146.imageshack.us/img146/2744/img2041ci5.jpg)
![[Image: img2042rw2.jpg]](http://img208.imageshack.us/img208/9854/img2042rw2.jpg)
- comme ci jouli, encore 2 petits mois meme pas et ça repart

Yankee a écrit :
comme ci jouli, encore 2 petits mois meme pas et ça repart 
ah ben y a plus de saisons c'est pas possib ça!!! avant l'hiver c'était l'hiver et l'été c'était l'été... maintenant c'est l'bordel. Quand on pense comment il nous les ont brisées avec le rechauffement climatique et v'la t'y pas qu'il faut plus prendre la voiture et qu'il faut rouler en "vélibre"... Je regrette pas d'avoir fait le plein du 4x4 tiens! non mais franchement ma bonne dame de la neige en septembre et pourquoi pas de la pluie en décembre aussi, non mais oh c'est vraiment n'importe quoi et c'est pas le nabot qui va changer quoique ce soit... On n'a plus qu'à faire la guerre à l'Iran et des tests génétiques aux immigrés pour toucher le pompon. Non mais j'vous jure il y a des fois où on se demande.
@ Caligula
- bah ce n'est pas du tout anormal comme temps bien au contraire, on est là dans les normales en montagnes.
Que ça neige au dessus de 1800 ca devrait arriver chaques annees à cette époque, d'ailleurs en 2003 je crois y'avait 1m50 à peu pres partout :mf_laug2
Ce qui est plus surprenant c'est de la neige en dessous, mais finalement là aussi rien d'exceptionnel ça a vite fait de fondre des que le soleil est revenu.
On a plus l'impression que ces types de temps soient normaux parce que justement le temps est de plus en plus deregle et quand on a attendu des mois pour la voir arrivée l'an passée et d'autres années, quand finallement elle pointe le bout de son nez dans un bon timing, on se retrouve etonné, mais finalement dans 2 jours on est en octobre :)
Ici à Marseille par contre il a fait froid cette semaine...
- Yep et le truc dingue par là, c'est que tu passes d'une journée quasi canicule fin septembre au lendemain où tu grattes tes vitres pour partir au taf le matin :mf_popean
Les nuits sont fraiches et quand la Bise s'en mêle, il fait pas bon rentrer à pied d'une bringue 
- ça oui la brutalité du changement c'est pas tout à fait normal et quand on voit le beau temps prevu pour lundi et mardi, on va meme pouvoir retourner à la plage...
surtout ici on est passé d'un lundi magnifique avec 35° au temps froid à tout juste 20 le mardi avec un mistral glacé
quand aux changements climatique c'est un sujet bien complexe ou meme les specialistes ont des théories différentes, pour le moment on peut surtout le ressentir aux saisons qui sont de moins en moins respectées et aux catastrophes qui sont de plus en plus nombreuses.
Mais là ou d'autres voient des temperatures explosaient d'autres pensent justement le contraire, ici en france sur une echelle qui s'etalle sur des centaines d'années le climat serait plus frais et humide dans un premier temps
pour en revenir à la montagne, j'espere juste un hiver normal, un automne à la hauteur de ce qu'il doit etre, un hiver froid et humide et je serais le plus heureux des skieurs :)
on entre dans le mois ou doit se faire les sous couches, inchallah et une pensée aux glaciers qui doivent en thorie se refaire la cerise en cette periode justement et ils en ont bien besoin!
Paddy a écrit :
Premiers flocons en Haute Savoie, il a neigé sur la Tournette (2400 m). [SIZE=1]Tof prisent de mon balcon.[/SIZE]
ça caille les miches :add_vache
![[Image: img2041ci5.jpg]](http://img146.imageshack.us/img146/2744/img2041ci5.jpg)
![[Image: img2042rw2.jpg]](http://img208.imageshack.us/img208/9854/img2042rw2.jpg)
Tu habites où exactement ? Je te demande ça parceque j'allais en colo dans le coin, à Alex plus précisément, sur la route entre Annecy et Thônes, et j'ai pu faire la Tournette deux ou trois fois en été, très joli panorama lorsqu'on est au sommet, mais dans mes souvenirs, l'ascension est plutôt difficile ! En même temps, j'avais 12/13 ans à l'époque. Par contre, je crois que la balade se fait sur l'autre versant.
- 25 cm tombés à montgenèvre à 1800! les canons sont en places et ont commencés à tourner... :)
25 sur 3 jours en cumulé, pas de quoi skier encore mais ça vient ça vient...
un peu mieux à isola dans le 06 sans les canons
http://www.trinum.com/ibox/isola/megapix.htm#
- Bon ben un petit point neige

50 cm à 1300 et autour des 2 m au sommet biensur à l'abri du vent sinon on peut enlever 50cm à cause du vent sur les cretes mais ça reste ENORME pour un 11 décembre!
punaise de saison qui commence bien, y'avait longtemps que ça n'etait pas arrivé!
Pour la suite, froid et grand froid, c'est tout bon!
Ce week end ouverture complete de Serre Che:mf_dribbl
- Oh le dahut , derniere semaine janvier je suis à la Baita
- Ils ont annoncé des chutes de neige en Provence à partir de ce soir... et de 300m...

- oh! 300m de neige!!:mf_dribbl:mf_dribbl
- Bon ben ce début de saison fait plaisir à voir, fallait y être

Pour donner une idée, on peut descendre en hors piste jusqu'à 1300, jai pas testé plus bas parce qu'il n'y a pas de remontée... :lol:
1 jour à Serre Che, de la peuf, dégun, grand soleil et grand froid aussi :lol:, TERRIBLE!!
pour ceux qui connaissent, la cucumelle et la balme avec des conditions digne d'un gros mois de fevrier! :)
1 jour à Montgenèvre / Clavière, meme constat, meme résultat :)
encore moins de monde coté italien pour s'occuper de toute cette peuf, y'a encore à faire :biker_h4h
Voilà, demain on remet ça!:mf_dribbl j'hésite encore où aller... :lol:

- le bon rythme continue t'inquiète, il neige actuellement faiblement en vallée mais ça a l'air de bien poser en altitude et vu le vent sur les crêtes, ça fera pas de mal, en dessous, ce sera encore meilleur que ce ne l'est deja :)
Sinon quand tu montera je te conseille de tester montgenèvre, ça vaut vraiment le detour, c'est moins cher et tu ski plus longtemps, encore que serre che va faire un effort la dessus cette année.
Montgenèvre et le reste du domaine italien, ça vaut le detour , surtout quand y'a de la neige et c'est pas ce qui manque!
je mettrais quelques photos pour te donner une idée des conditions 
- ça y est je suis à grenob' pour les fêtes (y'a un match ce soir à la patinoire mais je vais m'abstenir, il y a 3 ans c'était déjà à noël, déjà contre Dijon, et les grenobois avaient perdu comme des m... en prolongation, je me remets à peine de mon ulcère)
Bon ici il semble qu'il y ait de la neige... apparement à partir de 1400 en versant nord sur Belledonne, 1100 sur le Vercors. Mais on dirait qu'y a pas bésef'...
J'hésite entre les 7 Laux, Chamrousse ou St Pierre de Chartreuse qui aplus reçu... mais je ne connais pas. Ca doit faire 2 ans que je n'ai pas mis un pied sur la neige, pas envie de later les skis sur des cailloux.
- la chartreuse ça vaut le coup apres une chute de neige, apres comme c'est plus bas, bah la neige se transforme plus vite ;)
Privilégie les 7 Laux, voir Chamrousse meme si je pense que t'auras plus de monde à Chamrousse. et tu peux aller plus loin?
Yankee a écrit :
la chartreuse ça vaut le coup apres une chute de neige, apres comme c'est plus bas, bah la neige se transforme plus vite ;)
Privilégie les 7 Laux, voir Chamrousse meme si je pense que t'auras plus de monde à Chamrousse. et tu peux aller plus loin?
quand je disais je ne connais pas, je parlais de St-Pierre de Chartreuse, Chamrousse et 7 Laux je connais pas mal, même si concernant cette dernière ils ont beaucoup modifié la station, ce qui me plaît moyen (ils ont créé des boulevards à grand coup de bul' pour attirer un public "familial" : les brêles à ski). Par contre ils sont énormes au niveau snow park, mais je n'ai pas le niveau. Si j'en crois les sites internet, c'et Chamrousse qui a reçu le plus, ma foi, d'en bas ce n'est pas flagrant.
Allez plus loin... bof... ce n'était pas mon idée... je vais me faire la demi journée tranquille histoire de remmettre un pied sur la neige. Tu pensais à quoi comme station?
Il y en a une que je ne peux pas blairer, ce sont les 2 Alpes... l'immonde usine où les gens se battent sur les pistes comme sur le périph'.
Je crois que je vais y aller demain aprèm, en espérant que beaucoup de monde prépare le réveillon.
- Mouai c'est kif kif niveau neige, c'est dans la meme massif, les 7 laux etant peut etre mieux exposé. Faut voir où ils font leur releve neige :lol: parce que ça peut changer du tout au tout en quelques metres.
Vraiment le domaine des 7 laux a l'air plus sympa, et si tu regarde les 2 plans des pistes, c'est chamrousse qui a la caracteristique d'usine à neige
J'ai entendu plutot du bien des 7 laux et notament niveau hors piste ;)
- bon ben c'est finalement à St Pierre de Chartreuse que la neige fut la plus douce... pour mon compte en banque.
J'ai payé 19 euros la demi-journée (ce qui est cher) mais dans les deux autres c'était 24 et 26! Abusé...
La neige était froide et un peu dure il faut bien le dire.J'ai réussi à mettre les spatules pendant 2 mètres dans de la neige non tracée sur un talus, c'était encore poudreux... mais de toute façon, bien qu'étant en possession de l'arme fatale pour la peuf:
(sur lesquels j'affiche mes convictions

je ne suis pas assez bon pour les exploiter.
Il y avait un peu de monde à mon goût mais pour les vacances ce n'était pas l'horreur, vu que c'était l'après-midi du 24 décembre.
Ce qui est sympa, outre le fait que ce soit un vieux village, c'est que bien que situé à 900 mètres d'altitude seulement, tu skiais sur de la neige naturelle (pas de canons de toute façon), dans une ambiance complètement blanche... amazing non?
Sur Belledonne il n'y avait pas un pet' de neige jusqu'à 1400...
quand je surfe(ais) j'avais ça, Blacksmith (avec d'autres fix)
![[Image: 43bc_1.JPG]](http://i1.ebayimg.com/02/i/000/ce/16/43bc_1.JPG)
et vous vous glissez sur quoi?
- bon sniffez si vous voulez mais incitez pas les autres à le faire... et surtout pas à la spatule... vive la paille !

- etonnant parce qu'aux 7 laux je sais que c'est ouvert jusqu'en bas et que ça passe nickel en hp, bon à 3 semaines de la derniere chute de neige c'est tout tracé forcément comme partout ( encore qu'en cherchant bien on trouve toujours :) )
enfin bref t'as du regarde le versant sud, quoi que les conditions doivent etre differentes des hautes alpes car nous sur la derniere pertubation on a pas prit de pluie au dessus de 1000m contrairement aux alpes du nord
Moi j'ai des Salomon, le modele j'ai plus le nom en tete, mais ça va très bien. J'ai aussi une paire Atomic dont je me sers moins.
Yankee a écrit :
etonnant parce qu'aux 7 laux je sais que c'est ouvert jusqu'en bas et que ça passe nickel en hp, bon à 3 semaines de la derniere chute de neige c'est tout tracé forcément comme partout ( encore qu'en cherchant bien on trouve toujours :) )
enfin bref t'as du regarde le versant sud, quoi que les conditions doivent etre differentes des hautes alpes car nous sur la derniere pertubation on a pas prit de pluie au dessus de 1000m contrairement aux alpes du nord
Moi j'ai des Salomon, le modele j'ai plus le nom en tete, mais ça va très bien. J'ai aussi une paire Atomic dont je me sers moins.
En effet c'était ouvert jusqu'en bas je pense. La montagne était couverte de blanc juste à partir d'en dessous de la station comme souvent (je parle de Prapoutel) qui est à 1450m environ. C'est exposé nord-ouest grosso modo je dirais.
- Du soleil, de la poudre et des spatules... :happy2:
Bon cru 2009 dans les Pyrénées...
![[Image: 09022511511393988.jpg]](http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/25//09022511511393988.jpg)
![[Image: 090225115551956738.jpg]](http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/25//090225115551956738.jpg)
- Sympa.
Je préfère quand même le topic du cuir, des bottes, un cul :happy2:
- Quelles jolies photos Kala !

Moi j'étais dans l'Aubrac, à Laguiole, plein de neige et pas un chat 
Gamba a écrit :
Quelles jolies photos Kala ! 

Moi j'ai pas pu partir la semaine comme c'était prévue
punaise de neige a marseille qui a décalé les partiels, et nous fait raté du coup la neige des alpes :censored
Gamba a écrit :
En outre on y mange bien...
Mais autant de neige c'est exceptionnel par là-bas, la station ouvre un hiver sur deux.
- Je dors depuis 3 mois dans un petit mazot de Manigod, je vais à l'école en paret et le week end, je descends en télémark.
Autant de termes que le Filtre pourra aisément retrouver sur wisky-pédia pour étancher sa soif de savoir 
- Mazot de Manigot : c'est ou du fromage soit il y a un rapport avec José .
Paret : ça je sais , c'est une luge en bois
Télémark : T'habites pas loin de la Suisse donc tu dois recevoir leurs chaine TV .

cetace a écrit :
En outre on y mange bien...
Mais autant de neige c'est exceptionnel par là-bas, la station ouvre un hiver sur deux.
Oui, l'année dernière on n'avait pas un pet de neige :hum:
D'ailleurs tous les ans on partage les deux semaines de vacances avec une famille de Marseillais 
- Genre tu as des amis Marseillais
FAKE
le_filtre a écrit :
Mazot de Manigot : c'est ou du fromage soit il y a un rapport avec José .
Paret : ça je sais , c'est une luge en bois
Télémark : T'habites pas loin de la Suisse donc tu dois recevoir leurs chaine TV .

Depuis que tu es inscris au club de question pour un champion de ton patelin, t'as pris de la bouteille 
paddy a écrit :

Depuis que tu es inscris au club de question pour un champion de ton patelin, t'as pris de la bouteille 
Il a pas du attendre d'être inscrit au club pour prendre la bouteille 
- Vous vous trompez un fois de plus .... demandez à Cynik , je suis en train de me retrouvez une hygiene de vie .:happy2:
le_filtre a écrit :
Vous vous trompez un fois de plus .... demandez à Cynik , je suis en train de me [b]re[/b]trouvez une hygiene de vie .:happy2:

- Merci Doctissimo .:happy2:
le_filtre a écrit :
Vous vous trompez un fois de plus .... demandez à Cynik , je suis en train de me retrouvez une hygiene de vie .:happy2:
fake uuuhhh lent !!!
le_filtre a écrit :
Vous vous trompez un fois de plus .... demandez à Cynik , je suis en train de me retrouvez une hygiene de vie .:happy2:
Tu t'es remis au vélo d'appart devant Thalassa ?
- Non je mange des légumes .
le_filtre a écrit :
Non je mange des légumes .
T'est une feuille. Moi je serais pas caution d'un végétarien qui habite en Anjou 
- Et hop une semaine à Praz de Lys - Sommand (74) avec de mercredi à samedi grand soleil et neige toute fraiche (la neige qui était tombée lundi mardi).
De retour juste à temps pour réserver un tabouret pour voir le match hier soir.
- Je me permets de créer un petit topic vite fait bien fait, suite à l'échec cuisant que je me suis pris suite à ce post

Il semblerait que personne ici n'aime la montagne, le ski, la neige toussa toussa, les magnifiques paysages des Alpes ou autres massifs ...
Les opiomanes ont-ils pour habitude de déserter pendant l'hiver dans leur résidences secondaires sous la neige ?
Les opiomanes ont-ils des talents hors normes quand ils sont sur des spatules au lieu de crampons ?
Les opiomanes ont-ils autant de succès que Nakata lors de son match face à l'ASSE ?
Bon, en gros, j'ai besoin de conseil aussi pour des skis à l'achat et la location de chalets pour le nouvel an 
![[Image: edaa581a00299e0a425ec0367854d2b4.jpg]](http://free0.hiboox.com/images/3909/edaa581a00299e0a425ec0367854d2b4.jpg)
- Il y avait un topic alimenté par le bon yankee, aurait-il été ban en même temps que son infortuné créateur?
- http://www.opiom.net/forums/sports-dhiver-et-avari-s-t562.html?t=562

Mazargues a écrit :
Il y avait un topic alimenté par le bon yankee, aurait-il été ban en même temps que son infortuné créateur?
http://www.opiom.net/forums/de-la-poudre-et-des-spatules-t1936.html
:happy2:
Stern, c'est toi sur la photo ? 
- Merci Mars !
Commenkonfé pour supprimer un topic inutile ? Modo siouplé 
Lecquois ? a écrit :
http://www.opiom.net/forums/de-la-poudre-et-des-spatules-t1936.html
:happy2:
Stern, c'est toi sur la photo ? 
Merci aussi
Non s'pas moi c'est du plagia !
Stern a écrit :
Merci Mars !
Le lien duquoi ? est sans douté plus approprié 
- Ces déterreurs de topic déterrent plus vite que leur ombre!

Voilà maintenant tu sais tout... c'était quoi la question déjà? 
- Gentlemen Bonjour !
Il semblerait donc que certains d'entre vous soient supporters des sports de glisse
N'ayant pas pris de congès cet été, il me reste donc 7 semaines à poser cet hiver ... 
Je cherche à acheter des skis freeride étant tout de même performants en piste pour éviter d'avoir à faire des aller-retours pour changer selon mes envies
De ce que je me suis laissé entendre dire, les Salomons Teneighty et Rossignol Scratch restent des références en la matière. Certains d'entre vous sont-ils possesseurs de ce genre de skis ? Quid des B2 ?
En ce moment j'ai des Rossignol B78 et je ne saurai les conseiller aux amateurs de piste pure et dure.
Please help me :happy2:
Stern a écrit :
Gentlemen Bonjour !
Il semblerait donc que certains d'entre vous soient supporters des sports de glisse
N'ayant pas pris de congès cet été, il me reste donc 7 semaines à poser cet hiver ... 
Je cherche à acheter des skis freeride étant tout de même performants en piste pour éviter d'avoir à faire des aller-retours pour changer selon mes envies
De ce que je me suis laissé entendre dire, les Salomons Teneighty et Rossignol Scratch restent des références en la matière. Certains d'entre vous sont-ils possesseurs de ce genre de skis ? Quid des B2 ?
En ce moment j'ai des Rossignol B78 et je ne saurai les conseiller aux amateurs de piste pure et dure.
Please help me :happy2:
Je ne pourrai pas t'aider car je suis un skix alors je poste juste pour le plaisir de me la péter...
J'ai ceux-là qui moisissent au fond du placard:
![[Image: 6ec0f74d62708cb0]](http://thm-a02.yimg.com/image/6ec0f74d62708cb0)
ils commencent à être un peu old school...
Alors soit je suis nul (c'est fort possible) soit... je suis nul.
Ce sont des tanks, 2,5 tonnes à chaque pied... un peu dur pour moi.
Faudrait que je les rééssaye maintenant que j'ai pris 15 kg :smoke1:
- Juste des B'52 :ara-opiom
![[Image: Cocktail_B52.jpg]](http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3a/Cocktail_B52.jpg)
Stern a écrit :
Merci Mars !
Commenkonfé pour supprimer un topic inutile ? Modo siouplé 

Mazargues a écrit :
Je ne pourrai pas t'aider car je suis un skix alors je poste juste pour le plaisir de me la péter...
J'ai ceux-là qui moisissent au fond du placard:
![[Image: 6ec0f74d62708cb0]](http://thm-a02.yimg.com/image/6ec0f74d62708cb0)
ils commencent à être un peu old school...
Alors soit je suis nul (c'est fort possible) soit... je suis nul.
Ce sont des tanks, 2,5 tonnes à chaque pied... un peu dur pour moi.
Faudrait que je les rééssaye maintenant que j'ai pris 15 kg :smoke1:
Pour info je fais 60kg tout mouillé ...
Me faut des trucs légers !! 
dune a écrit :

- moi je suis un passionné de skix !!! :smoke1:
je vais me faire un grand plaisir cet hiver avec des Kastle MX-88,
je les ai pas essayés, je sors des Bandits XX qui me plaisaient bien (50 freeride - 50 Piste) et là d'apres le SkieurMag de l'an dernier, ces skis déchirent tout, par contre le prix
1099 TTC avec les fixes 
mais bon comme disait ma grand-mère : quand on aime on ne compte pas (172cm - 67 Kg - bon niveau (à tres bon : ma modestie)
voila
sinon, tu loues , tu essayes et tu te fait plaisir
les ceussent qui sont passer du bandit XX au B2 ont été à priori légèrement déçus
Vivement la neige ...
- j'aime bien les tests de skieur mag, il y a un N° spécial qui sort tous les ans vers Novembre, ça donne de bonnes idées de choix, apres, les gouts et les couleurs, c'est comme Mars ... (
)
- Tu en penses quoi des Scratch Bc? (C'était un best-seller ce modèle je crois)
meumeu a écrit :
moi je suis un passionné de skix !!! :smoke1:
je vais me faire un grand plaisir cet hiver avec des Kastle MX-88,
je les ai pas essayés, je sors des Bandits XX qui me plaisaient bien (50 freeride - 50 Piste) et là d'apres le SkieurMag de l'an dernier, ces skis déchirent tout, par contre le prix
1099 TTC avec les fixes 
mais bon comme disait ma grand-mère : quand on aime on ne compte pas (172cm - 67 Kg - bon niveau (à tres bon : ma modestie)
voila
sinon, tu loues , tu essayes et tu te fait plaisir
les ceussent qui sont passer du bandit XX au B2 ont été à priori légèrement déçus
Vivement la neige ...
meumeu a écrit :
j'aime bien les tests de skieur mag, il y a un N° spécial qui sort tous les ans vers Novembre, ça donne de bonnes idées de choix, apres, les gouts et les couleurs, c'est comme Mars ... (
)
Merci pour ton avis 
Je trouve que Rossignol Bandit (B78 pour ma part) est vraiment un ski performant ! Mais tourné 80% Piste.
Il faut vraiment que je sois en forme et que la neige soit de qualité pour que j'arrive aux limites des skis, mais quand ça arrive, c'est semi-molle parce que ca envoie !!! 
Je vais donc acheter ton mag pour voir ce qu'ils disent, mais 1000 n'est pas dans mon budget sachant que j'ai déjà mis ça l'année dernière + 800 l'année d'avant
Donc moi j'aime, mais je compte.
Il me faudrait un ski plus tourné vers freeride polyvalent park + BC mais pas trop gros niveau. Si c'est pour me péter un genou, c'est pas la peine
Et ils skient où les opiomanes ? 
Mazargues a écrit :
Tu en penses quoi des Scratch Bc? (C'était un best-seller ce modèle je crois)
Les commentaires sur les différents sites internet ne font que des éloges sur les scratchs.
Attention à ne pas confondre FS (FreeStyle) et BC (BackCountry) qui ont deux positionnements contraires au niveau caractéristiques.
Mais en général, ca poutre comme skis 
- jamais essayé, pour moi c'est du ski de d'jeuns mais il parait que c'est pas mal du tout.
moi j'suis plutôt Old School mais y'en a pas mal qui suivent pas (de d'jeuns)
c'est difficiel de conseiller un ski qu'on a jamais essayé.
quand j'ai acheté mes Bandits XX, j'avais hésité avec des ski de géant de chez Rossignol (9X Pro) mais il faut un peu plus de muscles que ce que j'ai aujourd'hui à mon très grand age (hein la baleine !) avec les skis de compète, c'est difficile de se reposer, il faut toujours les emmener, on peut pas les laisser faire en fumant son zonzon.
Rossignol St Compet y'a treees longtemps, Ski de géant longtemps (Kastle, Ficher RC4) Dynastar course, ski de spécial (7S), puis du ski plus plaisir mais qui envoie quand même : les bandits XX (je vais les regretter)
demande conseil à ton vendeur et beaucoup en prêtent, en fonction de ton niveau, de ton physique, de ce que tu recherches (piste, poudre, snowpark, fun, envoyer du gros, ...)
Stern a écrit :
Je vais donc acheter ton mag pour voir ce qu'ils disent, mais 1000 n'est pas dans mon budget sachant que j'ai déjà mis ça l'année dernière + 800 l'année d'avant
Donc moi j'aime, mais je compte.
Il me faudrait un ski plus tourné vers freeride polyvalent park + BC mais pas trop gros niveau. Si c'est pour me péter un genou, c'est pas la peine
donc je pense que les scratch devrait aller pour toi
je compte pas ce coup-ci, mais j'y mets pas non plus 800 par an !!!
Métabief (station locale, vous connaissez bien Besançon, j'étais au match à -7°), Grand Bornant, Flaine, Chatel, Avoriaz, Saint-Gervais-Les contamines, Tignes, Val d'Isere et ou la chance me mène
meumeu a écrit :
jamais essayé, pour moi c'est ski de d'jeuns mais il parait que c'est pas mal.
moi j'suis plutôt Old School mais y'en a pas mal qui suivent pas (de d'jeuns)
c'est difficiel de conseiller un ski qu'on a jamais essayé.
quand j'ai acheté mes Bandits XX, j'avais hésiter avec des ski de géant de chez Rossignol (9X Pro) mais il faut un peu plus de muscles que ce que j'ai aujourd'hui à mon très grand age (hein la baleine !) avec les skis de compète, c'est difficile de se reposer, il faut toujours les emmener, on peut pas les laisser faire en fumant son zonzon.
Rossignol St Compet y'a treees longtemps, Ski de géant longtemps (Kastle, Ficher RC4) Dynastar course, ski de spécial (7S), puis du ski plus plaisir mais qui envoie quand même : les bandits XX (je vais les regretter)
demande conseil à ton vendeur et beaucoup en prêtent, en fonction de ton niveau, de ton physique, de ce que tu recherches (piste, poudre, snowpark, fun, envoyer du gros, ...)
Mon vendeur c'est www.glisshop.com
Des jeunes vraiment compétents. Deux années de suite où je commande chez eux tout mon matos. Livraison en 48h quand on sait ce qu'on veut acheter. Et ils arrivent à donner aussi de bons conseils si comme moi on est un peu indécis
Ils ont juste tiltés quand j'ai commandé deux années de suite la même paire de skis
[SIZE=2][i]J'en avais perdu un dans 80cm de peuf ... dès l'ouverture de saison[/i][/SIZE] 
meumeu a écrit :
donc je pense que les scratch devrait aller pour toi
je compte pas ce coup-ci, mais j'y mets pas non plus 800 par an !!!
Métabief (station locale, vous connaissez bien Besançon, j'étais au match à -7°), Grand Bornant, Flaine, Chatel, Avoriaz, Saint-Gervais-Les contamines, Tignes, Val d'Isere et ou la chance me mène
Je vais dont peut etre passer par l'option "location" comme tu le disais alors pour les scratch.
A tout moment on risque de se croiser si tu vas à Avoriaz pour le nouvel an. Je pense faire un tour par là aussi 
Tignes - Val d'Isère ==> 
Stern a écrit :
Bon, en gros, j'ai besoin de conseil aussi pour des skis à l'achat et la location de chalets pour le nouvel an 
Sur Grenoble, je peux te conseiller une boutique de ski.
- Spécialisée Rossignol non ?
Stern a écrit :
[SIZE=2][i]J'en avais perdu un dans 80cm de peuf ... dès l'ouverture de saison[/i][/SIZE] 
pas d'chance !!!
A tout moment on risque de se croiser si tu vas à Avoriaz pour le nouvel an. Je pense faire un tour par là aussi 
qui sait !
Tignes - Val d'Isère ==> 

le paradis pour moi, d'ailleurs mes potes devront y jeter une poignée de mes cendres aux grands vallons
(+ au vélodrome, à la pointe du Raz, à Vouglans, dans mon jardin)
(ha oui, je sais, j'suis nul en multicote)
Stern a écrit :
Pour ma part ski[b]aient [/b]parce que depuis que j'habite à Marseille...
[u]Mais alors quand j'étais djeuns'[/u]:
La joue du Loup/SuperDévoluy 
Orcières-Merlette

Ancelle :echarpe-o(plus Marseillais tu meurs)
Les Orres
(surfait)
Vars-Risoul 
Le Sauze
Je vous passe les St-Michel de Chaillol et autres St-Léger-les-Mélèzes...
[u]Un petit peu plus plus moins jeune[/u]:
Les 2 Alpes
(l'usine... baston sur les pistes, coup de bâtons de vieux fachos italiens dans les trèèèès longues files d'attente)
Villard-de-Lans 
Chamrousse :smoke1:
Les 7 Laux 

La Mecque 

cherche pas tu peux pas test! [SIZE=1][color=white](Crévoux pour les intimes)[/color][/SIZE]
[color=black][u]Sur le déclin des vieux jours[/u]:[/color]
Le Sappey en Chartreuse 
Chamrousse (c'est smooth)
St-Pierre de Chartreuse 
Un magasin bien connu à Grenoble: ![[Image: st-jecrois.jpg]](http://www.adrenalinesport.fr/images_ski_snowboard_freeride/produits/2007/normal/st-jecrois.jpg)
- Bandit X (67% piste, 33% freeride), en tapant dedans on peut même les faire carver que du bonheur.
- Hum humm... C'est encore moi, le chiant de servive pour les skis

Quelqu'un aurait des infos a propos des skis [b]Armada[/b] [i]Flat El Rey[/i] ?
Je crois que j'ai finalement trouvé le combo parfait et qui correspondrait à ce que je cherche
Par contre je ne trouve pas de e-magasin qui fassent des promos.
Alors je crois savoir que la marque n'est pas vieille, et peut etre que le gars (français) veut garder une certain qualité en conservant ses ventes. Mais ce n'est que supposition. Si quelqu'un à des tuyaux, j'suis partant 
- Le skieur Mag hors série de cette année est sorti avec pas mal de tests ...

j'dis ça , j'dis rien
- J'ai acheté déjà
J'ai finalement pris des Atomic Notorious. Ski moyen de gamme mais très bon rapport qualité prix pour débuter dans ce domaine et acquérir de la technique.
Et comme c'etait pas trop cher, j'ai pu acheter un casque avec écouteurs intégrés 
Pour info : 90% des stations ouvrent le 12 Décembre
Autant dire que le 11 je serai en mode 
Mazargues a écrit :
Tu skies où déjà?
Week end du 12 + 19 décembre = Fou d'Allos
23/01 - 06/02 ==> Ménuires
Et j'enchaine juste après 06/02 - 13/02 ==> Réallon (petite station à coté d'Embrun)
Ensuite faut que je réserve le nouvel an et peut etre un petit détour par Mégève ou Praloup
En gros, 2010 sera 
- Bourgeois

le_filtre a écrit :
Bourgeois 
Je n'ai que les forfaits à payer 
- c'est quoi l'adresse ?

en tout cas, bonne saison !
meumeu a écrit :
c'est quoi l'adresse ?
en tout cas, bonne saison !
L'adresse c'est Tête de Livre, faut faire une liste de contact "Ski" et tu regardes qui prévoit d'y aller.
Ensuite tu dois t'incruster gentiment
Et Merci 
Que la poudre soit belle cette année encore
- Squatteur...

Stern a écrit :
Et j'enchaine juste après 06/02 - 13/02 ==> Réallon (petite station à coté d'Embrun)
Ensuite faut que je réserve le nouvel an et peut etre un petit détour par Mégève ou Praloup
En gros, 2010 sera 
Je ne connais que Réallon... si ça n'a pas changé disons qu'il faut apprécier les longues remontées sur des vieux télésièges tape-cul. Un peu chiant.
Mazargues a écrit :
Je ne connais que Réallon... si ça n'a pas changé disons qu'il faut apprécier les longues remontées sur des vieux télésièges tape-cul. Un peu chiant.
Je serai plutot à la recherche du calme après 2 semaines d'orgie savoyarde
Donc c'est pas grave si c'est tranquillou comme station 
Et puis bon famille toussa, grand mère, neveux, papa vieillissant toussa ... On va rester pépère
Stern a écrit :
En gros, 2010 sera 
C'est où Fou d'Allos ? Je connais La Foux d'Allos mais le Fou non.
Manitas Delabitas a écrit :
C'est où Fou d'Allos ? Je connais La Foux d'Allos mais le Fou non.
Faute de frappe toussa
Et puis les seules fois où j'y suis allé c'était par la liaison de Praloup, jamais directement via la station. Ca peut servir d'excuse ? :camion
le_filtre a écrit :
Non
+1 
La Foux d'Allos c'est plein de varois et de niçois, donc c'est nul. Fais comme Oc, va au Seignus, y'a des pistes vertes.
Manitas Delabitas a écrit :
+1 
La Foux d'Allos c'est plein de varois et de niçois, donc c'est nul. Fais comme Oc, va au Seignus, y'a des pistes vertes.
Faut pas penser comme ca quand on chercher à squatter les appart'. On a pas les même spatules, mais on a la même passion. Voila ce qu'il faut se dire
Si Oc fait de la piste verte, alors je pourrai m'entrainer avec lui [color=white]en skiant à l'envers :happy2:[/color]
roudoudou a écrit :
Un Raout sur neige???
ce serait sympa
du style on se rejoint en cliquasse sudiste et nordiste sur une station pas trop lointaine, genre vars, et
.....
sinon, vous qui achetez de supers skis neufs chaque année, pensez à nous aprés, sauf pour le modèle unijambiste, bien sûr....
j'ai des vieux salomon racheté à un fana qui se les étaient offerts un an avant, mais était monté deux semaines seulement pour cause de je sais plus..... 300 euros, au lieu de 890... une paille , en 2002
!! par contre, le modèle 180 cm, ça doit moins se faire, maintenant......
alors je suis sur des oeufs sur la poudre, mais à part quelques rares moments de solitude, ça passe, et sur piste, ils restent une régal... lourd, quand même, et le flex commence à fatiguer, mais bon.... deux fillettes, ça vous rend comptable, un peu....
Dougue a écrit :
ce serait sympa
du style on se rejoint en cliquasse sudiste et nordiste sur une station pas trop lointaine, genre vars, et
.....

Citation :
sinon, vous qui achetez de supers skis neufs chaque année, pensez à nous aprés, sauf pour le modèle unijambiste, bien sûr....

Citation :
j'ai des vieux salomon racheté à un fana qui se les étaient offerts un an avant, mais était monté deux semaines seulement pour cause de je sais plus..... 300 euros, au lieu de 890... une paille , en 2002
!! par contre, le modèle 180 cm, ça doit moins se faire, maintenant......
alors je suis sur des oeufs sur la poudre, mais à part quelques rares moments de solitude, ça passe, et sur piste, ils restent une régal... lourd, quand même, et le flex commence à fatiguer, mais bon.... deux fillettes, ça vous rend comptable, un peu....
Dommage pour toi le trocathlon est passé il me semble. Il y a de bonnes occasions certaines fois.
Tu as quoi comme budget ?
A visiter si tu veux de bons test www.skipass.fr 
- Un peu trop de soleil cette semaine

![[Image: toff.jpg]](http://img696.imageshack.us/img696/7220/toff.jpg)
- Tu a pris la pose "je montre la marque des skis comme les pros" mais j'imagine qu'avec ta souplesse légendaire tu est resté bloqué comme ça jusqu'a ce que ça fonde

- :lol:
Ou alors les secours ont amputé et le ski est toujours la planté dans la neige avec la jambe accrochée dessus.
- Vous ne le voyez pas, mais Paddy est bien en train de descendre une piste verte sur la photo

- Je me suis posé la question toute la semaine : comment prendre une photo qui fasse beau surfeur blond décoloré mais pas trop pour que ça fasse l'effet "je fais aussi du sport dans la vie".
Cynik m'a tuer [SIZE=1][color=Yellow](élpmi, je suis toujours coincé)[/color][/SIZE] 
N'empêche que c'était classe et que j'ai même pas pensé à vous 
- Demain, dernier week-end de ski pour moi à Vars. Ils annoncent un punaise de soleil avec encore 1m20 de neige sur le bas et 2m30 sur le haut

- Petit saligot !
Mais ça va, avec mes 33 jours passés à la neige cette année, je peux considérer que ce fut une bonne saison
PS : Je vous conseille de ne jamais acheter de skis Atomic 
- T'as explosé tes skis ? Moi j'ai des Elan eko, ça tient bien. Depuis 3 ans que je les ai, ils sont toujours comme neuf.
Et cette saison, pour moi, ça aura été que 4 et bientôt 6 petits jours 
- Tres mauvaise qualités des cares, et aussi de la couche supérieure. J'ai déjà effectué des réparations alors que bon, c'est des skis de snow park, donc pas de hors pistes, autres cailloux succeptibles d'avoir heurtés mes skis ... et pourtant ils sont bien abimés
Par contre Rossignol Bandit, 2 années à plein régime, ca bouge pas 
- Je pratique pas suffisamment pour me rendre compte réellement de la qualité des cars ou de la couche supérieure. Donc ce que tu dis, hein, ho, j'm'en "care"

paddy a écrit :
Un peu trop de soleil cette semaine 
![[Image: toff.jpg]](http://img696.imageshack.us/img696/7220/toff.jpg)
Tu chausses du 58 ?
- 2 jours de pluie mardi et mercredi jusqu'à ce matin.
je sors de chez moi et je vois un punaise de soleil et une cordillère....Blanche
ça tombe bien, je monte demain
- Hop hop hop, on va bientôt pouvoir ressortir le bouzin

- il fait encore 26° aujourd'hui a beyrouth et il ne pleut toujours pas sur le Liban (et rien avant 10 jours)
punaise bordel jveux de la pluie en ville et de la neige en montagne!!
- Je pars le 10 à Vars. Il parait qu'il y a déjà pas mal de neige, ça va être bon :happy2:
- Je reviens de Vars

A 10 dans un triplex, à 2 min des pistes à pied, de la neige partout (bien qu'un peu verglacée) un soleil de fou pendant 3 jours, pas de vent 
La folie quoi !
- il y a trop de poudre dans la vallée de la mauresque

- Oh le filtre mort que tié, donnes des news pour savoir si c'est pas toi qui a fait péter l'avalanche. Mais bon comme on sait tous que tu vas au ski pour picoler du génépi dans les bars, on est pas trop inquiets

- Un grosse journée de Poudre ensoleillée qui se termine , avec le temps qui se couvre et neige toute la nuit ... Je kiff la Savoie
- Par cOntre j'ai pris une boite sur un des kickers du park malgré la poudre ça m'a un peu refroidi

- n00b
Cette année j'ai la dorsale exprès pour pouvoir prendre des boites tranquille ...
Déjà l'année derniere le casque avait eu son effet : hausse de la confiance ==> hausse des jumps !
- Et hausse des boites?

(Aujourd’hui)Stern a écrit :
n00b
Cette année j'ai la dorsale exprès pour pouvoir prendre des boites tranquille ...
Déjà l'année derniere le casque avait eu son effet : hausse de la confiance ==> hausse des jumps !
Cono que tié j'ai 30 ans , ce soir je bouge plus mon épaule
- Je t'en ferai baver quand j'y serai pendant 2 semaines

Et c'est bien parce que mon corps vieilli aussi que je suis obligé de prendre des protections maintenant ...
[size=x-small]Peut on poster directement des photos sur le forum via le iFoune ? [/size]
- Jour blanc genre c'est plein de neige ou genre on ne voit pas à 50 centimètres c'est tout pourri ?
- Genre journée où on y voit rien ...
Genre journée où on est obligé de suivre les batons plantés au bord de la piste pour savoir où aller ...
Genre journée où tu cris pour savoir où sont tes collègues ...
Genre journée où tu as des stalactites qui se forment dans ta barbe ...
Enfin
quoi !!
- Jamais précisé que c'était la mienne
Au ski, c'est poustache, pas de barbe pour ma part.
- Ici on compte les pendus dans le métro.
- Demain départ pour deux semaines de
dans le domaine des 3 vallées :mf_lust:
- Où il n'a pas neigé depuis noël

(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
Où il n'a pas neigé depuis noël 
y'en a où de la neige depuis Noël ? 
si quelqu'un a un plan sympa pour 6 personnes, 1 semaine à partir du 19/02, je suis preneur. 
me tarde d'essayer mes MX88 
- Le ski, c'est bieng aussi
![[Image: 110219042155888965.jpg]](http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/19/110219042155888965.jpg)
![[Image: 110219042233170970.jpg]](http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/19/110219042233170970.jpg)
![[Image: 110219042308621035.jpg]](http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/19/110219042308621035.jpg)
Bon après la neige était pourrave 
- 4eme et dernière session de ski pour missa demain
ça a franchement du bon d'être à 1h des pistes!! :)
- Y'a des stations au Liban ?
- Yup et "The cliché" est d'aller skier le matin et aller à la plage l'aprem...
Demain temps de fou annoncé (je pense que ce sera le dernier WE skiable, déja la semaine dernière il y avait des endroits limites) 
aller, je vais dodo histoire d'être parmi les premier la haut demain matin
- 2 sorties cette année. Je vais devoir repasser ma 1ère étoile la saison prochaine.
- 2 sorties ? Plains toi, la dernière fois que je suis allé au ski je n'avais pas le permis de conduire.
- Et maintenant ? Tu peux monter tout seul en station sans prendre le car ?
- poignet touché

a priori rien de cassé, j'arrive toujours a le bouger mais ça fait hyper mal...je l'ai fixé avec un bandage, si demain ca continue a me faire mal, radiographie
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Y'a des stations au Liban ?
Ui, Tu peux être sur les ski le matin et sur la plage l'après midi. RalphD confirmera.
(Aujourd’hui)Ralphd a écrit :
poignet touché

a priori rien de cassé, j'arrive toujours a le bouger mais ça fait hyper mal...je l'ai fixé avec un bandage, si demain ca continue a me faire mal, radiographie
Se soigner au Liban ?
Mon oncle a été consulter le médecin lui a dit :" Il faut opérer, risque d 'hémoragie interne, vous pouvez par CB ou en liquide pour 1 000 dolars je vous opère dès demain.
Il a pris le premier avion pour la france, il a consulté un médecin, après 3 jours d'anti bio il n'avait plus rien. C'était complètement bénin.
Bon courage Ralphd !!
- Mon Diouf, paye tes cuisses à la fin de la journée...

http://www.zapiks.fr/pic-du-midi-d-ossau-voie-nor-1.html
- Rien que la montée

Impressionnant de maitrise.
- faut pas perdre un ski en route
- la semaine prochaine à Auris en Oisans (domaine de l'Alpe d'Huez) je ne connais pas

des infos ? des conseils ? 
- Oui.
Tu vas de l'aaaauuuutre côté et tu te fais la fare (piste ultra longue qui descend à vaujany). Un bonheur sans nom si comme moi tu es un skieur qui déteste tout ce qui se rapproche de près ou de loin à l'élégance et la finesse et que tu ne prends ton pieds que quand ca va très très vite et que ca fait mal aux cuisses. Si tu es plus fan de poudre, y a plein de bords de piste ultra sympa tout le long. De loin ma piste préférée tous domaines skiables confondus tant j'ai l'impression de faire une partie de SSX quand je descends cette piste à toute berzingue 
Sinon, si il n'y a pas trop de monde et que l'enneigement est suffisant, Sarenne est là plus longue piste du monde (16km dont les derniers 4 km en faux plat ultra chiant). Là encore, si tu aimes la vitesse, c'est the place to be. Par contre, c'est un enfer pour les snowboarders (et les débutants! 16km, ca chauffe les cuisses!). A faire au moins pour dire que tu l'as fait.
Si par contre ton kif c'est plutot les hors pistes, il y en a un [b]démentiel[/b] qui part du signal de l'homme (attention, il faut marcher 30 minutes à la fin car tu tombes sur la route qui mène à Auris). Franchement, ca vaut le coup. Renseigne toi quand même auprès des pisteurs pour être sur de pas te retrouver perdu au sommet d'une crête ou sous une avalanche (même si c'est pas très raide de toute façon). Mais perso, c'est mon meilleur souvenir de ski de toute ma vie!
D'après un pote, il y en a un autre extraordinaire à roche melon (complètement à l'opposé du domaine), mais je l'ai jamais fait.
voilou. Dire qu'à cause de mon nouveau taf, je peux pas partir cette année.
Enfer et damnation. Je vais encore devoir attendre un an!!
- Un Super merci à toi pour ces conseils

tout va dépendre d'avec qui on sera pour faire ça, filles ou pas filles et des conditions
plutôt bon skieur
, une_condition_améliorée 
ça va le faire !
- Il est temps de sortir les bandits de la cave... direction le 74, Sommand - Praz de Lys.
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
Mon Diouf, paye tes cuisses à la fin de la journée... 
http://www.zapiks.fr/pic-du-midi-d-ossau-voie-nor-1.html
Le ski de rando 
Avec le petit qui prend des cours, j'ai du regoutter au ski de piste...
Arff, j'y trouve plus aucun interet, descendre des pistes complètement configurées pour rendre le ski facile avec un materiel de ski de piste qui a évolué de façon incroyable avec des skis qui permettent de passer partout ou en tous cas de donner l'impression d'une maitrise totale...ce qui est souvent loin d'être le cas. Surpris aussi de voir aussi le nombre de porteurs de casques, on a l'impression de se mettre en danger à chaque descente..Bref, vivement que le petit soit autonome chausser les peaux et puisse nous suivre à travers les longues randos et les escapades dans les refuges...ça devrait être rapide, il tient de sa maman 
- C'est vrai que quand on goûte à la rando, la piste c'est fade par la suite.
Avec les températures qu'il fait en ce moment, la neige doit prendre une sacrée claque.
- de la bonne croute bien pourave le matin et de la bonne sousoupe à partir de 11h...bref

- OK... j'ai manqué le coche début février, mais ca sert à rien de regretter les congés qu'on ne m'a pas donné dans deux semaines!
Au moins une satisfaction!
(Aujourd’hui)roudoudou a écrit :
Il est temps de sortir les bandits de la cave... direction le 74, Sommand - Praz de Lys.
j'ai changé les miens l'an dernier contre des skis de folie : Kastle MX88 
surtout ne pas regarder le prix 
C'est vrai que quand on goûte à la rando, la piste c'est fade par la suite.
Avec les températures qu'il fait en ce moment, la neige doit prendre une sacrée claque.
On voit que t'as pas été chasseur alpin 
Plus jamais de ma vie je rechausserais des ski de rando...
De toute façon ils m'ont dégouté du ski,du froid,et de la neige pour trèèèèès longtemps
...
Et j'habite à une heure des stations 
(Aujourd’hui)Jimmiz a écrit :
On voit que t'as pas été chasseur alpin 
Plus jamais de ma vie je rechausserais des ski de rando...
De toute façon ils m'ont dégouté du ski,du froid,et de la neige pour trèèèèès longtemps
...
Et j'habite à une heure des stations 
Ah non, je n'ai pas eu ce plaisir 
Par contre j'ai eu l'occasion d'en voir remonter les pentes avec les peaux de phoques à côté des tire-fesses ou sous les télésièges
Je pense que c'est un genre de sadisme propre à l'armée.
- je connais par coeur les dessous de télésièges de Tignes,Les Arcs et Vald'Isère

- bon ben elle revient gentiment ...
encore merci à Acarp pour l'an dernier et ses conseils sur l'Alpe d'Huez 
j'y retournerais bien cette année, hors vacaces scolaires (du 02/02 au 09/02 par exemple si quelqu'un connait un truc sympa à louer, pas un poulailler 
Les 2 Alpes vous en pensez quoi ?
sinon j'aimerais bien essayer Serre-Chevalier, par contre j'ai vu qu'il y a plusieurs hameaux (Chantemerle, villeneuve...) où faut-il aller ?
La Grave est-elle accessible à tous les niveaux de ski ?
Merci d'avance
- L'Alpe d'Huez, c'est bien.
Les 2 Alpes, pas de souvenir ni bon ni mauvais.
La Plagne : à fuir. Des pistes super chiantes : un bout de descente, un bout de plat, un bout de descente, un bout de plat....
Le Top : les 3 Vallées. Juste éviter la piste de l'Ours qui descend jusqu'aux tremplins de saut à ski. Aucun intérêt à part si tu veux faire du skating
Atroce, et encore j'étais en ski, les snowboarders avec moi étaient encore moins ravis que moi 
- Les 2 Alpes c'est un peu l'usine. C'est quand même la seule station où j'ai vu des mecs se battre sur une piste, et où un vieil italien irascible a voulu me mettre des coups de bâton parce que je l'avais malencontreusement poussé dans une file d'attente (snowboard, pente tout ça).
La station a son lot de plats aussi, peu évidents pour les snowboardeurs novices.
J'ai souvenir d'avoir passé du temps dans certaines files d'attente de remontées.
Bon ça remonte à 13-14 ans, je ne sais pas comment c'est aujourd'hui.
Je ne suis pas fan quoi.
Serre-Che je ne suis allé qu'une fois, en fin de saison, au Monêtier les Bains, gavage de poudreuse sur une face hors piste. C'est tout ce que je connais de Serre-Chevalier.
- merci ça m'aide, j'élimine les 2 Alpes et vais essayer de retrouver quelque chose à l'Alpe d'Huez
@Dark : les 3 Vallées j'aurais bien aimé mais nous avons 2 jeunes qui viennent de Manosque et ça va leur faire loin 
Serre-Chevalier c'est à nous que ça fait loin (Besançon) mais j'aimerais bien découvrir
mon paradis à moi c'est Val d'Isère 
puis des petites stations pour une journée/un week-end type Le Grand-Bornant, La Clusaz, Chatel ... 
- Serre Chevalier est ma deuxième maison .
Pour le logement privilégie soit Monétier pour le cachet ou Briançon pour le prix .
Concernant la Grave c'est mieux d'avoir un petit niveau quand même .
(Aujourd’hui)meumeu a écrit :
merci ça m'aide, j'élimine les 2 Alpes et vais essayer de retrouver quelque chose à l'Alpe d'Huez
@Dark : les 3 Vallées j'aurais bien aimé mais nous avons 2 jeunes qui viennent de Manosque et ça va leur faire loin 
Serre-Chevalier c'est à nous que ça fait loin (Besançon) mais j'aimerais bien découvrir
mon paradis à moi c'est Val d'Isère 
puis des petites stations pour une journée/un week-end type Le Grand-Bornant, La Clusaz, Chatel ... 
Enfin je vois que tu as l'habitude des grosses stations, donc peut-être que tu n'aurais pas ce ressenti sur les 2 Alpes.
Moi ça doit être la plus grosse où je suis allé.
- j'aime le ski (et l'après ski) avant tout, pas forcément les usines à ski même si Val Claret ne me déplait pas mais c'est compensé par un domaine plutôt sympa
Le ski est en effet un Must pour moi, et je prends plaisir autant avec des "débutantspastropquandmême" qu'avec des "maboulemaisjelessuispasforcemmentpartout"
je suis patient avec ma chère et tendre ski balade-détente, plus zinzin avec les poilus (malgré mon age
) ski plus sportif je m'explose les cuisses
Val d'Isere est pour moi le paradis du hors piste 
- Va à Lure

- 'sont quand même bien frappés !

- La qualité de fou furieux de la neige aujourd'hui à Risoul

- Foutrediouf... Le backflip devant l'avalanche, serein...
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?feature=pla...NTOAh9Afdw]
- Et surtout n'oubliez pas les enfants, si vous faîtes ça chez vous vous n'êtes que des terroristes à spatules.
- si quelqu'un connait ...
entre Meribel et Les Menuires ? le mieux ?
Merci
- Pour loger ou pour skier ? tu ne veux pas prendre le pass 3 Vallées ?
- les deux mon capitaine
se loger : d'abord pour le cadre et la situation
pour le ski : domaine 3 vallées
- De mes souvenirs, Méribel est plus classieux, moins bétonné que les Ménuires, plus récent.
- J'avais skié une semaine aux 3 Vallées en logeant à Val Thorens. Le cadre est pas terrible. Mais comme cette station n'est pas dans tes choix, je ne serais pas te dire pour les deux autres.
Sur le domaine des 3 Vallées, il faut juste éviter de prendre la piste qui descend au pied des tremplins olympiques à Courchevel Praz. C'est très plat et c'est très long, encore plus quand tu es avec des snowboardeurs...
- je viens de regarder ça : http://quiksilver.fr/fr/snow/videos/#yteL2sCAvM29A

- Déjà posté par moi même je ne sais plus ou il y a longtemps .
Post à HVA.
de rien .
les deux mon capitaine
se loger : d'abord pour le cadre et la situation
pour le ski : domaine 3 vallées
Sans hésitation Méribel.
Il faut savoir que les constructions répondent à des normes très strictes (minimum de bois, de pierres apparentes, ...) ce qui rend la station très agréable.
De plus la station est ensoleillée le matin à la différence de Courchevel par exemple.
Méribel altiport est le top du top (en plein milieu des sapins) puis Méribel village et enfin Méribel Mottaret (déjà plus classique en terme de station sports d'hiver).
Les ménuires, y'a moins de sapins, et quand y'a moins de sapins, bah c'est pas bien
M'enfin, tu restes quand même au coeur des 3 vallées, un des meilleurs domaines skiables au monde 
Méfi sur les tarifs globaux en revanche, ça chiffre vite 
- merci à vous tous
et pardon pour le rouquemoutte 
tiens pendant que j'y suis quelqu'un a déjà skié à la Meije - La grave ? (pas les deux Alpes hein, juste ici)
- A visiter (et travailler) sans y séjourner, Meribel est vraiment celle qui m'a parut la plus sympathique des "grosses" stations (les plus chères des alpes)
Pour la Grave, j'ai des collègues qui y vont régulièrement, mais faut commencer à tater du niveau et être habitué du hors piste. Y'a une fois ou deux où ça a failli mal finir 
merci à vous tous
tiens pendant que j'y suis quelqu'un a déjà skié à la Meije - La grave ? (pas les deux Alpes hein, juste ici)
C'est la grande marade 
Mais attention, guide conseillé si tu ne connais pas.
Du matos de freeride et des jambes de bucheron, c'est mieux aussi.
- Merci

il faut que je vois ça pour l'an prochain : 3 jours, entre poilus, et on prendra un guide et/ou moniteur
... avant que je ne sois définitivement trop vieux pour ça ... 
le ski c'est mon trip 
merci à vous tous
Une pure tuerie ... mais faut avoir un certain niveau .
LE point negatif ... la montée est interminable .
(Aujourd’hui)le_filtre a écrit :
mais faut avoir un certain niveau .
Question descente nul de doute de ton niveau !
- tiens je suis tombé sur ce site par hasard, en cherchant "le pas de Chavanette" ou "Mur Suisse" (vraiment la piste la plus difficile que j'ai skiée)
http://www.sports-hiver.com/FR/Reportages/pistes_mythiques.php
j'en ai fait 9 sur 13 ! 
me manque
- les 2 de Val Cenis
- Le tunnel à l'Alpes d'Huez, fermée l'an dernier
- Emile Allais à Megève, bon Megève quoi faut pas déconner non plus

- Pour ceux qui ont les larmes aux yeux quand ils regardent des vieilles combis fluos, quand ils pensent à Craig Kelly ou à Tom Sims, ceux qui sont nostalgiques des late 80's, de leurs 20 ans... cette video est un peu l'histoire de ma vie de 1988 à la fin des 90's 10 années à ne penser qu'à ça!!!
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=o0nMxxRU6Js]
- Moi, ça ça aurait du être l'histoire de ma vie
![[Image: 18429784.jpg]](http://fr.web.img2.acsta.net/medias/nmedia/18/35/59/97/18429784.jpg)
"We surf and we skate everyday"

Vos crises de la quarantaine ne me font pas envie.
Moi je vais en commander une beaucoup plus sexuelle et beaucoup moins "assez bossé, maintenant je veux glisser"

- Ui, à 40 ans si t'as pas ta sex-tape t'as raté ta vie @séguez la !
- Quelqu'un connait Les Menuires ?
j'ai l'impression qu'il y a plusieurs quartiers ...
des conseils à me donner ?
(Méribel me semble très très cher, Val Tho un peu haut) sinon j'irai ailleurs ... je ne suis pas fixé
après ma découverte de Serre-Chevalier
, Merci Filtrou, je poursuis avec d'autres ...
Un week-end de (vieux) "poilus"de 3 jours à la Grave dont 2 avec un guide qui prend forme pour fin mars 
- Ah ben si tu es dans une quête de découverte de stations, je suggère Les 7 Laux. Sympa. Bon ça fait longtemps que je n'y suis pas allé, 10 ans peut-être, arf, et les dernières années ils étaient dans une logique d'édulcoration du domaine que je ne goûtais guère (élargissement de pistes, cassage de passages "difficiles" -guillemets parce que bon-, afin de rendre tout le domaine accessible aux novices en gros).
- Ce qui est prévu cet hiver :
- un week-end "ski de filles" au Grand-Bornand les 14-15 Mars. ça c'est réservé, c'est du sûr. 
- suivi du reste de la semaine à Val Thorens (si tout va bien) avec Mamie, ça, rien n'est fait mais hors vacances scolaires, je n'ai pas trop de doute et suis en contact avec un moniteur originaire du Doubs 
- un séjour de 3 jours "Ski d'hommes" (âgés) typé hors-piste à La Grave les 28-29-30 Mars dont 2 encadrés par un guide. ça ils ont reçu le dossier, les chèques d'acompte, les chèques du solde
(pensée à Filtrou
)
- Journée de Snow hier à Bonascre, temps splendide, j'ai mal partout mais c'était trop bon !

- Je pars la semaine du 13 aux Orres. J'en peux plus. Le sac est déjà prêt, les skis fartés et affutés...

- La seule fois ou je suis allé skier depuis plus de 7 ans que j'habite le 04, c'était dans le 74.
- Tiens pour continuer une discussion entamée sur le topic des vroum vroum, quelqu'un y connait quelque chose en casque ?
Je cherche un truc safe mais pas à 3000 boules, l'aspect fashion je m'en fous, si il est tout noir ça me va, bien chaud, sans visière mais qui couvre les oreilles et avec la possibilité d'y fixer une go pro.
Zavez 4 heures, calculatrices autorisées 
Les Orres, je lol .
On n'a pas tous des revenus de banquier
Cela dit ça s'est vachement bien modernisé. Pour une station a 2h de route de Marseille c'est le top !
- j'y connais rien mais je pense aller en essayer quelques uns à l'occasion.
ça se loue aussi parait-il
tiens nous au courant
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
Tiens pour continuer une discussion entamée sur le topic des vroum vroum, quelqu'un y connait quelque chose en casque ?
Je cherche un truc safe mais pas à 3000 boules, l'aspect fashion je m'en fous, si il est tout noir ça me va, bien chaud, sans visière mais qui couvre les oreilles et avec la possibilité d'y fixer une go pro.
Le cercueil loloshumi ?
![[Image: lolo-copie-1.jpg]](http://idata.over-blog.com/0/01/23/60/michel/tintins/lolo-copie-1.jpg)
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
Tiens pour continuer une discussion entamée sur le topic des vroum vroum, quelqu'un y connait quelque chose en casque ?
Perso, je vais aller me prendre le Wedze de chez Decath. Il a l'air très bien, surtout pour 40€. Son défaut, c'est qu'il n'a pas de masque intégré, ce qui est hyper pratique.
http://www.decathlon.fr/casque-ski-mid-spin-id_8285972.html
Il existe en noir, en blanc, et d'autres couleurs.
- @Boban
si tu peux demander la différence entre un casque à 40€ et un casque à 350€, ça m'intéresse (sauf si c'est qu'une histoire de masque)
Ce qui m'intéresse, c'est : la sécurité, le confort (au chaud, au froid)
... mais là, la différence de prix m'interpelle
de ce que j'ai lu suite à l'accident de Schumi c'est qu'un casque est efficace jusqu'à 20 Km/h ...
Merci 
- Je demanderai. J'y vais dans le courant de la semaine prochaine

Pour Schumi, je pense qu'il a surtout eu pas de chance. Il a du tomber sur la zone la plus fragile de son casque. ça n'aurait jamais du casser à mon avis.
- Un bon casque c'est un casque qui amorti la décélération parce que si ton crane passe de 50 km/h à 0 km/h en 2 millimètres (épaisseur de ton cuir chevelu ) la décélération est telle que le cerveau viens cogner sur les parois de la boite crânienne ,ce qui cause des hématomes .
une calotte hyper solide sans garniture à l’intérieur ne servirait strictement à rien .
- Tiens ça ne s'appelle plus quechua décathlon ?
- Au début de l'hiver j'ai acheté ce casque.
Auparavant je les louais en même temps que mes skis.
Mais comme je viens de m'acheter mon matériel, j'ai fait de même pour la tête 
On va dire que c'était prémonitoire...
Ce que je peux dire :
- C'est très chaud et ça coupe super bien du vent (j'ai skié par -25 sans problème avec simplement une cagoule fine en dessous)
- C'est très léger et ça ne gène pas.
- Avec une bonne paire de lunettes, une bonne cagoule et un bon col de manteau on peut s'arranger pour n'avoir aucun cm2 de peau qui dépasse (avec le début d'hiver qu'on se tape au Québec cette année, croyez moi ça change la vie)
Ma copine a eu une super affaire en achetant 60$ un casque Salomon de compétition qui en vaut 300 habituellement.
Pour l'avoir bien inspecté (parce que j'étais dégouté de pas avoir le même) j'ai l'impression que c'est surtout au niveau du confort et de la qualité de la sangle qu'il y une différence.
La structure en elle même a l'air identique. Mais bon je ne suis pas expert loin de là.
Par contre c'est clair qu'il a l'air vraiment top niveau confort et isolation, avec de la mousse et de la laine partout à l'intérieur.
La première chose qu'on s'est dite c'est "mais pourquoi on a attendu notre 5e hiver ici,, pour s'en acheter".
Sinon à ma connaissance c'est très déconseillé d'acheter un casque de moto d'occasion car on ne sait jamais s'il y a reçu des chocs qui créent des micro fissures, qui le fragilisent et le rendent inefficace (du moins c'est ce que mes potes motards m'ont toujours dit)
De la même manière je serais vraiment pas serein d'acheter un casque de ski dont je serais pas sur à 100%.
Et on l'a bien vu avec Schumi, ça protège pas de tout loin de là.
D'ailleurs en cliquant sur le lien de Boban j'ai vu qu'il y avait des protections dorsales chez Décathlon pas cher, ça a l'air pas mal aussi ça.
- Merci à tous pour ces infos, et Boban tout comme MeuMeu je me pose la question sur le prix donc tiens nous au courant :)
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
Au début de l'hiver j'ai acheté ce casque.
Casque de ski Smith Holt
Conçu autant pour [b]la planche à neige que pour le ski en centre[/b], le casque Holt allie style discret et système de coussinets convertibles pour que vous puissiez vous adapter rapidement aux variations de température.

- Alors Schumi se mange les graviers façon Alési dans ses années folles et le marché des matériels de protection du skieur explose soudainement... Y'a pas un peu de mesure à garder quand-même ?
La prochaine fois que je ski je vais croiser que des robocops je crois. 
- Je n'ai pas attendu Schumi ....

(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :
Alors Schumi se mange les graviers façon Alési dans ses années folles et le marché des matériels de protection du skieur explose soudainement... Y'a pas un peu de mesure à garder quand-même ?
La prochaine fois que je ski je vais croiser que des robocops je crois. 
Le tout pour un ski engagé sur piste bleue. Ou rouge pour les plus fous.
Je n'ai pas attendu Schumi ....
En fait le matos est l'équivalent version 2010's des jeans/guêtres/écharpe de l'OM des 90's 
- La seule fois ou je me suis retrouvé à l'hosto à cause du ski, c'était ma rate qui avait mangé...le casque, ça sert à rien

A ce propos, moi j'ai eu du pot car mon nez a ramassé aussi un peu, du coup je suis passé à l'infirmerie de la station. J'ai dis à la toubib que j'avais aussi un peu mal au bide; elle m'a immobilisé direct, appelé l'ambulance et m'a probablement sauvé la vie
alors que mon pote l'insultait car elle monopolisait une ambulance pour un mal au ventre de rien du tout. Bref, l’hémorragie interne à cause d'une rate tout juste fissurée peut arriver, alors dans le doute, vaut mieux se faire ausculter.
- Vous croyez pas que c'est plus simple d'apprendre à skier plutôt que de se ruiner chez Decath ?

(Aujourd’hui)markom a écrit :
La seule fois ou je me suis retrouvé à l'hosto à cause du ski, c'était ma rate qui avait mangé...le casque, ça sert à rien 
A ce propos, moi j'ai eu du pot car mon nez a ramassé aussi un peu, du coup je suis passé à l'infirmerie de la station. J'ai dis à la toubib que j'avais aussi un peu mal au bide; elle m'a immobilisé direct, appelé l'ambulance et m'a probablement sauvé la vie
alors que mon pote l'insultait car elle monopolisait une ambulance pour un mal au ventre de rien du tout. Bref, l’hémorragie interne à cause d'une rate tout juste fissurée peut arriver, alors dans le doute, vaut mieux se faire ausculter.
Tu as de bons amis.
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Vous croyez pas que c'est plus simple d'apprendre à skier plutôt que de se ruiner chez Decath ? 
Si c'est pour skier comme Mazargues en chasse neige bof .
Le tout pour un ski engagé sur piste bleue. Ou rouge pour les plus fous.
Des plaques de verglas y'en n'a pas que sur les pistes noires 
Sinon, rien à voir mais j'ai essayé les raquettes parce que madame insistait depuis l'année dernière.
C'est un moyen fabuleux de découvrir la montagne l'hiver différemment. Et celui qui me traite de canard je l'engage à essayer d'avancer dans 60 cm de neige pendant plus d'une demi-heure avec des raquettes aux pieds 
- C'est épuisant les raquettes. Tu en as fait de nuit ?
- @foutch, le racket, c'est pas trop un truc de canards ^^
Sinon, essaie dans 60cm sans raquettes et tu me diras hein... feignasse!!!
- Genre y tombe 60 cm de neige dans ta basse vallée #troll
@Boban, de nuit ça peut-être marrant une fois mais c'est quand même plus difficile d'admirer le paysage ?? Ou alors c'est pour observer les animaux.
- J'ai envie de tester le speed-riding, mais je me cague...
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
Genre y tombe 60 cm de neige dans ta basse vallée #troll
@Boban, de nuit ça peut-être marrant une fois mais c'est quand même plus difficile d'admirer le paysage ?? Ou alors c'est pour observer les animaux.
De nuit les sensations sont différentes. Tu cherches les animaux, tu admires les étoiles. Puis y a vraiment personne. Tu es seul dans la montagne.
- Les cousins du Quebec, ne vous y amusez pas hein.
Chez vous, c'est pas des marmottes, c'est des grizzlis....
- Boban c'est Jean-Claude Dusse.
- Pourquoi pas, suis monté au col du Mont-Cenis de nuit en scooter, c'était exactement ça, les étoiles (vu le temps) et la fatigue en moins. Et le lever de soleil seuls à 2000m

Mais en raquettes je me lancerais pas n'importe où...
J'ai envie de tester le speed-riding, mais je me cague...
Pourquoi, tu veux faire ça de nuit ?
- Le risque d'avalanche existe même à raquettes. C'est enfoncer une porte ouverte que de le dire, mais on l'oublie parfois.
- Nous on était parti avec un guide. C'est mieux je pense.
Bon, l'inconvénient, c'est le froid 
- Bien beau d'acheter des casques et de pas acheter des vraies fringues techniques.

[size=xx-small](mouhahahahahaahahahahahahaha)[/size]
- C'est vrai qu'il fait parfois plus froid avec un guide. C'est enfoncer une porte ouverte que de le dire, mais on l'oublie parfois

Les cousins du Quebec, ne vous y amusez pas hein.
Chez vous, c'est pas des marmottes, c'est des grizzlis....
J'ai plus souvent vu des chevreuils que des ours en faisant des raquettes ici 
Mais c'est vrai qu'on peut en rencontrer, été comme hiver.
Mais avec des cloches à ours tu ne risques rien (je plaisante bien sur, mais c'est un des gadgets de rando qui me fait le plus rire)
Au passage casque obligatoire pour le speed riding 
[size=x-small] Mouahahahahah [/size]
- Bein justement, c'est pour pouvoir mettre mon casque sans passer pour un le_filtre sur les pistes.
Le pote a les voiles de speed, me reste à me remettre à skier un peu... cause une faute de carres en speed, ca peut être violentissime.
- Je viens de regarder quelques vidéos effectivement c'est assez fou

T'as intérêt d'être un super skieur et d'avoir de bonnes notions de parapentes ou de kite surf à mon avis, si tu veux pas flipper en permanence.
- Le parapente, ca va...
Le ski, j'en ai fait 3 heures sur les 15 dernières années, la est le sushis ^^
- Oui c'est un peu léger je pense.
Tu vas pouvoir t’entraîner sur quelques pistes bleus avec ton casque Décathlon 
- J'ai un casque Alk13, j'suis pas un grand-surfaceur du wuikende.

- Restau avec mon handicapée, puis fauteuil ski
- C'était cool

![[Image: 1547386297_wBHBQtb4Wths7nn.jpg]](http://www.opiom.net/forums/ckeditor_upload/uploads/1547386297_wBHBQtb4Wths7nn.jpg)
Charlotte Hirscher MeuMeu
- [color=#777777]Charlotte Hirscher "Gentiane" MeuMeu[/color]
- Si un jour tu veux lui faire faire un vol, j'ai le BE parfait içi. Et le gite d'a coté est équipé de buggy électrique et de fauteuil de descente été.
Mon pote a toutes les qualif. nécessaires.
Si un jour tu veux lui faire faire un vol, j'ai le BE parfait içi. Et le gite d'a coté est équipé de buggy électrique et de fauteuil de descente été.
Mon pote a toutes les qualif. nécessaires.
Je le note, ce serait super cool !
Merci ! 
- Pis bon, le gite est à 8km de l'aqwapéro.

https://www.grand-gite-robines.com/fr/d-handisport/tourisme-et-handicap-gite-groupe-adapte-pmr/handisport-3525
Bon, c'est plus à mon pote, il l'a revendu mais il parait que les nouveaux gérants sont assez cool.
- J'vais bientôt revenir par ici, Semaine à Val Thorens réservée, 4 jours à Val d'Isère prévus ...
mais c'est pas le topic que je cherche, à bientôt 
- J'ai une question pour MisterMa (ou d'autres), si tu me lis
J'ai vu sur les articles publiés concernant l'avalanche qui a emporté mon pote, qu'ils étaient dans une zone interdite. ça veut ditre quoi au Japon ?
En France, seuls quelques endroits sont interdits pour une question de protection de la faune et de la flore ...
C'est quoi les risques de skier dans une zone interdite au Japon ?
Merci ! 
- Master JM non ?
(notre Tokyoite)
- Oups oui ! Master JM

- Du coup j'en, profite pour faire remonter celui-ci même si c'est un peu tôt ...
Peut-être que Master JM répondra à ma question de 2020 ...
- j'imagine que c'était une zone interdite justement liée aux avalanches ?
il y a des coins au Japon où les chutes de neige annuelles sont démentielles avec genre 7/8 mètres par hiver
Même au Canada c'est rare de voire ça, et même dans les provinces où il neige beaucoup
- 1ère sortie de ski demain
à Avoriaz (enfin j'espère !) après pfiouuuu 2 ans ?
ça va être du bonheur 
- profitez bien

et faites attention aussi, quand ça fait longtemps c'est là qu'on se rend compte que le ski est quand même un sport exigeant
Moi en tout cas ça me rince à chaque fois
- C'était top ! Neige extra, grand soleil, peu de monde, du bonheur

- J'arrive à la maison (presque), d'après l'appli de mon neveu, 7h de ski, 72 km, 7200M de dénivelé négatif. Pour une reprise c'est une reprise !

Je ferais pas ça sur une semaine. à un moment, j'irais skier avec les filles 
- solide

- Remise en route avec les vieux potes sexa
à "Méta" ce matin, belle matinée bien "cool"
, Au retour, apéro chez l'un puis pâtes bolo chez le suivant.
Le ski c'est le Top 
- De retour de Samoens, peu skié mais ça valait vraiment le coup ! 40 cm de fraiche tombée entre lundi et mardi. Miam